PDA

Afficher la version complète : Communication, mode réaliste

serako9
02/09/2018, 10h51
Sur le mode réaliste on pourrais inclure un système de communication avancé :

Tu parles : tout le mode t'entends (amis / ennemi) , le sons est spatialisé (direction et diminue avec la distance).
Tu veux communiquer avec tes équipiers à l'autre bout de la map, tu utilises la radio. Mais comme tu parles, tu te fais entendre également par les ennemis (cf ligne du dessus). Un mute fait grésiller la radio, voir la rend inutilisable. Dokabi intercepte les communications radios ennemies

je verrai bien 2 touches:
Une pour parler a la radio, celle qu'on a l'habitude (C par defaut)
Une nouvelle pour parler à son entourage.

Un simple message demande de ne pas utilisé TS ou discord (on peux aussi imaginé un plugins !). Je sais je vie dans le monde des bisounours, mais je suis persuadé que ce n'est pas le même publique qui est attiré par les parties réalistes!

CFD_Black
02/09/2018, 19h00
Sur le mode réaliste on pourrais inclure un système de communication avancé :

Tu parles : tout le mode t'entends (amis / ennemi) , le sons est spatialisé (direction et diminue avec la distance).
Tu veux communiquer avec tes équipiers à l'autre bout de la map, tu utilises la radio. Mais comme tu parles, tu te fais entendre également par les ennemis (cf ligne du dessus). Un mute fait grésiller la radio, voir la rend inutilisable. Dokabi intercepte les communications radios ennemies

je verrai bien 2 touches:
Une pour parler a la radio, celle qu'on a l'habitude (C par defaut)
Une nouvelle pour parler à son entourage.

Un simple message demande de ne pas utilisé TS ou discord (on peux aussi imaginé un plugins !). Je sais je vie dans le monde des bisounours, mais je suis persuadé que ce n'est pas le même publique qui est attiré par les parties réalistes!

Non seulement c'est beaucoup trop compliqué à mettre en place parce que le son est déjà très complexe in-game, mais en plus comme tu l'a dit, les gens ne sont pas stupides : entre un système qui nous est défavorable et qui poussera limite à ne jamais parler et un serveur hors-jeu qui ne pose pas de problèmes, le choix sera vite fait pour la plupart. Mettre le mode "réalisme tactique" en multi est une bonne idée (tant qu'il n'y a pas de ranking), mais il y a un moment où l'on ne peut pas être proche du réalisme sur des bases arcade.