PDA

Afficher la version complète : R.U.S.E. en Open Beta Mardi 9 mars

Skarath08
04/03/2010, 01h18
Je m'étonnes que le forum français n'est pas plus actif depuis cette annonce http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Originally posted by Ubi_Wuzzi:
We’re absolutely thrilled to announce that a R.U.S.E. PC Public Beta will be available on Steam on March 9th ! It will be available to all gamers, and all you will need is just a Steam account!

On a side note, following the VIP Beta in December, we made numerous major improvements based on players’ feedback and we cannot wait for you to get your hands on the game again! Until there, you can watch what major improvements were made following community requests in this video made for the occasion.

Watch the video (http://www.youtube.com/watch?v=CuO2jZFTGSI)

Stay tuned as more details will follow regarding the content available, the recommended PC configuration, and other nice surprises..!

Wuzzi

Follow R.U.S.E. on Twitter at twitter.com/UbiLeak

C'est que du bonheur ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Skarath08
04/03/2010, 01h18
Je m'étonnes que le forum français n'est pas plus actif depuis cette annonce http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Ubi_Wuzzi:
We’re absolutely thrilled to announce that a R.U.S.E. PC Public Beta will be available on Steam on March 9th ! It will be available to all gamers, and all you will need is just a Steam account!

On a side note, following the VIP Beta in December, we made numerous major improvements based on players’ feedback and we cannot wait for you to get your hands on the game again! Until there, you can watch what major improvements were made following community requests in this video made for the occasion.

Watch the video (http://www.youtube.com/watch?v=CuO2jZFTGSI)

Stay tuned as more details will follow regarding the content available, the recommended PC configuration, and other nice surprises..!

Wuzzi

Follow R.U.S.E. on Twitter at twitter.com/UbiLeak </div></BLOCKQUOTE>

C'est que du bonheur ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

hasounet
04/03/2010, 02h44
Oui du bonheur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

lox1993
04/03/2010, 07h05
youpi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif! cela permet de faire attendre les joueurs PS3 pendant que le PCistes s'offrent leur 2eme démo
j'en suis tout heureux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Shikyo.
04/03/2010, 10h00
Muhahaha attention j'arrive http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
On s'inscrit comment?

Skarath08
05/03/2010, 02h04
Shikyo -&gt; Open Beta sur Steam.
Il suffit pour toi de posséder un compte Steam et de télécharger le client mardi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif, si c'est pas le cas : Go steam.

lox1993 -&gt; RTS = PC principalement, les versions étant équivalentes je ne vois pas où est le problème. Qui plus est, les développeurs on annoncé qu'une bonne nouvelle coté console arrive aussi la semaine prochaine. D'ailleurs il ne s'agit non pas d'une démo, mais d'une BETA, jeu incomplet et nécessitant des changements, équilibrages, etc... Il faut donc faire des essais. Lorsque l'on sais le prix que doivent payer les éditeurs pour pouvoir inclure leurs fichiers sur le Live et le PSN, une "démo" pas finie et bugger n'a aucun intérêt.

lox1993
05/03/2010, 03h43
tu as raison skarath08
et je n'avais pas vu qu'une bonne nouvelle arrivait sur console la semaine prochaine ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png
je me suis quand même inscrit sur STEAM pour voir mais l'ordi bug donc j'espère que ça fonctionnera et/ou qu'il y aura une beta sur PS3 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

CptDator
06/03/2010, 07h07
Hum... Je me demande quels ont été les changements effectués durant ces deux mois et demi.

Je cherche un vrai changelog mais bon... Faut pas trop en demander en Eugen...

Shikyo.
06/03/2010, 10h54
@Skarath08: Merci. Il parait que le prés téléchargement est disponible.

Ubi-Perco
06/03/2010, 11h29
Salut à tous !

Alors vous l'avez attendue cette deuxième beta ! Voilà qui est fait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Pour les améliorations, cette vidéo peut vous donner une idée de ce qui a été fait : http://www.youtube.com/watch?v=CuO2jZFTGSI

Pour info, des forums dédiés seront créés sur la beta, pour laquelle on attends beaucoup, beaucoup de monde !

lox1993
06/03/2010, 14h00
merci Ubi-perco !
y aura-t-il une beta console svp http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif ???

