PDA

Afficher la version complète : Impossible d'initialiser le service réseau

Dobermax
17/04/2008, 17h17
Salut à tous, je viens d'avoir Rainbowsix vegas 2 et après avoir savourer le mode scénario j'aimerais jouer en réseau mais quand je veux me connecter, ça mouline 10 secondes et ça me met: "Impossible d'initialiser le service réseau". Je voudrais savoir d'où vient le problème et je remercie d'avance ceux qui m'aideront car c'est triste de pas pouvoir jouer en réseau... ;-)

Dobermax
17/04/2008, 17h17
Salut à tous, je viens d'avoir Rainbowsix vegas 2 et après avoir savourer le mode scénario j'aimerais jouer en réseau mais quand je veux me connecter, ça mouline 10 secondes et ça me met: "Impossible d'initialiser le service réseau". Je voudrais savoir d'où vient le problème et je remercie d'avance ceux qui m'aideront car c'est triste de pas pouvoir jouer en réseau... ;-)

carpistecapo
18/04/2008, 02h25
pour moi cest pareille et quand jarive a me connecter pas de serv officiele.
que des serv perso !!

Kefeng
18/04/2008, 12h02
"L'expérience de jeu augmente pendant les parties en ligne"...
Je veux bien, mais quand on est confronté à ce problème...
Même en désactivant le pare-feu, ça ne marche pas...
Le solo est excellent mais je voudrais bien profiter du multi...

PS : sauf que moi, ça ne mouline pas, le jeu a l'amabilité de m'afficher le message immédiatement...

Yakumo_Fuji2
19/04/2008, 01h48
hum de ce que j'ai vu, Vegas 2 se connecte à internet en 2 étapes:
* il charge le service réseau (le fameux message d'erreur)
* ensuite il propose de se connecter à un compte

Donc "logiquement" il serait intéressant de voir déjà au niveau configuration réseau s'il n'y a pas de soucis (multiples connexions réseaux existantes et activées par exemple)

Dobermax
19/04/2008, 10h32
Pour ma part lorsque je clic sur "se connecter" une fenetre nommé "initialisation du réseau" s'ouvre avec "demarrage reseau" et ensuite le message suivant "impossible d'initialiser le service réseau". J' ai éssayé en desactivant mon antivirus ainsi que mon pare feu windows mais rien à faire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png . Je n'ai pourtant aucun problème pour jouer en ligne habituellement, donc je remercie d'avance les personnes qui pourront aider les gens comme moi qui peuvent pas jouer en ligne.

Yakumo_Fuji2
19/04/2008, 10h55
t'as quoi dans "connexions réseaux" ? (le dossier windows)

Dobermax
19/04/2008, 11h14
J'ai la meme chose que d'habitude, c'est à dire: Connexion au réseau local
Connecté
Attansic Gigabit Ethernet
Je n'ai aucun probleme pour jouer à Counter Strike par exemple...

Yakumo_Fuji2
19/04/2008, 14h34
genre, CS... tu parles d'une référence...

Enfin, est-ce que tu as installé le jeu avec le compte administrateur, est-ce que Punkbuster se lance correctement? (à l'installation déjà punkbuster indique si ça s'est correctement installé ou non), aurais tu un programme de "surveillance du comportement" ? (comme ThreatFire, viguard etc...) ou un antivirus qui fait "tout en un" (sauf le café) ?

Tu utilises quoi comme pare-feu en dehors de windows?

Dobermax
19/04/2008, 16h40
Oui j'ai installé le jeu avec un compte administrateur, mais en ce qui concerne punkbuster, il ne se lance pas du tout (enfin je crois pas), j'ai pas d'antivirus ni de firewall ou pare-feu. J'ai seulement installé le jeu original et avant le 1er lancement, une mise à jour s'est effectué (V1.01.74{316}), et je n'ai pas encore rentré les codes ecrit sur la notice (online keycode).

