PDA

Afficher la version complète : avis sur ruse apres 2 semaines de jeux

alembic62
01/10/2010, 09h39
Bonjour,

je tiens tout d'abord remercier les developpeurs d'eugen system d'avoir un excellent jeu de strategie, il est vrai que de développer est un travail fastidieux pour le plaisir des joueurs et là vous avez fait mouche pour ma part.

Globalement le jeu est assez réaliste et les possibilités tactiques sont immenses grace aux systèmes de ruse qui permet à mon avis de changer le cours d'une bataille. J'aime un jeu ou rien est gagné d'avance et que l'adversaire peut nous surprendre avec une excellente gestion de ruses et d'unités. Le nombre de fois ou j'avais l'avantage sur le terrain et que mon adversaire m'a complétement bluffé pour me contourner.

Bref malgrés un gameplay que je qualifie de simple il permet de se concentrer sur l'essentiel la stratégie. La gestion est excellente mais les actions de nos aviateurs s'averent parfois etranges je reviendrai sur ce point.

Enfin un jeu ou la superiorité du nombre ne l'emporte pas sur les actions stratégique du joueur. Il est vrai qu'on peut se faire submerger mais on à l'occasion de diviser les forces de l'ennemi ce qui permet de ^érer au mieux certaines situations.

Mais bon comme tous les jeux ne sont pas parfait il y'a des petits défauts que je me permets d'exposer.

1 nos chers aviateurs suicidaires. J'ai eu le cas par 3 fois ou je m'empare d'un aérodrome de l'ennemi et mes avions atterrissent sur celui ci. Normal me direz vous. Sauf que quand vous subissez une contre attaque nos aviateurs atterrisse sur l'aérodrome en train de se faire attaquer. Vous n'imaginez pas le carnage dès qu'ils atterrissent ils se font détruire. Il serait préférable en cas d'attaque que nos aviateurs choisissent un aérodrome plus sûr pour atterir et pas en plein milieu d'un aréodrome sous le feu de l'ennemi.

2 ma chère ia adorée. J'en convient de scripter une ia est un exercice complexe. En mode normal ou difficile dès que l'ia s'apperçoit que je construit un aréodrome il fait de même logique. Mais après il va se contenter que de faire des chasseurs ou des bombardier ce qui l'arrête dans ses offenssives terrestres. Cela porte la guerre dans les air et malheureusement la guerre terrstre est ralentie. Dommage que l'ia a du mal de coordonner un assaut aérien et terrestre cela rajouterai du challenge selon moi.

3 le jeu est chronophage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif tellement il est interessant et je m'apperçois que les nuit sont courtes

En tout cas merci pour ce jeu qui est excellent et immerssif. J'espere que vous allez faire murir ce joli bijou que j'adore

alembic62
01/10/2010, 09h39
Bonjour,

je tiens tout d'abord remercier les developpeurs d'eugen system d'avoir un excellent jeu de strategie, il est vrai que de développer est un travail fastidieux pour le plaisir des joueurs et là vous avez fait mouche pour ma part.

Globalement le jeu est assez réaliste et les possibilités tactiques sont immenses grace aux systèmes de ruse qui permet à mon avis de changer le cours d'une bataille. J'aime un jeu ou rien est gagné d'avance et que l'adversaire peut nous surprendre avec une excellente gestion de ruses et d'unités. Le nombre de fois ou j'avais l'avantage sur le terrain et que mon adversaire m'a complétement bluffé pour me contourner.

Bref malgrés un gameplay que je qualifie de simple il permet de se concentrer sur l'essentiel la stratégie. La gestion est excellente mais les actions de nos aviateurs s'averent parfois etranges je reviendrai sur ce point.

Enfin un jeu ou la superiorité du nombre ne l'emporte pas sur les actions stratégique du joueur. Il est vrai qu'on peut se faire submerger mais on à l'occasion de diviser les forces de l'ennemi ce qui permet de ^érer au mieux certaines situations.