Rey05
07/03/2010, 01h58
J'ai une question la beta ne dure qu'une journée ?

Faxah
07/03/2010, 04h10
Euh... non.

Rey05
07/03/2010, 04h14
t'a pas l'air convaincu de se que tu dit ou ses moi qui le prend comme ca

enzozimba
07/03/2010, 04h30
Bonjour a tous tres bonnes nouvelles, bonnes question aussi de rey05, combien de temps va t'elle durer?, parce que certain travaille aussi, histoire de se trouver du temps libre pour la tester...et va t-il en avoir une sur console?

Faxah
07/03/2010, 04h46
On n'a pas eu d'information sur la durée de la beta. Mais une journée pour une beta ouverte, c'est inconcevable, surtout un mardi...
La beta VIP a duré un mois, ça vous donne un ordre d'idée de la durée éventuelle.

Shikyo.
07/03/2010, 10h21
Sa pourrait etre bien de connaitre la durée de cette derniere quand même, mais vous n'êtes pas obligé.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Ubi-Perco
07/03/2010, 10h26
Pas de béta sur console de prévu, je ne pense pas que ça arrive avant la sortie du jeu.

Pour la durée, j'ai posé la question à notre ami Ubi_Wuzzi, je devrais avoir l'info assez vite, mais ce sera à mon avis un mois ou plus.

Préparez-vous bien, on attends beaucoup de monde, et il va y avoir plein de nouveautés, plein d'infos, et des petites animations en prime http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Rey05
07/03/2010, 13h50
J'ai encore une question (decidement j'en pose en ce moment ^^) est ce que la beta sera en francais car je crois qu'en regardant les video de faxah tout était en anglais

Ubi-Perco
07/03/2010, 15h32
Ah ça je ne sais pas, je vais voir si je peux me renseigner.

Shikyo.
07/03/2010, 17h41
R.U.S.E sera un jeu de stratèges, et de par ce choix fait par l'équipe de création du jeu vous cherchez à minimiser au maximum la micro gestion, ce qui est tout a fait logique vu le cahier des charges, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce titre.

Cependant quelques points m'interpelle.
1)Si vous voulez faire un jeu ou la micro gestion est peu présente, au profit d'une vu global du conflit, pourquoi refuser d'implémenter le déplacement en formation?

La réponse que vous donnez est que toutes les unités non pas accès au même type de terrain. En effet, seul quelque unités peuvent aller en foret, comme l'infanterie ou les anti-tanks...

Mais en refusant cela ne forcerez vous pas les joueurs a plus de micro gestions, au détriment de la stratégie globale, puisque ces derniers devront gérer unité par unité les déplacements de leurs troupes? Ne serait t il pas plus judicieuse de permettre la mise en formation des troupes en proposant un chemin par le quelle toutes les unités peuvent passer?

2) Il sera impossible de faire tirer en zone par l'artillerie par exemple (qui me semble être la seule unité qui devrait avoir cette capacité).

L'argument avancé est que cela enlèverait tout intérêt de camoufler les unités par la ruse silence radio.
Cette argument n'est pas suffisant selon moi pour ne pas implémenter cette option qui me semble indispensable pour l'artillerie. En effet, quelle est le rôle de l'artillerie? Soit de détruire des bâtiments adversaire a distance, soit de préparer le terrain a l'avancer des ces troupes au sol. En empêchant l'attaque en zone vous supprimez la seconde utilité de l'artillerie, ce qui ne me semble pas justifier du tout.

3) A propos de l'interface, l'idée de menu déroulant est très bonne, mais c'est sa position qui est peut problématique.
En effet le fait de mettre le menu en haut de l'écran peu donner un sentiment d'oppression au joueur. Il est toujours plus agréable d'avoir l'ensemble des information en bas puisque cela "ne coupe pas" le champ de vision.

4) La non valorisation de la prise du terrain par un bonus d'argent pour éviter de voir des joueurs se replier des qu'ils ont plus de points que leur adversaire, n'est pas a l'ordre du jours. Que répondez vous a ceux qui désirerai le voir implanté?

