PDA

Afficher la version complète : Et si... On changeait le gameplay au couteau !

Nagsal
07/09/2018, 15h30
Bonjour ! Ce que je vais écrire ici risque de surprendre, mais c'est poussé et réfléchi, vous en faites pas !

Et si...

On intégrait des tactiques de duels au couteau dans Rainbow 6 Siege !

Pas juste un vieux clic qui one-shot, mais une logique d'affrontement rapproché, telle que décrite et apprise dans les commandos que le jeu met à l’œuvre.
L'idée est partie de Battlefield 4, et de ses contres-attaques au couteau : pour ceux qui ne savent pas, si l'attaqué presse le bon bouton au bon moment, il retourne le couteau de l'assaillant contre lui, non sans lui déboiter la main, et le one-shot (^^').

Il y aurait donc plusieurs "phases" et logiques dans ces duels de mêlée :
- Le couteau serait considéré comme un gadget, que l'on sort en pressant une touche et dont on fait usage en la relâchant (comme une claymore ou une breach charge).
- il y aurait 5 façons d'en faire usage, dont 3 liées aux postures :
-> Attaque en sprint (= charge) : le personnage sprinte, couteau armé, dans le but de transpercer sa cible : En front ou backstab, cette technique mettrait l'adversaire à terre, et une seconde frappe l'achèverait (contrable en front stab comme dans BF4)
-> Attaque classique, en "marchant" : le personnage tente de "piquer" son adversaire, et lui enlève beaucoup de PV (je pensais à 70-75). Le coup pourrait être contré par un combo de touches à faire, ou on pourrait mettre en place une "visée" au couteau (réflexions hein).
-> Attaque furtive : accroupi derrière, ou devant sa cible (si elle téléphone), l'opérateur l'égorge sans possibilité de contrer (façon Cav, mais sans soutirer d'infos.
-> Frappe lourde : l'idée de celle-là vient du FPS gratuit Warface. Dans le jeu, chaque couteau dispose d'une attaque légère (deux à trois frappes pour tuer) et d'une attaque lourde (plus lente, mais oneshot). L'intérêt de cette frappe serait de réussir à temporiser un affrontement pour y mettre fin rapidement (cerveau qui chauffe ^^').
-> L'attaque "tourniquet" (j'ai pas trouvé mieux) : une frappe vicieuse du tranchant au moment où l'adversaire donne son coup, pour le désarmer (ça ce serait une méga mécanique en plus ! Jouer sans couteau !). On peut même imaginer le couteau qui casse au deuxième désarmement, mais c'est juste du "brainstorming"

Cela permettrait, à mon sens d'éviter les duels de tardos qui se tournent autour en essayant de se découper, parce-que personne n'y comprend vraiment grand-chose et c'est extrêmement frustrant.

Voilà voilà, ma petite contribution à Rainbow6, en tant que main Mont...

Eh mais... Et les boucliers ?! Ils prendraient pas en frontal du coup ! Ou alors on fait que lors du "tourniquet", contre un shield, l'assaillant coince le couteau derrière la protection pour le faire basculer ! :O

Ma contribution, en tant que main Monty/BB, et Doc/Alibi.

Hésitez pas à répondre, je serai notifié et je répondrai rapidement. Si ça plaît, on pourrait faire remonter l'idée à la dev team, qui sait !
Si vous voulez argumenter (je dis bien, "argumenter"), je suis ouvert à la critique constructive.

Soyez pas trop salés ! ++

CFD_Black
08/09/2018, 00h02
Pfff, c'est beauuuucoup trop chronophage de mettre ça en place en sachant qu'en plus l'utilisation du couteau dans le jeu est très limité, vu que quand tu l'utilise c'est soit en panique quand tu n'as plus de balles, soit en prenant un ennemi de surprise qui est très proche, soit pour contrer un shield (et encore tu ne tente pas de le cut après au risque de t'en prendre plein la tronche). Bref, tout ça va demander plein de temps pour implémenter ce système pour au final une utilité très restreinte, et complexifier inutilement le gameplay n'est pas souhaitable pour ce jeu.