PDA

Afficher la version complète : Pourquoi le nouveau système de BAN des TK...

Paff_Le_Panda
19/09/2018, 15h21
Bonjour a tous,

au vu de la nouvelle mis à jour, nous discutions avec des amis au sujet du nouveau système de ban des TK. Et nous nous sommes rendu compte du problème assez rapidement. Déjà comment faire si on lance un C4 et que 1 ou plusieurs alliés passent devant, si on a un coéquipier shield qui bouge au dernier moment et qui se prends une tête (paye ton utilité de d'avoir rajouter Clash...), tu casse une cam ou un drone puis qqn passe devant. Même que maintenant ce sera une technique à part entière.. Faire ban les joueurs adverses avec ton drone...

Ducoup on est en droit de se poser la question suivante:

- Pouvoir avoir ajouté un système/fonctionnalité de TK si c'est pour ban les joueurs qu'il le font malencontreusement... L'ancien système marchait très bien. Mis-à-par que 3 votes au lieu de 4 auraient suffis à éviter les problème de l'ami qui ne vote pas.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, car se faire ban def à cause d'une erreur, c'est du jamais vu !

Passez une bonne fin de journée/soirée et merci de vos réponses ;)

PS: Je n'insultes pas les dev, juste j'essaye de savoir pourquoi.

Paff_Le_Panda
19/09/2018, 15h31
En plus tu peux faire exprès de faire ban tes alliés en passant devant...

AkwaPoney
19/09/2018, 15h35
Bonjour,
il n'y a aucun problème avec ton message ne t’inquiètes pas.

Effectivement ce nouveau système ne laisse aucun droit a l'erreur mais personnellement je me base sur le fait qu'un tk par erreur arrive très rarement ( du moins au niveau de mes parties ). Enfaîte Ubi prend beaucoup de mesure radicale puisque les gens demandent que ces problèmes la ( tk, insultes, toxic...) soit réglés le plus rapidement possible.
Donc forcement on est un peu dans l’extrême comme avant le ban chat il n'y pas longtemps.

Il faut leur laisser un PEU de temps pour trouver un équilibre. Ubi n'a pas encore énormément d’expérience dans la gestion d'une si grande population de joueurs. Oui le jeu grandi c'est très bien, mais evidemment ça attire ceux que l'on ne souhaite pas.

Solitude-Fr
30/09/2018, 03h52
Soit
- un syteme soumis à la communauté : comme overwatch de Counter Strike.
- un syteme de perma ban compte, adresse IP, et ID de l'ordinateur. Dès la première insulte, ou dès le second TK.

TomClancyIsNoob
30/09/2018, 11h21
Tu peux pas ban def un gars sous prétexte qu'il a dit "fuck you" à quelqu'un ou qu'il a 2 fois TK sans faire exprès en 2 semaines, faut être un peu logique et les insultes c'est un peu monnaie courante sur les jeu multi compétitif sauf qu'ici on a un système pour ne plus les voir, c'est toujours mieux que rien.
Pour les insultes y'a un nouveau système de mute plus facile d'accès avec mute vocal + écrit faut juste l'utiliser, pour les TK ceux qui en abusent volontairement devraient se faire ban assez rapidement par le nouveau système aussi, sinon faut kick le gars en question.

AkwaPoney
30/09/2018, 12h27
Il faut trouver un juste équilibre, ou alors la mise en place de nouvelles technologies qui peuvent peut-être réglé les problèmes.
Enfin je maintiens toujours que le tk devrait etre désactivé.

Leujeune
01/10/2018, 09h15
Bonjour à tous,

Effectivement, je suis d'accord avec AkwaPoney: supprimer le friendly fire serait la chose la plus logique... Ca éviterait beaucoup de débats redondants et quelques bans injustifiés aussi.

Quels sont les avantages/inconvénients de ce système ? Et bien je pense qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages: le seul point positif serait de conserver la possibilité de se faire down par un collègue à 10HP pour se faire relever à 50 (c'est pratique mais pas indispensable).