Pour conclure je pense que l'implémentation des formations permet de servir la volonté de faire de R.U.S.E un jeu de STRATÈGE en permettant de ne pas forcer les joueurs a gérer le cheminement de leur unités mes seulement de bien réfléchir au positionnement leurs unités.
Pour ce qui est de l'attaque en zone celle ci me semble indispensable pour l'artillerie car c'est leur but premier, et cela n'enlève en rien l'utilité de la ruse silence radio puisque ça ne révèle pas la position de l'adversaire.
Et pour l'interface celle ci est très simple et très intuitive mais peut être mal positionner

Merci de l'intérêt que vous portez à mes questions.

Shikyo

Skarath08
08/03/2010, 02h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Shikyo.:
R.U.S.E sera un jeu de stratèges, et de par ce choix fait par l'équipe de création du jeu vous cherchez à minimiser au maximum la micro gestion, ce qui est tout a fait logique vu le cahier des charges, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce titre.

Cependant quelques points m'interpelle.
1)Si vous voulez faire un jeu ou la micro gestion est peu présente, au profit d'une vu global du conflit, pourquoi refuser d'implémenter le déplacement en formation?

La réponse que vous donnez est que toutes les unités non pas accès au même type de terrain. En effet, seul quelque unités peuvent aller en foret, comme l'infanterie ou les anti-tanks...

Mais en refusant cela ne forcerez vous pas les joueurs a plus de micro gestions, au détriment de la stratégie globale, puisque ces derniers devront gérer unité par unité les déplacements de leurs troupes? Ne serait t il pas plus judicieuse de permettre la mise en formation des troupes en proposant un chemin par le quelle toutes les unités peuvent passer?

2) Il sera impossible de faire tirer en zone par l'artillerie par exemple (qui me semble être la seule unité qui devrait avoir cette capacité).

L'argument avancé est que cela enlèverait tout intérêt de camoufler les unités par la ruse silence radio.
Cette argument n'est pas suffisant selon moi pour ne pas implémenter cette option qui me semble indispensable pour l'artillerie. En effet, quelle est le rôle de l'artillerie? Soit de détruire des bâtiments adversaire a distance, soit de préparer le terrain a l'avancer des ces troupes au sol. En empêchant l'attaque en zone vous supprimez la seconde utilité de l'artillerie, ce qui ne me semble pas justifier du tout.

3) A propos de l'interface, l'idée de menu déroulant est très bonne, mais c'est sa position qui est peut problématique.
En effet le fait de mettre le menu en haut de l'écran peu donner un sentiment d'oppression au joueur. Il est toujours plus agréable d'avoir l'ensemble des information en bas puisque cela "ne coupe pas" le champ de vision.

4) La non valorisation de la prise du terrain par un bonus d'argent pour éviter de voir des joueurs se replier des qu'ils ont plus de points que leur adversaire, n'est pas a l'ordre du jours. Que répondez vous a ceux qui désirerai le voir implanté?

Pour conclure je pense que l'implémentation des formations permet de servir la volonté de faire de R.U.S.E un jeu de STRATÈGE en permettant de ne pas forcer les joueurs a gérer le cheminement de leur unités mes seulement de bien réfléchir au positionnement leurs unités.
Pour ce qui est de l'attaque en zone celle ci me semble indispensable pour l'artillerie car c'est leur but premier, et cela n'enlève en rien l'utilité de la ruse silence radio puisque ça ne révèle pas la position de l'adversaire.
Et pour l'interface celle ci est très simple et très intuitive mais peut être mal positionner

Merci de l'intérêt que vous portez à mes questions.

Shikyo </div></BLOCKQUOTE>

Tu ne sembles pas avoir jouer à la VIP BETA je vais donc essayer de répondre en total désacrods avec toi car je le suis (désoler). Mais au moins peut être faire avancé le débat.

1 - Je n'ai aucunement ressenti de problème, moi comme beaucoup d'amis, sur ce coté là. Faire avancé en formation ses unités, c'est bien beau, mais quand on vois la taille des "petites" map. Si les chars commencent a aller à la même vitesse que l'infanterie on est mal barrée ! Qui plus est, réunir les forces et les faire bouger en formation dans R.U.S.E. équivaut à un suicide. Le jeu se jouant sur beaucoup plus d'un front. Je ne vois pas l'apport stratégique que sela apporterai quoi qu'il arrive. Lorsque tu produit de l'infanterie, tu produit un régiment complet, donc se déplaçant en formation. Et donc justement, le fait de pouvoir controler un à un (ou en paquet) les unités apporte beaucoup.

