PDA

Afficher la version complète : question à propos de la vitesse des avions sur PF



Rogue_2332
22/07/2006, 05h55
Slt tout le monde,

Je joue à PF en 1 joueur depuis un certain et j'ai l'impression que les avions ont des vitesses plus basses que leur vitesse réel. Je veux bien que l'altitude joue un rôle mais est-ce normal que j'atteind difficilement les 400 km/h en mustang en vollant à une altitude plutôt basse ou moyenne. Ou alors l'A6M2 qui à ma connaissance est capable d'aller à une vitesse de environ 520 km/h à une altitude plutôt haute mais qui dépasse difficilement les 360km/h à altitude basse, j'aurais plutôt pensé qu'il ferait dans les 400 - 440km/h. Cette impression est d'autant plus forte que l'ordi vole bien souvent plus vite que moi quand je poursuit avec des alliés un avion par exemple.

Rogue_2332
22/07/2006, 05h55
Slt tout le monde,

Je joue à PF en 1 joueur depuis un certain et j'ai l'impression que les avions ont des vitesses plus basses que leur vitesse réel. Je veux bien que l'altitude joue un rôle mais est-ce normal que j'atteind difficilement les 400 km/h en mustang en vollant à une altitude plutôt basse ou moyenne. Ou alors l'A6M2 qui à ma connaissance est capable d'aller à une vitesse de environ 520 km/h à une altitude plutôt haute mais qui dépasse difficilement les 360km/h à altitude basse, j'aurais plutôt pensé qu'il ferait dans les 400 - 440km/h. Cette impression est d'autant plus forte que l'ordi vole bien souvent plus vite que moi quand je poursuit avec des alliés un avion par exemple.

EDCF_Rama
22/07/2006, 07h28
parce que la vitesse que tu lis sur le badin (et aussi dans la barre de vitesse) n'est pas la vitesse vraie (TAS) mais la vitesse indiquée (IAS).

clique sur ma bannière, ouvre le glossaire et cherche "vitesse vraie" ou "TAS" pour plus de précisions.

Rogue_2332
22/07/2006, 16h44
Ca voudrai dire que la vitesse que m'indique le badin ne correspond pas à la vitesse réelle, ok. Y-a-t-il une option pour mettre la vrai vitesse de l'avion???
Mais cela me parrait bizare que en vol horrizontal j'ai du mal à rattrapper un ennemi même quand il est moins rapide que moi (exemple P40 contre Betty ou P51 contre Ki61 ou A6M surtout à des altitude plutôt basse) alors que j'ai la puissance, le pas de l'hélice et la richesse mélange à fond.

EDCF_Rama
22/07/2006, 17h42
bizare ou pas, les vitesses avions sont correctes (à quelques % pret) aux differentes altitudes dans FB.

Si tu veux avoir la vitesse vraie, le seul moyen est de passer en vue sans cockpit.
A l'époque, les avions ne disposaient pas de GPS, et donc aucun instrument à bord permettaient de connaître la vitesse sol, et donc la vitesse vraie en vol horizontal en condition de vent nul.
Même aujourd'hui, sur la plupart des avions, il n'existe aucun instrument mesurant directement la vitesse vraie (elle peut être calculée par un ordinateur de bord en fonction des indications de vitesse indiquée, d'altitude, de pression, de température extérieure, etc...).

Rogue_2332
23/07/2006, 05h51
ok, merci pour tes réponses

LESSTAT
23/07/2006, 14h28
bein deja quand on voit q avec un tempest on a du mal a larger la cocurrence http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

EDCF_Rama
23/07/2006, 16h08
Quels Avions de la "concurence" tu n'arrive pas à "larguer"?

Je n'ai aucun mal avec un Tempest du jeu à larguer les avions historiquement moins rapides (aux altitudes ou c'est vrai).
Il faut déjà savoir qu'il n'y a pas eu qu'un seul type de Tempest, et que même dans un type, il y a eu plusieurs motorisations différentes, avec donc des performances différentes.

