PDA

Afficher la version complète : plantage PC entrainement parcours A

profnaimbus
25/12/2006, 06h54
Bonjour, voila j'ai eu SCDA hier mais malheureusement le PC plante (affiche écran bleu avec écritures blanches) au moment ou la lumière bouge dans la pièce noire du parcours A d'entrainement.

pourtant mes drivers sont à jour...

ma config:
P4 3.00 GHz
NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
1024 Mo RAM

voial, merci d'avance pour votre aide

profnaimbus
25/12/2006, 06h54
Bonjour, voila j'ai eu SCDA hier mais malheureusement le PC plante (affiche écran bleu avec écritures blanches) au moment ou la lumière bouge dans la pièce noire du parcours A d'entrainement.

pourtant mes drivers sont à jour...

ma config:
P4 3.00 GHz
NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
1024 Mo RAM

voial, merci d'avance pour votre aide

profnaimbus
25/12/2006, 09h06
visiblement le fichier posant problème est atkdisp.dll (oui ma CG est une ASUS)

ostrogoth76
25/12/2006, 17h47
Salut,essaies de virer le driver asus et tout ce qui va avec (enhanced driver,smart doctor...)
passes un coup de driver cleaner puis installes les derniers drivers nvidia sur leur site officiel.

profnaimbus
26/12/2006, 04h48
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Effectivement j'en suis aussi arrivé à conclure qu'il y avait un pb entre asus et nvidia car j'ai réinstallé les anciens drivers asus (enfin les plus récents chez asus mais ce sont des anciens chez nvidia) et je n'ai plus de problème.
Donc en ce moment je suis ASUS.

Tu me conseille toi de passer complètement NVIDIA, pourquoi pas...
Par contre pour tout désinstaller, je ne sais pas exactement tout ce que asus a installé (je ne connais que ce qui est dans le dossier asus du menu démarrer).
Pour driver cleaner, c'est la 1.5 la dernière version ?

ostrogoth76
26/12/2006, 10h40
Pour savoir tout ce qu'asus a installer, faut aller dans "ajout-supression de programme" dans le panneau de configuration.Sinon pour driver cleaner,n'importe quelle version est efficace je pense mais si tout fonctionne correctement maintenant mieux vaut ne pas trifouiller ton ordi.bon jeu,à plus!

profnaimbus
26/12/2006, 10h54
ouai je vais laisser, merci, bon jeu à toi

profnaimbus
26/12/2006, 15h45
hum, et ba à shangai ça replante http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif vais devoir virer asus