PDA

Afficher la version complète : L'avenir de TC2 ? Ce jeu va t'elle durée ?

John-The-Vault
25/09/2018, 00h56
Je vous invites à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=QKGI17gH7Lc

Il détail un peu sur tout le problème que rencontre ce jeu.

c3rb.3ru5
25/09/2018, 01h39
Ce jeu va t'elle durée ?
pardon ça veut dire quoi ça ?

John-The-Vault
25/09/2018, 10h16
Ah bah si ça continue dans leurs idées et qu'ils ne rectifient pas le tire entrte temps car il prennent un autre chemin , ça va en pâtir pour la suite.

MaxR76
25/09/2018, 10h28

Faut lire, va t'il et non va t'elle... ;)

Que dire de cette vidéo... Je rejoins plutôt plus que moins son avis... malheureusement :(
La durée de vie est trop courte... un coup les courses terminées, il n'y a plus rien à faire... récupérer des bucks pour quoi faire... je peux encore en trouver des points négatifs :(

Ce jeu est très bon, il a un fort potentiel, mais semble vraiment sorti à l'arrache et marque une régression par rapport à l'opus qu'il remplace.
C'est bien de rajouter des DLC, mais encore faut il qu'il reste du monde pour y jouer.
C'est très bien le season pass, mais à quoi bon fournir les véhicules gratuitement alors que l'on gagne des bucks :confused:
C'est très bien de diversifier les véhicules, mais pourquoi délaisser ou du moins appauvrir les catégories de bases :confused:
Et bien que je n'y joue pas, pourquoi ne pas avec proposé le multijoueur de TC1 dès le lancement en l'améliorant par la suite :confused:

Et surtout comme relevé dans la vidéo, depuis les phases de test, des questions, des avis, des axes d'améliorations ont été proposés/soumis aux développeurs et de un, on a l'impression, qu'ils n'en ont pas tenu compte et de deux, aucune communication sur les forums, sauf avec les modos et leurs "problèmes remontés aux développeurs"... c'est très léger :(

En attendant ce jeu, je pensais (naïvement :confused:) récupérer les bons points du 1er opus et des améliorations, voire de nouvelles catégories. Pas une régression pure et simple, avec un habillage amélioré et deux ou trois rustines afin de faire passer la pilule.
Et au risque de me répéter, le contenu complet du jeu a été dévoilé lors d'une phase technical test... je m'attendais à avoir plus de "contenu" que ça, lors de la sortie du jeu...

Je m'accroche à ce jeu, car j'aime les jeux de caisses et que je ne souhaite pas passer sur FH, donc, je prends mon mal en patience en collectionnant les véhicules, en les équipant toutes "épiques" et en essayant de trouver le loot épique "follower/buck"... si il existe.

Mrs Ubi et IT, je crois qu'il est plus qu'urgent de nous rendre le mode multijoueurs et de proposer plus de contenu, avant qu'il ne soit trop tard et que ce très bon jeu, ne sombre plus profond qu'il ne l'est déjà:(

c3rb.3ru5
25/09/2018, 16h51
Bah on a exactement la même vision des choses.

Le problème c'est que notre ressentit et avis sur ce jeu ne vient que d'une seule chose. L'absence totale et inacceptable de communication sur le jeu, sur ce qui va arriver ensuite. Et quand je parle de ce qui va arriver ensuite je parle pas des petits DLC sans intérêt comme gator rush. Je parle bien entendu de ce que tout le monde attend vraiment, des clubs, des outils de créations, des outils de partage, des activités pve, des challenges free ride sauce TDU etc. Les ajouts type discipline c'est bien, mais ça ne durera même pas 1 mois et je ne parle même pas du nouveau système de pièces légendaire qui au premier abord ressemble à une grosse blague bien lourde.

Et comme tu le dis si bien, on sent le potentiel de ce jeu et ça moi ça me tue de le voir se faire descendre en flamme ainsi tout ça parce que derrière Ubi verrouille la communication ou fabrique une communication langue de bois et tellement formatée qu'on sent vraiment qu'il n y a rien de naturel dans les échanges entre les intervenants des streams d'IT.

Pour être honnête ... Une des raisons qui font qu'aujourd'hui je ne suis pas sur FH4, c'est que je n'ai pas windows 10. Oui ça peut paraître étrange, mais tant que je ne suis pas obligé de changer je reste avec mon os actuel. Je vais pas passer windows 10 juste pour FH4.

Racemasterdave3
25/09/2018, 17h33
le patch note du patch du 26 septembre

https://thecrew-game.ubisoft.com/the-crew-2/fr-fr/news/detail.aspx?c=tcm:153-335249-16&ct=tcm:153-76770-32

dans le stream ils ont montré une photo qui laisse envisagée un mode destruction derby dans les mois à venir

EulDave2013
25/09/2018, 18h20
Celui-ci était attendu depuis trèèèèès longtemps ! :D

[Correctif] Des traces de pneus sont visibles devant le véhicule (n'importe lequel) quand le joueur pilote sur Bonneville Salt Flats.

FR-Riizen.
25/09/2018, 18h47
Vieux motard que jamais hein :D

John-The-Vault
25/09/2018, 18h58
Celui-ci était attendu depuis trèèèèès longtemps ! :D

[Correctif] Des traces de pneus sont visibles devant le véhicule (n'importe lequel) quand le joueur pilote sur Bonneville Salt Flats.
Oui enfin que sur Bonneville Salt flats alors que ça touche partout sur la map :D

Racemasterdave3
25/09/2018, 19h07
le jeu est jouable gratuitement sur pc pour the crew 2, sur PC les ventes ont été encore catastrophiques d'abord c'est pas là qu'ils ramènent le plus d'argent c'est sur consoles et surtout PS4
Ubisoft propose un week-end d'essai gratuit du 27 au 30 Septembre.
https://free.ubisoft.com/promotions/the_crew_2_free_weekend/33/

et le petit bonus petit capture écran sur uplay de ce qu'ils proposent sur le rabais de prix du jeu

en tout cas tu brades un jeu 3 mois après sa sortie quasiment moitié prix c'est pas bon signe pour le futur du jeu
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/180925082108138487.jpg (https://www.casimages.com/i/180925082108138487.jpg.html)

John-The-Vault
25/09/2018, 19h41
Ben c'est que ça se vend pas, donc faut baisser moitié pour attirer de nouveaux joueurs. Mais ça ne marchera pas, car le contenu sera toujours vide, donc autant attendre 1 an, le jeu Gold sera à 15 €:D

MaxR76
25/09/2018, 19h58
en tout cas tu brades un jeu 3 mois après sa sortie quasiment moitié prix c'est pas bon signe pour le futur du jeu

C'est clair... :(
Ça me donnerait presque l'impression d'une mise sous assistance respiratoire:eek:
Ça n'augure rien de bon...

c3rb.3ru5
25/09/2018, 20h04
len tout cas tu brades un jeu 3 mois après sa sortie quasiment moitié prix c'est pas bon signe pour le futur du jeu
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/180925082108138487.jpg (https://www.casimages.com/i/180925082108138487.jpg.html)

C'est un Game as Service donc potentiellement un jeu fait pour durer sur plus d'un an ou deux. Ils peuvent donc se permettre de faire des offres promo d'achats quand ils en ont envie, surtout si ils peuvent se rattraper ensuite sur des DLC payant ou des extensions payantes.
Et puis je me permets de rappeler qu'aujourd'hui avec des plateformes comme G2A, Instant Gaming, ou on peut rapidement trouver des jeux beaucoup moins chers que dans les boutiques ou les plateformes d'éditeurs, ils ont intérêt quand même à faire ce genre d'offres aussi pour ne pas laisser d'autres se faire de la tune sur leurs dos et ce même si ils retirent toujours un % sur les ventes de ces plateformes. Mieux vaut tout avoir pour soi qu'en donner à d'autres.

LeTrikiss
25/09/2018, 20h57
C'est clair...
Ça me donnerait presque l'impression d'une mise sous assistance respiratoire
Ça n'augure rien de bon...

Un avantage à avoir win10. Ça permet voit autre chose que need for mario kart et on a pas à tourner en rond sur The crew 2. Quand j'ai juste mon portable sous win8 je me dis presque "heureusement qu'il y a le premier the crew"
Très honnêtement, la suppression de la création de tracé, du voyage rapide, de la ligne gps etc... c'est strictement incompréhensible. Et de l'autre côté, forza horizon 4 propose tout ça (sauf gps, mais au moins ils balisent la route), et toute la presse dis qu'au bout d'un moment FH c'est répétitif, mais néanmoins toute la presse les acclame !! ...Qui est surpris ?

Le fait de nous vendre -à l'E3 !!- une fonctionnalité qui n'est ni plus ni moins qu'un raccourci pour changer de véhicule sans passer par le menu, comme un élément de gameplay formidable ; et finalement ne proposer qu'une poignée de courses qui en tirent parti, ce qui fait que cette fonctionnalité en freeride n'est effectivement rien de plus que le raccourci sus-cité, et encore, seulement parmi trois véhicules favoris ! C'est aussi décevant.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne tirent pas parti des bonnes idées qu'ils ont. Mettez la sauce sur le changement de véhicule à la volée ! Sans être dev j'ai des idées pour utiliser cette fonctionnalité. Alors je ne doute pas que des personnes qui bossent dans ce domaine, en ont déjà eu des meilleures...

MaxR76
25/09/2018, 21h51
Je suis sur PC, j'ai Windaub 10, mais je ne joue qu'à TC ou éventuellement GTA V et avant j'ai usé TDU 2 (... faudrait que je le réinstalle :o).
Je n'ai pas le courage, ni la patience, ni trop le temps pour jouer à autre chose... :p

Je suis venu à TC2, car TC1 était plutôt intéressant, même si découvert sur le tard et je pensais que TC2 en serait une très grosse mise à jour, avec ajout de nouveaux véhicules. Mais voilà, ce n'est pas vraiment le cas... malheureusement!

Metha_Chris
25/09/2018, 22h02
Je me posais exactement la même question.
Depuis quelques temps, le jeu est pratiquement désert...
Il n'y a pas un chat, en freeride...
L'autre jour, je n'ai croisé que deux joueurs (ils ont disparu au bout de quelques secondes, seulement) en plus de 2 heures de jeu.
Pour un jeu qui se veut un MMO et qui prône l'interaction entre joueurs, le constat est assez inquiétant et de mauvaise augure quand à un avenir pérenne de celui-ci.
En espérant que le PvP prévu pour la fin de l'année change un peu la donne...

EulDave2013
25/09/2018, 22h12
Pour être honnête ... Une des raisons qui font qu'aujourd'hui je ne suis pas sur FH4, c'est que je n'ai pas windows 10. Oui ça peut paraître étrange, mais tant que je ne suis pas obligé de changer je reste avec mon os actuel. Je vais pas passer windows 10 juste pour FH4.

Moi, c'est justement FH3 qui m'avait fait passer à Windows 10...
je ne voulais vraiment pas changer d'OS et garder mon vieux Windows 7 mais j'ai fini par craquer ! :D

Je t'avoue que j'ai regretté assez rapidement parce que l'optimisation de FH3 sur PC était vraiment catastrophique, ils ont dû le patcher des mois plus tard pour qu'il soit jouable correctement. Du coup, j'étais vite retourné sur The Crew 1 et puis, je dois dire que je m'y sentais un peu comme à la maison sur TC1, y'avait à boire et à manger. :D

Du coup FH3, je n'ai fait que la campagne et pratiquement pas de PvP... j'ai acheté aussi leurs 2 DLC mais je ne les ai pas finis. J'ai préféré de loin The Crew 1 que je trouvais bien plus riche en activités et surtout très diversifié sur bien des points... et bon, y'avait les motos quoi, avec des motards très bien modélisés !!!

Là pour The Crew 2, je ne m'attendais pas à un contenu aussi mince, et surtout le choc du grand vide lors de l'exploration ! Le contraste est violent alors même qu'on a des avions et des bateaux en plus, et cette fonctionnalité incroyable qui est le Fast Fav mais totalement sous-exploité, c'est bizarre ! L'absence de défis, de Hauts Faits, de police, de PvP, de missions type faction... tout ça fait qu'on a un vide assez terrible lorsque l'on sort de TC1.

Comme beaucoup, je suis vraiment déçu, principalement par son manque de contenu et par son système de progression qui ne me motive absolument pas. Je ne vais pas le cacher mais je déteste ce système de Followers, et c'est pareil pour Forza avec ses fans. Je trouve ça ridicule, j'ai regretté que The Crew 2 prennent aussi cette voie-là. D'ailleurs FH4 les a abandonnés ses fans, ce sont des points d'influence désormais.

En même temps pour The Crew 2, je me dis que ça ne fait que 3 mois que le jeu est sorti. On n'a pas encore vu le PvP, l'éditeur de courses et ce qu'ils vont transformer et ajouter en masse dans le jeu pour nous retenir. Oui, on a aussi besoin de challenges quotidiens et hebdomadaires aussi !!!

Du coup, je garde quand même espoir d'un vrai électrochoc chez Ivory Tower pour revoir la direction de son jeu, plus proche des souhaits de sa communauté et de l'identité de The Crew 1. Même si j'aime beaucoup Forza, The Crew reste pour moi un sacré coup de coeur... j'ai vraiment envie que cette suite se révèle vraiment et que ce soit une belle réussite après ce démarrage en demi-teinte.

Je comprends pourquoi Riizen dit qu'il compte l'acheter qu'en fin d'année prochaine, parce que je crains qu'on doive attendre une année entière pour voir le jeu s'améliorer. Je n'ai pas trop envie d'attendre l'automne prochain pour voir une grosse mise à jour de type Wild Run 2 pour pouvoir m'amuser pleinement sur cette suite. J'espère qu'on va avoir de grosses mises à jour régulières chaque mois et dès maintenant parce que je pense également que pas mal de joueurs commencent à délaisser le jeu.

Donc voilà... on verra ce qui se passe !

FR-Riizen.
26/09/2018, 08h29
...

Je comprends pourquoi Riizen dit qu'il compte l'acheter qu'en fin d'année prochaine, parce que je crains qu'on doive attendre une année entière pour voir le jeu s'améliorer. ...

Salut,

Oui lorsqu'il sera complet et intéressant. Car pour l'heure c'est vide.

Néanmoins, je pense que tout le monde (ceux qui y joue) voit bien que le jeu reste bien fait, graphiquement dans la moyenne haute, que la physique des véhicules n'est pas au niveau d'un jeu simu mais tend à être simarcade, ce qui est un bon point aussi. Il y a aussi un paquet de véhicules et surtout des véhicules sacrément varié, chose qui disons le, est UNIQUE dans le monde des jeu de voitures. La map reste un élément indéniable d'immersion aussi, bien que, nombre d'ancien y soit surement moins sensible car il connaissent déjà cette carte.

Mais voilà, le POINT NOIR FORCE MILLE du jeu, c'est ce sentiment de jouer SEUL et de ne rien avoir d'autre à faire que de refaire, refaire, refaire, refaire, refaire, .... encore et toujours les même courses pour farmer, farmer, farmer, farmer..... Et ça, ça ne va pas du tout ! Et oui parce que, farmer, ok. Sauf que dans les jeux, quand on farm, il y a un vrai but derrière ça. En général, c'est pour devenir plus fort pour pouvoir valider certaines choses en jeu qui sont inatteignable en bas level. Et encore, même en HL, ces choses doivent être faite en groupe.

Mon analyse personnel du jeu, c'est toujours la même: pas de contenu communautaire ! Pas de mécanique incitant les joueurs à jouer ensemble ! Alors oui, partager des photos à partir du jeu pour le faire mousser sur les reseaux sociaux, ça oui, y'a ! Sauf que désolé du terme mais, qu'es-ce qu'on s'en branle sérieux ! On joue pas à un jeu de bagnole pour ça en premier lieu. Qu'il y est la fonction, c'est très bien mais c'est pas une priorité.

Comme je l'ai déjà dit, je n’achèterais pas TC2 pour l'heure. Je comprend ce qu'Ivory cherche à faire à savoir compléter le jeu au fil du temps sauf que désolé, mais il va falloir respecter les joueurs de la communauté un peu plus que ça. Nous vous avons soutenu, et pourtant parfois les critiques étaient vives, mais laissez moi vous dire que pour l'heure, vous vous foutez de nous ! Que cette démarche, cette manière de procéder est été ainsi sur TC1, ça ce comprenais mais ici, vous demandez une nouvelle fois (d'ailleurs sans demander l'avis à personne) aux joueurs d'attendre, sans rien savoir, de faire confiance aveuglément, qu'ils prennent leur mal en patience.

Et bien non, désolé mais c'est sans moi sur ce coup là. C'est irrespectueux pour nous autres. Vous voulez faire un immense bac à sable de votre jeu, faite le. Vous ne souhaitez pas tenir compte des retours de votre communauté autres que ceux visant à faire de TC un "game as service", faite le. Mais à ce moment là, dite aux gens d'acheter votre jeu fin 2019, lorsque ce sera effectivement un jeu COMPLET. D'ici là, tout ceux qui crois en Ivory et en The Crew, désolé du terme, mais ce font entubé. Vos joueurs achète le jeu non complet et une fois dessus, n'ont plus rien à y faire a part tourner en rond et ce, au bout de un à deux mois. BRAVO ! Cette partie là me met particulièrement en rogne à vrai dire.

Bref, je vais pas écrire un pavé la dessus mais clairement, sachez qu'actuellement, votre communauté est plutôt à donner une note négative que positive au jeu.

BAC A SABLE POWER ! Bravo les gars ! J'te jure ! Super ! (désolé, pour cette phrase sur un ton familier mais c'est exactement comme ça que je pense)

A bon entendeur -_-

Racemasterdave3
26/09/2018, 11h32
Ils en ont pris plein la tronche sur le tchat ubisoft twitch hier soir au point et au meme titre qu'ici ils bannent les joueurs et suppriment tous les messages qui disent la vérité haut et fort les joueurs commencent à être très violents et ça se comprend on peut aller au delà du foutage de gueule avec tous les retours ici sur le forum de la communauté de tous les pays du monde. On poste des messages qui brassent le vent et on parle a des personnes qui nous ignorent et nous manquent de respect en ne répondant à aucun de nos messages ici depuis 4 ans c'est quand même dingue de voir ça en 2018 pour moi acheter the crew 2 c'est comme si je m'étais fait violer et raqueter d'ailleurs la douleur est intense au niveau du derche faites attention ils vont encore supprimer ce topic !!! En tout cas c'est magnifique jouer à un jeu solo vide en online quelle prouesse technique. Et cerise sur le gateau encore sortir du contenu solo avec gator rush Vous êtes vraiment bons. Pour ma part quoiqu'il arrivent par la suite dans le jeu je ne dépenserai et donnerai plus un sou à un studio qui prend les gens pour des cons à même titre que EA Avec les licences fifa et star wars battlefront .
tous ceux qui lisent ce topic il est temps de revendre the crew 2 et de ne plus jouer et boycotter ce jeu.

yeagermach1
26/09/2018, 12h03
D'un autre coté, vous voulez qu'ils disent quoi ? Ils vont pas dévoiler leur plan précis plus qu'ils ne l'ont déjà fait. Ils ont leur plan com et ils s'y tiennent.

Vous parlez beaucoup de FH, mais c'est pas mieux de leur coté hein. Vous apprendrez le contenu supplémentaire des extensions 1 semaine max avant qu'elles arrivent. Beaucoup de problèmes du jeu ne seront jamais patché même si ils indiquent travailler dessus dans leur "communication" sur leur forum. Des trucs prévus pour la sortie, ne seront finalement disponible que plus tard.

Je comprend que TC2 puisse être décevant pour certains, mais c'est clairement pas en les traitant d'escrocs voir pire que vous allez les inciter a plus communiquer.

FR-Riizen.
26/09/2018, 12h21
D'un autre coté, vous voulez qu'ils disent quoi ? Ils vont pas dévoiler leur plan précis plus qu'ils ne l'ont déjà fait. Ils ont leur plan com et ils s'y tiennent.

