PDA

Afficher la version complète : Nouvelle idée d'agent : Maelström, attaquant à bouclier spécial.

CFD_Black
22/09/2018, 05h57
Aujourd'hui m'est venu une idée en jouant à Need For Speed (oui oui, vous avez bien lu, Need For Speed :p) : en effet, dans l'une des suites de la série, les véhicules peuvent posséder des dispositifs pour éliminer les adversaires ou avancer plus vite. Et bien que ce jeu et R6 ne semble avoir absolument aucun rapports aux premiers abords, on retrouve malgré tout des éléments similaires dans cette mécanique précise du jeu : il y a un brouilleur, comme avec Mute, un Choc Electro-Statique (CES) qui mélange un peu le gadget de Thatcher, Bandit et Clash, et aussi, on retrouve un gadget intéressant nommé "Coup de bélier".
Ce gadget est décrit comme une déflagration sonique projeté à l'avant du véhicule pour repousser violemment tout adversaire devant soi, et cela m'a beaucoup rappelé la possibilité de certains ennemis dans l'évènement Outbreak de repousser en arrière les agents.
Je vous le donne en mille, l'idée que j'ai eu est de créer un nouvel agent en attaque qui possède ce type de dispositif sur un bouclier balistique.
Ce gadget, en comparaison avec Blitz, n'est pas orienté vers le kill, pour différentes raisons : de 1, l'agent qui a cette capacité sera un 3 d'armures pour 1 de vitesse, ce qui l'empêche d'être aussi mobile que Blitz. De 2, il ne peut pas sprinter avec le bouclier devant lui, comme Fuze et Montagne. Et de 3, parce que son gadget est utile avant tout sur l'ennemi pour le repousser assez loin de soi pour éviter de se faire stun par un coup de mêlée, et enfin potentiellement répliquer en retour en profitant du temps où l'ennemi se relève pour mettre une bonne salve de balles, mais Blitz aura toujours les deux premiers arguments pour s'approcher plus efficacement de l'ennemi : ici, on se sert de ce gadget pour éviter d'être dans la galère s'il y a trop d'ennemis en face, pour les séparer. L'ennemi est assourdi pendant quelques secondes en plus du fait de ne pas pouvoir tirer tant qu'il ne se relève pas.
La déflagration fonctionne par charges comme pour Blitz : il en a 4 en tout, qui ont une portée d'environ 5 mètres. Il y a un temps de recharge entre chaque activation d'environ 4 secondes. Elles ne font pas de dégâts (en tout cas pas en elles-même, mais si les défenseurs chutent de haut la gravité les rattrapent) et ne détruisent pas les gadgets. Le gadget n'affecte pas les alliés et l'otage, comme avec le bouclier de Clash.
L'utilité d'une déflagration sonique s'étend sur d'autres éléments de gameplay : en l'utilisant sur les barricades classiques, on peut les raser en un coup, un bon moyen de créer rapidement une brèche dans la défense ennemie tout en restant à la fois parfaitement protégé d'un tir adverse et à proximité de la porte/fenêtre pour directement rentrer. Aussi, la déflagration sonique a une fonction intéressante sur les fumigènes et les gaz de Smoke : on peut chasser une partie de la fumée pour créer pendant quelques secondes un trou à l'intérieur pour surprendre l'ennemi et se repérer rapidement dedans. Cela n'empêche pas de se prendre de dégât dans le gaz de Smoke, mais avoir une visibilité sur l'ennemi autrement qu'avec Glaz est très utile dans plusieurs cas.
Le gadget a bien évidemment plusieurs contres : Le seul défenseur qui ne peut tomber face à la déflagration sonique est Clash avec son bouclier AEE déployé, qui est seulement repoussé pendant quelques secondes, mais sans être incapable de bouger ou d'agir. Les barricades renforcés de Castle sont immunisés à l'effet du bouclier, et enfin le brouilleur de Mute empêche comme pour Blitz d'activer la déflagration dans son rayon d'action.
Je termine en disant que je situe cet agent entre Blitz et Montagne : il partage la capacité du premier à agir directement sur les défenseurs ce qui lui donne une agressivité non-négligeable tout en ayant l'avantage d'être un bon soutien à l'équipe, et cela sans pour autant rendre ces deux premiers obsolètes vu qu'ils gardent des capacités propres et plus avantageuses dans d'autres situations.
En gadget, vu qu'il est orienté sur le soutien, des grenades fumigènes et des explosifs lui convient bien, il peut d'ailleurs profiter de l'effet de sa capacité sur ce premier élément, comme Glaz.
En plus de l'idée de base, j'ai cherché un CTU qui collerait potentiellement à cette arme, et j'ai trouvé le Korps Commando Troepen (KCT) du Pays-Bas, qui s'occupe comme dans l'équipe Rainbow de combattre le terrorisme sur un plan international. Le nom de Maelström me semble parfaitement coller à cet agent qui rappelle la force des courants marins et le tourbillon de la déflagration sonique avec son gadget, en plus d'être un nom qui parle à pas mal de monde et qui est donc plus facile à retenir.
L'armement du KCT ne varie pas beaucoup avec le reste des CTU en général (en gros, les classiques M4/M590/G-17/FAL/etc.), mais on peut noter cependant une arme de poing, qui est le Walther P99, pas encore apparu dans le jeu :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Walther_P99_9x19mm.png/450px-Walther_P99_9x19mm.png
C'est suffisant pour un bouclier, mais si un défenseur le suit, il va évidemment falloir chercher plus loin pour varier un peu.

