PDA

Afficher la version complète : Les trucs qui me chagrines sur the crew 2 par rapport au 1

Axon-Rider
16/08/2018, 05h09
Bonjour,

il y a certes beaucoup de choses qui sont mieux sur TC2 par rapport à TC1 comme le son des voitures, les conduites différentes, les graphismes, l'ajout des bateaux et avions et j'en passe (bien que les voitures américaines ont une conduite étrangement très efficace, j'ai essayé la Honda Civic type R, elle tourne pas alors qu'en réalité elle tourne bien mieux qu'une muscle car bref.)

Mais je vais tout de même dire ce qui me chagrine, car j'aime The Crew (1 et 2), j'aime les jeux de voitures libre où je ne fais juste que me balader, comme un Euro Truck Simulator (qui est un jeu de camion mais ça reste de la conduite) quelque part, certes en arcade mais je m'égare là....

-Premièrement : L'interface de la map et son interaction :

-on ne peut plus "fast travel" où l'on veut, avant si je voulais allez à Los Angeles et commencer un "road trip" à un endroit précis, j'avais juste à me tp(téléporter) et c'est partit, maintenant je dois me tp sur des points bien précis et c'est bien chiant.

-Un autre point sur la map, la musique, avant il y avais la musique de la radio en fond et ça rendait vraiment bien mais maintenant plus rien, ça fait triste, mais vous savez ce qui me rend encore plus triste? Le manque de couleur, comme c'était bien, j'adorais zoomer tout en gardant les couleurs je trouvais que ça donnait un effet à la "google map", c'était vraiment stylé.

-Et pour finir sur ce "premièrement" le point le plus important, la sauvegarde, ben oui, quand on quittait le jeu sur TC1 ça sauvegardait notre dernière position et nous remettait là où on se situait, maintenant on doit tout le temps repartir de Miami, et j'aime vraiment moins, car du coup je visitait la map sur plusieurs jours, et maintenant je dois mémoriser où j'étais pour continuer. (peut être donner la possibilité aux joueurs de revenir dans la maison quand on quitte ou de continuer?)

-Deuxièmement : La météo :

-J'en ai marre de ce soleil, sur TC1, j'aimais bien quand il pleuvait, vue première personne et je m’immergeait dans le jeu avec les essuie-glaces (je ne me souvient plus si on entendait le bruit des essuie-glaces), bref pluie de une minute pour une heure de soleil je ne sais plus, les joueurs qui ne s'intéressent pas aux "road trip" si on leur rajoute de la pluie, je pense que ça ne les affecteras que très peu après je ne demande pas un déluge qui n'en finit pas, mais d'augmenter un peu plus les fréquences, c'est monotone.

-La nuit, ben la nuit est claire, trop claire, pour certain c'est bien, pour d'autres qui aiment avoir une petite touche réaliste moins, je me souviens sur TC1 des nuits bien noir où je devais utiliser mes phares pour voir la route(bon sur TC1 il y avait un problème, les phares éclairaient rien) et ben sur TC2 les phares n'éclairent rien non plus, juste que comme la nuit est plus claire et ben on voit où on avance et je trouve que les effets de lumières aurait pu être mieux travaillés pour une nuit bien noire et visible aux endroits où il y a de la civilisation avec les lampadaires ce qui aurait rendu le jeu plus réaliste, plus intriguant, moins monotone et même terrifiant dans le bon sens.

-Troisièmement : La distance d'affichage et le rendu graphique :

On voit trop vite les arbres se créer devant nous là où dans TC1 c'était juste quelques feuilles d'arbres qui apparaissait quand on s'approchait, à savoir que les jeux pc peuvent utiliser bien plus de ressources qu'un jeu console, il aurait été bon de ne pas juste ce concentrer à vouloir sortir un jeu sur console et proposer plus de choix graphiques, vous vous bridez alors que pas mal de gens ont de bonnes machines. Et ceux qui ont des machines moyennes et bien tout simplement proposer des graphisme moyens, ce que fait au final plein de jeux.

En parlant graphisme, je pense que mon PC est bien capable d'afficher une image dans les rétroviseurs, et c'est ce qui m'a finalement le plus déçu moi qui recherche l'immersion mais il n'y a pas que ça, il y aussi les routes, elles sont beaucoup trop étincelantes, on dirait du plastique qui réfléchit la lumière du soleil. J’espérais avoir la totale niveau graphismes mais je suis déçu à vrai dire, alors oui les effets de lumières sont joli, mais on dirait qu'il n'y avait que ça de travailler.

Si je dit tout ça, et peut même paraître un peu dur, c'est parce que j'ai envie que le jeu s'améliore, j'aime jouer à The Crew 2, mais finalement, je passe plus mon temps sur le 1 ou Euro Truc Simulator pour les raisons cités.

Sinon la vue moto est géniale.