Vous parlez beaucoup de FH, mais c'est pas mieux de leur coté hein. Vous apprendrez le contenu supplémentaire des extensions 1 semaine max avant qu'elles arrivent. Beaucoup de problèmes du jeu ne seront jamais patché même si ils indiquent travailler dessus dans leur "communication" sur leur forum. Des trucs prévus pour la sortie, ne seront finalement disponible que plus tard.

Je comprend que TC2 puisse être décevant pour certains, mais c'est clairement pas en les traitant d'escrocs voir pire que vous allez les inciter a plus communiquer.

Tout à fait d'accord avec toi !

Quant à Forza, j'ai envie de dire : on s'en fiche un peu.

Ici, on parle de TC et de ce qui ne va pas, en terme de contenu. Force est de constater que le jeu, bien que rempli de contenu en tout genre, est complètement vide. Ça parait totalement en contradiction dit ainsi mais c'est pourtant le cas.

Je vais prendre l'exemple de Gator Rush.

Ce nouveau mode de jeu, franchement, il m'a l'air super fun. Les nouveaux véhicules ont l'air cool, son stylé et semble avoir un gameplay simple et solide. C'est important et sur ce point là, je pense que ceux qui vont donner leurs retours diront des choses de ce style là. Maintenant, la question c'est la suivante : et après, on en fait quoi de ces véhicules? Les joueurs vont pouvoir en effet les piloter sur quelques parcours, ce qui parait logique. Ensuite, ils vont pouvoir les utiliser en FreeRide. Jusque là, tout va bien. Bon, et après? Bah oui, on en fait quoi? Y'a un championnat organisé avec? Y'a t'il des events qui vont pop sur la map pour inciter les joueurs à s'en servir?

Ce que je veux dire à la final, c'est que ce genre d'ajout son certes funs, mais la structure de gameplay qui va avec n'ai pas présente. Le résultat, une durée de vie très courte et anecdotique. C'est ce que je pointe du doigt sur TC2. Tous est ainsi pensé d'ou l'utilisation du terme "jeu bac à sable". Ça n'a pas de durée de vie autre que l’intérêt initial qu'un joueur lui portera. Et ça, c'est véritablement dommageable en terme de durée de vie en jeu et autours du jeu.

EDIT :

Aujourd'hui, nul ne sais ce que va être l'ajout du PvP. Est-ce uniquement des salons de joueurs contre joueur dit "classique" ou es-ce que cela va englober de manière plus large d'autres choses comme la création de courses sur mesure et personnalisables, de championnats inscrits sur la durée, de classements officiels relayé et accessible à l'ensemble des joueurs. Es ce que, (pourquoi pas), ceci pourrait voir apparaître la dimension team vs team ? Franchement à bientôt 3 mois de la sortie du PvP, il serait p'tet temps de lacher deux ou 3 infos sur le sujet.

c3rb.3ru5
26/09/2018, 15h36
Entièrement d'accord avec Riizen.

Mais sans aller jusqu'à les traiter d'escrocs, souhaiter être pris au sérieux et pas juste pour des vaches à lait ça serait déjà pas mal. Nous sommes la communauté, nous faisons vivre le jeu, nous méritons des réponses un peu plus conséquente sur nos inquiétudes quant à l'avenir du jeu.

En fait, perso, je m'en fou de leur réponse qu'elle me réconforte ou qu'elle me déçoive, au moins j'aurai une réponse et je saurai à quoi m'attendre. Je reste sur le jeu parce que j'espère des choses, mais si ces choses n'arrivent pas alors je l'aurai vraiment mauvaise. Eux en ont peut être rien à faire que la communauté l'ait mauvaise, mais c'est comme en politique.. A trop faire de réformes sans expliquer et montrer l'intérêt on se voit opposer la résistance de la rue. Ici à ne pas communiquer et à faire des streams insipides on se voit opposer la violence, et le bashing de la communauté. J'approuve pas, mais ils le cherchent bien.

FR-Riizen.
26/09/2018, 16h08
Oui enfin,

A un moment j'ai envie de dire, autant parler franchement. Tu discutes avec n'importe quel joueur, c'est toujours les mêmes retours, que ce soit ici ou ailleurs. Et encore, je ne prend pas en considération les joueurs hardcore qui crache sur le studio et sur Ubisoft.

En substance, le retour dit en gros:

- Un jeu fun
- Plein de véhicules différents
- Durée de vie rédhibitoire

Je raccourci à mort je le reconnais mais c'est quand même un peu beaucoup ça hein ! Et de la à dire, vous nous avez vendu un jeu vide, il n'y a qu'un pas. Et ça je crois qu'Ivory doit aussi l'entendre parce que ce sont de vrais ressentis chez les joueurs. Après y'en a qui se prennent pas la tête, ils ont simplement coupé le jeu, c'est plus simple :) .

La base, c'est la communication ! Mais pas en invitant des joueurs en scred, juste en communiquant avec la communauté. Y'a le support stream par exemple, bien que je pense qu'actuellement ce serait intenable tant le ressenti est fort. Mais de façon plus soft, une simple FAQ.

Ce qui est fou, c'est que j'ai l’impression d'écrire les mêmes post qu'en 2015. C'est quand même à ce taper la tête contre les murs hein !

John-The-Vault
26/09/2018, 16h14
C'est pour ça que je parle Franchement depuis le début...

Enfin, je me sens plus seul :D

EulDave2013
26/09/2018, 16h22
Ce qui est fou, c'est que j'ai l’impression d'écrire les mêmes post qu'en 2015. C'est quand même à ce taper la tête contre les murs hein !

J'ai le même sentiment ! On devrait créer un club ! :D

FR-Riizen.
26/09/2018, 16h38
:) @Euldave

Après, et je crois que Cerberus l'avais dit il y a quelques temps, il faut qu'ils soient clairement conscient qu'ils sont attendu très sérieusement au tournant sur le JcJ. Enfin, attendu par ceux qui n'ont pas déjà stoppé le jeu je veux dire.

C'est fou quand même. Le jeu est sortie en Juin et fin Aout, les joueurs tournaient déjà en rond (en juillet déjà pour certains d'ailleurs). Et derrière ça, il faudraient qu'ils attendent encore 4 mois, sans même savoir si ça vaux le coup et s'il ne perdent pas leurs temps.

C'est ce que je dit, à un moment, il faut respecter ses joueurs quand même. A faire "la grande muette" comme dirait un des VDD, ça devient de l’irrespect pour les gens qui achète le produit. Et puis ici, en comparaison de 2015, ça démarre avec un jeu bien moins fournis en contenu donc bon... c'est quand même chaud là ! Je me demande s'il s'en rende compte quand même !

c3rb.3ru5
26/09/2018, 20h07
C'est pour ça que je parle Franchement depuis le début...

Enfin, je me sens plus seul :D

A ton niveau ce n'est plus du "parlé franc" c'est presque de l'agression.

FR-Riizen.
26/09/2018, 21h55
Encore un sujet dans les limbes :D

yeagermach1
27/09/2018, 01h22
Tout à fait d'accord avec toi !

Quant à Forza, j'ai envie de dire : on s'en fiche un peu.

Ici, on parle de TC et de ce qui ne va pas, en terme de contenu. Force est de constater que le jeu, bien que rempli de contenu en tout genre, est complètement vide. Ça parait totalement en contradiction dit ainsi mais c'est pourtant le cas.

Je vais prendre l'exemple de Gator Rush.

Ce nouveau mode de jeu, franchement, il m'a l'air super fun. Les nouveaux véhicules ont l'air cool, son stylé et semble avoir un gameplay simple et solide. C'est important et sur ce point là, je pense que ceux qui vont donner leurs retours diront des choses de ce style là. Maintenant, la question c'est la suivante : et après, on en fait quoi de ces véhicules? Les joueurs vont pouvoir en effet les piloter sur quelques parcours, ce qui parait logique. Ensuite, ils vont pouvoir les utiliser en FreeRide. Jusque là, tout va bien. Bon, et après? Bah oui, on en fait quoi? Y'a un championnat organisé avec? Y'a t'il des events qui vont pop sur la map pour inciter les joueurs à s'en servir?

Ce que je veux dire à la final, c'est que ce genre d'ajout son certes funs, mais la structure de gameplay qui va avec n'ai pas présente. Le résultat, une durée de vie très courte et anecdotique. C'est ce que je pointe du doigt sur TC2. Tous est ainsi pensé d'ou l'utilisation du terme "jeu bac à sable". Ça n'a pas de durée de vie autre que l’intérêt initial qu'un joueur lui portera. Et ça, c'est véritablement dommageable en terme de durée de vie en jeu et autours du jeu.

EDIT :

Aujourd'hui, nul ne sais ce que va être l'ajout du PvP. Est-ce uniquement des salons de joueurs contre joueur dit "classique" ou es-ce que cela va englober de manière plus large d'autres choses comme la création de courses sur mesure et personnalisables, de championnats inscrits sur la durée, de classements officiels relayé et accessible à l'ensemble des joueurs. Es ce que, (pourquoi pas), ceci pourrait voir apparaître la dimension team vs team ? Franchement à bientôt 3 mois de la sortie du PvP, il serait p'tet temps de lacher deux ou 3 infos sur le sujet.

Ils viennent de sortir un patch de contenu, leur com est basé la dessus. Ce qui est logique. Je suis d'accord pour dire qu'il manque des evenements comme les summit de TC1 mais la encore, c'est en cours. La semaine derniere, on a eu le droit a une sorte de summit qui nous donnait des CC si on faisait un bon temps a une epreuve de jet sprint. Ils faudraient qu'ils en organisent plus souvent pour meubler.

Entièrement d'accord avec Riizen.

Mais sans aller jusqu'à les traiter d'escrocs, souhaiter être pris au sérieux et pas juste pour des vaches à lait ça serait déjà pas mal. Nous sommes la communauté, nous faisons vivre le jeu, nous méritons des réponses un peu plus conséquente sur nos inquiétudes quant à l'avenir du jeu.

En fait, perso, je m'en fou de leur réponse qu'elle me réconforte ou qu'elle me déçoive, au moins j'aurai une réponse et je saurai à quoi m'attendre. Je reste sur le jeu parce que j'espère des choses, mais si ces choses n'arrivent pas alors je l'aurai vraiment mauvaise. Eux en ont peut être rien à faire que la communauté l'ait mauvaise, mais c'est comme en politique.. A trop faire de réformes sans expliquer et montrer l'intérêt on se voit opposer la résistance de la rue. Ici à ne pas communiquer et à faire des streams insipides on se voit opposer la violence, et le bashing de la communauté. J'approuve pas, mais ils le cherchent bien.

Le problème est ce que veut la communauté. Perso j'en ai rien a carrer du JcJ, c'est pas un mode qui m'intéresse. Je préfère avoir des infos sur des courses hyper cars longues (comprendre au moins aussi longue que New York) qui sont pour moi l'essence de ce jeu. D'autres voudront savoir quand leur volant va enfin fonctionner. D'autres encore quand le dev sera repris de zero, ...

Ils pourraient communiquer plus c'est sur, mais c'est aussi prendre le risque d'un retour de baton si ils arrivent pas a produire les choses sur lesquelles ils ont communiquées.

Oui enfin,

A un moment j'ai envie de dire, autant parler franchement. Tu discutes avec n'importe quel joueur, c'est toujours les mêmes retours, que ce soit ici ou ailleurs. Et encore, je ne prend pas en considération les joueurs hardcore qui crache sur le studio et sur Ubisoft.

En substance, le retour dit en gros:

- Un jeu fun
- Plein de véhicules différents
- Durée de vie rédhibitoire

Je raccourci à mort je le reconnais mais c'est quand même un peu beaucoup ça hein ! Et de la à dire, vous nous avez vendu un jeu vide, il n'y a qu'un pas. Et ça je crois qu'Ivory doit aussi l'entendre parce que ce sont de vrais ressentis chez les joueurs. Après y'en a qui se prennent pas la tête, ils ont simplement coupé le jeu, c'est plus simple :) .

La base, c'est la communication ! Mais pas en invitant des joueurs en scred, juste en communiquant avec la communauté. Y'a le support stream par exemple, bien que je pense qu'actuellement ce serait intenable tant le ressenti est fort. Mais de façon plus soft, une simple FAQ.

Perso j'ai 10 jours de jeu avec un mois de pause. Et je continue a m'amuser avec mes potes (quand j'arrive a jouer avec). En durée de vie je trouve cela plutôt bon. La communication est un problème, je suis d'accord mais perso je préfère qu'ils fassent des progrès de comm sur par exemple : le retard d'ouverture des serveurs apres maintenance. Un truc sur twitter c'est un peu light. Plus généralement, l'etat d'avancement des bugs. Pour l'instant on a un poste pas mis a jour depuis pas mal de temps et c'est tout. C'est pour moi le min que l'on peut attendre. Des infos sur le contenu, cela viendra avec le temps.

:) @Euldave

Après, et je crois que Cerberus l'avais dit il y a quelques temps, il faut qu'ils soient clairement conscient qu'ils sont attendu très sérieusement au tournant sur le JcJ. Enfin, attendu par ceux qui n'ont pas déjà stoppé le jeu je veux dire.

C'est fou quand même. Le jeu est sortie en Juin et fin Aout, les joueurs tournaient déjà en rond (en juillet déjà pour certains d'ailleurs). Et derrière ça, il faudraient qu'ils attendent encore 4 mois, sans même savoir si ça vaux le coup et s'il ne perdent pas leurs temps.

C'est ce que je dit, à un moment, il faut respecter ses joueurs quand même. A faire "la grande muette" comme dirait un des VDD, ça devient de l’irrespect pour les gens qui achète le produit. Et puis ici, en comparaison de 2015, ça démarre avec un jeu bien moins fournis en contenu donc bon... c'est quand même chaud là ! Je me demande s'il s'en rende compte quand même !

En terme de course, il y a plus de contenus. C'est les a coté qui sont moins fournis. Faut voir que la strategie game as service, c'est pas forcement qu'on reste tout le temps sur le jeu, c'est qu'on soit capable d'y revenir a intervalle regulier.

Je voudrais revenir sur un truc. Cerberus, il m'arrive de jouer avec et j'entend souvent parler de toi Riizen (quasiment qu'en bien n'ait pas peur). Et si il y a un truc qui est sur, c'est qu'on est pas le joueur lambda. Loin de la. Tres loin de la. On est des hard core gamers peut être pas de la pire des catégories mais pas forcement si loin que cela de cette dernière. Nos demandes sont certes légitimes mais représentent aussi une minorité de personne (un peu comme celle des utilisateurs de triple screen avec un volant a 1500 euros). Aujourd'hui et je peux aisément comprendre pourquoi, Ivory Tower privilégie les joueurs plus occasionnels qui représentent la majorité des joueurs et leur donne du contenu pour eux. Et nous ils donnent des bonbons pour patienter en attendant des jours meilleurs. La mise a jour de Septembre c'est ca. J'espère comme toi que celle de Decembre sera plus tourné vers nous (si il comprend majoritairement du JcJ, je serais déçu perso).

FR-Riizen.
27/09/2018, 14h33
Ils viennent de sortir un patch de contenu, leur com est basé la dessus. Ce qui est logique. Je suis d'accord pour dire qu'il manque des événements comme les summit de TC1 mais la encore, c'est en cours. La semaine dernière, on a eu le droit a une sorte de summit qui nous donnait des CC si on faisait un bon temps a une épreuve de jet sprint. Ils faudraient qu'ils en organisent plus souvent pour meubler.

Oui ça pourrait être des summits tout comme tout autre chose. Par exemple, tu prend les boss de catégorie, tu les fait sponner aléatoirement sur la map sur certaines periode et bing ! T'as un défis boss en 1 vs 1 directement sur la map (voir 4 VS 4 parce que le boss est imbattable seul). Et la, cerise sur le gâteau, l'emplacement devient un lieu de rencontre entre joueurs ou tout du moins, un lieu ou tu es sur d'en croiser. Tu gagnes une activité de jeu et gagne en aspect social. C'est honnête je trouve.

Le problème est ce que veut la communauté. Perso j'en ai rien a carrer du JcJ, c'est pas un mode qui m'intéresse. Je préfère avoir des infos sur des courses hyper cars longues (comprendre au moins aussi longue que New York) qui sont pour moi l'essence de ce jeu. D'autres voudront savoir quand leur volant va enfin fonctionner. D'autres encore quand le dev sera repris de zero, ...

Qu'on aime pas le JcJ, c'est compréhensible, il en faut pour tous les goûts même si quand même, on est sur un jeu de voiture (avion bateau montgolfière bientôt ^^) et que donc, a priori, la course fait partie de l’essence du jeu. Et faire la course, ça passe par plusieurs façon de faire. Comme tu le dit, on peut parfaitement faire de longues course en hypercar contre des bots. Maintenant, d'autres préférerons jouer contre des joueurs de façon aléatoire. C'est là qu'intervient le JcJ. Et outre cette aspect jeu online multijoueur plus prononcé en JcJ, tu as aussi l'aspect social qui en découle.Si je prend mon propre exemple, la plupart des amis de jeu que j'ai son liés à des rencontres en jeu. Et oui car on a pas toujours des potes qui jouent avec nous ou des potes qui aime les même jeux que nous. Tout ça pour dire, que le JcJ, au delà de son aspect course donne aussi une dimension multijoueur à un jeu, il ne faut pas l'oublier.

Ils pourraient communiquer plus c'est sur, mais c'est aussi prendre le risque d'un retour de baton si ils arrivent pas a produire les choses sur lesquelles ils ont communiquées.

C'est vrai. Maintenant, le studio bosse sur certaines choses depuis pas mal de mois, voir d'années dans certains cas. Et autant dire que le taf accompli dans ces différents domaine à pas pour but d'être jeté à la poubelle. Il y a une grande orientation derrière les projets, une orientation qu'il serait bon de communiquer à la communauté, histoire qu'elle suive le truc.

Perso j'ai 10 jours de jeu avec un mois de pause. Et je continue a m'amuser avec mes potes (quand j'arrive a jouer avec). En durée de vie je trouve cela plutôt bon. La communication est un problème, je suis d'accord mais perso je préfère qu'ils fassent des progrès de comm sur par exemple : le retard d'ouverture des serveurs apres maintenance. Un truc sur twitter c'est un peu light. Plus généralement, l'etat d'avancement des bugs. Pour l'instant on a un poste pas mis a jour depuis pas mal de temps et c'est tout. C'est pour moi le min que l'on peut attendre. Des infos sur le contenu, cela viendra avec le temps.

Pour le coup,10 jours de jeu avec 1 mois de pause (vacance je suppose), c'est pas ultra représentatif de la façon de jouer des joueurs. La plupart joue tous les jours ce qui explique aussi que la durée de vie qui pour toi est bonne est en réalité très faible pour eux.

En terme de course, il y a plus de contenus. C'est les a coté qui sont moins fournis. Faut voir que la stratégie game as service, c'est pas forcement qu'on reste tout le temps sur le jeu, c'est qu'on soit capable d'y revenir a intervalle regulier.

Oui, c'est un principe de développement qui consiste à contenter les joueurs dit "casual" et ça fonctionne très bien pour eux. Un gars qui joue de temps en temps aura toujours quelques choses à faire en jeu, sans avoir à suivre une histoire ou un cheminement particulier dans TC. En soit, le parie est réussi de ce point de vue là. Maintenant, concernant les joueurs réguliers, ceux qui jouent de façon assidu, ceux qui forme la base de la communauté du jeu, qui ont des attentes, eux, ils sont mit aux oubliettes. Pourtant, ce sont ces mêmes joueurs qui communique sur le jeu et sont actifs sur les réseaux (et qui accessoirement permette aux joueurs casual de choisir ou non un jeu)... Ils participent donc à la communication autour du jeu à moyen et long terme. Donc le game as service c'est bien mignon, mais ça ne peux être le seul axe de développement d'un jeu.

