PDA

Afficher la version complète : perte de profil et extension

Oncle-Fetide
02/03/2010, 08h17
Bonjour,

Après le dernier patch, mon profil a disparu et j'ai été obligé de tout recommencer alors que j'avais atteint un peu plus de 120 exploits.

De surcroît les sauvegardes de mon ancien profil sont présentées avec un point d'exclamation qui signbifie peu ou prou que la sauvegarde est corrompue. J'ai donc tout effacé

je signale que ce problème est apparu avec un décalage car j'ai pu jouer pendant deux ou trois jours sans problèmes avant que mon ancien profil ne disparaisse.

Y a-t-il une solution à cela, et avant d'acheter l'extension, chose que je vais faire sous peu, quelqu'un pourrait-il me dire si l'installation de ce nouveau programme risque ou non de faire disparaître à nouveau mon nouveau profil à travers lequel je recommence tout. Avant de pousser plus loin des quêtes que je ne voudrais pas perdre une seconde fois (- et cela ne change en rien ma décision d'acheter la suite- ) j'aimerais bien avoir une réponse. Je ne veux pas par exempe me relancer dans la quête des trente missions si l'add-on doit à nouveau me l'effacer

Oncle-Fetide
02/03/2010, 08h17
Bonjour,

Après le dernier patch, mon profil a disparu et j'ai été obligé de tout recommencer alors que j'avais atteint un peu plus de 120 exploits.

De surcroît les sauvegardes de mon ancien profil sont présentées avec un point d'exclamation qui signbifie peu ou prou que la sauvegarde est corrompue. J'ai donc tout effacé

je signale que ce problème est apparu avec un décalage car j'ai pu jouer pendant deux ou trois jours sans problèmes avant que mon ancien profil ne disparaisse.

Y a-t-il une solution à cela, et avant d'acheter l'extension, chose que je vais faire sous peu, quelqu'un pourrait-il me dire si l'installation de ce nouveau programme risque ou non de faire disparaître à nouveau mon nouveau profil à travers lequel je recommence tout. Avant de pousser plus loin des quêtes que je ne voudrais pas perdre une seconde fois (- et cela ne change en rien ma décision d'acheter la suite- ) j'aimerais bien avoir une réponse. Je ne veux pas par exempe me relancer dans la quête des trente missions si l'add-on doit à nouveau me l'effacer

Lhibou2007
02/03/2010, 08h56
Bonjour Oncle-Fétide,

Dommage pour la disparition de ton ancien profil, ça doit être assez ralant.

Le ! sur tes sauvegardes signifiaient simplement que le profil que tu as sélectionné ne correspond pas au profil utilisé pour la partie sauvegardée. Il ne signifie en rien que la sauvegarde est corrompue.

Pour l'extension, personnellement, je n'ai eu aucun problème lors de l'installation. Par contre, je sais que certains joueurs se plaignent de la disparition de leur profil et de leurs sauvegardes.

Comme il vaut mieux prévenir, que guérir, avant l'installation, fait une sauvegarde de %appdata%\Ubisoft\Anno1404\ et éventuellement de tes savegames (ne sont visibles qu'avec la version de base, ne sont pas visibles dans l'addon).

Oncle-Fetide
02/03/2010, 12h54
merci Lhibou,

j'ai retrouvé mon ancien profil mais il ne fonctionne plus, c'est à dire que les exploits ne se valident plus, mais je peux jouer avec ! j'y ai accès en faisant "télécharger un profil". cela me renvoie effectivement à une archive où se trouvent l'ancien et le nouveau profil.

Bon, pas grave, ce n'est qu'un jeu. Je vais acheter Venise demain ou après demain et je verrai bien si je dois recréer encore un profil nouveau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

De toute façon, je ne me lasse pas de ce jeu sauf pour deux missions qui m'ont agacé : les trente quêtes et le chapitre VI de la campagne qui sont durailles à réaliser et je les avais réussies. Tout le reste est de toute façon toujours un plaisir à refaire.