Dobermax
20/04/2008, 05h49
Je viens de réinstaller RSV2, et Punkbuster s'installe correctement mais toujours impossible de me connecter au réseau...
J'aimerais savoir si des gens arrive à se connecter normalement et ou si des personnes on eu le meme probleme!??? HELP ME http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Yakumo_Fuji2
20/04/2008, 05h58
étrange comme soucis.. Faudrait qu'ubi soft nous donne des détails sur les vérifications faites par le démarrage du service réseau (vérifie que punkbuster se lance quand tu es sous vegas 2)

Dobermax
20/04/2008, 06h05
Oui mais comment le savoir si punkbuster se lance?

Yakumo_Fuji2
20/04/2008, 06h35
Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le gestionnaire de taches, et là tu dois voir pnkbstrA.exe (ou punkbuster B, ou K, ou la lettre qu'il a décidé de mettre)

Dobermax
20/04/2008, 06h45
No, j'ai rien du tout à part RSV2 en cours mais c'est tout.

Yakumo_Fuji2
20/04/2008, 08h00
aprè quelques recherches rapides sur le pc, Punkbuster est installé comme un service sous windows, donc il faut s'assurer que "PnkBstrA" ou "PnkBstrB" (par exemple) sont démarrés ET en type de démarrage automatique.

rappel: les services sont accessibles dans les outils d'administration (panneau de configuration)

Dobermax
20/04/2008, 10h07
Je viens de regarder et tout est ok, ils sont signalé démarrer et en démarrage automatique. Je viens de désinstaller Rsv2 en gardant mes sauvegardes et pareil donc j'ai redésintaller en supprimant tout mais en gardant une copie de mes sauvegardes mais j'ai tout perdu, je suis dégouter car j'avais presque tout débloquer et j'avais fini le jeu en mode normal et réaliste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
Donc franchement je suis déçu du jeu, car d'habitude j'ai aucun souci avec les jeux que j'installe et là c'est une mission impossiblehttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png pfff

Kefeng
20/04/2008, 13h05
Je doute que le problème soit lié à PunkBuster vue que j'arrive très bien à jouer à Call of Duty 4 en multi...

Dobermax
20/04/2008, 16h15
C'est décevant d'acheter un jeux à sa sortie et de ne pas pouvoir en profiter à 100% sachant qu'au bout d'une journée et demi je l'ai fini en mode "réaliste", ça fait cher pour le peu de plaisir... Si j'avais su j'aurai attendu qu'il soit au point avant de l'acheter et je l'aurai sans doute payer moins cher. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

Yakumo_Fuji2
20/04/2008, 23h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kefeng:
Je doute que le problème soit lié à PunkBuster vue que j'arrive très bien à jouer à Call of Duty 4 en multi... </div></BLOCKQUOTE>

Tu ne peux pas comparer 2 jeux qui utilisent un moteur réseau différent.... C'est comme si on voulait comparer raven shield et vegas 2, les deux sont des rainbow 6 et les deux utilisent punkbuster...

Je procède par élimination de toute façon, faute d'avoir plus de détails ou la présence d'un message d'erreur, il n'y a qu'à l'aveuglette qu'on peut trouver, en éliminant un par un les sources possibles de problème liées au réseau.
Ca peut être PunkBuster comme ça peut être DirectX, ou la config réseau réseau (ip fixe par exemple) ou que sais-je on peut chercher longtemps ainsi.

edit: j'ai eu le même phénomène, et la réactivation des services PnkBstrA et PnkBstrB ont résolu la chose

Creasysniper
27/04/2008, 11h07
Bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme probleme cité tout au début, j'ai suivie exactement tout se qui était marqué et comme arno, toujours impossible de me connecté.

Alors j'aimerais savoir si tu as réussi arno !

SgT_OrEl_Fra
27/04/2008, 11h27
bonjour tout le monde , j ai acheté le jeu hier et j ai le meme soucis que vous,c est vraiment la misere...

Dobermax
27/04/2008, 13h04
Bonsoir, pour info j'ai toujours pas réussi et j'espere vraiment pouvoir jouer en reseau bientot, pour ma part et apres de longues recherches je n'ai rien trouvé...