Je voudrais revenir sur un truc. Cerberus, il m'arrive de jouer avec et j'entend souvent parler de toi Riizen (quasiment qu'en bien n'ait pas peur). Et si il y a un truc qui est sur, c'est qu'on est pas le joueur lambda. Loin de la. Tres loin de la. On est des hard core gamers peut être pas de la pire des catégories mais pas forcement si loin que cela de cette dernière. Nos demandes sont certes légitimes mais représentent aussi une minorité de personne (un peu comme celle des utilisateurs de triple screen avec un volant a 1500 euros). Aujourd'hui et je peux aisément comprendre pourquoi, Ivory Tower privilégie les joueurs plus occasionnels qui représentent la majorité des joueurs et leur donne du contenu pour eux. Et nous ils donnent des bonbons pour patienter en attendant des jours meilleurs. La mise a jour de Septembre c'est ca. J'espère comme toi que celle de Decembre sera plus tourné vers nous (si il comprend majoritairement du JcJ, je serais déçu perso).

Oh tu sais, c'est subjectif le côté joueurs "hardcore". A titre perso, lorsque je rentre le soir, plutôt que de regarder la TV, je préfère me vider la tête sur un jeu vidéo. Pourtant on ne parle pas de "harcore spectateurs". Pour moi, c'est un hobbie comme un autre.
Maintenant, concernant la maj de decembre, elle annonce l'intégration du JcJ. Sous quel forme, ça on n'en sais rien. Car oui, le JcJ, c'est pas forcément un salon de jeu dans lequel tu fais des course. Le Joueur Contre Joueur, ça peut prendre pleins de formes différentes. Reste à savoir ce qu'on imaginer les dev's pour qu'enfin, les joueurs puisent ce rencontrer et ce battre directement les uns contre les autres face à face. Je reste ouvert à tout à ce niveau là.

yeagermach1
27/09/2018, 15h59
Oui ça pourrait être des summits tout comme tout autre chose. Par exemple, tu prend les boss de catégorie, tu les fait sponner aléatoirement sur la map sur certaines periode et bing ! T'as un défis boss en 1 vs 1 directement sur la map (voir 4 VS 4 parce que le boss est imbattable seul). Et la, cerise sur le gâteau, l'emplacement devient un lieu de rencontre entre joueurs ou tout du moins, un lieu ou tu es sur d'en croiser. Tu gagnes une activité de jeu et gagne en aspect social. C'est honnête je trouve.

Qu'on aime pas le JcJ, c'est compréhensible, il en faut pour tous les goûts même si quand même, on est sur un jeu de voiture (avion bateau montgolfière bientôt ^^) et que donc, a priori, la course fait partie de l’essence du jeu. Et faire la course, ça passe par plusieurs façon de faire. Comme tu le dit, on peut parfaitement faire de longues course en hypercar contre des bots. Maintenant, d'autres préférerons jouer contre des joueurs de façon aléatoire. C'est là qu'intervient le JcJ. Et outre cette aspect jeu online multijoueur plus prononcé en JcJ, tu as aussi l'aspect social qui en découle.Si je prend mon propre exemple, la plupart des amis de jeu que j'ai son liés à des rencontres en jeu. Et oui car on a pas toujours des potes qui jouent avec nous ou des potes qui aime les même jeux que nous. Tout ça pour dire, que le JcJ, au delà de son aspect course donne aussi une dimension multijoueur à un jeu, il ne faut pas l'oublier.

C'est vrai. Maintenant, le studio bosse sur certaines choses depuis pas mal de mois, voir d'années dans certains cas. Et autant dire que le taf accompli dans ces différents domaine à pas pour but d'être jeté à la poubelle. Il y a une grande orientation derrière les projets, une orientation qu'il serait bon de communiquer à la communauté, histoire qu'elle suive le truc.

Pour le coup,10 jours de jeu avec 1 mois de pause (vacance je suppose), c'est pas ultra représentatif de la façon de jouer des joueurs. La plupart joue tous les jours ce qui explique aussi que la durée de vie qui pour toi est bonne est en réalité très faible pour eux.

Oui, c'est un principe de développement qui consiste à contenter les joueurs dit "casual" et ça fonctionne très bien pour eux. Un gars qui joue de temps en temps aura toujours quelques choses à faire en jeu, sans avoir à suivre une histoire ou un cheminement particulier dans TC. En soit, le parie est réussi de ce point de vue là. Maintenant, concernant les joueurs réguliers, ceux qui jouent de façon assidu, ceux qui forme la base de la communauté du jeu, qui ont des attentes, eux, ils sont mit aux oubliettes. Pourtant, ce sont ces mêmes joueurs qui communique sur le jeu et sont actifs sur les réseaux (et qui accessoirement permette aux joueurs casual de choisir ou non un jeu)... Ils participent donc à la communication autour du jeu à moyen et long terme. Donc le game as service c'est bien mignon, mais ça ne peux être le seul axe de développement d'un jeu.

Oh tu sais, c'est subjectif le côté joueurs "hardcore". A titre perso, lorsque je rentre le soir, plutôt que de regarder la TV, je préfère me vider la tête sur un jeu vidéo. Pourtant on ne parle pas de "harcore spectateurs". Pour moi, c'est un hobbie comme un autre.
Maintenant, concernant la maj de decembre, elle annonce l'intégration du JcJ. Sous quel forme, ça on n'en sais rien. Car oui, le JcJ, c'est pas forcément un salon de jeu dans lequel tu fais des course. Le Joueur Contre Joueur, ça peut prendre pleins de formes différentes. Reste à savoir ce qu'on imaginer les dev's pour qu'enfin, les joueurs puisent ce rencontrer et ce battre directement les uns contre les autres face à face. Je reste ouvert à tout à ce niveau là.
Je parlais de 10 jours ingame bien sur. Dans les 240h de jeu si tu préfères. Je joue en moyenne sur le mois de septembre 1 a 2 heures par jour. Sur le mois de juillet, c'était plus 4 a 6h (voir plus).

C'est subjectif mais pas tant que ca. On fait vraiment parti d'un groupe a part avec des habitudes de consommation qui différent de la moyenne des joueurs. Je connais des joueurs qui ont pas fini le jeu en normal, moi cela a été fait dans les 24h suivant le lancement.

On peut pas raisonner avec le game as service, comme on le faisait avec les anciens jeux. Le but n'est plus forcement d'avoir une communauté active qui attire du monde (même si c'est encore important) mais plus de savoir attirer les gens pour réaliser des achats coup de cœur. La les WE gratuit, les trailer punchy, cela fait le taf. On le voit avec Gator, le contenu sort et hop WE gratuit pour attirer du monde.

Pour le contenu dynamique, j'ai l'impression qu'ils sont juste pas prêt a le faire. C'était pas un truc qu'ils avaient pensé a la base. Il y a très peu de contenu systémique dans le jeu. Le système de haut faits (record de vitesse, jump, ...) et c'est tout. Leur boss sont fixes, leur live xtrem aussi. Perso j'aurais espéré que les live xtrems changent régulièrement (semaine, mois) comme une émission de tv qu'ils singent d'ailleurs. Mais non, il y en a juste 1 nouveau avec la mise a jour de contenu.

FR-Riizen.
28/09/2018, 14h13
Les limbes ont mangé les pages 1 et 2 :)

Racemasterdave3
28/09/2018, 18h07
L'intérêt d'ajouter des bonus boueux sur ces pièces de ces spec n'auraient pas dû exister sur ces pièces
du bonus offroad boueux sur du touring car et de l'alpha (surement à patcher)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/180928072054538020.jpg (https://www.casimages.com/i/180928072054538020.jpg.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/180928072121118873.jpg (https://www.casimages.com/i/180928072121118873.jpg.html)

la course street l'accident a été mal patchée si la course se fait en crew si un des joueurs tardent trop à franchir les checkpoints du début ou ne les prend pas ça fait bugué le jeu et les autres joueurs se retrouvent à continuer la course avec d'autres checkpoints sans la cinématique et se retrouve avec des messages vous êtes hors zone jusqu'à finalement balancer la cinématique et la suite de la course

autres bugs rencontrés sur les missions hovercraft dans les bayous les aligators volent comme des ballons gonflables quand tu les percutes(bug reporté sur le test serveur gator rush d'ailleurs)

on remarque qu'aussi ils ont baissé les adhérences de beaucoup véhicules dans ce patch

MaxR76
28/09/2018, 21h49
la course street l'accident a été mal patchée si la course se fait en crew si un des joueurs tardent trop à franchir les checkpoints du début ou ne les prend pas ça fait bugué le jeu et les autres joueurs se retrouvent à continuer la course avec d'autres checkpoints sans la cinématique et se retrouve avec des messages vous êtes hors zone jusqu'à finalement balancer la cinématique et la suite de la course

Il n'y a pas qu'en crew... ça me l'a fait en solo.

on remarque qu'aussi ils ont baissé les adhérences de beaucoup véhicules dans ce patch

Tout à fait... c'est bizarre quand tu es habitué à une voiture :o

FR-Riizen.
29/09/2018, 00h03
Tout à fait... c'est bizarre quand tu es habitué à une voiture :o

Petite question:

J'ai jouer au jeu durant les alfas et grâce au teste free du weekend, je peux y rejouer. Pour ma part, en tant que bas level en jeu, je ne trouve pas de différences par rapport à ce que j'ai put tester en beta. Serait il possible que les dev's est affiné les réglages au niveaux des curseurs, ce qui pourrait expliqué les changements de comportement?

Une simple question en vous lisant les gars ^^

MaxR76
29/09/2018, 09h12
Il faudrait que j'essaye avec mon H2 pour voir si en moto, c'est la même, mais en voiture, mon Huracan a un comportement de voiture de "drift", elle survire beaucoup plus qu'avant.
Je ne pense pas que ça puisse venir des loots installés (cf screenshot), puisqu'il sont identiques, sauf celui de la BV, entre avant/après la mise à jour.

http://img110.xooimage.com/files/9/4/4/thecrew2-2018-09-...10-35-03-552794d.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/9/4/4/thecrew2-2018-09-...10-35-03-552794d.jpg.htm)

Racemasterdave3
30/09/2018, 20h44
4 loot jaunes d'un coup en hypercar pas mal à part les cheaters sur PC macros qui ont pas été bannis et qui sont à des points icons abusés qui loot 8 jaunes d'un coup
au fait votre système anti chat battleye c'est juste une fenêtre au démarrage du jeu pour dissuader du cheat
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/30/180930095531919515.jpg (https://www.casimages.com/i/180930095531919515.jpg.html)

kAlyy_
01/10/2018, 09h56
la course street l'accident a été mal patchée

Je trouve aussi stupide de ne pas reset les scores ...

Le score et forcement imbattable maintenant :'(

MaxR76
01/10/2018, 13h36
Pourquoi avoir touché aux courses présentes :confused:
L'accident était parfait pour gagner des followers et loots rapidement... :D

Et puis encore et toujours ces loots Rare ou Commun, même avec un véhicule 100% Epic ou avec mix Epic/Légendaire :mad:
Très peu de Légendaire en S/R...

c3rb.3ru5
01/10/2018, 13h47
à chaque MAJ sur des disciplines ou sur des véhicules en particulier il devrait y avoir un reset COMPLET de tous les tableaux de scores pve du jeu et du pvp (quand il sera là) avec instauration d'un Hall of Fame ou seraient reportés tous les 100 premiers du précédent tableau. Et à chaque Reset, un nouveau tableau hall of fame du précédent. Ainsi pourraient être conservé les 100 meilleurs mais chaque joueur verrait son temps perso conservé. S'il n'est pas dans les 100 premiers il ne sera cependant pas affiché pour tous.

Ainsi les joueurs ayant fait des supers temps ne seront pas déçus de voir leurs temps disparaître et seront content de pouvoir recommencer à essayer d'être encore le plus fort sur le nouveau tableau.

C'est quand même pas si compliqué à développer un Hall of fame quand même ? Si ?

Racemasterdave3
01/10/2018, 15h40
Hall of shame je suis pour aussi

pour le drift 3 jours de farm pour avoir ça c'est un ami a moi qui m'a fourni son screenshoot c'est pas moi qui est farmé
la trompette correspond au multiplicateur x 2 pour le drift il faut avoir le set de 7 pièces
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/180928110254406199.png

je confirme aussi qu'ils ont programmé aussi le 3 ème bonus des bonus drift sur toutes les catégories c'est à patcher aussi
le loot des pièces jaunes c'est un générateur de nombres aléatoires c'est comme si tu jouais la roulette au casino, c'est bien connu dans le monde de la programmation
par contre 15 emplacements par pièces moteur c'est trop peu ça fait penser au jeu the division où t'avais jamais de place aussi pour stocker

j'ai galéré pour trouver l'utilitaire de benchmark est mal foutu et mal pensé car très dur à trouver pour le trouver c'est option vidéo et en bas et cliquer sur appliquer banc d'essai sur PC
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/01/181001080147193182.jpg (https://www.casimages.com/i/181001080147193182.jpg.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/01/181001080215442743.jpg (https://www.casimages.com/i/181001080215442743.jpg.html)

Pour ce qui est des pièces jaunes j'ai trouvé déjà un glitch une faille pour looter quasiment à chaque fois

c3rb.3ru5
01/10/2018, 19h05
euh pardon si je m'excuse, mais la logique veut qu'on mette un benchmark graphique dans les options graphiques non ?
Penser le contraire c'est penser à l'envers ou de manière illogique.
Quand à l'option appliquer et banc d'essai ça veut dire ce que ça veut dire.

Faut arrêter un peu de faire autant de bordel pour si peu.

FR-Riizen.
01/10/2018, 20h00
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/180928110254406199.png
89 millions de BUCKs...

Euh...

kAlyy_
02/10/2018, 08h50
Faut dire que les sous dans TC2 c'est facile à farm, et inutile en plus de ça, combo ultime

Et puis icone 1000 il a dur farm pas mal quand même ^^

MaxR76
02/10/2018, 09h49
Ce que je trouve dommage, c'est l'absence de récompenses après icône 600.

Pitite question: Cékoidonc que cette plaque Française :confused:

EulDave2013
02/10/2018, 11h01
89 millions de BUCKs...

Euh...

J'avoue, c'est la richesse ! :D

Racemasterdave3
02/10/2018, 15h52
ces stats en jeu pour les curieux
la plaque d'immatriculation c'est un ami qui lui a crée en livrée celui qu'il lui a fait il a plus d'une centaine de livrée dans le top 100 sur PC
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/02/181002050640968038.png (https://www.casimages.com/i/181002050640968038.png.html)

LeTrikiss
02/10/2018, 19h33
La vache, 1223 heures en à peine plus de 3 mois, c'est le double de ce que j'aurais bossé durant la même période si j'avais pas pris de vacances...

Et il est "seulement" à icon 1000 ? effectivement y a pas besoin d'aller plus loin que icon 9999, c'est déjà suffisamment inaccessible. Et heureusement qu'il n'y a plus de récompenses après icon 600, je ne sais pas combien de temps en moyenne il faut pour atteindre ce rang mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas tous 1000 heures à attribuer à un jeu vidéo... même sur plusieurs années... sans vouloir offenser qui que ce soit.

TTFL-Jphi_60
02/10/2018, 21h08
Bonjour à tous,

Effectivement j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, je tiens à précisez quand même que j'ai atteins ces scores sans utiliser de Macro ni autre glitch. Mes temps de jeux et les bucks obtenus correspondent à des missions jouées réellement derrière mon clavier , c'est mon interface de jeu.

Pour autant je travaille tous les jours et je ne peux pas passer autant de temps que je le souhaite sur TC2.

Après, chacun règle ses temps de jeu, vis à vis de sa vie privée …

Question à la communauté : j'ai réussi à obtenir toutes les pièces " multiplicateur de scores par 2 dans les défis drifts" sans être certain que ceci s'applique également aux missions Drift ( quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'efficacité de ce set de pièces ?)

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Racemasterdave3
03/10/2018, 08h06
Ouais excellent jp tu fais de l'humour "je peux pas passer autant de temps que je le souhaite sur the crew 2" ce que tu oublies de dire c'est que 1/4 de tes heures totales sont passées AFK dans les menus car tu t 'es endormi devant le jeu et c'est comptabilisé tu es pas kicker des serveurs pour etre AFK merci ivory tower de patcher. Après ce niveau 1000 icon n'est pas énorme je l'ai atteint il y a 2 mois sans macros et je repris le jeu le jour du patch après 2 mois sans jouer au jeu tu triches ou pas ivory tower s'en bat le steak complet depuis plus de 4 ans, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant, quand on voit qu'ils ont toujours pas remis la ligne du GPS au sol malgré les milliers de plaintes des joueurs. Fergus joue à ton jeu sur de l'hypercar style la mission de New york, on verra si ton argument ca gache le paysage ça tient la route, je suis d'ailleurs sûr que ta voiture elle tiendra pas la route dans les virages à 90 degrés sur le gameplay ils ont bien bossé sur le patch c'est moins arcade qu'avant surtout sur du jetsprint c'est hardcore et du monster truck le monster on sent vraiment la suspension et le changement de direction sur les bosses je veux pas finir sur une note positive c'est bien de changer le gameplay mais les scores tu fais plus pareil il fallait reseter les leader bords des scores, les scores sont une des motivations de rester dans ce jeu et que si tu peux plus taper un score tu vas vite te lasser de faire les peu de missions du jeu

c3rb.3ru5
03/10/2018, 13h41
Stp Racemaster ou je ne sais qui d'autre qui se cache derrière ce pseudonyme usurpé ... je ne voudrais pas faire l'intello de base à la noix qui reprend les gens sur leur façon d'écrire pour tenter de les décrédibiliser, mais tu pourrais structurer un peu tes réponses. Te lire me fout la gerbe.

Franchement, relis toi un peu parce que ta dernière phrase fait exactement 6 lignes et avec juste 2 virgules.

TTFL-Jphi_60
03/10/2018, 23h08
Bonjour,

"ce que tu oublies de dire c'est que 1/4 de tes heures totales sont passées AFK dans les menus car tu t 'es endormi devant le jeu et c'est comptabilisé"

@ Racemasterdave3 : tu penses que j'ai gagné plus de 109 M de Bucks au total en passant 1/4 de mon temps en AFK ?

Si tu as une explication valable à nous soumettre, n'hésites pas, sinon évite ce genre d'accusation gratuite.

A bon entendeur ...

TTFL-Jphi_60
05/10/2018, 22h14
bonjour,

Au delà de ces prises de bec stériles personne n'a répondu à ma question initiale :

Question à la communauté : j'ai réussi à obtenir toutes les pièces " multiplicateur de scores par 2 dans les défis drifts" sans être certain que ceci s'applique également aux missions Drift ( quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'efficacité de ce set de pièces ?)

voici mes stats sur le drift avec la Z4, magré l'activation de la compétence " multiplicateur de scores par 2 dans les défis drifts"

https://www.casimages.com/i/18100511211880256.png.html

Une idée ou une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

TTFL-Jphi_60
05/10/2018, 22h56
Bonjour,

Petite précision sur mes différents coefs actuels :
167,7 en glissant sans l'affixe
106 en glissant avec l'affixe

En activant l'affixe , j'obtiens au maximum un score de 460 000 Vs un score de 704 900 sans, pourquoi ?

Quelqu'un a t'il remarqué le même comportement et compris le mode de fonctionnement de cet Affixe?

J'y perd mon latin !!!

Merci par avance de vos réponses éclairées

Cordialement

EulDave2013
06/10/2018, 12h24
Salut TTFL-Jphi_60,

Ah, je ne saurais répondre à ta question, mais en tout cas je tiens surtout à te féliciter pour ton implication dans The Crew 2 :

Plus de 1200 heures !!!

Wow ! Franchement, chapeau ! Félicitations !

Pour être franc, en ce qui me concerne l'ennui m'a très vite gagné et les nombreuses incohérences du jeu ont freiné radicalement mon envie d'y jouer fréquemment. Pourtant pendant longtemps, j'ai eu ma petite dose de The Crew 1 tous les jours et avec beaucoup de plaisir, mais là cette suite... non, j'ai vraiment du mal !