2 - NON NON NON ET NON !
Votre base commence toujours au même endroit, donc le jeu se résumerai clairement à
- produire base artillerie
- faire feu sur QG
- Gagner
- Next map

Quel intérêt là dedans ?! Pendant la guerre. Pour ouvrir le feu, l'artillerie utilisais des coordonées fourni par les renseignements (radar ou éclaireurs), dans R.U.S.E. il en va de même. Faire feu au hasard lors d'une guerre est une perte de munitions et surtout, révèle la position et l'étendue de la puissance d'un régiment. Autant charger en informant son adversaire du nombre de ses forces.
Qui plus est, même si ce n'est pas pour détruire les bâtiments, piloner une zone est stratégique puisqu'il force l'adversaire à ne pas emprunter ce terrain... ok ? Mais d'un point de vue d'équilibre des forces, c'est celui qui possède l'artillerie avec la plus longue portée qui gagne. On va se retrouver avec que des Italiens ! Youpi ! Ceux qui ne savent pas se servir de l'artillerie extrêmement puissante de RUSE ne mérite pas de dire qu'il font de la stratégie.

3 - Heuuuu, je vais utiliser mon joker, cela est une opinion personnel qui atteins uniquement une personne qui a un soucis spatial non ?

4 - Car, contrôler un bout de terrain apporte pas de l'argent si se bout de terrain n'a rien a fournir en terme de munitions / essence / matériel. Le principe des points de ressources constitue la même chose en mieux. On prends le contrôle d'un dépôt de ressources et nos camions apporte ces ressources au QG le plus proche. Il suffit d'une seule équipe de para bien placé pour couper entièrement une ligne de ravitaillement mal protégé. Logique préservé.

R.U.S.E. EST un jeu de STRATEGE. Jeux-Stratégie.com place C&C4 et Starcraft 2 comme étant des jeux de ce bord. Pourtant, pour être sur les deux BETA test et ayant jouer à tout les jeux de ces séries, on ne peux pas dire cela ! C'est Rush rush rush, partie inférieur à 6 minutes.
On peux rapprocher R.U.S.E et Sudden Strike (l'un des meilleurs STR à ce jour pour les vrais stratèges). Sudden Strike est le roi de la micro gestion, mais est pénible à gérer en macro. Dès que plus d'un front s'ouvre c'est la fin des haricots. RUSE lui s'étale sur des conflits beaucoup plus large et beaucoup moins centré sur l'affrontement de 3 chars contre 10 soldats, mais des valeurs 20x supérieur.

Faxah
08/03/2010, 04h13
Je suis d'accord avec toi Skarath.
1) Pour les formations, je ne vois pas l'intérêt sur RUSE. Ta colonne de chars, ça devient vite un empilement de jetons sur la carte.
2) Pour le tir en zone, c'est évident que la ruse camouflage serait inutile et ça rendrait l'artillerie très puissante sans besoin de reconnaissance. Je te signale qu'il n'y a pas déjà de brouillard de guerre. Et avec les artilleries avancées, tu peux pilonner toute la carte, alors j'imagine pas avec un tir en zone.
3) RUSE a pour moi le menu de jeu le plus léger et le plus pratique à utiliser. Regarde les autres RTS avec leur grosse barre en bas qui te prend 1/4 à 1/5 de l'écran. L'innovation de cette petite barre est à saluer.
4) La prise de terrain = prise de dépôts = argent = unités = victoire. Le repli peut être stratégique à la fin si tu gagnes aux points. Mais en plein milieu de la partie, il vaut mieux faire du pressing et empêcher l'adversaire de prendre des dépôts.

Shikyo.
08/03/2010, 08h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu ne sembles pas avoir jouer à la VIP BETA je vais donc essayer de répondre en total désacrods avec toi car je le suis (désoler). Mais au moins peut être faire avancé le débat.