Mais bon comme tous les jeux ne sont pas parfait il y'a des petits défauts que je me permets d'exposer.

1 nos chers aviateurs suicidaires. J'ai eu le cas par 3 fois ou je m'empare d'un aérodrome de l'ennemi et mes avions atterrissent sur celui ci. Normal me direz vous. Sauf que quand vous subissez une contre attaque nos aviateurs atterrisse sur l'aérodrome en train de se faire attaquer. Vous n'imaginez pas le carnage dès qu'ils atterrissent ils se font détruire. Il serait préférable en cas d'attaque que nos aviateurs choisissent un aérodrome plus sûr pour atterir et pas en plein milieu d'un aréodrome sous le feu de l'ennemi.

2 ma chère ia adorée. J'en convient de scripter une ia est un exercice complexe. En mode normal ou difficile dès que l'ia s'apperçoit que je construit un aréodrome il fait de même logique. Mais après il va se contenter que de faire des chasseurs ou des bombardier ce qui l'arrête dans ses offenssives terrestres. Cela porte la guerre dans les air et malheureusement la guerre terrstre est ralentie. Dommage que l'ia a du mal de coordonner un assaut aérien et terrestre cela rajouterai du challenge selon moi.

3 le jeu est chronophage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif tellement il est interessant et je m'apperçois que les nuit sont courtes

En tout cas merci pour ce jeu qui est excellent et immerssif. J'espere que vous allez faire murir ce joli bijou que j'adore

SGR_Rakk
01/10/2010, 13h45
Superbe jeux et lorsqu'il sera stabilisé, avec des nouveautés ouvrant de nouveaux horizons, il deviendra une référence !

CthulHu..
03/10/2010, 05h36
tout à fait d'accord : ce jeu à un énorme potentiel...

... sauf que plus les développeurs feront la sourde oreille, annoncerons des patchs qui sortent jamais,etc... plus le jeu va mourir à petit feu...

Dommage

J'ai fait de la pub du jeu autour de moi pour que des amis l'achètent, actuellement je fait de la contre pub : "n'achetez pas ruse, vous allez être déçu, il est au même stade que la BETA, rien n'a changé, une partie sur 10 fonctionne". Du coup, ils ne l'achètent pas.

Message aux développeurs : vous voulez faire de la vente : alors Patchez ce jeu !!!

Ubi-Perco
03/10/2010, 10h53
Vos avis ont bien été lus, et clairement je pense que les développeurs ont conscience de ça.

Je vous tiens informés dès que j'ai plus d'infos sur le prochain patch.

von_milouz
03/10/2010, 11h45
Je plussois.

Ce jeu est formidable, il renouvelle de façon géniale les STR et son moteur 3D est exceptionnel mais....
- le multi est injouable (cheat + problèmes de connexions)
- impossible de faire de LAN
- pas d'éditeur de carte / créateur de scénar. / possibilité de mod
- une équipe de dev talentueux mais autistes : aucune communication de leur part.

Bref, tout cela a de quoi rendre pessimiste quant au potentiel de RUSE.

Shikyo.
04/10/2010, 02h54
Les +
- Jeu en lui même extra

Les -
- Pas de spectateur (super l'excuse du lag... Il suffit de limité à 8 sectateur - nombre de joueurs = nombre de spectateurs possible, se qui fait une charge identique en terme de lag qu'une partie a 8 joueurs)
- Un patch annoncé que l'on attend encore
- Cheat
- Communauté faible en terme de population

Bref, vous faite un bon jeu mais l'aspect communautaire est totalement négliger, sans compter les cheateurs...

Si l'on fait la somme en mettant un coefficient 2 au point positif et un coefficient -1 au points négatifs on abouti à: By By R.U.S.E. Retour sur SC2

Au passage pour un forum officiel, vous pourriez faire un effort...