Et voilà, j'ai fini mon pavé, en espérant que cela vous plaise autant que cela me plait de partager mes idées ^^ Mettez des commentaires argumentés pour me dire votre avis sur cet agent !
Bonne journée à tous !

P.S : Je lui ai trouvé une catchphrase rigolote : "toujours sonner avant d'entrer" (double-sens stylé, non ? :) ).

L0xine
25/09/2018, 13h39
Le fait de repousser les ennemis je le verrais bien en défense ce shield équilibré comme il l'ont bien fait avec Clash.
Montagne, Blitz et Fuze avec le shield déployé ne serait pas impacté par la poussée.

Une très bonne idée de gadget en tout cas.

CFD_Black
25/09/2018, 17h25
Le fait de repousser les ennemis je le verrais bien en défense ce shield équilibré comme il l'ont bien fait avec Clash.
Montagne, Blitz et Fuze avec le shield déployé ne serait pas impacté par la poussée.

Une très bonne idée de gadget en tout cas.

Hum, je comprend, mais ça ressemble trop à ce que peut faire Clash (retarder l'ennemi), et c'est plus intéressant de pouvoir briser les barricades en un coup pour l'attaque plutôt que pour la défense.
Même au niveau de l'équilibrage par rapport aux contres, c'est mieux que cela se fasse dans le sens que j'ai évoqué pour répartir le nombre de contres possibles sur les différentes caractéristiques du bouclier (Clash ne se fait pas renverser, Castle n'a pas ses barricades qui tombe, etc.).

Merci de ton retour ^^

CFD_Black
19/11/2018, 00h33
Je fais remonter le topic car je trouve marrant le fait que j'ai deviné d'une certaine manière un peu à l'avance que les devs allaient remettre la mécanique de repoussement des agents comme dans Outbreak :D
Et ce qui est bien, c'est que dans le futur, on pourra toujours implémenter l'agent que j'ai inventé car il fonctionnera différemment de Nomad, vu qu'elle est plus basée sur le fait de piéger les défenseurs tandis que lui se base sur le fait d'empêcher les défenseurs de l'approcher.
De plus, le fonctionnement du gadget de Nomad étant établi, on peut l'appliquer sans souci sur Maelström : du coup, Clash est repoussée elle aussi, et un défenseur propulsé contre un mur non-renforcé passe aussi à travers.
Intéressant tout ça :rolleyes: