PDA

Afficher la version complète : Smoke, faut vraiment faire quelque chose!

serako9
23/09/2018, 14h32
Tout est dans le titre...

C'est clair Smoke saison 1, ce faisait une ace en 1vs5 sans même transpiré, mais aujourd'hui (GRIM SKY), ouah, il ne sert à rien :

SMG11 : bouge trop, plus assez de dégat
Pompe inutile (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/229716-Le-pompe-encore-utile?p=1361891#post1361891)
Gaz, trop peu d'expanse, plus assez dense (vision au travers), trop peu de degat et trop long à l'activation (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/197812-Ajout-gadget-Smoke). Pourtant il me semble pas qu'il y est eu un correctif dessus sur GRIM SKY?

Certe il a une bonne mitrailleuse principal, mais a pars ça il apporte plus rien à l'ossature défensive.

CFD_Black
23/09/2018, 15h45
https://media1.tenor.com/images/f8cae265542ac29aa6d00dcbeab7bfd9/tenor.gif?itemid=7178438
OK, alors toi tu te figures EXTRÊMEMENT mal le rôle de Smoke pour penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il est inutile.
Toi quand tu vois un agent capable de boucher en fin de partie pendant plusieurs dizaines de secondes un ou deux points d'entrée ce qui donne la win à la défense sans même avoir besoin d'éliminer l'adversaire qui ne peut pas push, t'as vraiment l'impression de voir un agent nul ? Quand tu vois l'un des meilleurs pompes du jeu (qui fonctionne toujours aussi bien d'ailleurs, je ne sait pas d'où sors non-plus ton autre post qui n'est pas plus vrai que celui-ci) accompagné d'une SMG qui a certes morflé niveau recul mais qui garde un ratio CPM de taré, qui fonctionne bien avec la FMG-9, là aussi tu vois un agent nul ?
Désolé d'être un peu agressif, mais là ça se voit assez clairement que tu n'as pas du tout cerné le personnage qui est bien au contraire l'un des meilleurs défenseurs à haut niveau. Il reste et restera excellent, et je ne doute pas du tout là dessus.

serako9
23/09/2018, 16h04
@CFD_black, vas bouffer tes valdas et faire une petite sieste. Il ne me semble pas que mes posts soit fermés et peu approprié pour mériter ta vidéo de merde et ce genre de remarques. J'ai mon point de vu que j'expose proprement, tu as le tient, fait de même. Sinon c'est pas la peine de critiquer les posts des gamins sans cervelle si tu fait de même.

CFD_Black
23/09/2018, 16h12
Ben jusque-là, tu réagis exactement comme les autres gamins qui ont le malheur de se faire démonter leurs points de vue qui semblaient inattaquables à leurs yeux, et donc se retrouvent dans le besoin d'insulter pour combler le manque d'arguments. Moi je dit ça, je dis rien :rolleyes:

CFD_Black
23/09/2018, 16h15
Comme je l'ai toujours dit, c'est inutile de poster ton avis sur un forum si tu ne tiens pas à ce qu'on le réfute, donc désolé de faire ce que je fait depuis le début, hein.

CFD_Black
23/09/2018, 16h53
Ah, et Macie Jay prouve ici que Smoke est clairement toujours aussi efficace :

https://www.youtube.com/watch?v=4AWvQhbdr00
(Et la vidéo vient de sortir, au cas où tu te le demandes)

serako9
23/09/2018, 18h42
Comme je l'ai toujours dit, c'est inutile de poster ton avis sur un forum si tu ne tiens pas à ce qu'on le réfute, donc désolé de faire ce que je fait depuis le début, hein.

Tu te prends pour la voie de dieu! Alors réfute correctement. Si je post c'est évidement pour avoir un avis contraire (ou pas) mais certainement pas sur ce genre de tonalité. Toi pars contre tu pourris les posts et pense avoir LA VERITE . " désolé si je suis agressif" : si t'es agressif, tu reconnais que tu n'as pas une attitude correct, si tu es désolé tu changes ta formulation.

Ta vidéo ne demontre rien :
Le gaz n'a été utilisé qu'une fois, trop peu de dégât, et on voit les assaillants au travers(ok dans ce cas c'est à l'avantage de smoke) . Et ca n'a en rien empêché les assaillants de rentrer, il les a tués sur cette action.
smg11, certe a la premiere balle il fait headshot, ou est le recul... et de toute facon vu le nombre d'heure d'entrainement qu'il a le gars c'est a minima qu'il maitrise un peu le recul.

Des actions comme ça j'en ai fait des tonnes, mais aujourd'hui j'ai beaucoup plus de déchet que de réussite avec smoke, voilà pourquoi mon post.

Ce genre de video, "moment choisi" ne sont pas vraiment représentative d'une généralité (c'est pour ca qu'elles sont sur youtube!). Et ce genre de gars n'est pas non plus représentatif de la communauté.

CFD_Black
23/09/2018, 19h07
Macie Jay fait partie des Youtubeurs qui met tout d'abord en scène l'utilisation des gadgets avant le skill, donc dire que ce gameplay ne révèle en rien sa puissance, c'est débile.
Le but du gadget est de temporiser, que tu fasses 20, 30 10 000 dégâts par seconde avec le gaz, le résultat est le même : tu ne veux pas push là-dedans, tu ne vois quasiment rien (là ils sont au milieu de la fumi alors évidemment qu'ils gardent un visuel), et si tu es amoché par un roamer c'est mort. Le but n'est pas de faire du kill, c'est d'avoir un effet psychologique pour empêcher l'adversaire de rentrer à la fin et les finir par rafales de balles s'ils osent sans repères de base.
Si on augmentait les dégâts et l'opacité de son gadget en sachant qu'il est déjà un must-pick et un excellent agent, à ton avis, ça va donner quoi ? Tu veux que cela soit formellement impossible de faire quoi que ce soit en fin de partie juste parce qu'un type balance ses grenades à gaz ? Il y a un moment où il faut un peu remettre en question son gameplay personnel et voir comment les autres gèrent l'agent, s'il est toujours aussi populaire dans la plupart des parties à haut niveau ou non, c'est peut-être parce que justement il est extrêmement utile et viable.
Ton gameplay =/= le reste du monde.
Ah, et dis-moi un seul moment où je déclare posséder la vérité, que je me marre un peu. Oui je suis aggressif dans ma réponse, mais il y a un moment où tu peux pas sortir sérieusement le fait que Smoke est inutile quand tu vois toutes les stats et les vidéos prouvant l'exact contraire, c'est comme si je sortais le fait que Blackbeard n'était pas cheaté quand il avait son bouclier avec 800hp et que je m'étonnait après de recevoir une shitstorm en pleine gueule.
Je rajoute ça en plus, d'alleurs :
https://ubistatic19-a.akamaihd.net/resource/en-us/game/news/rainbow6/siege-v3/english_defenders_330873.jpg

serako9
24/09/2018, 10h14
Effectivement sur ce graphe on voit bien que smoke est équilibré. Par contre si on exclue les 4 agents à l'extremité bas/gauche il ce retrouve être le 3ème plus mauvais defenseur. Et Pick rate, il perd 10% p/r à fin avril (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/en-gb/news/detail.aspx?c=tcm:154-322116-16&ct=tcm:154-76770-32), c'est il me semble, que je ne suis pas le seul à me posé la question sur le choix de cet agent.

