PDA

Afficher la version complète : Attribution des points gagnés

KiriKrush
16/09/2018, 22h24
Bonsoir à tous,

Pourquoi ne gagne-t-on pas + de points lorsque l'on gagne contre une équipe de rank supérieur ?

Plusieurs fois je gagne contre des P3 / P2 /G1 en étant G1 je gagne que xx points.
Je gagne contre des G2 G3 G1 je gagne ce même nombre de points...

On mérite d'être + récompensé quand on gagne contre des rank + élevés me semble-t-il...

CFD_Black
16/09/2018, 22h34
Problème N°1 du Ranked : les points attribués n'ont absolument aucunes valeurs car que cela soit un 4-0 contre des Copper ou une remontée épique face à des Diamants, il n'y a rien qui change et tu perds/gagnes des points sur un jet de dés.

Je te laisse juger jusqu'où ce bordel peut aller parfois, ça c'était il y a un an par exemple :

https://youtu.be/eQfpTzsIgA8

KiriKrush
17/09/2018, 13h32
Faut absolument qu'il y est une intervention sur ce système car ça ne va pas... Je me souviens bien de cette époque où quand tu gagnais contre une team et que cette team quittait le lobby tu avais 0 points...C'était un délire x)

Bon ceci dit le plaisir de la ranked c'est de monter son rank. C'est gratifiant et ça donne envie de jouer (de se battre) pour monter en niveau et découvrir d'autre style de jeu, des strates mais là... ça devient lourd de gagner autant de points contre des plat que contre des silv... C'est fou

KiriKrush
18/09/2018, 13h06
L'idéal serait d'inverser la manière dont les points sont attribués. Plus on joue, plus on gagne de points et on en perd. Parce le lissage à un moment donné n'est pas cool.

trD.Derek
18/09/2018, 15h54
Ça n'est effectivement pas logique étant donné que l'algorithme est censé être conçu d'après l'algo TrueSkill de Microsoft qui prévoit que l'on gagne plus de points lorsque l'équipe en face est statistiquement plus forte (ce qui était déjà le cas dans l'algorithme de référence le elo d'ailleurs).
La variable "degré de certitude sur le niveau du joueur" semble avoir trop de poids par rapporr à la variable "probabilité de gagner étant donné le niveau des adversaires".

Si je prends l'exemple de paladins guru qui implémente son propre système de elo pour le jeu paladins, même après de très nombreuses parties, je peux gagner jusqu'à 25 elo si je bats des joueurs bien plus forts que moi, sachant que dans une partie équilibrée on va gagner entre 10 et 15.

Par contre plus on joue plus on gagne ça ne me semble pas tellement logique... néanmoins dans mes souvenirs (je ne joue plus beaucoup à r6s) au bout d'un moment les victoires ne rapportent vraiment plus rien il est vrai.

Le coup des 0 points si l'équipe quitte c'était un bug par contre :)