Et ce n'est pas parce que c'est la même carte ou l'ajout d'avions et de bateaux, je trouve d'ailleurs ces nouveautés bienvenues, mais c'est à cause de la suppression de tout ce qui fonctionnait bien sur le premier, d'éléments qui auraient dû être améliorés, et toutes ces incohérences qui figurent dans le jeu et dont personne ne comprend pourquoi c'est comme ça !?

J'adore cette licence, mais là pour cette suite il y a une régression sur de nombreux points et beaucoup de joueurs de longue date et d'anciens de la communauté de The Crew s'interrogent sur l'avenir de The Crew 2 aujourd'hui ! Même les plus mordus lâchent l'affaire, c'est pour dire.

Après plus de 1000 heures de jeu, j'aimerais bien avoir ton avis concernant les choses que tu apprécies et que tu détestes le plus dans The Crew 2 ?

En tout cas, bravo à toi !
Au moins, on peut dire que tu profites à fond de The Crew 2. Chapeau bas !

EulDave2013
19/10/2018, 04h48
On découvre sur Youtube de plus en plus de vidéos de ce type des membres de la communauté.
Les amoureux de cette licence tirent à boulets rouges ! La sonnette d'alarme est tirée !

https://www.youtube.com/watch?v=44vmVBcFLWk

Ca pique !

c3rb.3ru5
19/10/2018, 13h43
j'ai écouté le début, je me suis arrêté à 1'44 avec "the game could be more" parce que ça résume totalement ce nouvel opus. Ce jeu pourrait être bien plus. Il pourrait déjà reprendre les bases du premier qui étaient très biens et être amélioré avec du nouveau contenu que les gens attendent vraiment : club, saison, classement, outils communautaire etc. Ah oui, aussi ... Un nouvel environnement à explorer !

Pas besoin d'aller plus loin parce que tout le reste de la vidéo c'est pour expliquer le "the game could be more" et ça veut dire entendre encore la même chose que j'ai entendu ailleurs ou vu ailleurs.

Mais il a raison.

FR-Riizen.
20/10/2018, 16h03
j'ai écouté le début, je me suis arrêté à 1'44 avec "the game could be more" parce que ça résume totalement ce nouvel opus. Ce jeu pourrait être bien plus. ...

Salut,

Et bien dit merci au "game as service" (G.A.S.) et attend toi à un futur vidéo-ludique qui va être composé de jeux suivant ce cheminement.

Il faut être clair, le G.A.S. c'est quoi ?

Les éditeurs nous disent aujourd'hui que ça leur permets de nous sortir des jeux en les faisant évoluer au fil du temps par rapport aux retours des joueurs. Dit ainsi, c'est plutôt flatteur, ils pensent à nous dit donc ^^. Sauf que dans la réalité, le but c'est pas ça. Le but c'est de vendre de manière continu un jeu. Ça permet de lisser dans le temps les ventes en attirants sans cesse de nouveaux joueurs grâce à des ajouts mineurs, parce que ces ajouts créer de l'actu au jeu et que par l'intermédiaire des médias (sites spécialisés, réseaux sociaux, ...), on génère un regain d'attention de façon régulière sur le produit vendu.

Sauf que la ou c'est totalement inadmissible pour nous autres joueurs, c'est que pour mettre cette force de vente en place, il ne faut SURTOUT PAS SORTIR UN JEU COMPLET ! En bref, et ça va falloir vous y attendre et surtout, réagir en changeant nos habitudes de consommation, préparez vous à ne plus acheter les jeux à leurs sorties parce qu'il ne seront plus jamais finis (dans le cas des éditeurs appliquant cette politique de vente). Attention, cela ne veut pas dire que les ajouts ne sont pas déjà prêt hein ! Je suis même intimement persuadé que le PvP est déjà prêt par exemple. Mais c'est tellement plus pratique de l'ajouter en décembre juste avant noël ;) ! CQFD : regain d'intérêt sur les réseaux, ça serait pas mal comme cadeau sous le sapin tiens !

Le GAS, c'est une réponse direct à l’hostilité des joueurs envers les DLC payant, une nouvelle manière économique de généré du profit dans le temps. Sauf que comme je le disait plus haut, ceux qui ce font avoir dans l'histoire, ce sont les premiers acquéreurs qui eux, doivent patienté pour avoir un jeu enfin fini et prendre leur mal en patience, faute de contenu. Cette politique m'avait échappé sur TC1 car le contenu de base était nouveau et conséquent d'une part, et d'autres part, c'était méconnu. Ici, sur TC2, n'ayant plus à faire sa place, Ubisoft avec l'assistance d'Ivory Tower, applique concrètement ce procédé de vente en toute conscience, de façon plus agressive.

Voici pourquoi aujourd'hui, je n’achèterais pas ce jeu. Il n'est pas complet et pire, les manques présent sont parfaitement voulu et géré. Vous pouvez crié, pleuré, faire tous les retours que vous voudrez, ça ne changera rien du tout. Ils patcheront deux trois trucs part ci part là histoire de donner le change, de faire croire qu'ils bossent sur les soucis mais la réalité est pourtant bien différentes.

Entendons nous bien : qu'une entreprise est besoin d'argent pour vivre et perduré, c'est tout à fait normal, il faudrait être idiot pour dire le contraire. Mais vendre sciament un produit non complet au détriment de l'utilisateur final pour servir une politique de vente...?! Je vous laisse juger et en penser ce que vous voudrez. Moi j'ai mon opinion sur la question.

Je terminerais par quelques questions juste histoire (si ce n'ai pas déjà le cas) de vous faire visualiser ce dont je parle, l'exemple du PvP étant parfait.

- Pensez vous qu'il soit logique aujourd'hui de sortir un jeu vidéo de course de voiture en réseau, sans mode histoire solo et sans possibilité de jouer en multi joueur (PvP) face aux joueurs du monde entier (la coop en crew, ce n'ai pas du PvP) ?

- Est-ce que cela vous parait logique en terme de finition du produit ?

- Pensez vous vraiment que les professionnels de chez Ubisoft et Ivory Tower sont complètement passé à côté ?

- Ne pensez vous pas que ceux qui ont put rencontrer les équipes ne leurs en ont pas parlez ?

- Achèteriez vous une TV sans télécommande avec la promesse du fabricant qui la fournirait 6 mois après votre achat ?

Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet.

scud19200
20/10/2018, 16h28
C'est exactement cela, ... malheureusement !!

EulDave2013
20/10/2018, 17h16
En fait, le game as service ne me dérange pas si c'est bien fait et parfaitement adapté au jeu concerné, notamment multijoueurs. Mais le problème, c'est que je ne suis pas certain que ça le soit pour un jeu de course comme The Crew 2. Surtout que l'approche actuelle du multijoueurs est très légère...

Tout repose sur des classements solos et des followers !

Je crois qu'il faut être très bon et surtout à l'écoute de sa communauté, si un studio ne veut pas s'y casser les dents.
Blizzard en est un bel exemple de réussite, il excelle dans ce domaine avec son Overwatch et HearthStone.
Mais, c'est aussi parce qu'il a un vrai échange et une écoute avec sa communauté.
Et elle lui rend bien, quand on entend les éloges et cette estime envers ce studio.

Pour un jeu de course comme The Crew 2, je trouve le choix de sortir deux gros DLC bien plus adapté à ce type de jeu. Mais le jeu de base doit avoir un contenu aux petits oignons et retenir ses joueurs. Forza pratique cela et ça fonctionne très bien. Cela a également très bien marché pour The Crew 1 avec son Wild Run, c'est juste dommage qu'ils aient concentré beaucoup moins d'efforts sur CAU qui méritait une bien meilleure finition... mais ils avaient déjà les yeux rivés ailleurs.

Là, franchement je ne sais pas trop quoi penser de cette approche pour vendre The Crew 2...
Gator Rush m'a vraiment déçu et le peu d'ajout de contenu également.

Je reconnais que quand j'ai mis mes 100€ sur la table pour le jeu, je m'attendais à retrouver une suite avec un contenu aussi riche que The Crew 1 à sa sortie.

Mais j'ai appris au fur et à mesure ce qu'il n'y avait plus dans le jeu : pas de police, pas de hauts faits, moins de défis, pas de challenges quotidiens, hebdo, mensuels et à quelques jours avant la sortie on nous annonce qu'il n'y aura pas de PvP non plus le jour J.

Bon !

Je me serais sûrement abstenu si j'avais su que le jeu allait prendre cette direction... j'aurais sûrement pris le jeu plus tard et écarté le Season Pass.

Attendons la suite pour voir ce qu'on nous propose...

N0IR-19-
20/10/2018, 19h14
De toute façon malheureusement à par attendre...
Et même s'ils y écoutent et agissent en fonction ça ne ce fera rapidement vu le retard. Plus la com que je trouve inadaptée...

Je n'espère plus grand chose, au pire je serais agréablement surpris.

AngelNicoRobin
20/10/2018, 19h53
il traine trop coter mise a jours.... sa serait pas mal de nouvelle course et voiture tout les mois

MaxR76
20/10/2018, 19h58
Mais j'ai appris au fur et à mesure ce qu'il n'y avait plus dans le jeu : pas de police, pas de hauts faits, moins de défis, pas de challenges quotidiens, hebdo, mensuels et à quelques jours avant la sortie on nous annonce qu'il n'y aura pas de PvP non plus le jour J.

... Pareil que toi.
Je ne m'attendais pas à avoir dékà joué au jeu complet, lors des phases de test.

Très grosse déception que de voir un jeu, une suite, qui ne reprenne pas ce qui était bien dans le 1, en ajoutant du nouveau contenu.

FR-Riizen.
20/10/2018, 20h32
... .
Je ne m'attendais pas à avoir dékà joué au jeu complet, lors des phases de test.

Ah mais tout le monde est dans ce cas ! Il manquait tout les defis, le PvP, le système communautaire, les points d'interêts, ... On c'est tous dit: ils en garde sous le pied ! Mais a la final, l'intention était de vraiment sortir le jeu ainsi, sans les contenu majeurs.

Y'a des discutions que je ne peux pas relaté mais bordel, je pensais pas qu'il le ferait !

Y'a quelques années, alors que TC1 sortait et que nous étions une poignée de joueurs à défendre Ivory face aux joueurs ne pouvant plus supporter Ubisoft, je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de haine envers cet éditeur. Quand je vois ce qui ce passe pour TC, à présent, c'est moi qui commence à plus pouvoir sentir Ubisoft. Leur politique est inadmissible à mon sens. Ok, cette boite fait manger les loulous de chez IT, mais clairement, leur politique de vente et la valeur qu'elle accorde aux joueurs me révulse. Des porte feuille sur patte, voilà ce que nous sommes.

Et moi qui comptait prendre initialement The Division 2, bah j'ai l'impression que ça va se passer exactement pareil donc je suis déjà à moitié convaincu de pas le prendre. Et d'ailleurs, si je vois la même chose sur TD2, je pense que je tirerais une croix sur les jeu Ubi tout simplement.

MaxR76
20/10/2018, 21h08
...Leur politique est inadmissible à mon sens. Ok, cette boite fait manger les loulous de chez IT, mais clairement, leur politique de vente et la valeur qu'elle accorde aux joueurs me révulse. Des porte feuille sur patte, voilà ce que nous sommes...

Il me semble que nous sommes sur un forum "officiel" Ubisoft :confused:
Comment se fait il, que hors modo, personnes de cette boite, n'intervienne :confused:

Plus ça va, plus je trouve vraiment désastreuse la communication (ou du moins, l'absence de communication) de Ubisoft/Ivory Tower.
A croire qu'ils se fichent royalement du jeu...
J'ai participé à quelques phases de tests et les problèmes ont été remontés, certains plusieurs fois, et le jeu sort quand même avec tous les défauts énumérés et dénoncés par les joueurs...

Je tourne toujours sur ce jeu, parce que j'ai envie d'avoir un maximum de voiture et que j'attends du contenu intéressant, mais à la rigueur, TC1 est bien plus intéressant... et pourtant je ne joue pas en live, la plupart du temps, je suis en solo...

Racemasterdave3
20/10/2018, 22h26
je vous poste une photo de la totalité des personnes qui ont crée the crew 2

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/20/181020114218280240.jpg (https://www.casimages.com/i/181020114218280240.jpg.html)

ils ont claqué 150 000 euros pour ce vitrage :p pour le studio ivory tower.
https://www.lejsl.com/economie/2018/09/21/a-villeurbanne-l-as-du-jeu-video-ubisoft-se-dote-d-un-vitrage-intelligent

c3rb.3ru5
21/10/2018, 01h40
Salut,

Et bien dit merci au "game as service" (G.A.S.) et attend toi à un futur vidéo-ludique qui va être composé de jeux suivant ce cheminement.

Il faut être clair, le G.A.S. c'est quoi ?

.........

Le GAS, c'est une réponse direct à l’hostilité des joueurs envers les DLC payant, une nouvelle manière économique de généré du profit dans le temps. Sauf que comme je le disait plus haut, ceux qui ce font avoir dans l'histoire, ce sont les premiers acquéreurs qui eux, doivent patienté pour avoir un jeu enfin fini et prendre leur mal en patience, faute de contenu. Cette politique m'avait échappé sur TC1 car le contenu de base était nouveau et conséquent d'une part, et d'autres part, c'était méconnu. Ici, sur TC2, n'ayant plus à faire sa place, Ubisoft avec l'assistance d'Ivory Tower, applique concrètement ce procédé de vente en toute conscience, de façon plus agressive.

Alors ... On qualifie de « game as a service » les jeux qui tâchent, après leur parution, de retenir le plus longtemps possible les joueurs, en se mettant régulièrement à jour et en enrichissant leur contenu. Côté studio, cela passe nécessairement par le suivi, sur le moyen et long terme, du jeu concerné, avec entre autres la production de contenus additionnels ; ces contenus sont délivrés au compte-goutte aux joueurs, sur une période de temps généralement défini en amont avec l'éditeur. Ce dernier profite de cet afflux continu de mises à jour pour communiquer autour du titre, lui permettre de refaire l'actualité, et ainsi attirer toujours plus de joueurs.

Quelque part ce n'est pas nouveau, certains studios comme Blizzard ont pratiqué ce concept sous d'autres formes. Dans les formes existantes : Extensions, Stand Alone, DLC.

Le concept du G.A.S.n'est pas responsable de ce qu'est TC2. Sur un jeu fini avec un contenu de base solide, le concept de G.A.S. va énormément apporter à tout le monde, autant au studio qu'à l'éditeur et aux joueurs. Un MMORPG comme SWTOR a vu pas mal d'extensions sortir au fur et à mesure. Sur un MMO c'est assez courant tu vas me dire, mais quelque part ça ressemble fortement à du G.A.S.

Quand on évoque le G.A.S., on considère avant tout le suivi après un an de jeu. Lorsqu'on considère que la grande majorité des joueurs a terminé le jeu. Ce système permet de maintenir une activité, d'offrir aux joueurs qui ont aimé le jeu quelques heures de jeux en plus voir de nouvelles activités pve ou pvp s'ajouter à une base déjà bien solide. Mais, j'insiste, on est sur un jeu FINI.

Je pense que tu vois dans le G.A.S. l'idée du : on va faire un jeu en kit et dire "ah bah c'est du game as service". Ça ne passerai pas comme les jeux sortant des DLC 1 à 2 mois après la sortie ont vite été catalogué de jeu en kit.

Au fait, une partie de ma réponse reprend un article plutôt intéressant de jeuxvideo.com sur le game as service (http://www.jeuxvideo.com/news/756390/game-as-a-service-la-nouvelle-poule-aux-oeufs-d-or-des-editeurs.htm)

la conclusion de l'article est très intéressante :

Le modèle du « game as a service » a ceci d'intéressant que pour fonctionner, il doit satisfaire le joueur sur le long terme. À une époque où les éditeurs dépendent de plus en plus de la réussite d'une poignée de titres, les joueurs ont donc gagné en poids : les jeux qui voudront réussir devront satisfaire les joueurs et les actionnaires dans le même temps. Et c'est peut-être une grande première.

Pour ma part il y a un problème avec TC2. Le contenu de base du jeu n'y est pas. On ne va pas à nouveau lister ce qui aurait du être présent dès la sortie, tout le monde le sait. Du coup, si on prend le cas du pvp, le considèrent-ils comme un contenu G.A.S. ? moi je n'y crois pas mais si c'est le cas alors ils n'ont vraiment pas saisi l'idée. Pour Gator Rush on est effectivement dans du contenu G.A.S., mais c'est loin d'être topissime comme contenu. Ah bah oui faire du G.A.S. c'est bien encore faut-il faire du G.A.S. qui soit intéressant.

Voici pourquoi aujourd'hui, je n’achèterais pas ce jeu. Il n'est pas complet et pire, les manques présent sont parfaitement voulu et géré. Vous pouvez crié, pleuré, faire tous les retours que vous voudrez, ça ne changera rien du tout. Ils patcheront deux trois trucs part ci part là histoire de donner le change, de faire croire qu'ils bossent sur les soucis mais la réalité est pourtant bien différentes.
J'espère pour eux que ce n'est pas du tout la politique engagée.

Attention cependant à ne pas mélanger tout non plus.
Concevoir un jeu à l'activité rébarbative mais accessible et simpliste ne veut pas dire que le développement du jeu va se faire au compte goutte (G.A.S.) et que le contenu intéressant arrivera d'ici1 an ou 2. Ça veut juste dire qu'Ivory Tower développe son jeu pour une catégorie de joueurs qui n'ont pas autant d'exigences que nous concernant les jeux de caisses. C'est leur jeu, ils le destinent à qui ils veulent. Seulement le problème c'est que la concurrence parvient aussi à joueur sur le même créneau qu'eux sans pour autant oublier les autres.. Nous, la niche de joueurs qui ont plus d'exigence. C'est à mon avis plutôt ça le problème d'IT.

John-The-Vault
21/10/2018, 02h28
Et moi qui comptait prendre initialement The Division 2, bah j'ai l'impression que ça va se passer exactement pareil donc je suis déjà à moitié convaincu de pas le prendre. Et d'ailleurs, si je vois la même chose sur TD2, je pense que je tirerais une croix sur les jeu Ubi tout simplement.

Tiens tu parles de TD2 c'est exactement la même chose, ils ne se sont pas foulés pour la map, ils ont juste modifiés les emplacements des bâtiments, quelques trucs par ci par là, ajouter quelques options de combat et voilà TD2 et où tu vas payer le prix fort comme TC2 pour au final avoir la même chose que TD1...

D'ailleurs, j'ai fais un post dessus sur le topic TD2 :D

FR-Riizen.
21/10/2018, 09h40
...

Le concept du G.A.S.n'est pas responsable de ce qu'est TC2. Sur un jeu fini avec un contenu de base solide, le concept de G.A.S. va énormément apporter à tout le monde, autant au studio qu'à l'éditeur et aux joueurs. Un MMORPG comme SWTOR a vu pas mal d'extensions sortir au fur et à mesure. Sur un MMO c'est assez courant tu vas me dire, mais quelque part ça ressemble fortement à du G.A.S.

Gator Rush entre dans le système GAS, ça on est d'accord. Mais le PvP, pas du tout ! Je vais me répèter mais TC2 n'a même pas un mode histoire puisque son contenu est uniquement tourné vers de l'activité solo non lié les unes aux autres. On est sur un jeu serte fini dans le sens ou ce jeu à un contenu en fonction.

Je vais prendre un exemple assez parlant je pense : The Division 1. Imaginons TD1 sans mode histoire et sans DZ. Voici ce qu'est exactement TC2 ! Un jeu au contenu complet mais sans aucun sens ni but, plaçant le joueur en position de tourner en rond sur une map bien trop grande pour le coup, ne sachant quoi faire, ou allez, farman sans savoir pourquoi, évoluant sans un environnement certes mignon mais dans lequel on ce demande pourquoi on s'y trouve.

