PDA

Afficher la version complète : Problème de compatibilité volant ThrustMaster TS-PC Racer

LaRepro
11/08/2018, 21h35
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à obtenir une pleine compatibilité de mon volant ThrustMaster TS-PC Racer avec The Crew 2. J'ai un problème avec le mapage des touches et aucune vibration ni retour de force.

Dans les paramètres du jeu j'ai bien un menu pour configurer mon volant, j'arrive d'ailleurs à "binder" mes touches, pédales... Mais je n'ai pas une bonne reconnaissance des correspondances.
Par exemple, quand je bind l'accélération avec la pédale de l'accélérateur, celui-ci apparaît comme un - dans le menu. Alors que la pédale de frein est bien représentée par une icône de pédale dans le même menu. Pareil pour certains boutons : le bouton numéroté 10 apparaît sous la forme d'un levier de vitesse, le 12 aussi. Alors que le bouton 6 est bien reconnu dans le menu comme un bouton 6. Il y'a aussi des boutons qui sont reconnus comme le même (le 12 et le 11 sont reconnus comme un seul bouton).

J'ai exploré tout les menus du jeu et je n'ai rien trouvé qui puisse me permettre de sélectionner mon modèle de volant comme j'ai l'habitude de le faire sur mes autres jeux.

Le volant est bien listé dans les volants compatibles du jeu.

J'ai fait la mise à jour de mes drivers ainsi que du firmware du volant mais ça n'a rien changé. Le volant fonctionne parfaitement sur les autres jeux...

Une fois en jeu je peux contrôler la voiture, accélérer et freiner, mais c'est très difficilement contrôlable. Le volant ne répond qu'en fin de course et les virages sont dur à prendre.
J'ai réduit la course du volant pour voir, mais ça ne semble pas changer grand chose. Tourner le volant n'a d'effet que quand on arrive en butée.
Et bien sûr je n'ai aucun effet rendu par le volant. Pas de retour de force ni vibration.

Merci pour votre aide.

Ubi-MyAnh
12/08/2018, 11h02
Bonjour LaRepro,

Nous sommes navrés que vous rencontriez des problèmes de compatibilté avec votre volant.
N'hésitez pas à solliciter l'aide de notre service Support en créant un ticket ici (http://ubi.li/7af8f).

My-Anh