Creasysniper
27/04/2008, 13h45
Bah écoute arno, j'essaye plein de chose, exemple là j'essaie d'ouvrir certain ports de mon routeur, car dans raven shield, j'avais du faire cette manip pour pouvoir jouer sur le net.

SgT_OrEl_Fra
28/04/2008, 10h41
aidez nous SVP , j ai vraiment envie de gouter a ce jeu en ligne !!!

Creasysniper
28/04/2008, 15h15
L'ouverture des ports marche pas, mais peut-etre que je n'ai pas ouvert le bon. Quelqu'un serait quelles sont les ports exactes pour Vegas 2 ?

Dobermax
09/05/2008, 10h55
Bonsoir, avez-vous du nouveau car je m'impatiente de jouer en réseau et toujours rien, alors je sais meme pas si des personnes arrivent à jouer en reseau sur PC car moi ça ne marche toujours pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

ze_skateur_1990
28/06/2008, 01h06
bonjour a tous j'ai le meme probleme c'est très enervant ... Je voudrais savoir ou ça en est se probleme et si quelqu'un l'avait resolu . Merci d'avance .

miho45
03/07/2008, 10h53
J'ai le même problème et serieusement sa commence a me "pomper l'air". Ya même pas un admin pour nous aidez quoi, gg.

kerolefou
24/07/2008, 03h34
salut a tous

perso j'ai appelé le service en ligne qui est trs decevant car il m'a fait transité a travers 3 numero de telephonne avant d'avoir le service en ligne donc deja 1 mauvais point pour ubi.
ensuite le service technique me dit que ce sont ems ports qui ne sont pas ouverts et que tt vient de mon modem (j'ai reouvert les ports en question sur mon modem et ca ne marche toujours pas) le service technique ne m'a rien dit d'autre et n'a pas arreter de me repeter que c'etait a cause de mon modem (c'est sur quand une voiture fonctionne pas on dit que c'est le moteur) bref en plus cela fait 3 mois que j'ai ce probleme ca ne me gene pas vu que je joue en lan mais ne pas pouvoir jouer en reseau a un jeux que j'ai acheté et ne pas etre ecouter depuis 3 mois par els admins de ce forum OFFICIEL je commence a me demander si je suis bien sur le serveur officiel car aucun post parlant de ce probleme n'a ete resolu par aucun admin (reference a mon post ou l'admin a repondu qu'il fallait que je creer un compte ubi. alors, comment je serais sur ce forum si je n'avais pas de compte ubi?)

bref je commnence a croire que tt ceci est du au fait que tt doit etre compatible pour els consoles et que les joueurs pc sont en train d'etre delaissé au profit de ceci (qui paye 10 a 20€ de plus pour le meme jeux)

en attendant une reponse

ps j'ai 8€ de hors forfait pour 5 mn qui m'ont finalement servit a rien merci ubi ^^

Dobermax
24/07/2008, 15h47
Salut, j'avais abandonner mes recherches suite à ce probleme de reseau, mais j'ai lu ton message pour voir si il y avait du nouveau et tu m'as eclairé.

Je viens de demenager, donc j'ai resilié mon abonnement chez "Neuf", je me retrouve avec un nouveau modem alors j'ai voulu faire une tentative de connexion sur RB6 Vegas (suite à ton message) et une mise à jours est à effectuer avant le lancement du jeu, je patiente et à ma plus grande surprise il me demande enfin le "Online Keycode" pour acceder au reseau, j'ai fait l'essai et ca fonctionne. (Miracle)

La seul chose que j'ai fait depuis la derniere fois est le changement de mon fournisseur d'acces internet et une mise à jours automatique.

Pour ma part, je disposait du modem Neuf trio 3D et ce modem me permetait meme pas de jouer en reseau sur ma Playstation3, il me mettait echec connexion alors que je jouais à Counter strike source sur pc sans probleme.

Peut etre avez-vous un modem Neuf trio 3D ou similaire mais moi le probleme est reglé donc j'espere que ce message pourra vous aider car c'est vrai qu'Ubisoft nous à pas aider sur ce forum.

Merci à toutes les personnes qui contribuent aux forums pour aider les gens comme nous.

++ All