A ce jour, ce jeu ne se trouve pas dans la situation d'être nourri par du nouveau contenu, il se trouve dans la situation d'un jeu auquel il manque des contenus de base !

Quand on évoque le G.A.S., on considère avant tout le suivi après un an de jeu. Lorsqu'on considère que la grande majorité des joueurs a terminé le jeu. Ce système permet de maintenir une activité, d'offrir aux joueurs qui ont aimé le jeu quelques heures de jeux en plus voir de nouvelles activités pve ou pvp s'ajouter à une base déjà bien solide. Mais, j'insiste, on est sur un jeu FINI.

Fini parce que fonctionnel oui. Maintenant,une simple question : C'est quoi finir TC2 ? Parce que dans le domaine, l’interprétation est plutôt vague hein ! Certains diront qu'il faut avoir fait toutes les course et defis. D'autres diront qu'il faut en plus avoir toutes les voitures max. Les derniers parleront du fait d'être Icone 9999, d'être 1er partout, ect ect ...
Techniquement, à mon sens, finir TC2, c'est effectuer au moins une fois chaque choses disponible en jeu. J'aurais bien parler du fait d'avoir et maxer toutes les voitures mais pour quel intérêt dans ce jeu "fini" ? Pour battre des records ? Ah! Parce que ça rapporte un truc en jeu ? On est bien d'accord que non donc concrètement, ce n'ai pas un fonctionnalité du jeu. Seul l’intérêt propre du joueur joue dans ce domaine. brefn en jouant tranquilement 1h par jour à TC2, tu le fini en 1 mois et ce, sans avoir eu aucun but donné par le jeu. Youpi !

Pour ma part il y a un problème avec TC2. Le contenu de base du jeu n'y est pas. On ne va pas à nouveau lister ce qui aurait du être présent dès la sortie, tout le monde le sait. Du coup, si on prend le cas du pvp, le considèrent-ils comme un contenu G.A.S. ? moi je n'y crois pas mais si c'est le cas alors ils n'ont vraiment pas saisi l'idée. Pour Gator Rush on est effectivement dans du contenu G.A.S., mais c'est loin d'être topissime comme contenu. Ah bah oui faire du G.A.S. c'est bien encore faut-il faire du G.A.S. qui soit intéressant.

Nous sommes bien d'accord !

Ça veut juste dire qu'Ivory Tower développe son jeu pour une catégorie de joueurs qui n'ont pas autant d'exigences que nous concernant les jeux de caisses. C'est leur jeu, ils le destinent à qui ils veulent. Seulement le problème c'est que la concurrence parvient aussi à joueur sur le même créneau qu'eux sans pour autant oublier les autres.. Nous, la niche de joueurs qui ont plus d'exigence. C'est à mon avis plutôt ça le problème d'IT.

Je pense qu'il va falloir arrêter avec ça. Objectivement, regardons les retours que ce soit ici, et partout sur le net. Certains sont certes très heureux et pas "exigeant" mais quand même, globalement, ça gueule de partout. Tout le monde est déçu par le retrait en contenu en comparaison du 1, déçu par le fait de faire des choses sans but en jeu, Un jeu vide, voilà ce qui ressort globalement. Et tu va pas me dire que tout ces retours, ils sont fait par des "hardcores". Non, ils sont fait par de simples joueurs, qui ont acheté le jeu et qui au bout de 2 semaines ce demande quoi faire en jeu.

Bravo le jeu complet !

EulDave2013
21/10/2018, 10h10
Je vais prendre un exemple assez parlant je pense : The Division 1. Imaginons TD1 sans mode histoire et sans DZ. Voici ce qu'est exactement TC2 ! Un jeu au contenu complet mais sans aucun sens ni but, plaçant le joueur en position de tourner en rond sur une map bien trop grande pour le coup, ne sachant quoi faire, ou allez, farman sans savoir pourquoi, évoluant sans un environnement certes mignon mais dans lequel on ce demande pourquoi on s'y trouve.

A ce jour, ce jeu ne se trouve pas dans la situation d'être nourri par du nouveau contenu, il se trouve dans la situation d'un jeu auquel il manque des contenus de base !

Tu as très bien résumé mon sentiment sur ce The Crew 2 actuel !

J'espère que ça va radicalement changer dans les prochains mois car on laisse effectivement les joueurs errer sur cette grande map sans aucun objectif à leur proposer. Du coup, on est vite gagné par l'ennui. La seule chose à faire est de se consacrer à nos épreuves solos pour faire jouer le classement. Des épreuves qui exploitent assez peu la map en plus car ce sont principalement des circuits fermés et plutôt confinés. Toutes ces boucles renforcent cette impression d'enfermement, alors qu'on a un monde gigantesque qui s'offre à nous. On est loin des longues courses à travers la map qui s'offraient à nous dans TC1. Heureusement, qu'on a quand même quelques courses offroad qui exploitent un peu la map, mais bon !

Pareil, j'aime beaucoup la découverte des boîtes live dispersées de façon aléatoire sur la map, c'est une excellente idée mais ce n'est pas assez poussé je trouve.

Il y a un live d'Ivory Tower le 23 octobre, j'espère qu'ils vont nous annoncer de bonnes nouvelles pour le jeu.

FR-Riizen.
21/10/2018, 13h07
Pour moi,

On assiste ici à une dérive du "game as service". C'est clair et net !

On sort pas un contenu pour le sortir un peu plus tard et rebooster les ventes. Et ça, même si l'on sais que le contenu minimum n'est pas présent pour les premiers acheteurs. Il fallait s'y attendre, ça ne pouvais pas bien ce passer, le côté financier étant tellement important et les pressions fortes.

Bordel, faut s'en arrêt être attentif dans ce monde ! C'est fatigant !

c3rb.3ru5
21/10/2018, 13h46
Gator Rush entre dans le système GAS, ça on est d'accord. Mais le PvP, pas du tout ! Je vais me répèter mais TC2 n'a même pas un mode histoire puisque son contenu est uniquement tourné vers de l'activité solo non lié les unes aux autres. On est sur un jeu serte fini dans le sens ou ce jeu à un contenu en fonction.
Je n'ai jamais dit que le PvP rentrait dans le cadre du GAS. Ils ont annoncé avoir décidé de repousser le pvp à 6 mois pour passer le polish. Donc c'est pas un contenu GAS.
Le mode histoire c'est pareil ça a été annoncé assez vite qu'il n'y aurait pas de solo façon TC1, mais un mode carrière, pour copier ce que tout le monde fait. Je rappelle quand même que dans TC1 le mode histoire bas du front façon fast&furious avait suscité sujets et retours plutôt critiques. Maintenant qu'il y a plus de mode histoire les gens en veulent un. Je parle pas de toi hein, je parle des joueurs en général.

TC2 n'est pas complet (ce terme est peut être plus adapté) dans le sens ou il ne propose pas, pour moi ayant déjà connu un épisode, le minimum pour que j'ai le sentiment de vivre une nouvelle expérience. Ca veut dire un pvp fonctionnel, ça veut dire du contenu à minima identique au premier mais étoffé, une nouvelle carte à explorer, les nouvelles fonctionnalités maintes fois demandées en retour après sortie du 1. Bref pour l'instant la moitié de ce que je viens de lister n'est pas présent et, peut être, ne le sera jamais. Donc TC2 n'est pas un jeu complet.

Dans un jeu il y a deux aspects, le but et le contenu. Le but c'est l'objectif fixé aux joueurs et le contenu c'est les différents moyens d'y arriver. TC2 est peut être complet pour la masse puisque le but c'est d'être au top dans Motor Nation et que les moyens pour y arriver ce sont les disciplines les épisodes live extrême et en parallèle les récompenses live en free ride. Et pour pouvoir atteindre cet objectif plus efficacement le joueur doit farmer comme un chinois les pièces de ces voitures. En gros le jeu est une histoire, l'histoire du joueur dans motor nation. Tu es l'acteur de l'histoire, avec une gueule plus ou moins correcte, plutôt que jouer un personnage qui n'est pas toi (j'espère être clair).

Le jeu est complet pour ceux qui cherchent ce genre d'expérience. Ce n'est pas ce que je recherche pour un jeu qui ont le sait tous à un potentiel énorme. On connait plus ou moins les mêmes joueurs toi et moi et tu sais que dans le tas y en a qui adorent TC2 et qui l'envisagent d'une manière totalement différente de nous. Ces gens là ne sont pas déçus par le jeu et si du contenu arrive à intervalle régulier pour enrichir encore leur expérience de jeu, comme eux seront certainement encore dessus ils seront encore plus heureux. Nous en revanche on attend du jeu autre chose, on souhaite un autre objectif que farmer bêtement des pièces pour gagner des courses faire des scores pour gravir des paliers de popularité chacun dans son coin. Nous on cherche à pouvoir affronter des gens n'importe ou, on cherche à faire des team fight, on cherche plus à profiter du jeu qu'à farmer. Quelque part le modèle de TC1 était super, tu farmais les pièces pour une voiture par sepc et ensuite tu achetais les pièces autant de fois que nécessaire. Ce principe était parfait pour nous quelque part puisque ce qui nous intéressait c'était de jouer pas farmer. Et jouer peu importe la manière, jouer avec des contraintes, jouer sans NOS, jouer avec des voitures imposées, etc. Enfin pour l'instant les chances pour qu'on soit entendus et satisfaits sont faibles.

Fini parce que fonctionnel oui. Maintenant,une simple question : C'est quoi finir TC2 ? Parce que dans le domaine, l’interprétation est plutôt vague hein ! Certains diront qu'il faut avoir fait toutes les course et defis. D'autres diront qu'il faut en plus avoir toutes les voitures max. Les derniers parleront du fait d'être Icone 9999, d'être 1er partout, ect ect ...
Techniquement, à mon sens, finir TC2, c'est effectuer au moins une fois chaque choses disponible en jeu. J'aurais bien parler du fait d'avoir et maxer toutes les voitures mais pour quel intérêt dans ce jeu "fini" ? Pour battre des records ? Ah! Parce que ça rapporte un truc en jeu ? On est bien d'accord que non donc concrètement, ce n'ai pas un fonctionnalité du jeu. Seul l’intérêt propre du joueur joue dans ce domaine. bref en jouant tranquillement 1h par jour à TC2, tu le fini en 1 mois et ce, sans avoir eu aucun but donné par le jeu. Youpi !
On est bien d'accord et ça confirme ce que je viens de dire juste au dessus.

Je pense qu'il va falloir arrêter avec ça. Objectivement, regardons les retours que ce soit ici, et partout sur le net. Certains sont certes très heureux et pas "exigeant" mais quand même, globalement, ça gueule de partout. Tout le monde est déçu par le retrait en contenu en comparaison du 1, déçu par le fait de faire des choses sans but en jeu, Un jeu vide, voilà ce qui ressort globalement. Et tu va pas me dire que tout ces retours, ils sont fait par des "hardcores". Non, ils sont fait par de simples joueurs, qui ont acheté le jeu et qui au bout de 2 semaines ce demande quoi faire en jeu.

Bravo le jeu complet !
je suis désolé Riizen, mais tout ce que tu vois sur les forums officiels ou sur youtube, ça ne représente pas la majorité des joueurs. Je n'ai pas de chiffres à te donner juste des discussions que j'ai eu ici et là avec des gens et aussi une expérience que j'ai eu avec d'autres jeux. Le point de départ de ce dont on parle ici ce n'est pas TC2, j'en discutai déjà sur TC1 sur le fofo DU et sur le TS DU avec les membres à l'époque. Dreadmetis pour en citer qu'un. La conclusion de tout ça étant que nos retours et nos souhaits pour le jeu ça ne représente pas une masse suffisante de joueur pour que ça vaille le coup d'un investissement temps et argent. Le jeu vidéo aujourd'hui c'est du fast food. Tous les jeux subissent un nivellement par le bas. Tout devient plus simple, les jeux d'aventures ou il fallait se débrouiller à trouver son chemin te mette en plein devant tes yeux le point ou tu dois te rendre et tu as à juste à avancer jusqu'au point. Tu parles de TD1 ... très redondant dans les activités du scénarios.. Fais-ci, va à cet endroit fais ça, tue quelques méchants... aucune intrigue aucune enquête, tu fais que buter des gens et tu ramasses deux trois trucs qui déclenches des cinématiques pour t'expliquer l'histoire. Mais toi tu fais quoi ? tu flingues des gens... le pvp dans TD1 c'est simple, y a ceux qui savent maxés leurs équipements et qui savent combiner parfaitement set et armes et qui jouent en team qui roulent sur les serveurs (les hardcore gamer) et ceux qui jouent comme ça une fois de temps en temps pour le fun la détente et qui ne cherche pas l'optimisation. Ces gens là sont toujours à gueuler en darkzone qu'on les laisse pas farmer tranquilou.. Ca fait deux ans que le jeu est sorti ils en sont encore au même point. Alors oui forcément y a des chances que TD2 subisse un bon gros nivellement par le bas pour simplifier l'expérience de jeu et ne pas contrarier la masse.

Donc oui encore une fois je suis désolé, mais nous tous ici présent on ne représente pas la majorité et ceux qui sur youtube font des vidéos ne représentent pas la majorité. D'ailleurs pas vu une seul vidéo retour critique sur TC2 du fameux Blackpantha qui se présentent comme un fan de TC2. Il vante le jeu avant sa sortie et après hop terminé tu le vois plus. Ce mec là ne nous représente pas il représente la masse. Quand tu vois des vidéos d'avant sortie ou les youtuber sont là à s'extasier sur le fast fav comme si c'était une révolution, tu te dis que clairement ce n'est pas un jeu pensé pour les hardcore gamer.

PS ... je tiens quand même à dire une chose .. TC1 n'était pas forcément mieux que TC2. Les bons points de TC1 : La carte ... Immense. Supérieur à TDU et TDU2. la notion de spec ou on pouvait retrouver un même modèle dans différente disciplines. L'idée était bonne pourtant ça n'a pas été élargi à l'ensemble du catalogue et je trouve étonnant que personne ne s'en soit plaint. Et enfin le pvp. Sans le pvp on se serait quand même vite fait chier. Pourquoi ? parce que pas d’interaction possible ente les joueurs pas d'outils communautaire rien pour donner envie aux gens de rester une fois qu'ils ont fait le tour du jeu. TC2 souffre des mêmes problèmes que TC1 et sa situation est bien pire puisqu'il ne bénéficie pas de la nouveauté (même carte), qu'il n y a pas de pvp ni d'outils communautaires. Mais .. je me répète.

Pour moi,

On assiste ici à une dérive du "game as service". C'est clair et net !

On sort pas un contenu pour le sortir un peu plus tard et rebooster les ventes. Et ça, même si l'on sais que le contenu minimum n'est pas présent pour les premiers acheteurs. Il fallait s'y attendre, ça ne pouvais pas bien ce passer, le côté financier étant tellement important et les pressions fortes.

Bordel, faut s'en arrêt être attentif dans ce monde ! C'est fatigant !

Je pense que tu parles du PvP ici et, comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, je ne crois pas que ça soit le cas. Mais si, malheureusement, c'est leur plan, alors oui effectivement c'est une dérive négative du GAS. Et dans ce cas là c'est très moche.

FR-Riizen.
21/10/2018, 18h30
...

Je pense que tu parles du PvP ici et, comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, je ne crois pas que ça soit le cas. Mais si, malheureusement, c'est leur plan, alors oui effectivement c'est une dérive négative du GAS. Et dans ce cas là c'est très moche.

Ça reste mon opinion et comme toujours, ça n'engage que moi. De toute façon, il nous est parfaitement permis d'émettre ce type de supposition non ? Quand bien même je me tromperais, je ne demande qu'à avoir la preuve du contraire et bien sure, je souhaite me tromper.

Qui a testé le PvP en alfa test ? Personne à ce que je sache (normal nda tout ça tout ça). Étrange pour un truc qui semble avoir pris plus de temps que prévu non? A moins que comme je le suppose, c'est déjà prêt et fonctionnel depuis un bail. Mais ça, on ne le sera jamais.

De toute façon, j'ai mon opinion sur la politique Ubisoft et c'est pas TC2 qui me confirmera ce que je pense, ce sera les sorties des futurs jeux de l'éditeur. Mais si d'aventure ma supposition s’avérait être fondée, je tiens quand même à dire que ce n'ai pas aux studios de jeux qu'il faudra s'en prendre mais bien à l'éditeur qui orchestre le truc, les studios n'ayant pas vraiiment le choix finalement..

Et une petite information en passant: chez Microsoft Studio, le "game as service" est appliqué depuis FH3. Va voir ce que les joueurs en pensent :) Et en interne de communauté FH4, ça râle sévère aussi. Y'a ce que l'on vois de l'extérieur, mais clairement, ce jeu aussi n'ai pas complet, il manque pas mal de truc la bas aussi. Le problème étant qu'avant le 3, les joueurs avaient les contenus directement à la sortie. A présent, ça sort plus tard. Étrange quand même hein ! Et forcément, les joueurs qui balancent leurs retours sur FH, ce sont tous des hardcores gamers qui représente qu'une minorité la aussi tu va me dire.... Vraiment bizarre tous ça quand même.... à croire que les jeux d'aujourd'hui sont développé pour une majorité silencieuse de casu et que en aucuns cas les gens passionné qui feedback ne doivent être pris en compte parce que pas représentatif ?

C'est tellement réducteur, je suis désolé, mais on est pas des joueurs particuliers. On est juste des joueurs et en tant que tel, on a des attentes par rapport à un jeu qu'on souhaite acheter. Ça ne fera jamais de nous des joueurs qui ne doivent pas être écouté parce que peux représentatif. Au contraire, nos feedbacks servent au plus grand nombre pour que la majorité ai un produit de bonne facture. Notre seul défaut, être passionné, c'est tout !

Racemasterdave3
22/10/2018, 11h50
Ce que je peux vous dire c'est que ça promet pour le pvp en décembre si ils ont pas amélioré la synchronisation du jeu je crois qu'elle est pire que the crew 1. Pour ceux qu'ils le savent pas, ils ont décalé la sortie du pvp à cause de la synchronisation du jeu afin de résoudre ce problème. A savoir qu'en crew, on ne voit pas du tout la même chose à l'écran à un instant t prenons exemple sur la météo l'autre joueur m'annonce qu'il pleut et moi je vois apparaître la pluie 30 secondes après. On retrouve les mêmes problèmes de the crew 1 sur le drag avec des décalages énormes à l'arrivée en crew. On est toujours sur des serveurs P2P. Les hubs sous grillage ou dans les parkings sont des caches misères, avant de lancer les missions vous le voyez aussi le temps énorme que met un joueur pour arriver quand il est dans ce crew.

EulDave2013
22/10/2018, 13h02
...à croire que les jeux d'aujourd'hui sont développé pour une majorité silencieuse de casu et que en aucuns cas les gens passionné qui feedback ne doivent être pris en compte parce que pas représentatif ?

C'est tellement réducteur, je suis désolé, mais on est pas des joueurs particuliers. On est juste des joueurs et en tant que tel, on a des attentes par rapport à un jeu qu'on souhaite acheter. Ça ne fera jamais de nous des joueurs qui ne doivent pas être écouté parce que peux représentatif. Au contraire, nos feedbacks servent au plus grand nombre pour que la majorité ai un produit de bonne facture. Notre seul défaut, être passionné, c'est tout !

Je te rejoins complètement sur ce point.
Surtout que l'on sait que pendant la promotion du jeu, le studio a clairement communiqué sur le fait qu'il travaillait avec sa communauté pour concevoir cette suite.

Je me mets aussi à la place du studio. Je crois vraiment qu'il leur a manqué beaucoup trop de temps pour le développer et que les délais imposés par Ubisoft devaient être tout simplement intenables pour sortir le jeu beaucoup plus complet. Il faut remettre aussi cette période dans le contexte... Ubisoft a échappé à une OPA hostile qui aurait radicalement changé le visage de l'éditeur. The Crew 2 devait, je pense, contribuer à cette dynamique de sorties de jeux consécutives d'Ubisoft. La pression devait être forte sur les épaules d'Ivory Tower. Je crois qu'ils ont dû souffler quand Mister B. a décidé de reprendre ses billes..