1 - Je n'ai aucunement ressenti de problème, moi comme beaucoup d'amis, sur ce coté là. Faire avancé en formation ses unités, c'est bien beau, mais quand on vois la taille des "petites" map. Si les chars commencent a aller à la même vitesse que l'infanterie on est mal barrée ! Qui plus est, réunir les forces et les faire bouger en formation dans R.U.S.E. équivaut à un suicide. Le jeu se jouant sur beaucoup plus d'un front. Je ne vois pas l'apport stratégique que sela apporterai quoi qu'il arrive. Lorsque tu produit de l'infanterie, tu produit un régiment complet, donc se déplaçant en formation. Et donc justement, le fait de pouvoir controler un à un (ou en paquet) les unités apporte beaucoup.

2 - NON NON NON ET NON !
Votre base commence toujours au même endroit, donc le jeu se résumerai clairement à
- produire base artillerie
- faire feu sur QG
- Gagner
- Next map

Quel intérêt là dedans ?! Pendant la guerre. Pour ouvrir le feu, l'artillerie utilisais des coordonées fourni par les renseignements (radar ou éclaireurs), dans R.U.S.E. il en va de même. Faire feu au hasard lors d'une guerre est une perte de munitions et surtout, révèle la position et l'étendue de la puissance d'un régiment. Autant charger en informant son adversaire du nombre de ses forces.
Qui plus est, même si ce n'est pas pour détruire les bâtiments, piloner une zone est stratégique puisqu'il force l'adversaire à ne pas emprunter ce terrain... ok ? Mais d'un point de vue d'équilibre des forces, c'est celui qui possède l'artillerie avec la plus longue portée qui gagne. On va se retrouver avec que des Italiens ! Youpi ! Ceux qui ne savent pas se servir de l'artillerie extrêmement puissante de RUSE ne mérite pas de dire qu'il font de la stratégie.

3 - Heuuuu, je vais utiliser mon joker, cela est une opinion personnel qui atteins uniquement une personne qui a un soucis spatial non ?

4 - Car, contrôler un bout de terrain apporte pas de l'argent si se bout de terrain n'a rien a fournir en terme de munitions / essence / matériel. Le principe des points de ressources constitue la même chose en mieux. On prends le contrôle d'un dépôt de ressources et nos camions apporte ces ressources au QG le plus proche. Il suffit d'une seule équipe de para bien placé pour couper entièrement une ligne de ravitaillement mal protégé. Logique préservé.

R.U.S.E. EST un jeu de STRATEGE. Jeux-Stratégie.com place C&C4 et Starcraft 2 comme étant des jeux de ce bord. Pourtant, pour être sur les deux BETA test et ayant jouer à tout les jeux de ces séries, on ne peux pas dire cela ! C'est Rush rush rush, partie inférieur à 6 minutes.
On peux rapprocher R.U.S.E et Sudden Strike (l'un des meilleurs STR à ce jour pour les vrais stratèges). Sudden Strike est le roi de la micro gestion, mais est pénible à gérer en macro. Dès que plus d'un front s'ouvre c'est la fin des haricots. RUSE lui s'étale sur des conflits beaucoup plus large et beaucoup moins centré sur l'affrontement de 3 chars contre 10 soldats, mais des valeurs 20x supérieur.| </div></BLOCKQUOTE>

Pour répondre sur les attaques personnels, j'ai joué à la Bêta VIP et j'ai été dans le top 10 (regarde sur le forum dédier a la bêta et le classement)... Ensuite, non je n'ai pas de soucis spatial, c'est juste une remarque faite par la psychologie du joueurs. Ensuite si tu perd en 6 mins sur SC2 (ou le 1) c'est que tu ne sais pas bien jouer et tu doit pleurer sur les Zerg je suppose? Et pour faire progressé un débat on évite les attaques personnels.