Jay montre l’intérêt de son gadget : il utilise ses 3 gaz pour "bloquer" un trappe! Dans de (trop) nombreuses situations, il n'est pas possible d'activé ses 3 gaz au même endroit (on en a déjà parlé sur un autre sujet ).
Et c'est un peu comme si mute devait poser 3 brouilleurs pour bloquer 1 drone.
Et justement pour temporiser, c'est franchement pas facile, voir maintenant tellement difficile que le gadget devient quasi inutile. Je joue O1/P3 (ce qui me semble être la moy des joueurs), et il n'y a à peine 20% de fois ou les joueurs (moi compris) claque les gaz et change quelque chose du cours du jeux; sans parler qu'une manche sur deux où le smoke ne claque pas un seul gaz! Plus ca va, plus il fait penser à IQ, on ne prends pas l'agent pour son gadget... Et son pompe maintenant plus de sensation (et pourtant oui c'est le meilleur), 1 fois sur 2 , 2 shoots a bout portant et 25pv en moins?? ; remodelage de carte / ligne de visée, de moins en moins nécessaire, du coup les 2 percus suffisent! La SMG qui a maintenant un recul infernal (et pourquoi on a moins de recul avec le silencieux qu'avec le compensateur maintenant?), peu importe les ratios de cette arme, dans ma catégorie de joueur tout le monde le dit. Donc Smoke était un joueur magnifique a jouer (je parle pas du nombre de Kill, mais du plaisir de le jouer) , maintenant est fade et je maintiens (mais arrondi les angles) à moins de valeur ajoutée que les autres agents (cf le graphe que tu as inséré).

CFD_Black
24/09/2018, 18h44
Non mais si tu commences à m'inventer des catégorisations ridicules pour faire semblant de justifier que Smoke est un agent faible et à comparer des stats qui montrent dans tous les cas que Smoke est un agent toujours très jouée (35% soit plus d'1 fois sur 3), on ne va pas y arriver.
Tu ne parles pas de polyvalence qui est aussi l'un des plus gros arguments de Smoke: il peut faire roamer en early game pour revenir sur site afin de retarder encore plus les attaquants, et ne vas pas me faire croire qu'il fait ça mal, car il y a une tonne d'objectifs où tu peux poser sans être dans la ligne de mire des ennemis les grenades à gaz pour les faire détoner facilement, surtout qu'elles ont une distance d'envoi aussi grande qu'une grenade à impact. On peut rajouter à ça le fait que son gadget se combine avec d'autres agents à pièges et les barbelés (qu'il possède), et donc que les dégâts du gaz sont d'autant plus conséquents.
La comparaison à Mute est ridicule aussi, il n'y a clairement pas du tout le même niveau d'enjeu entre stopper un drone et empêcher un ennemi de gagner la manche en fin de partie, donc forcément les moyens demandés ne sont pas du tout les mêmes. Et les gens qui ne pensent pas à utiliser leur gaz ne savent tout simplement pas quand les utiliser, car c'est aussi utile d'avoir ses grenades pour ralentir une fin de round que pour agresser un Montagne ou limiter les placements de l'ennemi pour te viser en mid-game.
Si tu le trouves "fade" par rapport à avant, petit scoop, c'est normal : la méta change avec tous les nouveaux agents qui arrivent au fur et à mesure du temps qui passe, et donc naturellement il y a des agents qui n'ont plus le monopole sur un type de gameplay précis et donc se retrouvent forcément plus ou moins intéressant par rapport à d'autres en fonction des situations. Évidemment qu'avant tout le monde l'adorait, il n'y avait pas autant d'agents qui pouvaient ralentir la méta comme lui, ça c'est multiplié assez tard avec Echo, Maestro, Clash et le reste. S'il est moins joué et aussi intéressant, c'est normal, et si on devait buff les agents à chaque fois qu'ils sont un peu moins populaires (alors qu'en plus ce n'est pas le cas de Smoke, 35% je rappelle), je n'imagine même pas la merde que cela va créer.
Non parce que sinon en réfléchissant comme ça, je pourrais te justifier un buff de Thermite qui pourrait détonner sa charge exothermique comme un explosif classique et lui mettre son AR à 55 de dégâts juste parce qu'il est moins populaire qu'Hibana ou Maverick, et ce serait bien évidemment stupide car cela éclipserait toutes raisons de ne pas le jouer...