Comme pour le PvP, je suis convaincu qu'il devait sortir le jour J mais qu'effectivement, il devait comporter tellement de bugs qu'il aurait été difficile de le présenter complètement bugué aux joueurs. Ils ont donc fait ce choix-là de tout retarder et nous avons ce The Crew 2 auquel il manque indéniablement beaucoup de choses. C'est rageant... mais je crois vraiment à une réaction positive d'Ivory Tower, maintenant que le jeu est sorti.

Mon souhait aujourd'hui est surtout que le studio prenne en considération les nombreuses propositions et demandes d'amélioration de sa communauté pour le jeu, comme ils l'ont annoncé. Et qu'au moins une partie de nos souhaits soient sur le feu.

Concernant FH4, comme tu en parles Riizen, perso je suis un peu déçu par le choix du Royaume-Uni, ce n'est pas très dépaysant... on se croirait même en France par moment. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il ne soit pas complet, au contraire on retrouve exactement le même contenu riche que FH3 : les panneaux à briser, les trésors de granges, les défis, les courses de rue (illégales et revendiquées contrairement à TC2), Anna qui m'a reconnu tout de suite et m'appelle par mon prénom, etc...

Tous les repères et le contenu de FH3 sont bien présents dans le 4, mais il n'y a pas de prise de risque comme pour The Crew 2. Donc moins de surprise et un peu de déception au final pour moi. Ah si, j'ai exactement le même avatar muet un peu teubé que sur TC2. :D

Leur force sera sûrement l'interactivité entre joueurs sur la map... c'est là que TC2 doit jouer sa carte !

Pour The Crew 2, j'aurais vraiment aimé retrouver l'essence même du premier avec en plus toutes les nouveautés qu'il nous propose aujourd'hui. C'est ça que j'attendais de The Crew 2...

Donc voilà, je pense que le studio est vraiment entrain de bûcher pour améliorer cette suite et je reste encore confiant pour la suite.

En tout cas, une chose est sûre ! Il sait nous faire parler ce The Crew 2. :D
Même sur le forum US, ils sont moins bavards ! :D

John-The-Vault
23/10/2018, 01h21
Tu espère trop, tu vas finir pas être trop déçu...

EulDave2013
23/10/2018, 11h50
Bravo, John ! T'es icône 1000 sur le forum !

Ton 1000ème message depuis 2014 ! :D

https://www.zupimages.net/up/18/43/m1e5.jpg

John-The-Vault
23/10/2018, 18h19
Mouarf hahaha :p

Racemasterdave3
23/10/2018, 19h39
1

FR-Riizen.
24/10/2018, 02h51
Bon,

Je sais que je dit pas forcément que des choses sympa en ce moment mais je tiens quand même à dire merci pour le live. Nous avions pointé du doigt à de nombreuses reprises le manque de communication par le passé, il est à noté que des vrais efforts sont fait à ce niveau. Certes nous aimerions des réponses directs aux questions d'avenir, quelques soit le sujet, mais on peut aussi comprendre qu'il est délicat d'y répondre par certains côté.

Comme le dit mon vdd, ok on apprend rien mais... ils disent aussi qu'il entendent les critiques actuelles et qu'ils reviennent prochainement avec les news que tout le monde attend. Je suppose qu'ils parlent du pvp, quoi d'autre !

Sinon, quelques news si j'ai bien compris, au sujet du wallride qui a (ou va) être patché et que d'après leurs tests, impossible de gagner du temps à présent grâce à cette pratique (bon je suis sur que c'est partiellement vrai, les bons joueurs y arriveront toujours mais globalement, ça va être moins permissif). La petite info intéressante étant aussi qu'ils devaient patcher cette aspect en raison du futur du jeu de façon à garantir un équilibrage juste entre les joueurs ( sous entendu, en PvP, ça va pas le faire si on laisse ça). Ceci étant, l'aspect collision semblais aussi avoir un rôle à jouer dans l'add-on de Décembre, ce qui semble préciser le mode supposé "Demolition Derbie" .

En soit, pas d'info autre que le fait qu'ils paraissaient un peu tendu sur l'ajout Decembre... Envie d'en parler mais trop tôt, donc, ... Bref, comme je l'ai dit précédement, je pense que le ressenti des joueurs ne leurs à pas échappé à Lyon.

Une autre info concernait le leaderboard, et, si j'ai bien compris, les analyses des temps et scores réalisé, du fait de les réinitialisés ( ? ) . Je n'ai pas bien compris cette partie du live, si quelqu'un ici peut expliquer ce qu'il en ont dit, je suis pas contre.

Dernière chose: felicitation à Garou34. GG Top 5 :)

Racemasterdave3
24/10/2018, 07h47
GG garou en effet le jeu est vraiment mort pour que les cadors soient pas dans le top 5 je vois pas l'intérêt du live autant qu'ils pré-enregistrent leurs vidéos maintenant on attend une annonce du contenu du patch de decembre et les tests serveur.

EulDave2013
24/10/2018, 08h23
Je sais que je dit pas forcément que des choses sympa en ce moment mais je tiens quand même à dire merci pour le live. Nous avions pointé du doigt à de nombreuses reprises le manque de communication par le passé, il est à noté que des vrais efforts sont fait à ce niveau. Certes nous aimerions des réponses directs aux questions d'avenir, quelques soit le sujet, mais on peut aussi comprendre qu'il est délicat d'y répondre par certains côté.

T'as raison de le souligner pour l'effort de communication et de relativiser un peu. Parce qu'il faut quand même se rappeler qu'à l'époque de The Crew 1, on nous lâchait très rarement des infos sur le jeu. On était tous là à attendre la moindre mise à jour ou petite annonce.

Aujourd'hui, même si effectivement on souhaiterait avoir plus de réponses à nos questions, il faut reconnaître qu'avec The Crew 2, Ivory Tower nous propose une bien meilleure communication.

On a enfin un vrai calendrier des mises à jour et on nous propose une petite présentation d'une heure chaque mois en vidéo sur ce qu'il se passe sur le jeu actuellement.

Evidemment, ça ne répond pas forcément toujours aux nombreuses questions des joueurs mais comme tu dis, on sent qu'ils ont envie d'en dire plus parce que ça doit bosser derrière. C'est sûr, on souhaite plus de réponses à nos questions mais bon, c'est normal !

D'ailleurs, on peut remercier James et Arnaud pour cet exercice qui ne doit pas être facile pour eux, surtout lorsque tu as une partie de la communauté qui gronde un peu derrière. Même si j'aimerais qu'ils abordent un peu plus l'avenir du jeu, je suis plutôt content qu'il y ait au moins ce rendez-vous là chaque mois.

Ce qui est sûr c'est que le PvP va clairement apporter un peu de fraîcheur au jeu... un éditeur de course et un peu plus de contenu seraient les bienvenus aussi. :D

Racemasterdave3
24/10/2018, 16h50
1

LeTrikiss
24/10/2018, 19h28
ils disent aussi qu'il entendent les critiques actuelles et qu'ils reviennent prochainement avec les news que tout le monde attend. Je suppose qu'ils parlent du pvp, quoi d'autre !

De mon point de vue, ç’aurait dû être traité lors de a sortie du jeu, mais comme ils ont rushé pour sortir TC2 avant FH4, les news qu'on a 6 mois après la sortie portent uniquement sur ce qu'ils ont pas eu le temps de mettre en place, mais qui était prévu d'être mis en place dès le départ. On a jamais rien su des éventuelles extensions prévues pour TC2, même le fait qu'il y en aura ou pas. Les aéroglisseurs étaient déjà dans la vidéo du contenu de l'année 1. Que le pvp arrive seulement en décembre, franchement c'est pas un scoop, c'est un aveu d'impuissance. Pour lequel je leur jette pas la pierre, ils auraient bien moins vendu en face de FH4 fort probablement.
Mais justement à présent pour moi il y a déjà FH4 qui est suffisamment un fil à la patte, avec les récompenses exclusives aux saisons et sinon obtenables seulement en wheelspins... Si en plus de passer le temps qu'il faut sur FH4 , je dois me mettre à farmer (et uniquement farmer, y a que ça à faire) pour améliorer des voitures dans TC2 en prévisions du PVP, je vais devoir choisir et en l'état je reste sur FH4 sans hésitation. Il me faut autre chose pour passer à TC2. Peut-être suis-je le seul dans mon cas, mais l'ajout du pvp seul me paraît un peu maigre pour que les gens considèrent que le jeu vaut finalement la peine de figurer sous le sapin cet hiver.

Quand je vois sur la photo des employés d'IT postée par Racemasterdave (d'ailleurs Racemaster, t'es un insider ? c'est pas méchant, juste pour savoir, vu que tu postes des affirmations assez précises au fil de tes messages), je me dis vivement qu'ils nous dévoilent la prochaine extension du jeu, payante, sans doute, mais bon. Perso c'est le genre d'info qu'il me manque pour reconsidérer TC2. Et avec autant de ressources, il y a quand même moyens de faire des trucs. Donc oui, Ivory, parlez-nous du PVP puisque c'est la prochaine étape, mais lâchez peut-être ne serait-ce qu'un teasing de la suite sans trop tarder... Qu'on en sache plus sur TC2 avant que Playground ne vous volent la vedette avec leur propres extensions...

John-The-Vault
25/10/2018, 00h26
le mode destruction derby aura une nouvelle spec inventée par eux sans licences de constructeurs comme ils ont fait pour la spec alpha dans le jeu ils ont créer une spec qui existe pas(les constructeurs ont refusé de voir des dégâts sur leurs véhicules)

C'est juste que IT et UBI ne veulent pas dépenser pour avoir des dégâts, dans FH4 on a bien des dégâts visuel et physique, moteur, boite de vitesse, embrayage, ligne de transmission , suspension qui ne fonctionnent plus, la direction pété, tu as plus le volant droit etc...

La vidéo c'est plus parlant

https://www.youtube.com/watch?v=sI3IfNZJaLQ

Suffit de mettre en mode dégât simulation, tu as aussi l'usure des pneus :)

:)

EulDave2013
25/10/2018, 08h02
C'est vrai qu'une des premières choses qu'on fait dans FH4, c'est exploser une Bugatti Chiron pour fuir un avion de chasse ! Aucun respect pour ce joyau de l'automobile ! :D

Bon après, je ne suis pas contre un destruction derby dans TC2, s'il y a tout ce qu'on attend du PvP, c'est toujours un mode de jeu supplémentaire. Je m'étais plutôt bien amusé avec Dirt Showdown dont la spécialité était entre autres ce genre de truc un peu casse-cou et déglingué. Le jeu surfe quand même un peu sur le succès de Wreckfest pour le coup.

On va voir ce qu'on nous proposera en décembre, mais c'est vrai que je crains qu'on n'ait pas de très grosses mises à jour de contenu dans l'immédiat pour la map ! Quelque chose d'assez conséquent qui suscite un véritable engouement.

Je crois vraiment que l'apport d'un gros contenu varié sur l'ensemble de la carte ainsi que des challenges réguliers autres que les classements des épreuves proposées sont la priorité pour retenir les joueurs. Qu'on fasse enfin honneur à l'équipe qui a bossé sur cette grande carte ! Se limiter à du farming en l'état n'est pas très encourageant... en ce qui me concerne c'est une routine qui m'a vite ennuyé.

Des courses longues, moyennes, courtes mais surtout ouvertes sur l'intégralité de la map avec des objectifs variés et des modes de jeu différents ! Des courses en équipe à 4 vs 4 ou en solo, une série de petits objectifs façon HF pour qu'on sente une vraie richesse dans TC2. C'est en partie cela que j'attends du jeu ! Qu'on profite enfin de ce monde gigantesque et qu'on ne nous enferme pas dans des boucles à tourner en rond uniquement autour de pâtés de maisons.

Faisons honneur à l'équipe de développeurs qui s'est exclusivement occupé de cette superbe carte !
Elle est vivante, très riche et plutôt réussie graphiquement, il est maintenant temps de la remplir d'une quantité d'activités pour en profiter pleinement et qu'on la fasse vivre également.

La map a toujours été la force première de The Crew 1.... là, on est entrain de la perdre sur TC2 !

J'ai le sentiment que la licence part un peu dans tous les sens et picore un peu de tout chez la concurrence... elle perd un peu plus de son identité, c'est dommage, même sa magnifique carte est mise beaucoup trop en retrait.

On verra pour les prochains mois, mais maintenant qu'on a un calendrier de mises à jour, je pense que je ne dois pas être le seul à me demander quel va être le contenu prévu pour le début d'année prochaine ?

Racemasterdave3
25/10/2018, 10h28
tout à fait

EulDave2013
25/10/2018, 15h53
...et des défis drift c'est la nouveauté répartis sur toute la carte en freedrive. Toutes les pièces jaunes auront une importance dans le jeu pièces defis; pièces drift ...

Houlà, ça fera sûrement les joies de certains amateurs de drift, mais en ce qui me concerne je ne suis pas du tout un féru de cette discipline, du moins dans TC2. J'espère que ce sera bien plus diversifié que cela.

Racemasterdave3
25/10/2018, 16h06
ok

John-The-Vault
25/10/2018, 16h10
Ah lala... Ils ne savent plus quoi faire, alors ils voient Wreckfest, et ils font pareil.

Ils ont plus d'idées pour mettre du Destruction Derby...

Racemasterdave3
25/10/2018, 18h40
ben faut croire

EulDave2013
25/10/2018, 19h04
Ah lala... Ils ne savent plus quoi faire, alors ils voient Wreckfest, et ils font pareil.

Ils ont plus d'idées pour mettre du Destruction Derby...

Bah, je ne cracherai pas sur Wreckfest parce que je l'ai testé chez un pote et il m'a bien plu. Je compte l'acheter mais là je le trouve encore un peu cher pour le temps que je vais lui accorder. J'attends que le prix baisse un peu.

Sinon merci pour ces retours, c'est cool !
Comme j'ai dit plus haut ce mode de jeu ne me déplaît pas, surtout si effectivement on retrouve un bon PvP proposant différents modes de jeu.

Et le défi quotidien CONTRAT LIVE m'a tapé dans l'oeil ! ;)
Ca fait plaisir !

Racemasterdave3
25/10/2018, 19h07
un bon pvp ca me tente

LeTrikiss
25/10/2018, 19h10
Décidément le concept du NDA ne passe pas chez toi Racemaster ;)
Compte tes heures sur le forum ^^

FR-Riizen.
25/10/2018, 20h37
Rofff,

Il aura quand même réussi à tenir ce compte pendant 1 mois, c'est pas rien hein :D

Racemasterdave3
25/10/2018, 20h41
disons qu'on a 2 mois à attendre encore

Racemasterdave3
26/10/2018, 17h55
un article intéressant de red dead redemption 2 qui parle des autres studios avec en autre une allusion à des jeux comme the crew 2 à sa sortie et qui parle des conditions de travail pour développer ces jeux.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/26/18102607101796298.jpg (https://www.casimages.com/i/18102607101796298.jpg.html)

RaceMasterDave
26/10/2018, 20h12
Bon,

Vous avez eu le parole pour 2 mois, avant que je vous ai trouvé. Considerer votre account terminé.
Vous etes entraine de faire mal au mon nom et toujours ne respecte pas le NDA que vous avez signer.

Vous etes entraine de faire public tout l'info que vous avez retenu par jouer le jeu ou TTS sous NDA, un NDA que vous avez signer, ca c'est claire.

GG Racemasterdave3, mais ca arrete ici.

FR-Riizen.
27/10/2018, 14h41
Salut,

J'ai pris le temps hier soir de discuter avec le vrai RMD et donc, pour ceux qui pourraient ce poser la question, oui c'est bien lui qui à poster ce message.

Aussi, nous avons pris le temps de discuter un peu du jeu. Nous avons abordé pas mal de sujets car je souhaitais savoir quel était le ressenti côté forum Anglophone et force est de constaté que nous faisons tous le même constat sur le jeu. En soit, quelques part cela me rassure, nous ne sommes donc pas complètement à côté de la plaque concernant nos retours.

Et bien sure, nous ne comprenons pas le fait que le jeu ce dirige essentiellement vers les joueurs Casual, alors que la communauté du jeu souhaite voir apparaître énormément de choses demandé depuis TC1. D'ailleurs, c'est presque l'inverse qui c'est passé puisque beaucoup de choses ont disparues.

Enfin bref, tout ceci conforte le fait que les retours de façon globale au niveau de la communauté du jeu, n'intégrant pas forcément les joueur occasionnels, sont véritablement critiques sur le contenu actuel et le manque de profondeur du jeu dans sa globalité.

En sommes, TC2, c'est un espèce de jeu bac à sable, sans aucune autre finalité que de jouer sans suivi. "J'allume, j'éteins", voici notre magnifique jeu alors qu'initialement, ce jeu avait pour ambition de devenir le premier MMO de jeu de voiture. 4 ans plus tard, le changement de cap est vraiment navrant. Si encore ça plaisait aux joueurs, à la limite on pourrait accepter, mais à la vue des retours forums, de la presse ayant fait le point 3 mois après la sortie, des streamers, des avis joueurs sur les sites de vente en ligne, ... on voit bien que cela ne plait pas.

C'est dommage.Pourtant même si globalement l'ensemble obtient 10/12 sur 20, il y a quand même pas mal de bonne chose dans ce jeu. L'arrivé par exemple de l'éditeur de vinyles, bien que galère à utiliser quand on à une souris non utilisable, est une bonne chose. L'éditeur de vidéo, totalement non intuitif, est aussi un bon contenu quelque part. Mais bon, ce genre de chose, bien que super, ce ne sont pas des contenus pour lesquels on achète un jeu de voiture. De même concernant les bateaux et les avions. C'est rigolo, c'est fun, mais c'est pas pour cela qu'on joue à une jeu de caisse. Il aura même fallut supprimer le fast travel du contenu initial pour obliger les joueurs à utiliser l'avion, c'est dire !

Les contenus arrivant au mois de décembre vont encore une fois dans ce sens. Du contenu pop-corn, rien de plus. Et concernant le PvP, encore une fois, ce ne sera pas un contenu poussé si j'en crois les ressentes lectures d'images que nous avons eu de certains joueurs ici. Concernant la synchronisation joueurs, nous verront bien ce que donne une fois de plus le P2P mais là encore, je craint que cela ne fonctionne pas bien, à en croire les retours actuels précisant que les joueurs apparaissent et disparaissent dans les bulles en Free Ride.

Messieurs les dev's, vous qui avez travaillé sur TDU 1, vous savez parfaitement que le P2P n'avait jamais fonctionné comme il fallait à l'époque. Pour mon propre exemple, il aura fallut pas moins de 3 ans pour enfin pouvoir me grouper avec mon frangin. Et encore, ça ne marchait pas à tous les coups. Le P2P, c'est bon pour les MMORPG dans lesquels ont à un petit personnage à gérer avec des pouvoirs, pas dans un jeu de voitures demandant de calculer la physique et les déplacements rapide des autres joueurs en temps réèl. Je ne sais pas moi, par exemple, je joue à R3E, via Steam et un utilitaire, je peux créer un serveur accessible par tout le monde et paramétrable intégralement, et celui ci est listé parmis les serveurs dans le jeu quand je le lance. Et ça marche parfaitement bien ! C'est simple et efficace !

Bref, la petite intervention du jour.

A plus tard

EulDave2013
27/10/2018, 15h48
Oui, le forum US est encore actif, on y retrouve les mêmes attentes récurrentes qu'ici. Les forums allemand et italien comportent également les mêmes sujets mais les messages se font beaucoup plus rares. Quant au forum espagnol, il est clairement à l'abandon. Un de ses membres est d'ailleurs venu s'en plaindre cette semaine sur le forum US.

Pour le moment, je me dis qu'il nous manque le gros morceau de décembre pour se faire un avis bien plus complet sur l'ensemble du jeu. Un PvP, un éditeur de course et bien plus de contenu varié sur la map avec des défis quotidiens pourraient changer radicalement le sentiment mitigé de la communauté qui s'exprime sur les forums.

Je pense qu'au moins faire quelques petits ajustements du jeu actuel pourrait susciter aussi bien plus d'intérêt, mais bon... on ne peut que proposer nos idées. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire pour faire vivre un peu ce forum. Mais bon, on ne sait pas comment se déroule le développement derrière... c'est peut-être compliqué ? La vie d'un studio de développement, ce n'est pas non plus de tout repos. J'espère qu'Ubisoft leur attribue tous les moyens nécessaires pour avancer dans la bonne direction.

Après est-ce que le jeu fonctionne ou pas ? Ca, je n'en ai aucune idée !
On n'a aucun chiffres de ventes et aucune statistique de fréquentation du jeu sur l'intégralité des plateformes.

On peut juste jauger la température de la communauté qui est un peu en mode chaudière en ce moment ! :D

Le concept original de The Crew 1 reste pour moi vraiment génial, l'argument compétitif de The Crew 2 avec de nouveaux véhicules m'avait également plutôt emballé... surtout avec le trailer, je pensais retrouver l'essentiel du premier The Crew. Mais là, je ne sais pas trop quoi en penser parce que le jeu semble se perdre, ne sachant pas sur quel pied danser...

Donc, je ne sais pas !

Après, ils pourraient corriger le tir sur pas mal de points, le jeu est bien installé, les bases sont en place... un peu plus de contenu et faire pas mal d'ajustements raviraient tout le monde je pense. Reprendre les éléments qui fonctionnaient bien sur The Crew 1 et qui plaisaient aux joueurs est je crois primordial. Parce que la demande est là ! Au moins on retrouverait un peu de l'identité de cette licence qui j'ai l'impression picore un peu partout chez la concurrence en ce moment.

On verra à la fin de l'année !
LE VERDICT ! :D

FR-Riizen.
27/10/2018, 18h14
... on ne peut que proposer nos idées. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire pour faire vivre un peu ce forum.

J'avais vu et d'ailleurs merci pour cela.

Après,

C'est pas simple car beaucoup (une fois de plus) ne préfère même plus s'exprimer, ce disant surement que c'est peine perdu.

The Crew est en train de devenir une sorte de jeu "Lapin Crétin" du jeu de voiture. Comment ne pas être attrister de voir ça. C'est du gachi.

John-The-Vault
28/10/2018, 22h48
C'est chaud

The Crew 2 à 14.79€ et The Crew 2 version Gold à 22.18€ sur PC (Dématérialisé - Uplay)

https://www.dealabs.com/bons-plans/the-crew-2-a-1479eur-et-the-crew-2-version-gold-a-2218eur-sur-pc-dematerialise-uplay-1328835

A ce rythme dans 6 mois le jeu sera gratuit...

MaxR76
29/10/2018, 00h18
Quel dommage pour un jeu n'ayant pas encore 6 mois...

John-The-Vault
29/10/2018, 02h34
C'est la loi dur du marché, et d'un côté, il fallait s'y attendre...

Solar_Field
29/10/2018, 06h21
Bonjour à tous,

Ceci sera sans doute ma première contribution sur ce forum, un peu par hasard je dois le dire. Et je constate que nous faisons tous plus ou moins les mêmes constats, même si clairement je suis nettement plus nuancé que certains, sans doute parce que mes attentes concernant TC2 n'allaient pas plus loin que de "pouvoir me balader".

Pour que vous puissiez situer un peu ma position vis à vis de TC2, j'ai été un grand fan de Test Drive Unlimited (le premier en tout cas) et je n'avais pas vraiment aimé The Crew premier du nom. Sa scénarisation maladroite ayant été un réel obstacle à mon appréciation du jeu personnellement. Du coup quand j'ai su que TC2 avait le parti pris de reprendre un peu ce qu'avait fait Forza avec son système de festival et de followers (qui sans être formidable, a le mérite de se débarrasser de la lourdeur d'un scénario qui compartimentait la map de façon insupportable pour moi), j'ai foncé sans trop y réfléchir.

Je possède donc le jeu depuis le jour de sa sortie, et j'y joue toujours. J'ai même réussi à convaincre des amis de se le procurer. Et je dois vous avouer que même si j'ai parfaitement conscience des limites du jeu sur pas mal de plans, j'y prends toujours beaucoup de plaisir. Je prends on considération dans mon avis le fait que je suis excessivement bon public dés lors qu'il s'agit de promener en reluquant des paysages, et que l'aspect Road Trip est ce qui me fait rester sur le jeu, en dépit de tout le reste. Forcément certains attendent autre chose d'un "jeu vidéo" et ça je le comprend.

J'ignore si Ivory Tower & Ubisoft ont l'intention de soutenir TC2 comme ils ont pu le faire pour le premier, j'ignore d'ailleurs comment le jeu s'est réellement vendu. Beaucoup parlent de Forza, pourtant je trouve que c'est une démarche très différente sur le fond (J'ai beaucoup joué aux différents Forza, sauf le dernier car le cadre ne m'intéresse pas). Et j'ai personnellement ressenti de la lassitude beaucoup plus rapidement sur un Forza que sur TC2.

Même du point de vue purement gameplay, beaucoup pleurent sur l'aspect très arcade du jeu. Mais j'ai toujours un mal de chien avec cette tyrannie du réalisme dans le jeu vidéo. Bordel que c'est chiant le réalisme dans le JV, sérieusement surtout dans un jeu de bagnole. C'est super agréable hein de jouer à Gran Turismo ou Forza Motorsport, mais je prends tellement plus mon pied sur un Project Gotham Racing ou TC2 justement. D'ailleurs Test Drive Unlimited était objectivement assez affreux de ce point de vue là, les gars d'Ivory Tower (dont certains sont des anciens d'Eden Studio) ont fait de vrais progrès là-dessus.

J'ai toujours une certaine empathie vis à vis des développeurs qui ont dû travailler super dur pour produire un univers d'une telle taille, et qui se retrouvent taillé en pièces par des joueurs pas toujours conscients du travail que ça nécessite. Sans doute n'ont-il pas vraiment à se poser la question d'ailleurs, ils ont payé le jeu donc ils doivent en être satisfait. Mais parfois je trouve les gens vraiment incroyablement durs avec Ivory Tower, sans même parler des "haters" aveugles dés lors que le logo d'Ubisoft apparaît sur une jaquette. J'ai aucun parti pris particulier en ce qui me concerne, j'aime vraiment beaucoup le jeu et le "voyage" qu'il me fait vivre. Mais j'ai aussi bien conscience qu'il manque quelque chose au jeu.

Bref cette tartine indigeste voulait surtout exprimer mon ressenti à moi sur le jeu après quelques mois dessus. Je trouve qu'il a quelque chose, et que les gars qui ont fait le jeu aiment réellement le sport mécanique et l'aventure qui peut graviter autour de tout ça. Le jeu n'est pas parfait mais je trouve ça super réducteur de le comparer à Forza (je me réfère pas forcément à ce sujet et aux posts que j'ai lu, mais aux critiques émises de manière générale) et j'espère sincèrement que les devs' vont profiter des maj pour insuffler une âme supplémentaire au jeu et non l'abandonner, faisant de TC2 un énième jeu "ubisoft" qu'on consomme avant de le désinstaller du PC.

Vous pardonnerez ce pavé sans doute pas très digeste, mais moi je l'aime beaucoup ce jeu en dépit de ses défauts. J'espère qu'il aura une "seconde vie", il pourrait vraiment devenir excellent avec quelques ajustements et un feedback des joueurs constructif.

Après tout, No Man's Sky a su se relever alors pourquoi pas TC2...

FR-Riizen.
29/10/2018, 10h00
Salut Solar_Field,

Merci pour ton retour. Ça fait toujours plaisir de lire un retour construit.

Je te rejoins totalement sur le fait de comparer TC2 à FH4. Ce sont deux jeux qui paraissent semblable mais qui on deux philosophie de gameplay différentes. Pourtant, ils attirent tout deux le même type de public, fan de jeu de voitures, de voiture en générale, de balades, de tuning, de compétition et de multijoueurs. C'est souvent pour cette raison qu'on les rapproche et les oppose l'un à l'autres. D'ailleurs, ce ne sont pas uniquement les joueurs qui les oppose car la presse de jeux vidéos l'a fait aussi à de nombreuses reprises.

Concernant ce second opus de The Crew, nous avons émis pas mal de critiques ici sur le forum FR, mais ce n'ai pas uniquement ici qu'elles sont faite. Le forum US suis exactement les mêmes types de retours bien que nous ne communiquions pas les uns avec les autres directement. Pourtant, tu lira rarement sur les forums quelqu'un écrire qu'il pensent que IT n'a pas travailler dur sur le jeu. Au contraire, je crois que tout le monde ici est conscient du travail fourni. Rien que d'imaginer plusieurs centaines de personnes bosser sur le jeu, on ce dit que forcément, la sommes de tous ces travaux est énorme.

Néanmoins, cela ne veux pas dire que le jeu ce dirige dans la bonne direction. Certes, la carte est immense et propice au voyage, certes les graphismes et ambiances sont plutôt pas mal ( un peu grossier quelques fois par contre, mais on peut le pardonné à la vue du monde gigantesque offert), certes le jeu offre tout un tas de gameplay divers et varié mais il manque encore et toujours ce côté multijoueur, ce côté communautaire permettant la rencontre entre les joueurs sur le jeu. Bien sure, certains outils en jeu, permettant de créer du contenu, permettent un peu de créer du lien sur les réseaux grâce entre autre aux outils de créations (photo / vidéo / vinyles) mais en jeu, lors des phases de gameplay, cela à toujours été très difficiles d'aller à la rencontre des autres. D'ailleurs, sur ce deuxième volets, nous sommes même en recul de ce point de vue là.

Niveau gamaplay, certains critiques l'aspect Arcade du jeu. C'est vrai que c'est très arcade mais en même temps, on ne joue pas à TC pour faire une course de simulation. Moi qui suis un grand fan de jeu simulation, lorsque je veux faire de la vrai simulation, je joue à des jeux faisant la part belle au réalisme. Ici, sur TC, on y joue pour le fun, sans ce prendre au sérieux. Un peu de compétition en jeu n'a jamais fait de mal et à partir du moment on l'on permet d'avoir un matchmaking sain, peut importe que le jeu soit arcade ou simulation. Sur ce point d'alleurs, le matchmaking est trop souvent perturbé par une trop grande permissivité du gamaplay avec tantôt, du wallride, tantôt des cut improbable, tantôt une restrictivité de véhicules non adapté permettant de faire de temps et des scores impossible. Et c'était d'ailleurs le cas aussi sur TC1 et cela avait été montré du doigt par les joueurs.

Finalement, si l'on part du principe de jouer à The Crew en solo, alors le jeu est pas mal. Si au contraire, on désire jouer au jeu en multijoueurs version MMO, alors le jeu ne rempli pas du tout le contrat. Et ce côté MMO, il avait été vendu par Ivory Tower dès le lancement du premier volet et c'est donc une attente très présente chez les joueurs "originels". Je pense que c'est là une des raison qui fait que le jeu est juger très régulièrement "vide" par les joueurs. Le contenu Multijoueurs n'ai pas à la hauteur des attentes.

Solar_Field
29/10/2018, 16h18
Je ne peux qu'être d'accord avec to Riizen,

En parcourant les messages ici et là je crois d'ailleurs t'avoir lu dire que le jeu était encore trop tributaire de ce que les joueurs étaient capables d'en faire, et ne reposait donc pas suffisamment sur de sérieuses bases de gamedesign surtout concernant le Multijoueur. Et bien je suis d'accord, c'est clairement là que moi j'arrive encore à faire vivre le jeu dans mon esprit quand certains n'y arrivent plus pour des raisons tout à fait légitimes.

J'espère vraiment que le jeu va réussir à se relever, ne serait-ce que pour donner envie aux développeurs la motivation pour continuer d'enrichir le jeu. Car le potentiel est si énorme que c'est très frustrant de voir TC2 dans cet état de semi-abandon.

La comparaison paraîtra curieuse mais je pense souvent à Hello Games (No Man's Sky). Il s'agit d'une équipe très réduite mais qui travaille vraiment très dur pour remodeler son jeu suite au très mauvais accueil qu'il a reçu au lancement. TC2 a déjà une base plus saine sur laquelle s'appuyer, j'espère donc vraiment qu'il va parvenir à se relancer.

Encore une fois moi j'y prends toujours beaucoup de plaisir et même si j'admets que ça se "limite" au dépaysement et au plaisir de rouler avec quelques voitures chères à mon coeur (Ma F40 <3 ), je pense que TC2 mérite mieux que d'être considéré comme un "sous Forza" alors qu'il n'évolue selon moi pas vraiment dans la même catégorie.

En tout cas je suis ravi de pouvoir vous lire, et de pouvoir constater que certains aiment quand même vraiment le jeu et souhaitent le voir évoluer et grandir encore. J'espère qu'ils écouteront les retours des joueurs, car c'est souvent là la clé du succès.

EulDave2013
29/10/2018, 16h48
C'est chaud
The Crew 2 à 14.79€ et The Crew 2 version Gold à 22.18€ sur PC (Dématérialisé - Uplay)

https://www.dealabs.com/bons-plans/the-crew-2-a-1479eur-et-the-crew-2-version-gold-a-2218eur-sur-pc-dematerialise-uplay-1328835

A ce rythme dans 6 mois le jeu sera gratuit...

Yep, je l'avais vu aussi sur Dealabs... certains commentaires piquent un peu en page 2 !
Sur des sites de revente de clés, ça ne m'aurait pas surpris, mais que ce soit Amazon, ça fait une sacrée ristourne.

EulDave2013
29/10/2018, 17h20
La comparaison paraîtra curieuse mais je pense souvent à Hello Games (No Man's Sky). Il s'agit d'une équipe très réduite mais qui travaille vraiment très dur pour remodeler son jeu suite au très mauvais accueil qu'il a reçu au lancement. TC2 a déjà une base plus saine sur laquelle s'appuyer, j'espère donc vraiment qu'il va parvenir à se relancer.

Salut Solar_Field !

Ca fait plaisir d'avoir un peu de sang neuf sur le forum, bienvenue à toi !

C'est marrant parce qu'un pote m'a dit exactement la même chose, que The Crew 2 était un peu le No Man's Sky des jeux de caisses. Et c'est aussi le sentiment que j'ai ! Mais pour No Man's Sky, il leur a quand même fallu pile poil 2 ans pour les voir revenir en force avec une MAJ cet été. J'espère qu'on ne va pas attendre 2 années nous aussi.

Dans le même genre, il y a Destiny 2 qui a déçu aussi ses joueurs à sa sortie. Un peu comme The Crew 2, le jeu avait été vidé de son contenu par rapport au premier volet. Sa communauté était vraiment mécontente du jeu au point de le déserter totalement au bout de quelques mois. Il a fallu attendre une année complète avec la dernière mise à jour de septembre pour que la licence retrouve ses joueurs. Les développeurs ont été vraiment à l'écoute de leur communauté... tout ce que les joueurs auraient voulu voir à la sortie de Destiny 2 a été fait avec cette MAJ. Aujourd'hui Destiny 2 fonctionne plutôt bien et les retours sont vraiment positifs.

On espère tous le même sursaut d'Ivory Tower pour sa communauté, mais on a tout de même de gros doutes sur l'orientation que prend réellement TC2. Personnellement, je crois à une véritable amélioration mais les bruits de couloir que j'entends sur le PvP et ce qui arrive en décembre m'inquiète un peu. On verra en décembre ce qu'on nous proposera.

Ivory Tower a déjà su nous surprendre avec son Wild Run et sa refonte graphique... on aura peut-être droit à de belles surprises puisque pour le moment, en dehors du PvP, nous ne savons absolument rien de ce que le jeu nous réserve l'an prochain. Je reste quand même optimiste. Je maintiens qu'il nous faudra quand même des patches correctifs plus régulièrement pour rectifier le tir de problèmes comme les check-points, le gps, etc...

Solar_Field
29/10/2018, 17h38
Merci pour ton accueil EulDave2013 :)

En réalité je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums, sans doute parce que j'y suis régulièrement en désaccord avec les autres. Néanmoins là, force m'est d'admettre que je rejoins la plupart des gens que j'ai pu lire (tout en étant beaucoup plus "tendre" avec le jeu car je m'y plait encore).

C'est vrai que NMS a mis beaucoup de temps à se relever, et que ça reste un exemple très particulier vu qu'il s'agit malgré tout d'une boite de développement indépendante, qui peut donc "se permettre" de prendre du temps pour sauver sa licence phare (Même si SONY est derrière, ce qui a finalement fait plus de mal au jeu qu'autre chose en l'occurrence).

Ivory Tower n'a à ma connaissance qu'une seule licence à son actif aussi, c'est The Crew. On pourrait compter Test Drive Unlimited dont TC descend indirectement. De fait je pense qu'il y a (au-delà de l'industrie et du business derrière) une réelle passion des gens pour cette licence, et j'espère sincèrement qu'ils vont être en mesure d'ajouter du contenu à long terme. J'ignore comment s'est déroulé le développement de TC2, peut-être que la sortie a été précipitée pour arranger les chiffres annuels d'Ubisoft, ou une autre raison obscure complètement indépendante de la volonté d'Ivory Tower.

Toujours est-il que le jeu a de vraies qualités et qu'il me semble assez impensable qu'on soit les seuls à s'en rendre compte. Je suis sûr (et je me trompe peut-être) que les gars (et les filles) d'Ivory Tower ont des idées et des envies pour la suite et le futur du jeu, même si clairement à l'heure actuelle c'est difficile d'entrevoir ce qu'ils ont envie de faire. Compte tenu du peu de communication autour de l'avenir du jeu.

C'est là que j'ai tendance à préférer les studios indépendants, car l'aspect humain n'a pas encore été noyé dans le business et qu'indépendamment de la qualité des jeux, y'a une réelle volonté de communiquer avec sa fanbase. The Crew en a une aussi, mais j'ai l'impression qu'elle ne jouit pas d'un lien particulier avec les créateurs du jeu, et c'est dommageable. Surtout pour "nous", Français. Ivory Tower est quand même basé à Lyon et ce sont des Frenchies qui sont à l'origine du jeu. Je dis ça, mais je réalise évidemment que les Français ne représentent qu'une part "ridicule" du marché et qu'il est fort probable que les feedbacks donnés ici ne remontent que très rarement jusqu'aux développeurs.

L'espoir fait vivre, et j'espère vraiment que TC2 ne va pas s'évanouir sans bruit dans le paysage vidéoludique, car quoi qu'on en dise, il est unique en son genre.

FR-Riizen.
29/10/2018, 18h06
...,

En parcourant les messages ici et là je crois d'ailleurs t'avoir lu dire que le jeu était encore trop tributaire de ce que les joueurs étaient capables d'en faire, et ne reposait donc pas suffisamment sur de sérieuses bases de gamedesign surtout concernant le Multijoueur. Et bien je suis d'accord, c'est clairement là que moi j'arrive encore à faire vivre le jeu dans mon esprit quand certains n'y arrivent plus pour des raisons tout à fait légitimes.

Oui c'est tout à fait ça. Disons que si je prend mon propre exemple, ayant jouer à TC1 vraiment longtemps, aujourd'hui la map de TC2 me fait beaucoup moins voyager car bien qu'elle est été retravaillée, elle reste quand même pas mal identique à la première carte. Ce n'ai pas vrai par contre concernant les canaux fluviaux qui eux m'ont fait découvrir de nouveaux environnements et ça s'était vraiment agréable. Concernant les avions, je ne peux en dire autant car finalement, il ne procure pas vraiment de dépaysement. Mais ça, c'est normal, ce n'ai pas une critique en soit. Du coup, peux être que pour les joueurs du premier opus, il aurait été préférable de conserver l'existant et aller plus loin.