Par contre, le fait de pouvoir tirer (volontairement ou pas) sur ses coéquipiers amène beaucoup d'inconvénients: le TK, les trolls, les accidents (Kévin est passé devant quand je pétais le drone.. et j'ai rien contre les personnes prénommées Kévin hein!!).
Ormis les conséquences in-game, il y a aussi tout ce que ca génère autour: commu agacée, leavers, et un côté grandissant de cancéreux qui prennent plaisir à s'engouffrer dans ce genre de brêche.

Pour résumer, les sanctions il en fallait rapidement, et ce système qu'Ubi a mis en place est "mieux que rien" comme on dit, ca limite l'hémorragie. Par contre le ban def n'est pas pour autant une bonne chose pour certaines raisons que j'ai citées au dessus. C'est trop radical et ca met tout le monde dans le même panier: pas le droit à l'erreur.

Il me semble donc que le retrait du friendly fire se présente comme une solution logique et adaptée pour l'ensemble des joueurs... Du moins ça enlèverait beaucoup de soucis soulevés à travers moulte posts et ca écrèmerait certainement cette "non communauté" de cancéreux qui prennent plaisir à bousiller ce pour quoi on est la: jouer.

Bonne journée et bon jeu à tous ! ;)

L0xine
01/10/2018, 12h55
Bonjour,

@Leujeune je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'enlever le friendly fire pour la simple et bonne raison que cela rendrait le jeu bien trop casual. Le fait de devoir faire attention à ses coéquipiers fait partie du jeu et de la dureté de celui-ci. Ou alors le supprimer uniquement dans le mode "simple" là où je pense se produit le plus de tk de troll etc...

Leujeune
01/10/2018, 14h59
Bonjour Loxine,

Je suis d'accord avec cet argument dans le cas où le jeu est à peu près "sain". C'est effectivement un paramètre qui ajoute un peu de sel au gameplay c'est vrai.

Malheureusement, le fait est là, le jeu est pollué par les exemples que j'ai pu citer. Un ban d'1/2h ou 1h ou 24h c'est bien mais c'est pas ce qui va arrêter les petits malins je pense... C'est une bonne solution temporaire mais ça ne fera que réduire un peu le phénomène TK à mon sens. Après j'espère me tromper.

Rien n'empêche ces joueurs de créer de nouveaux comptes et de recommencer... La difficulté est là.

Il reste la solution de l'IP Ban mais je ne sais pas si on peut le faire sur console contrairement aux PC où c'est envisageable. Avec ce même système de pallier de sanctions pour ne pas ban def à tord un accident mais pour empêcher un vrai "fautif" de switch de compte.

Et là on revient à: "Comment fait on la différence entre un TK volontaire ou non"... Et on repart en arrière...

Bref le retrait du friendly fire, à l'heure où j'écris, gâcherait peut être un peu l'expérience de jeu mais stopperait d'un coup net cette communauté qui n'est clairement pas là pour jouer réglo.

Et bien sûr, je ne parlerai pas des road to copper et autre ping abuser.... C'est plus ou moins hors sujet même si ca fait partie également des irritants.

@ +

Ubi-Fanch
01/10/2018, 17h42
Salut à tous,

Les modifications du système anti-teamkill visent à harmoniser la prise en compte des infractions entre casual et ranked.
Le système n'a pas fondamentalement changé, il s'agit simplement d'avoir un suivi transversal.

Le patch note pouvait effectivement prêter à confusion, on tient à s'en excuser.

julpierro59
01/10/2018, 18h26
Bonjour,

Attendez, attendez, de quel nouveau système de ban vous parlez ???? Celui où vous pouvez encore vous faire Tk une fois deux fois et où il ne se passe rien pour le coupable du crime? Celui où à la première faute, l'auteur du délit doit se faire immédiatement exclure de la partie?

