PDA

Afficher la version complète : (Suggestion) Une idée d'agent répondant à une faiblesse des défenseurs.

CFD_Black
29/08/2018, 17h51
Bonjour à tous !
J'avait proposé il y a quelques mois un projet sur un DLC pour l'Israël, et je tient à continuer mes suggestions avec cet agent qui promet de répondre à une difficulté des défenseurs : celle de détruire à la fois rapidement et discrètement les murs pour passer au travers, et notamment pour les roameurs qui sont sensés rester discret, ce qui est limité par le besoin d'utiliser les bruyantes grenades à impact dans la plupart des cas pour passer à travers les murs.
L'agent que je veux vous proposer est donc rapide et équipé d'une armure légère, et son gadget mélange le système de pose pour les charges explosives en attaque avec les interactions possibles du miroir noir de Mira.
Son gadget s'apparente à une plaque déployable très rapidement (~1-2 seconde(s)), qui une fois pressée contre un mur ou un sol destructible va injecter un composé chimique très acide qui va énormément fragiliser la matière. Quand la plaque se retire, elle laisse apparaitre des lézardes visibles du côté où la plaque est posée, mais pas de l'autre (seulement dans le cas où le mur/plancher possède deux couches entre les pièces ou l'étage, pas comme sur les portes de garage). Ce mur tient debout jusqu'à ce que l'on décide de passer au travers comme quand on rentre dans une barricade déjà entrouverte, que l'on met une balle dans la paroi (peu importe le calibre) ou quand on met un coup de mêlée dessus. La surface qui tombe est environ de la taille d'un coup de masse de Sledge, et le bruit causé est aussi discret que ce dernier. Dans le cas où le gadget est posé au sol, il suffit aussi de marcher dessus pour que la surface s'effondre, ce qui peut à la fois permettre de créer des lignes de tir, un moyen rapide de descendre par une trappe sur laquelle le gadget est posé, ou même un piège pour les attaquants qui marchent dessus, ce qui trahit leur position par le dessous. Les lézardes sur les murs sont affichés en surbrillance pour l'agent à travers la carte afin qu'il puisse facilement repérer où son gadget est positionné. Tout équipement ou gadget posé sur le sol lézardé n'effondre pas le piège, à part les explosifs détonnant à proximité. Les gadgets secondaires disponibles sont une caméra blindée et du fil barbelé.
Le gadget est disponible en 4 exemplaires à mettre où l'on veut. Il est d'autant plus utile en combinaison avec d'autres roameurs pour allier leurs capacités : Ela repère les ennemis pris dans la mine Grzmot et passe vite au travers du gadget pour prendre par surprise les attaquants étourdis, Caveira reste discrète dans toutes les situations, Pulse/Alibi peut prendre de revers l'ennemi après avoir pris l'info sur leurs positions... Et même sur les objectifs, avoir des trous de rotation discrets est aussi un avantage non-négligeable !
La faiblesse du gadget est liée au risque de placer ses gadgets aux mauvais endroits : en effet, si l'ennemi prend un autre chemin, il n'y a pas moyen de récupérer son gadget alors qu'une grenade à impact utilisé dans l'instant a toutes ses chances de marcher, tandis que l'autre demande de prévoir à l'avance les déplacements de l'ennemi. Aussi, le gadget est utilisable autant par les défenseurs que par les attaquants, et le roameur peut être surpris par un attaquant qui est passé au travers de son propre piège s'il a été découvert.
En plus d'offrir un moyen discret de passer à travers les murs, l'agent assure un soutien intéressant à l'équipe qui n'a plus autant besoin de s'équiper de grenades à impact, ce qui laisse la possibilité de prendre par exemple du barbelé ou la caméra blindée, et c'est intéressant vu que cette dernière n'est pas très utilisée.
Son armement dépend plutôt du CTU d'où il vient, mais le classique mitraillette/fusil à pompe/pistolet lui va bien. En nom de code, j'ai pensé à "Geber", qui était un homme de science et qui fut le premier à synthétiser de l'acide chlorhydrique, ça lui correspond bien. Sa catchphrase pourrait être "les murs n'ont plus seulement des oreilles" (si vous trouvez ça nul, dites-le moi :p), et son chara-design montrerait certaines brûlures à cause de l'acide, un peu comme sur les bras de Thermite, mais réparties aussi sur le visage.
Si vous trouvez des choses à réfuter, parlez-en dans les commentaires, pour peut-être améliorer l'idée ;)
Merci de m'avoir lu et passez une bonne journée !

Ccsss27
21/09/2018, 15h06
Beaucoup trop cheaté

Ccsss27
21/09/2018, 15h08
Il faudrait déjà amélioré réellement Tatchanka, garder son bouclier mais remettre la portée, puissance et le peu de recul de son arme au début du jeu.

CFD_Black
22/09/2018, 00h36
Beaucoup trop cheaté

Euh, merci les arguments ? Ça ne sert à rien de dire ça si tu ne donnes même pas d'explications.
Et pour Tachanka (même si je ne voit pas pourquoi tu parles de lui ici sans transitions), il faudrait presque recréer le personnage en entier pour qu'il soit viable, car son immobilité est le vrai problème.