La physique a été revue et de ce point de vue là, on est bien meilleur que sur TC1. Les graphismes sont aussi plus flatteur bien que moins détaillé car je pense que c'était la contrepartie au faite d'avoir une bonne optimisation. L'éditeur de vinyle, c'est aussi une nouveauté qui a je crois, un grand succès bien qu'il pourrait vraiment être repensé en terme d'ergonomie, surtout concernant les joueurs PC qui serais bien plus à l'aise avec une souris, plutôt qu'avec des raccourcis clavier. Mais bon ça, à la limite, l'outil est là, c'est un coup à prendre. Concernant l'éditeur vidéo, je suis rentré dedans, j'en suis ressortie aussitôt car là je sentais que j'allais galérer. Pour les néophyte comme moi, la prise en main est vraiment pas facile. Concernant les réglages aussi, le petit système de setup avancé est pas mal bien que vraiment light en terme d'incidence. Mais encore une fois, là aussi, l'outil a le mérite d'être là et c'est quand même pas mal.

Maintenant, là ou le jeu est en retrait par rapport au 1, c'est que j'ai eu la net sensation de croiser encore moins de joueurs en freeride que sur le précédent. Le fait qu'il n'y est pas au lancement le JcJ participe également au sentiment de solitude car tu ne peux pas vraiment croiser et jouer avec des joueurs au hasard. Finalement, si tu a des potes en jeu, fait précédemment sur d'autres jeux, tu pourra faire un groupe, mais à l'heure actuel, impossible de rencontrer quelqu'un et l'ajouter à ta liste d'amis dans TC2. C'est bien dommage quand on sais que des milliers de joueurs y jouent chaque jours. Il y a aussi le fait que le contenu initial est en retrait en terme de quantité d'activité annexes (les quêtes en quelques sortes). Je pense bien évidement aux Haut Faits, qui bien qu'anecdotiques avaient le mérite d'être là en terme d’activité à faire comme ça, au coup par coup. De même concernant les points d'intérêts qui eux aussi étaient non primordiale mais qui participaient au voyage dans la partie FreeRide.

Certains l'on dit, tous les contenus annexes de TC1 aurait dut être présent dans le 2. De nouveaux contenus annexes bien sure, mais basé sur les mêmes types de choses. Aussi, dans ce TC2, il a été intégré le système de classement puisque le jeu nous place dans la peau d'un gars qui débarques pour devenir The Best of The best. En soit, oui c'est cool, et d'ailleurs, je trouve l'idée très bien. Mais pourquoi ces fichus classements ne sont t'ils pas plus poussé, je me pose la question. On sais que les dev's savent sortir énormément de données du jeu, étant même capable de nous donner les pourcentages de fast travel de avion à bateau, de bateaux à voiture , ect ect... Donc il me semble que sortir des données comme "quel est le meilleur temps en nissan GTR35 sur The Strip, ça doit pouvoir être une donnée accessible je suppose (simple exemple totalement au hasard). En bref, pourquoi les classements ne sont t'il pas plus poussés et visualisables par filtrage pour les joueurs, que ce soit sur les temps de courses, sur les voitures, les défis, ..que chacuns puise ce dire : "Eh ! c'est pas moi le premier mondial mais avec la ford machin, je suis 9 temps mondial sur cette épreuve! " Ici, ils se sont arrêté au début du truc. Et c'est comme ça sur pas mal d'aspect sur le jeu, et s'était aussi le cas sur TC1. A chaque fois, on dirait qu'il n'ose pas s'engager et prendre le risque. Et ça c'est vraiment dommage car ok, ça limite la casse si le contenu ne plait pas (bien que reste critiquer parce que présent), mais si ça plait, ça déplaît finalement. C'est con quand même !

Enfin voilà, j'aurais pas mal de choses encore à dire mais là, je regarde mon pavé et déjà, ça donne pas envie de le lire donc bon, je stop là ^^

scud19200
30/10/2018, 08h31
Salut !
Tout à fait juste à tous les niveaux.
J'ai beaucoup joué depuis la sortie du jeu mais la, je n'en peux plus de tourner en rond en attendant une hypothétique pièce jaune qui me manque ... le free ride c'est l'ennui complet quand on a connu la carte sur TC1 et c'est vrai que l'on ne rencontre personne...
Dès la première semaine, on trouvait des niveaux 9999 ce qui est complètement impossible !
Les classements, c'est le fouillis total, tout les véhicules sont mélangés sur les défis, il traine encore des temps improbables (exemple; South Beach en dragster 2,633 sec), les courses et leurs points de passage, c'est du n'importe quoi !
Pour moi, pour que les joueurs puissent situer leur niveau et concourir, il faut tout refaire les tracés, remettre tout les temps à 0. Le fait de faire une course avec tous le même véhicule donne vraiment l'indication de qui pilote le mieux ! Pour les défis, il ne s'agit pas de faire 50 classements, mais que quand le joueur utilise un véhicule autre de ce qui est demandé son temps ou sa vitesse ne soit pas pris en compte. Les haut faits étaient sympas (quand ils marchaient^^), les courses poursuites avec la police s'était bien aussi car cela animait le free ride...
Vraiment dommage de ne pas avoir garder les acquis de TC1, d'avoir anticiper la sortie du jeu pour des questions financières on se doute bien et d'avoir balancer une sorte de "brouillon" de jeu ...
On se retrouve du coup avec énormément de choses à faire pour le futur du jeu, aussi bien pour le développer et remplir cette immense carte mais aussi pour rattraper tout ce qui ne fonctionne pas.
Je ne parle même pas du fait que le prix du jeu qui s'écroule car je pleurs déjà les 70 euros que j'ai mis dedans.

Varallorgass
03/11/2018, 11h03
Un jeux est supposer s’améliorer et ceux avec le temps et les patches

les défauts dans les volet précédent doivent en théorie êtres corriger

Pourtant depuis quelque année nous sommes dans une optique de consommable les bases
acquise du jeux vidéo écoute de la communauté , re-jouabilité , améliorations des défauts etc .... sont en train de disparaitre

Ce problèmes ne touche pas que the crew ces une politique de quasiment tout les editeurs

Que ce soit Fifa,les sims,The crew,Far cry ,battlefields,call of duty

a chaque nouvelle épisode il s’agit d'un simple copier coller ou d'une simple refonte

le jeux vidéo n'est plus un espace créatif fait par des passionnée ou l'on essaye de peaufiner les détailles
et faire plaisir au joueurs

mais une usine a cash ou quelque sois l'état du jeux il a une date butoirs pour sortir

Garou34.fr
04/11/2018, 13h14
Bonjour,
Varallorgass, tu écrit : (Un jeux est supposer s’améliorer et ceux avec le temps et les patches), pour le mois d'octobre, à part les 2 véhicules disponibles pour le season pass, je ne crois pas qu'il y eu de patch, en tout cas je n'ai rien trouvé me prouvant le contraire.
certainement que tous les problèmes du jeu ont été résolus dans le patch de septembre (c'est de l'humour) ou que toute l'équipe bosse sur le pvp de décembre, ce que je crois plutôt.
je trouve qu'on se répète souvent (forum: boite à idée etc...), mais est-ce que ça va servir à quelque chose? j'ose espérer que oui mais avec beaucoup de patience.

EulDave2013
20/11/2018, 14h02
Par contre, No Man Sky il a fallu attendre 2 ans pour que le jeu se relève.
Le studio n'a plus donné signe de vie pendant 2 années, on pensait tous que le jeu était enterré.
Ca a été la surprise cet été. Bon après, il faut aimer ce type de jeu.

EulDave2013
20/11/2018, 14h03
https://www.youtube.com/watch?v=c1fCUN6lqLo

Si le plus grand défenseur s'y met aussi...
Il souhaite un retour aux sources de The Crew 1 également.

FR-Riizen.
20/11/2018, 16h22
Lis les commentaires sous la vidéo ... :(

Mais bon, eux aussi, ça doit surement être des joueurs particuliers, des hardcore gamers, tout ça tout ça... Ils ne sont surement qu'une minorité :rolleyes: Pas de raison de s'inquiété chez IT, hein !

Quant à l'autre bourriquet qui fait sa vidéo, je pense qu'il l'a fait par obligation car chaque vidéos sorties sur le jeu ce fait descendre dans les commentaires. A mon avis, il ce met raccord avec sa communauté, on peut pas lui en vouloir. Après, il a su avoir ces propres critiques pour une fois, c'est déjà pas si mal. Il a critiqué sans vraiment critiquer :) GG

EulDave2013
20/11/2018, 17h31
Lis les commentaires sous la vidéo ... :(

Ouais, j'en ai lu pas mal.
Il y a quelques bons gros pavés argumentés dans le lot, on se croirait sur les forums de The Crew 2 ! :D
On n'a pas que des réflexions sur 1 ou 2 lignes. Il y a des joueurs en attente d'un changement avec un retour à l'idée d'origine de The Crew.

Je me suis marré sur les réflexions qui ridiculisent un peu " l'histoire " des street racers... sur le fait qu'il y ait des courses illégales, mais qu'ils aimeraient bien qu'elles soient légales, mais finalement elles sont illégales, etc... incompréhensible ! :D

Franchement, autant y'aller franco ! Un retour aux sources, que le jeu s'affirme un peu ou alors qu'il n'essaie pas de se justifier de façon bancale. C'est effectivement ridicule.

Bon après, est-ce qu'ils seront lus et entendus tous ces commentaires ?

S'il y a finalement un changement de direction du jeu actuel, je crains qu'on doive attendre la fin de l'année prochaine et qu'on remette finalement la main à la poche. Malgré des mises à jour trimestrielles, je pense qu'ils ont gardé le même modèle économique que The Crew 1, sous forme de DLC payant chaque année.

J'aimerais bien qu'ils communiquent sur l'avenir du jeu qu'on ait un calendrier de 2019 détaillé sur qu'il se prépare.

c3rb.3ru5
20/11/2018, 18h40
Un changement de direction du jeu actuel ?

Non mais il n'y aura jamais de changement de direction. Bon ok, admettons qu'il y en ait effectivement un ; Un, ce ne sera certainement pas sur TC2 qu'il arrivera mais sur un éventuel TC3 si tant est qu'ils n'aient pas définitivement perdu le peu de confiance qu'on puisse avoir en eux et deux, en admettant même qu'on puisse croire que les gars de chez IT aimeraient bien faire un jeu différent, beaucoup plus proche de ce qu'on attend, derrière il y a encore le problème UBISOFT. Déjà rien que ça c'est un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de boulet à trainer pour eux.

Il y a des jeux vachement bien qui sont f2p et qui évoluent continuellement parce que les devs vivent du cosmétique ou éventuellement d'un moyen payant permettant aux gens d'avoir accès à du contenu obtenable gratuitement en jeu sans avoir à le farmer. Il y a des jeux qui marchent très bien et qui sont financés par le participatif. Les gens valident le plan de développement ils donnent ce qu'ils peuvent ou veulent et sont garantis du contenu développé parce que c'est une des conditions. Le développeur se doit d'être transparent avec les gens qui vont payer. Et il y a des jeux qui sont financés par des gros éditeurs et qui se fracassent parce que l'éditeur mise plus sur le profit à court terme plutôt que sur la durée. Alors oui des contre exemples de projets de jeux foireux en f2p ou financement participatif y en a aussi faut pas se leurrer.

Sauf que quand je vois ce qu'est devenu TC2 et quand je vois ce que d'autres jeux on su faire de mieux que des grosses licences par le biais du crowdfunding, je me dis qu'entre un système clairement orienté fric et rentabilité et un autre qui est plus proche du joueur sans pour autant faire dans le caritatif, il aurait peut être été préférable pour Ivory Tower d'exister sans Ubisoft. C'est facile à dire comme ça quand on est pas confronté aux réalités, mais sortir un jeu comme ça, aussi mou, aussi vide, aussi peu tourné vers le communautaire, aussi peu tourné vers le pvp alors que c'est foutu jeu de COURSE AUTOMOBILE, alors qu'il a un potentiel de malade, c'est pour moi un vrai gâchis.

Même TDU2 qui a été vivement critiqué et qui a plutôt pas très bien marché, comparativement à TC2, je le trouve pourtant plus intéressant et moins ennuyant.

Déjà pas de farm intensif merdique. En fonction de son niveau et de la tune qu'on avait on pouvait aller chez un préparateur et monter la puissance de son véhicule. Ensuite, le pvp était présent dès le début. Un pvp très classique certes mais fonctionnel avec un lobby ou on pouvait se balader et jeter un œil aux caisses des autres avant le départ de la course. Il y avait aussi un éditeur de livrée, des clubs, un éditeur de course fonctionnel et plutôt de qualité. Ils ont repris la carte de HawaÏ mais le jeu est sorti sans avec seulement Ibiza. On a découvert une nouvelle zone de jeu et puis ensuite on a pu retourner sur Hawaï. Il y avait des activités coopératives dans le jeu, des courses à élimination tour par tour (le dernier à chaque tour était éliminé)..

On a critiqué ce jeu dans le passé pour son côté trop jetset, une vision trop aseptisée de la course, moins illégale ou on passait soit disant trop de temps à customiser son avatar et ses maisons, ainsi que, et malheureusement, pour sa physique aux chiottes et pourtant ce jeu proposait déjà beaucoup plus de contenu intéressant que ce que propose TC2 aujourd'hui. MISÈRE !

J'en arriverai presque à dire que j'aurai préféré un TC2 avec une physique merdique mais avec un contenu décent ou on s'emmerde pas, et, ou le farm n'est pas l'unique activité à faire dan le jeu.

Même le casino dans TDU2 que tout le monde voyait comme une hérésie dans une jeu de voitures, patati patata, c'était, au final, plus intéressant que ce que propose TC2 aujourd'hui.

TDU 2 est sorti en 2011. 7 ans plus tard on arrive à faire moins bien en nous faisant croire que c'est vachement mieux que ce qu'on avait avant.

SI Eden Games n'avait pas connu les problèmes auxquels ils ont du faire face et si Atari n'avait pas connu eux aussi un certain nombre de problèmes, je pense qu'il aurait pu continuer d'évoluer sans problème. Je ne souviens plus très bien de ce qui c'était passé à l'époque mais ça avait clairement scellé l'avenir du jeu.

Pour en revenir à TC2 et à son contenu pour le calendrier 2019, cherche pas, ça sera du contenu additionnel façon Gator Rush, quelques courses et quelques bagnoles supplémentaires et puis basta.

J'ai voulu soutenir les devs d'IT en achetant le jeu day one, on ne m'y reprendra plus. J'ai l'impression d'avoir utiliser mes billets comme du PQ. Terminé !
Je dis ça et pourtant j'aime bien ce jeu, parce qu'il a aussi des qualités et j'y retournerai certainement plus tard quand il y aura du nouveau contenu, mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir.

On va certainement me dire que mes attentes ne sont pas forcément celles de la majorité des joueurs... Mais depuis quand les attentes de la majorité des joueurs c'est d'avoir encore moins à découvrir et à faire dans un opus 2 ? Franchement ... Depuis quand une suite logique, même si on parle de refonte du projet ou je ne sais quoi d'autre (juste parce qu'on abandonné le côté gang pour un scénario mode carrière), fait moins bien en qualité de contenu que l'opus précédent ? On parlait il y a quelques temps de Game as Service. Le Game as Service ça ne veut pas dire comme le supposait à l'époque Riizen d'ajouter du contenu qui devrait déjà être présent dès le début au fur et à mesure en disant : "vous voyez on fait évoluer le jeu !' Non ça c'est nous prendre pour des biiip.

Je souhaite sincèrement que TC2 se relance et que le contenu qui arrive bientôt soit à la hauteur de la licence mais le souhaiter ne veut pas dire que j'y crois. Et pour arrêter de me faire du mal, j'arrête d'y croire.

scud19200
21/11/2018, 07h50
C'est sur, personnellement j'ai arrêté TC2 depuis trois semaines car j'en avais marre de tourner en rond ....
Le dernier jour, j'ai croisé deux joueurs en crew ^^ au bout de trois mois de jeu !!!
Il faudra vraiment qu'il y ait un énorme changement pour que je revienne et pour ce qui est de mettre ne serait-ce que 10 € dans un DLC, ce n'est pas demain la veille ! Quand je vois que j'en ai déjà mis 70 avec un saison pass pourri et que le prix du jeu c'est totalement effondré depuis .....
Bref ! The crew n'a rien d'un jeu d'équipe et je crains que le foutage de gueule ne dure encore longtemps, du moins jusqu'à la version 3 qui une nouvelle fois sera balancé à grand coup d'annonces et ne tiendra surtout pas compte des attentes des joueurs.
A bientôt !

FR-Riizen.
21/11/2018, 23h11
...

On parlait il y a quelques temps de Game as Service. Le Game as Service ça ne veut pas dire comme le supposait à l'époque Riizen d'ajouter du contenu qui devrait déjà être présent dès le début au fur et à mesure en disant : "vous voyez on fait évoluer le jeu !' Non ça c'est nous prendre pour des biiip.

...

Ah mais je ne suppose pas, je dit que c'est clairement ce qu'il font. Sur cette fin 2018 et lors de l'année 2019, les ajouts seront ceux qui aurait dut être présent dès le départ ! Bref, un jeu non complet un peu à la manière d'un jeu de course qui n'aurait qu'un seul circuit disponible.

Et encore, une fois les ajouts fait, il faudra encore trouver une justification au fait de farmer comme des malades et avoir une mécanique de gameplay incitant les joueurs à resté durablement. Sauf que d'ici là, c'est mort, le jeu sera au oubliettes et la communauté inexistante pour les quelques pèlerins qui ce lanceront dans l'aventure à ce moment là.

Le fond de ma pensée : Ubisoft à mit la main sur Ivory non pas pour son jeu de bagnoles mais pour les compétences techniques de l'équipe de façon à les transfèrer sur d'autres jeu de l'éditeur. C'est pas plus compliqué que ça. Bref, un jeu à oublier malheureusement.

EulDave2013
22/11/2018, 10h51
Ce jeu va t'elle durée ?

lol
A chaque fois que je lis le titre, j'avoue tu nous arraches un oeil, John ! :D

Ouais Riizen, faut reconnaître que ce n'est pas très encourageant concernant l'avenir du jeu... on verra bien.
Ce serait pas mal d'avoir Fergus à la prochaine présentation en direct (ouais, j'évite le mot anglais qui nous met direct dans les limbes du forum). :D

Fergus n'est pas avare en informations en général, ce serait sympa qu'il nous fasse un point sur l'avenir du jeu et qu'il nous présente le PvP et les nouveautés du jeu en décembre. Sa communauté a besoin de ça pour savoir où le jeu va exactement.

Et surtout parler du calendrier 2019 !? Où là, c'est l'inconnu !

Giletsjaunes
07/12/2018, 22h59
heureusement que le jeu s'appelle the crew 2 aucune interaction en JCJ pour discuter où est passé le tchat écrit pour discuter, pour ce qui est du tchat vocal en jeu on en parle j'ai rien trouvé pour discuter avec les autres joueurs.
Par contre on peut parler dans un tchat écrit en freeride c'est le seul endroit où on peut converser entre joueurs...

c3rb.3ru5
08/12/2018, 01h48
Mode joke on

le tchat dans le jcj, c'est un patch qui s'appelera king of blabla. On sait pas trop encore quand ça va sortir.
Pour le vocal bah y a pas encore de nom mais c'est certainement prévu pour le year pass 2

Mode Joke off

Giletsjaunes
08/12/2018, 08h12
n'oublie pas l'extension "king of cops" car c'est une nouveauté d'ajouter des flics dans le jeu... ;)
après t'auras le dlc "king of challenge freeride"
après le dlc "king of summit"
après le dlc "king of GPS"

Giletsjaunes
11/12/2018, 19h41
est-ce que vous avez réussi à valider les courses alpha en difficulté extrême il y a quand un gros problème d'équilibrage c'est hyper dur de gagner ?