PDA

Afficher la version complète : shield de travers aux portes - Glich ou pas Glich?

serako9
03/09/2018, 18h02
En défense j'ai l'habitude de mettre mon bouclier (accessoire d’équipement) devant les portes, mais à 90° par rapport à l'ouverture. Ce qui n'offre aucune protection, mais juste une gêne pour le passage.

Souvent je reçois des remarques d'exploit, mais moi je trouve le procédé +- réaliste, tout du moins acceptable ; d'autre pars on peut le faire depuis les origines du jeu...

J'aimerai avoir LA REPONSE OFFICIELLE!

svp!

AkwaPoney
03/09/2018, 18h48
Devant une porte ce n'est pas un problème et il me semble que tu peux sauter par dessus le shield non ?

Le problème est plus énervant avec les fenêtres, il faut obligatoirement détruire le bouclier ou rentrer en rappel ( pas toujours possible pour certaines fenêtres ) pour pouvoir passer ce glitch. Mais il a était patché plusieurs fois et maintenant il est bien plus dur a réalisé. ( aux fenêtres )

CFD_Black
03/09/2018, 22h37
Devant une porte ce n'est pas un problème et il me semble que tu peux sauter par dessus le shield non ?

Le problème est plus énervant avec les fenêtres, il faut obligatoirement détruire le bouclier ou rentrer en rappel ( pas toujours possible pour certaines fenêtres ) pour pouvoir passer ce glitch. Mais il a était patché plusieurs fois et maintenant il est bien plus dur a réalisé. ( aux fenêtres )

Pfff, pas vraiment, il m'a suffit de surfer comme d'habitude sur YT hier pour trouver une nouvelle vidéo d'un round de perdu notamment à cause d'un de ces foutus glitchs sur Oregon. Il est vraiment temps de délimiter un périmètre autour d'une fenêtre pour qu'il soit impossible d'y poser un bouclier, car c'est pas possible qu'une chose aussi bête puisse autant ruiner une attaque de site. Et que les gens ne viennent pas dire le jour où ce sera patch que certains objos seront indéfendables, parce que non seulement il y a plein d'équipes qui n'ont pas besoin de ça pour remporter leurs matchs mais en plus dans le pire des cas il existe Castle ou les pièges pour protéger la fenêtre, donc ils auront tort, de la même manière que ceux qui pensaient que Jäger et Bandit sans ACOG deviendront useless.

serako9
04/09/2018, 11h48
Oui AkwaPoney, devant une porte ca ne change pas grand chose p/r à la "pose normal", on saute par dessus, un chouia plus long en l'air (peut-être) ; mais jamais d'impossibilité de passer comme tu l'as mentionné pour les fenêtres. Patché l'année dernière il me semble?

serako9
04/09/2018, 11h56
On peut étendre la question de départ suite à vos 2 interventions, même si une des 2 réponse semble évidente pour tous!

Shield au travers des portes : glitch?
Shield devant fenêtre : glitch?

Arena.BZH
11/09/2018, 10h33
Pour moi, dès l'instant que l'on ne peut pas passer en "sautant", c'est un glitch. Même si en soit ce n'est pas un abus du code de conduite, c'est juste un manque de fairplay de l'équipe adverse et une preuve qu'ils en ont une petite.

Comme l'a dit CFD_Black, il y a énormément de possibilité pour tenir une fenêtre.

Après, ce sont aux développeurs de prendre une décision. Soit ils autorisent et communiquent clairement là-dessus, soit ils interdisent et patch cela.
Ou alors ils font comme pour les portes. Ca oblige à passer par dessus, donc plus exposé aux ennemis, mais ne bloque pas l'attaque pour autant.

CFD_Black
11/09/2018, 12h54
Je pense que c'est quelque part un peu difficile de considérer ceci comme un glitch, parce qu'après tout quand on prend du recul sur les mécaniques du jeu où passer au dessus d'une fenêtre fait atterrir l'attaquant juste derrière elle, le fait que le jeu prenne en compte l'obstruction de la zone où l'on doit arriver n'est finalement pas stupide en soi. Mais évidemment, cela n'excuse en rien ceux qui font ça pour empêcher sciemment l'ennemi de rentrer dans la pièce, et la bonne chose à faire est tout simplement d'empêcher d'une manière ou d'une autre de faire ce glitch. Une bonne idée serait de briser automatiquement le bouclier dès que l'on passe la fenêtre et que l'on atterrit dessus, mais ça peut être un peu chaud à coder correctement vu qu'il faut bien prendre en compte la situation où le bouclier doit casser parmi toutes les interactions faisables avec le gadget.
A noter qu'en attendant un patch sur ce problème, Maverick est très utile pour détruire en une fraction de seconde le bouclier avec le chalumeau et Sledge peut dorénavant casser le bouclier avec sa masse.