Mais passons a ce qui nous intéresse tous:
1. La mise en formation a l'avantage de permettre de combiner les forces des différentes unités et surtout d'éviter que chaque unité arrive une par une et se face démonter par une colonne adverse bien positionnée attendant tes unités une par une. Pour l'argument disant que le jeu se base sur les affrontements sur plusieurs fronts c'est évident, de ce fait tu as plusieurs groupe d'unité dispersés sur la map. C'est groupe aillant une structure propre.
2. L'artillerie est très imprécise quand il s'agit de pilonner les unités, de plus il suffit de faire bouger tes unités pour éviter que celle ci soit détruite. Tu devrais le savoir toi qui a jouer à la Bêta VIP !!!
3. Comme tu as jouer a béta VIp, tu a du te rendre compte que la prise des dépôts relativement éloigné de ton QG est bénéficiaire car bien trop exposé aux attaques d'artilleries, et le camouflage serait donc bien trop utilisé, te privant des autres ruses.

Mais tu me semble être tèllement fort que je ne pourrais jamais rivaliser avec toi et ta maitrise des STR, je me repose donc sur ton immense savoir, et savoir faire (qui te permet de perdre en 6mins sur les autres STR)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je suis d'accord avec toi Skarath
1) Pour les formations, je ne vois pas l'intérêt sur RUSE. Ta colonne de chars, ça devient vite un empilement de jetons sur la carte.
2) Pour le tir en zone, c'est évident que la ruse camouflage serait inutile et ça rendrait l'artillerie très puissante sans besoin de reconnaissance. Je te signale qu'il n'y a pas déjà de brouillard de guerre. Et avec les artilleries avancées, tu peux pilonner toute la carte, alors j'imagine pas avec un tir en zone.
3) RUSE a pour moi le menu de jeu le plus léger et le plus pratique à utiliser. Regarde les autres RTS avec leur grosse barre en bas qui te prend 1/4 à 1/5 de l'écran. L'innovation de cette petite barre est à saluer.
4) La prise de terrain = prise de dépôts = argent = unités = victoire. Le repli peut être stratégique à la fin si tu gagnes aux points. Mais en plein milieu de la partie, il vaut mieux faire du pressing et empêcher l'adversaire de prendre des dépôts. </div></BLOCKQUOTE>

Faxah je te remercie de ta contribution équilibré et non dédaigneuse pour des idées différentes des tiennes.

1) L'empilement de jeton est la en vue stratégique en effet, mais sur le terrain les unités arrive une par une si tu ne les gère pas, et de ce fait chaque unité de ton régiment se fait détruire une par une par une défense bien positionnée.
2) Tu pose en effet le problème de fond, l'absence de brouillard de guerre est il justifié, puisque le joueurs est obliger d'user et abuser des silence radio, au détriments des autres ruses.
3) Je suis tout a fait d'accord avec toi le menu est très très bien pensé, c'est juste l'endroit ou il est mis qui peut poser problème. On a plus besoin d'un champ de vue dégagé vers l'avant que vers l'arrière, puisque la zone de départ est sur un bord de la map et que le joueur doit avancer pour amener son armé a la victoire.
4) Tout a fait il vaut mieux faire du pressing, mais le problème est que régulièrement, l'adversaire va se replier sur lui même et dans des parties de 25mins, le défenseur pourra gagner car il est plus simple de défendre prêt de son QG et donc l'attaquant va perdre plus d'unité que le défenseur, n'ayant pas le temps de profiter de son avantage territorial (ce n'est as toujours vrais mais sa arrive).

Connaissez vous l'heure d'ouverture de l'open bêta?

Je vous remercie de répondre de manière constructive et de ne pas dénigrer vos adversaire, mais simplement chercher a les convaincres...

Shikyo

Faxah
08/03/2010, 09h29
1) J'ai toujours joué en vue très haute. Je crois penser que lorsque les unités sont groupées comme ça, la micro n'intervient pas et que c'est le rapport de force entre les deux groupes d'unités qui fait qu'on perde ou qu'on détruise une unité.
2) Je pense que l'absence de brouillard de guerre est voulue pour faire un jeu innovant ressemblant un peu à un jeu de poker avec ses jetons. D'ailleurs, c'est dommage que les bâtiments soient clairement identifiables. Silence radio et camouflage sont effectivement très utilisés en début de partie mais après, on varie pas mal, surtout au vue des modifications des ruses "mineures" qui étaient délaissées.
Sinon je maintiens, l'artillerie pourrait faire de gros dégâts aux bâtiments légers de type caserne ou dépôts et surtout à l'AA dissimulée dans les forêts, ce qui la rendrait complétement inutile.
3) Pour le menu, ça me gène pas tant que ça au niveau du champ de vue étant donné que je joue avec une vue assez haute. Tu voudrais que la barre soit sur le coté par exemple ? Ou tout du moins modulable ?
4) Si l'adversaire "turtle" dans sa base, le mieux c'est de pilonner avec l'artillerie ses positions. Et comme t'auras plus d'argent que lui, t'auras les unités prototypes très puissantes pour l'enfoncer. Après faudra voir ce que ça donne dans le jeu avec la France qui avait une bonne défense par exemple. Mais ça m'étonnerait que ça soit une stratégie gagnante.