R.U.S.E. encore un beau gachi et une grande déception :'(

ijahman59
04/10/2010, 05h03
le jeux en lui meme il est tres bo jouabiliter sa va aussi mais apres 2 semaine je m en lasse deja
dnas mon ordie j ai un autre jeux de strategie il date de 3 ans env et celui la je m en lasse pas on a des ingenieur pour fabriquer des pont des mecanicient pour repare les vehicule et poser des mines des imfermiers des generaux et autres
vous auriez du copier quelque truc chez les autres

Sturmbot
05/10/2010, 08h53
Bah, le jeux en lui même est excellent.

Mais cela semble baclé.

- Impossible de passer une partie privé en public et vice versa.
- pas de mode spectateur.
- aucune stabilité au niveau multi-joueur.
- aucune réponse de la part des dev.
- patch annoncé mais rien a l'horizon, aucune nouvelle.
- des cheater, mais ça c'est sur tout les jeux.
- pas d'éditeur de carte ou de sdk.
- pas de reseau local.

Bref, un jeu qui est sortie bien vite, et qui semble avoir été bien vite abandonné ...

La communauté s'est développé assez vite, mais elle va crever la bulle et se réduire d'un coup parce qu'il n'y a pas de réel support, aucune communication et surtout un jeu qui ressemble plus a une beta qu'un jeu fini.

vortex-56
06/10/2010, 06h02
Je trouve sa très drole, beaucoup de personne n'étaient pas contenente que le jeu soit repoussé mais quand il est sorti il aurait voulu que le déveuloppement soit plus long.... Faut penser a sa avant de raller!!!!

Sinon ijahman59 tu leur dit de faire comme les autres, je trouve sa complètement stupide. A quoi cela sert d'acheter un jeu qui ressemble exactement a selui que tu as...

De plus ruse c'est pas de la micro gestion mais de la macro pour cela qu'il n'y a pas de médecin, de mine, par contre construire des pont sa aurai plus être bien mais sa serais trops facil de contourner l'enemis sans qu'il ne comprenne rien, les deveuloppeur on bien fait de pas en metre je pense!
Et pour les généraux il y en a http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png c'est toi qui le joue!!!!!!!

Sturmbot
08/10/2010, 19h17
J'avoue que de ne pas pouvoir détruire les ponts et ne pas avoir d'unité du génie c'est dommage, ça permettrait de rendre le gameplay plus riche, mais bon, cela concerne uniquement les maps ayant des fleuves et rivière. Mais bon, pour ma part, ce que j'espère c'est qu'il y aura des patch pour arranger les différents problèmes et divers bugs rencontré en multijoueur.

Et pour ma part Vortex, je n'attendais pas le jeu avec une extrême impatience, mais j'espérais que le délais supplémentaire serait réellement utile pour rendre le jeux plus stable et avec moins de faille ou bug en tout genre qui gâche réellement l'expérience de jeu.

CthuluFR
11/10/2010, 04h53
Le jeu est excellent et se démarque de la concurrence et a de quoi séduire le casual gamer mais il est sorti trop tôt et semble encore - bien qu'en beta parce qu'il y a - de monde qu'avant donc il est + difficile de se trouver une partie qui convienne à ce que l'on recherche qu'avant.

Vous avez parlé des bugs et cheats mais vous n'avez pas mentionné l'aspect communautaire qui est important aussi. Par exemple j'ai lu un topic sur ce forum pour la création d'un site de compétition qui est une bonne initiative et je vais aller + loin en disant qu'il manque une structure comme Battlenet pour que le jeu soit + populaire et + connu. On devrait accéder facilement au forum du jeu plutôt que de devoir passer par Google. Il manque une ESLTV où l'on pourrait visionner les matchs de ligue élite et une fonction replay. Battlenet est multijeu ce qui permet aux joueurs qui jouent à des jeux Blizzard de retrouver leurs amis dans d'autres jeux et ce serait bien qu'il y ait une fonctionnalité similaire pour les jeux Ubisoft notamment avec l'arrivée du nouvel Assassin's Creed qui aura un mode multi.