Ubi-Fanch
11/09/2018, 13h33
On a pris une décision là-dessus, c'est désormais interdit en Esport et c'est considéré comme un glitch.
Il est possible que nous rendions la chose impossible dans le futur.

CFD_Black
11/09/2018, 14h44
On a pris une décision là-dessus, c'est désormais interdit en Esport et c'est considéré comme un glitch.

Et les devs ont une idée de comment s'y prendre ? Parce que les moyens sont là, mais encore faut-il pouvoir les exécuter sans risquer de créer un glitch en corrigeant le glitch (parce que les boucliers, c'est autant utile en couvre-chef pare-balles qu'en bloqueur de fenêtres...).

kyliwilis
11/09/2018, 17h36
Salut dsl de m'introduire comme sa dans la conversation mais j'ai eu une idée pourquoi pas pouvoir casser le bouclier au coup de cross un peux comme la barricade de castel mais en mettant plus de coup car c comme quelque chose par bal et en métal puis après pour question d'équilibrage ce n'est pas terrible mais sa serrai pour ralentir se type de glitch et comme a dit CFD_Black imaginer que quand il corrige se beug un autre vienne et imaginer qu'on puisse mettre son bouclier devant une fenêtre comme si c'était une porte mais pas sur la fenêtre mais devant et imaginer que l'on puisse passer mais sa nous mes entres le fenêtre et le bouclier on serrai beuguer et ma suggestion de pouvoir casser le bouclier sauverais la en quelque sorte la chause mais ce n'est qu'une suggestion après je pense que sa déséquilibrerais le jeux voila. désoler pour les fautes d'orthographes :D

CFD_Black
11/09/2018, 17h42
Salut dsl de m'introduire comme sa dans la conversation mais j'ai eu une idée pourquoi pas pouvoir casser le bouclier au coup de cross un peux comme la barricade de castel mais en mettant plus de coup car c comme quelque chose par bal et en métal puis après pour question d'équilibrage ce n'est pas terrible mais sa serrai pour ralentir se type de glitch et comme a dit CFD_Black imaginer que quand il corrige se beug un autre vienne et imaginer qu'on puisse mettre son bouclier devant une fenêtre comme si c'était une porte mais pas sur la fenêtre mais devant et imaginer que l'on puisse passer mais sa nous mes entres le fenêtre et le bouclier on serrai beuguer et ma suggestion de pouvoir casser le bouclier sauverais la en quelque sorte la chause mais ce n'est qu'une suggestion après je pense que sa déséquilibrerais le jeux voila. désoler pour les fautes d'orthographes :D

Non, je ne pense pas que cela serait une bonne solution contre ce glitch car ça prendrait beaucoup trop de temps, et donc c'est tout autant punitif pour l'attaque que s'il fallait faire le tour. Quitte à attendre encore un petit bout de temps, je préfère que les devs appliquent une solution réellement efficace face à ce glitch comme les deux que j'ai proposés plutôt que quelque chose qui est au final tout aussi lent que si l'on devait passer ailleurs.

serako9
15/09/2018, 18h57

Merci Ubi-Fanch pour ce retour officiel, et merci à tous pour vos interventions.

Mais Ubi-Fanch, du coup j'ai besoin d'une petite précision, c'est interdit aux portes ET aux fenetres, quel que soit les cas?

KiriKrush
17/09/2018, 15h03

Excellente nouvelle ça ! Bon même si en eSport y a des arbitres / auto arbitrage. J'espère que cela sera rendu impossible en ranked. :)

Ubi-Fanch
19/09/2018, 17h33
Merci Ubi-Fanch pour ce retour officiel, et merci à tous pour vos interventions.

Mais Ubi-Fanch, du coup j'ai besoin d'une petite précision, c'est interdit aux portes ET aux fenetres, quel que soit les cas?

Portes et fenêtres, oui.