Ta phrase ne veut rien dire. Il faut comparer des types précis avec d'autres types précis.

Fr_Gowliat
24/07/2006, 00h50
Et on peut trouver les atlitudes auxquelles l'avion est "meilleur" ?

Vike
24/07/2006, 01h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by goli4t:
Et on peut trouver les atlitudes auxquelles l'avion est "meilleur" ? </div></BLOCKQUOTE>

Essaies "IL2 compare (http://rapidshare.de/files/16690800/il2c_v301.exe.html)",il n'est pas ultra précis,mais donne une idée de ce que valent les avions de la sim entre eux.(taux de montée,temps de virage,vitesse de pointe TrueAirSpeed au niveau de la mer,etc...)

Par rapport aux performances réelles des avions de l'époque,beaucoup estiment que Oleg a réalisé un très bon rendu.

Juste un exemple (pris au hasard hein http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif ) avec le K4-C3:

IRL,cet appareil a été testé par les allemands à 607km/h TAS au niveau de la mer.Les russes de leur côté ont obtenu 611Km/h TAS.

Eh bien dans la sim,en faisant attention de maintenir la bille au milieu,on obtient une vitesse TAS de 598km/h stable,soit une variation de 1 à 2% à peine par rapport à la réalité,ce qui est tout à fait acceptable. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

@+

Metabaron2005
31/07/2006, 14h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by EDCF_Rama:
parce que la vitesse que tu lis sur le badin (et aussi dans la barre de vitesse) n'est pas la vitesse vraie (TAS) mais la vitesse indiquée (IAS).

clique sur ma bannière, ouvre le glossaire et cherche "vitesse vraie" ou "TAS" pour plus de précisions. </div></BLOCKQUOTE>

Tiens, revoilà le sempiternel débat à propos des vitesses avec le professeur rama à la barre

Une fois pour toutes, sachez que dans le jeu, TAS = IAS vu que la sous-estimation en altitude de la vitesse réelle (TAS) par le badin (qui affiche toujours une IAS) due à la diminution de pression n'est pas modélisée ...

Ca serait bien le comble qu'Oleg se soit amusé à modéliser ce genre de phénomène qui dépend notamment de la température (d'où nécessité de variation en fonction des températures présumées sur les cartes ... bonjour l'algorithme ...)

Instruisez-vous là : http://www.volez.net/volume1/chapitre3/3.4.html

Pour ce qui est de la vitesse sol ou de la vitesse CAS (IAS+ correction) on n'en parle même pas vu qu'elle était immesurable à l'époque.

Ceci dit, un Mustang qui rame à du 400 à l'heure en palier c'est pas normal et un tel déficit de vitesse ne s'expliquerait même pas dans la réalité par l'erreur relative à la vitesse indiquée ...

EDCF_Rama
31/07/2006, 15h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Metabaron2005:
Tiens, revoilà le sempiternel débat à propos des vitesses avec le professeur rama à la barre </div></BLOCKQUOTE>
Il n'y a aucun débat, et tu peux garder ton ironie de comptoir pour des cas ou tu évitera de
raconter des bétises.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Une fois pour toutes, sachez que dans le jeu, TAS = IAS vu que la sous-estimation en altitude de la vitesse réelle (TAS) par le badin (qui affiche toujours une IAS) due à la diminution de pression n'est pas modélisée ...
</div></BLOCKQUOTE>
Evidement que cette sous-estimation est modélisée. Tout le monde ayant un peu joué à ce jeu le sait... sauf toi apparement.
Si tu veux avoir la TAS; il suffit de passer en mode sans cockpit, et de lire la gauge de vitesse à gauche, ensuite tu fais pause, tu passe en mode cockpit, tu lis l'IAS sur le badin ou sur la bare de vitesse..... et au miracle.... la différence est très proche du calcul simple (IAS = TAS x (1 - Altitude baro/180m). Si tu ajoute la température de la carte, tu as le calcul exact (tu peux lire la température de la carte en volant en radada avec un avion disposant d'une gauge de température externe.

Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... c'est un truc que tout le monde connait.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ca serait bien le comble qu'Oleg se soit amusé à modéliser ce genre de phénomène qui dépend notamment de la température (d'où nécessité de variation en fonction des températures présumées sur les cartes ... bonjour l'algorithme ...) </div></BLOCKQUOTE>
Et bien c'est le comble.... et tu peux le vérifer en volant sur une carte été et une carte hivers en radada avec le même appareil... et comparer les Vmax que tu atteint.

Je deduis de ce petit échange que:
1) tu a une connaissance très superficielle du jeu
2) cette ignorance rend encore plus dificille à supporter la suffisance et la morgue que tu étale dans quasiment tout tes posts.

Tu peux répondre ce que tu veux et étaler ta hargne... je ne répondrai pas vu que je part en vacances dans quelques heures.

Metabaron2005
31/07/2006, 16h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by EDCF_Rama:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Metabaron2005:
Tiens, revoilà le sempiternel débat à propos des vitesses avec le professeur rama à la barre </div></BLOCKQUOTE>
Il n'y a aucun débat, et tu peux garder ton ironie de comptoir pour des cas ou tu évitera de
raconter des bétises.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Une fois pour toutes, sachez que dans le jeu, TAS = IAS vu que la sous-estimation en altitude de la vitesse réelle (TAS) par le badin (qui affiche toujours une IAS) due à la diminution de pression n'est pas modélisée ...
</div></BLOCKQUOTE>
Evidement que cette sous-estimation est modélisée. Tout le monde ayant un peu joué à ce jeu le sait... sauf toi apparement.
Si tu veux avoir la TAS; il suffit de passer en mode sans cockpit, et de lire la gauge de vitesse à gauche, ensuite tu fais pause, tu passe en mode cockpit, tu lis l'IAS sur le badin ou sur la bare de vitesse..... et au miracle.... la différence est très proche du calcul simple (IAS = TAS x (1 - Altitude baro/180m). Si tu ajoute la température de la carte, tu as le calcul exact (tu peux lire la température de la carte en volant en radada avec un avion disposant d'une gauge de température externe.

Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... c'est un truc que tout le monde connait.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ca serait bien le comble qu'Oleg se soit amusé à modéliser ce genre de phénomène qui dépend notamment de la température (d'où nécessité de variation en fonction des températures présumées sur les cartes ... bonjour l'algorithme ...) </div></BLOCKQUOTE>
Et bien c'est le comble.... et tu peux le vérifer en volant sur une carte été et une carte hivers en radada avec le même appareil... et comparer les Vmax que tu atteint.

Je deduis de ce petit échange que:
1) tu a une connaissance très superficielle du jeu
2) cette ignorance rend encore plus dificille à supporter la suffisance et la morgue que tu étale dans quasiment tout tes posts.

Tu peux répondre ce que tu veux et étaler ta hargne... je ne répondrai pas vu que je part en vacances dans quelques heures. </div></BLOCKQUOTE>

Viens sur HL et tu verra si je suis ignorant dans ce jeux ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Quand on voit la différence parfois énorme entre le badin du tableau de bord, l'affichage des compteurs en mode sans cockpit et la barre des vitesses, on se rend compte que toute cette modélisation est très sommaire ... et ça n'explique pas le fait qu'un Mustang se traine à du 400 km/h en palier ...

Au fait, puisque tu parle de vacances, j'y suis déjà personnellement ;-)
Quoi ? T'as pas interne à Ibiza ?

GCIII-6_Hartenstein
31/07/2006, 23h59
Discussion qui part en sucette, je ferme!

Mince, les gars! Faites gaffe à pas jouer les trolls sur ce forum!