Ce nouveau système de ban pourrait, et je dis bien «pourrait» être très bien si il fonctionnait comme annoncé!
Ce système serai tout à fait nécessaire en casual mais pas nécessaire et pas idéal pour la ranked.
Si à chaque Tk, les joueurs cancers se faisait exclure immédiatement des parties, je pense qu'ils comprendraient vite qu'il faut arrêter les conneries pour pouvoir jouer. Pas besoin de supprimer le friendly fire!!
Je suis tout à fait contre le ban permanent qui est une solution beaucoup trop radicale et qui pénaliserait sévèrement le joueur qui tue par erreur un de ses coéquipiers.
J'ajoute enfin que les mauvais comportements ne se limitent pas au Tk et que supprimer le friendly fire ne réglerait pas tout!!
Il faudrait également supprimer cette option aberrante «voter pour exclure», qui est une calamité pour les joueurs honnêtes, une nouvelle aubaines pour les cancers de faire chier le monde et qui sert rarement à ce pourquoi elle devrait servir, c'est à dire à exclure les joueurs aux mauvais comportements (Elle sert surtout aux joueurs impatients qui refusent d'attendre et qui préfèrent exclure le joueur qui rejoint une partie en cours involontairement ou alors aux joueurs toxiques qui jouent à 2 ou 3 et qui après vous avoir Tk, vous kick à la manche suivante ).
Quand les joueurs cancers ne pourront plus tranquillement Tk, il pourrait à l'aide de cette option, vous pourrir vos parties en vous excluant comme on a tous déjà pu le vivre!
Bye

AkwaPoney
02/10/2018, 16h53
Je reviens juste sur le fait de supprimer le tir allié, Leujeune a vraiment tous dit, il faudrait aussi par contre évidemment que les corps (vivant) de nos alliés soit résistant a nos balles et qu'elles ne le traversent pas. Ça parait logique mais je préfère le dire.
Et oui effectivement cela rend le jeu moins réaliste et le fait de devoir faire gaffe a son entourage est bien sur quelque chose a apprendre. Apres effectivement il y a tellement de faux pas ou de tk volontaire que l'on oublie tout de suite les cotes positifs.

Ensuite pour le "nouveau système de ban" cela réglerai vraiment beaucoup de problème julpierro59, effectivement pas tous mais qu'elles sont les autres comportements toxic ? La gène de la ligne de tir, des trous dans les murs un peu gênant ( un mur renforcé et c'est réglé ) ? Ce sont vraiment des choses minimes comparé a ce qu'est le tk.
La ou nos avis se joignent c'est que je suis aussi pour ce ban instantané quand il y a un tk. Meme si les erreurs arrivent, cela apprendrai au gens a faire attention et donc a s’améliorer et puis bon 30 min caaaaaaaaaaa va... :p

Je te rejoins aussi sur le voter pour exclure mais jusque la c'est le seul moment de virer un couillon. Il faut d’abord trouver une alternative. Mais effectivement beaucoup de joueurs honnêtes sont kick pour RIEN.

julpierro59
03/10/2018, 09h08
Bonjour,
Soyons réaliste, l'option « voter pour exclure» est une belle connerie qui n'est jamais utilisé à bon escient :
Qui ne s'est jamais fait kick parce qu'il était, involontairement entrain de rejoindre une partie en cours ?( Oh non!!! ça rallonge le temps de chargement, alors, on exclut !!!)

Qui ne s'est jamais fait kick après avoir été Tk à la manche précédente ?

Qui ne s'est jamais fait kick parce qu'il était le dernier joueur de l'équipe encore en vie et qu'il n'a pas réussi à gagner la manche ?( Le pire, la plupart du temps, c'est que les mec qui vous exclut, ont rushé comme des totos et se sont fait tuer dès les premières secondes et vous tiennent pour responsable de l'échec de la manche. Et, puis, c'est vrai c'est impardonnable, on joue sa vie sur le jeu!!!)

Qui ne s'est jamais fait kick parce qu'il avait fait le plus de kills?(eh oui, c'est déjà arrivé aussi !!!)

Alors, pour moi, cette option, permettant normalement de punir les comportements toxiques, ne devrait plus exister de cette manière là, car la plupart du temps, c'est un moyen supplémentaire d'empêcher les joueurs honnêtes de profiter du jeu!