Ouverture à minuit ça serait bien !

Shikyo.
08/03/2010, 10h03
Oui a minuit se serais bien surtout que j'ai pas cour demain http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif .

3) Pour le menu je pense que le mettre ne bas serait plus ergonomique.

1) En effet tu vois les unités regrouper en carte stratégique, mais sur le terrain les unités ne le sont pas forcément complètement. On perd de la précision avec la vue stratégique (mais qu'est ce que c'est pratique http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

2) L'absence de brouillard de guerre est voulu certainement pour se rapprocher d'un jeu a information complète (nécessitant l'absence de hasard et de connaitre toutes les informations du jeu en temps réel).

En début de partie le camouflage et le blitz sont pratiquement obligatoire, pour éviter de révéler sa stratégie trop tôt et ne pas perdre de temps sur son développement. Mais même en milieu de gamme le camouflage est nécessaire pour avancer ses bases en toutes sécurité (l'avance des bases permettant au renfort d'arriver plus rapidement)

La ou je vois un problème est que, pour moi, l'artillerie sert a nettoyer le terrain avant d'envoyer ses unités, et de ce fait la capacité d'attaque de zone va de paire avec l'artillerie.
En effet l'artillerie fait très mal aux bâtiments léger (et c'est normal), mais la c'est à ton adversaire de voir si il prend le risque de dévoiler ces bâtiments ou non. Car une fois dévoiler, l'adversaire pourra pilonner la zone, même sous camouflage.

Ce qui nous ramène a la question du choix de l'existence ou non du brouillard de guerre...
Prenons le cas ou il y a le brouillard de guerre, le joueur ne serait pas obliger d'utiliser en permanence camouflage pour éviter les attaques d'artillerie, mais faire attention a ne pas se faire scoot, et si il y a un risque de scoot mettre le camouflage a ce moment là pour que l'adversaire ne localise pas ses bâtiments.
Maintenant sans le brouillard de guerre on est obliger d'utiliser le camouflage pour éviter les attaques d'artilleries, et vu que celle ci sont disponible relativement rapidement, il y a la nécessite de l'utiliser voir en abuser pendant la partie. Ceci n'est pas logique, puisque une fois découverte et localiser par le joueurs, ce dernier connait les "coordonnée" de ce bâtiments et donc devrait pouvoir attaquer la zone.

De ce fait la question de mettre ou non l'attaque de zone est a prendre en compte dans la question plus vaste de l'existence du brouillard de guerre ou non et de la façon d'utiliser la ruse camouflage.

4) Je suis d'accord avec toi, mais le problème est que l'on a pas toujours le temps de revenir au score, même si on contrôle toutes la map.

Pétition pour une ouverture à minuit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Rey05
08/03/2010, 12h50
Pour répondre a la question de quand la beta sera ouverte a mon avis ses pas demain parce que quand je vais dans la page du magasin il disent que le jeu se déverouillera dans 23h a moins que se soit un beug.

Shikyo.
08/03/2010, 13h02
Oui la bêta débutera demain a 19h, ce n'est pas un bug.

Faxah
08/03/2010, 13h08
Bon ben tant mieux, j'ai des exam mardi et mercredi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Ubi-Perco
08/03/2010, 14h03
Pour info, des forums dédiés vont être ouverts dès demain, vous pourrez donc partager vos avis et discuter là-bas !

Shikyo.
08/03/2010, 14h04
Tu peux nous confirmer l'horaire d'ouverture des serveurs de jeu Perco?

