PDA

Afficher la version complète : Perte de connexion conflux durant un combat = retour page accueil

AllanTK
17/10/2011, 06h30
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise, lors d'un combat en pleine campagne de perdre la connexion uniquement au conflux. J'avais bien internet, seul le conflux a eu un petit soucis.

Problème: durant le combat, je voies un message m'indiquant "perte de connexion au conflux, vous allez être redirigé sur la page d'accueil."

Sérieusement ?
Un combat de 5-10min effacé avec toute la progression du tour (déplacement, construction, autre combat éventuel) d'un seul coups, parce que le jeu a perdu la connexion au conflux pendant quoi... 10s, 30s... 1min maxi ?

Le jeu ne pourrait pas être plus souple et tolérant à ce genre de désagrément ? Tenter une reconnexion passive, voir dans le pire des cas, proposer une reconnexion manuel sans quitter l'interface de combat ?

Cordialement

AllanTK
17/10/2011, 06h30
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise, lors d'un combat en pleine campagne de perdre la connexion uniquement au conflux. J'avais bien internet, seul le conflux a eu un petit soucis.

Problème: durant le combat, je voies un message m'indiquant "perte de connexion au conflux, vous allez être redirigé sur la page d'accueil."

Sérieusement ?
Un combat de 5-10min effacé avec toute la progression du tour (déplacement, construction, autre combat éventuel) d'un seul coups, parce que le jeu a perdu la connexion au conflux pendant quoi... 10s, 30s... 1min maxi ?

Le jeu ne pourrait pas être plus souple et tolérant à ce genre de désagrément ? Tenter une reconnexion passive, voir dans le pire des cas, proposer une reconnexion manuel sans quitter l'interface de combat ?

Cordialement

MrTiX
17/10/2011, 06h48
Omg ce bug Oo

J'avoue qu'a ta place ça m'aurait foutu la haine de la même manière, surtout les combats rudes...

Ça sera sûrement patché, maintenant de là à dire quand....

BalinEoghammer
18/10/2011, 12h21
ca devrais surtout ne pas sortir de la partie en cours ... quitte à demander si l'on veux attendre une reconnexion (pour continuer à progresser sur conflux) ou si l'on veux passer en mode hors ligne... On n'a pas à être pénalisé par les soucis du conflux et du net...lorsque l'on joue en solo..

Nil-the-Frogg
18/10/2011, 14h47
Je suis bien d'accord. Je ne vois d'ailleurs même pas très bien pourquoi il y a besoin d'être connecté du tout (enfin si : c'est une sorte de DRM fumeuse). Hormis le multijoueur, toutes les fonctionnalités proposées (dynasties, hauts faits...) pourraient absolument fonctionner 100% hors ligne, quitte à ce qu'on upload volontairement nos scores ou sauvegardes vers un serveur si ça nous amuse.

Non seulement c'est une source de frustration énorme quand on perd (au sens d'égarer) le combat en cours, et parfois même des sauvegardes (car elles n'ont pas été synchronisées), mais en plus c'est un encombrement réseau parfaitement inutile. C'est à dire un gaspillage à la fois de bande passante et de ressources énergétiques (mine de rien, le trafic internet, ça en bouffe du pétrole, et pas qu'un peu).

Ensuite, même à supposer que ce soit réellement utile, admettons, cela devrait au moins avoir une certaine résistance aux pannes, c'est la moindre des choses lorsque l'on traverse des opérateurs tiers (par définition, sur Internet). Même les MMORPG ne disposant pas de sauvegardes locales, comme World of Warcraft, ne ferment pas brutalement la session en cas de coupures brèves. Rien que ce soir, Heroes 6 m'a déjà jeté plusieurs fois à cause de micro-coupures de ma connexion (moins de 2 secondes !). C'est bien simple : en presque une demi-heure, je n'ai pas réussi à jouer un tour complet (donc pas réussi à jouer du tout, en définitive).

/file_ronchonner_dans_son_coin_en_se_demandant_s'il _aura_envie_de_rejouer_le_même_tour_une_ènième_foi s (ça fait long l'emote, je vous l'accorde)