La possibilité de voter pour exclure ne devrait être qu'une option qui apparaît après un tk et uniquement disponible pour la ou les victimes de ce mauvais comportement.

Pour finir, moi, je suis pour l'exclusion immédiate de la partie pour la personne qui commet un Tk (volontaire ou involontaire) en casual uniquement. Pas besoin de supprimer le friendly fire, pas nécessairement de ban derrière, mais voilà, dès la première faute, exclusion automatique et immédiate de la partie !!!
Je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un.

Bonne journée

L0xine
03/10/2018, 12h44
Bonjour,

Effectivement julpierro59 je pense que l'on s'est tous fait tk pour au moins une des raisons que tu cites.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'enlèvent pas le fait que l'on puisse rejoindre une partie en cours.

Le nouveau système de ban est effectif actuellement ? Car j'en ai pas vraiment l'impression. :confused:

julpierro59
04/10/2018, 07h24
Bonjour,

Enlever le fait de rejoindre une partie en cours ou alors, dans le cas contraire, ne pas donner la possibilité aux joueurs de l'équipe de voter pour exclure le joueur qui intègre la partie.
Oui, en plus, j'aimerai comprendre l'intérêt de faire rejoindre une partie, parfois à la troisième manche, totalement déséquilibrée puisque l'équipe adverse leur a roulé dessus les 2 premières manches (les joueurs qui n'ont pas quitté à ce stade de la partie, n'ont pas fait un kill la plupart du temps) et, là, tu arrives simplement pour prendre une défaite.

Et pour le nouveau système de ban, en fait, la nouveauté, c'est qu'il n'y en a pas, rien n'a changé !!!

AkwaPoney
04/10/2018, 15h23
Salut !

je reviens dire que je suis pas d'accord ! :p

Je ne pense pas que supprimer le fait de rejoindre une partie en cours soit une bonne idée, personnellement j'ai plus envie de gagner une partie en 0-2 qu'une game super facile fini en 3-0. De plus en 5vs5 cela laisse toujours une chance à l'équipe perdante.
Le seul truc a faire ( toujours de mon point de vue ) ce serai de mettre une sanction même pour les simples. Je veux dire ça coûte quoi de jouer même perdu, une manche ? Une seul ?

Sans déconner y'a même des gens qui quitte parce qu'ils se font tuer des le début ( spawn peek ou pas ), alors que même en 4vs5 ont gagnent facilement. Faut juste faire attention a ce qu'on fait.

julpierro59
04/10/2018, 18h35
Salut,
moi, je n'ai jamais parlé de supprimer la possibilité de rejoindre une partie en cours, j'ai seulement parlé de supprimer une option ( voter pour exclure) qui n'a pas lieu d'être à ce moment-là du jeu.
Je peux trouver ça très bien de rejoindre une partie en cours sauf quand une équipe composée de neuneus t'exclu parce que sinon ils devront attendre un petit peu plus longtemps!!!
D'un côté, les développeurs donnent la possibilité d'attendre moins longtemps une partie en rejoignant une partie en cours et d'un autre côté, il donne la possibilité aux autres joueurs d'exclure et donc d'empêcher de jouer le joueur qui rejoint : y a pas comme une aberration là, non?
Après, rejoindre une partie où les adversaires mènent 2-0 et avec 4 coéquipiers qui n'ont pas fait un kill, il faut être sacrément bon pour inverser la tendance seul. Si en plus, tu n'as pas choisi un de tes opérateurs fétiches et que le jeu t'a désigné l'agent que tu ne joue jamais, alors là, il faut vraiment être très très très bon!!
Mais bon, discuter de l'intérêt de rejoindre une partie en cours dans ces cas là est un tout autre sujet.

krystallizee
22/10/2018, 19h06
Et pourquoi ne pas simplement rajouter un ban à ceux qui tirent ou font des dommages sur des alliés sur plusieurs manches répétées? c'est ce genre de personnes qui sont cancer et qui pourrissent nombre de matchs.