Sturmbot
11/10/2010, 05h25
Oui, il y a des sites communautaires qui on commencer a fleurir, mais certains sont resté assez vite inactif et c'est dommage.

Pour le cas d'une TV style ESLTV, il faudrait qu'il y ai un mode spectateur, cela faciliterait grandement les choses. Pour le cas de battlenet, c'est un peu le steam community qui sert de structure communautaire. Après il faut trouver les groupes steam dédié a RUSE. Et par la suite il y a le U-play qui se développe, bon c'est pas fini c'est sur, mais ça devrait aussi faire sa part.

Quoi qu'il en soit, les bugs et les cheaters ont une certaine incidence sur l'activité de la communauté aussi. Déjà enrayer les bugs et combattre les cheaters permettrais d'avoir une communauté plus stable, et d'attirer d'autres joueurs par la suite.

Je t'avouerais que je n'ai jamais testé battlenet, mais bon il faut quand même reconnaitre que blizzard travail sur leurs battlenet depuis un bon moment.

WarrenBzH
11/10/2010, 14h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dante170286:
Le jeu est excellent et se démarque de la concurrence et a de quoi séduire le casual gamer mais il est sorti trop tôt et semble encore - bien qu'en beta parce qu'il y a - de monde qu'avant donc il est + difficile de se trouver une partie qui convienne à ce que l'on recherche qu'avant.

Vous avez parlé des bugs et cheats mais vous n'avez pas mentionné l'aspect communautaire qui est important aussi. Par exemple j'ai lu un topic sur ce forum pour la création d'un site de compétition qui est une bonne initiative et je vais aller + loin en disant qu'il manque une structure comme Battlenet pour que le jeu soit + populaire et + connu. On devrait accéder facilement au forum du jeu plutôt que de devoir passer par Google. Il manque une ESLTV où l'on pourrait visionner les matchs de ligue élite et une fonction replay. Battlenet est multijeu ce qui permet aux joueurs qui jouent à des jeux Blizzard de retrouver leurs amis dans d'autres jeux et ce serait bien qu'il y ait une fonctionnalité similaire pour les jeux Ubisoft notamment avec l'arrivée du nouvel Assassin's Creed qui aura un mode multi. </div></BLOCKQUOTE>

En meme temps le jeu est sorti il y a peu donc faut c'est normal!Le problème dans ce que je lis,est que pas mal de joueurs cassent d'entrée le jeu trop de bugs cheats etc mais laissez le murir ce jeu!!

Battlenet Bizzard ne l'a pas sorti à ses débuts mais bien plus tard!
Ok il y a des imperfections oui mais de grace soyez patients indulgents les amis!Jouer c'est prendre du plaisir et s'amuserhttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

DIVISION_RUINE
12/10/2010, 01h29
dans ce cas j'aurais du laisser " murir " mon billet de 50 euros sur mon compte en banque , et le cueillir pour acheter le jeu quand il est mure ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

WarrenBzH
12/10/2010, 04h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par DIVISION_RUINE:
dans ce cas j'aurais du laisser " murir " mon billet de 50 euros sur mon compte en banque , et le cueillir pour acheter le jeu quand il est mure ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

ça c'est toi qui vois après on sait tous à quoi s'attendre quand on achète un jeu.Entre les tests ,les sites communautaires et j'en passe on est assez informé.
Certes le multi est souvent pas évident sur pratiquement tout les jeux, des cheats il y en a sur tout les supports.

Sturmbot
12/10/2010, 08h00
Des cheaters, il y en aura toujours de toute façon. la lutte anti-cheat n'étant pas assez développé, enfin à mon gout, ils auront toujours une longueur d'avance.

Après, pour le cas des bugs en multi, les test fais par des sites de jeux vidéo, n'en parle pas ou alors très peu, sauf exception, je crois que le seul jeu dont j'ai entendu parler de ces bugs récurrent c'était Stalker shadow of Chernobyl, mais il faut avouer qu'il gagnait le pompom au la main ! Heureusement il y a eu une tripoté de patch par la suite.