Ubi-Perco
08/03/2010, 14h30
Réponse simple rapide et efficace : Non, je ne peux pas ! (parce que je ne sais pas ^^)

Shikyo.
08/03/2010, 14h52
Hehe, j'aime c'est réponses rapide ^^
Dommage que tu ne saches pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

SGaara
09/03/2010, 03h05
Selon steam, aujourd'hui à 19H http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Faxah
09/03/2010, 08h27
Avec le super DRM d'Ubi ?

CptDator
09/03/2010, 09h42
Non actuellement Steam indique l'utilisation des DRM dans un jeu, et la démo est marquée comme non pourvue du DRM.

C'est pas livré en standard avec tous les jeux Ubi pourtant ? (je plaisante, désolé)

Faxah
09/03/2010, 12h49
Mon dieu que ce jeu me manquait, ça fait du bien d'y rejouer !

Ubi-Perco
09/03/2010, 13h10
Mauvaises langues !

Non il n'y a pas le système de connexion pour la béta... c'est publique et gratuit, donc je vois mal des gens essayer de hacker le jeu...

Allez profitez-bien, moi je n'ai que mes yeux pour pleurer (saleté de netbook pas puissant... mais pas cher !)

Faxah
09/03/2010, 13h37
Voilà, à cause des méchants pirates, nos forum manager bossent sur des netbook pas chers !

Rey05
09/03/2010, 14h02
bonjour les gens j'ai un grave problème j'ai arrete de jouer et j'ai voulu redemarrer le jeu pour voir si ma sauvegarde de ma partie avait marché ben maintenant il me dit d'acheter le jeu ... besoin d'aide plz

Faxah
09/03/2010, 14h11
Ferme Steam et relance le pour voir.

Shikyo.
09/03/2010, 14h48
Il te suffit de redémarrer steam, j'ai eu pareil ^^

Rey05
10/03/2010, 09h33
ouaf merci ^^ par contre pas grand monde cote multi ...

enzozimba
10/03/2010, 11h01
Bonjour j'ai test la béta et je voudrais avec l'avis d'autre joueur car pour moi pour l'instant c tout pourri...Non pas les innovation sont nul, loin de la , mais ca fait depuis 17h30 il est maintenant19h que j'essaye de faire une partie et ca fé que buger!!!!!!!Soit ca freeze dans la partie , soit ca freeze au lancement,soit ca freeze a connecting, soit steam ne se lance pas en gros j'ai du éteindre mon pc 7 fois!!!!!!Sans pouvoir quitter correctement et j'suis a bout, ca put le pipi de chat!!!!!!!

siouxsee
10/03/2010, 11h34
Pareil pour moi.Parties à 6-8 impossibles et meme après une ranked 1 vs 1 çà m'arrives de crasher.Et quand çà freeze plus moyen de faire quoi que soit sinon arreter la tour.

Faxah
10/03/2010, 12h08
Baisser un peu la qualité de l'image dans les options, peut être que vos PC sont un peu légers.

enzozimba
12/03/2010, 10h09
Bonjour après avoir baisser mes graphisme aux maximum, il s'avère que les problème de"freeze" existe toujours et pire encore!il y a une 1 heure ma partie 3vs3 a freeze d'entrée!
J'ai attendu 20 min toujours rien!Tout est blocké forcer de constater que la seul solution est de quitter sauvagement l'application en éteignant!Et maintenant comble du comble je ne peut plus me connecter sur steam!!!!!!!!Ainsi tout mes téléchargement et mes achats sont a l'eau!!!!!!!TROP DEGOUTE!!!!!merci beaucoup je sais pas si c steam, ou ubisoft pour les problème de connection mais mon pc tourne très bien en ligne avec d'autre jeux!Maintenant comment je fais?je vais porter plainte pour escrocrie?vue que je ne peut plus profiter de mes achats sur cette plateforme a cause d'une bêta pourri!!!!!!!!merci beaucoup!!!!!

lox1993
15/03/2010, 11h18
t'inquiètes tu n'es pas le seul ... moi je n'ai même pas pu la démarrer et pourtant j'ai tout essayé il me marque
ERRROR lors du lancement et il s'arrête... pourtant j'ai compagnies of heroes et il marche nickel ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif je suis très très heureux