PDA

Afficher la version complète : Manette PC

Aethroth
26/09/2018, 23h52
Bonjour,

J'ai remarqué que de manière générale, lorsqu'on joue sur PC avec une manette, il y a un display des touches sur le jeu préconfiguré en manette XBOX.
Hors personnellement, je n'utilise pas du tout de manette xbox, je préfère encore être amputé de tout mes membres et de mourir de ebola seul sur mars :p
Je ne pense pas du tout être seul dans ce cas présent, je pense que nous sommes bien bien nombreux...

Donc ma question est simple, est il possible d'intégré l'affichage in game du display des touches des manettes PS3/PS4 via une option ?

Surtout que cela doit pas être très compliqué à intégré vu que ces display de touche de manette existent déjà, car le jeu sort sur ps4 également.
Je pense qu'une simple option dans les menu des options, pour changer l'affichage des touches du jeu d'une manette xbox à PS :)

Ca serait vraiment génial si vous pouviez y pensez, car j'avoue que les Touche Y B LT RT, c'est franchement injouable et c'est bien pour ça que je joue toujours au clavier souris depuis bien longtemps, et je continuerai tant que cela ne sera malheureusement pas intégré....Mais c'est moins bien agréable et ergonomique... :'(

Merci infiniment d'avance, et merci de m'avoir lu :)

PS: les commentaires du type "bha continue au clavier souris et tais toi, ou prend une manette xbox" ne sont pas les bienvenus :p

Aethroth
03/10/2018, 07h34
Steam à compris que l'effort était nécessaire, si vous pourriez faire de même s'il vous plaît :)

"Par exemple, un jeu peut vous demander d'appuyer sur « Y » pour sauter, alors qu'en réalité, vous devriez appuyer sur le bouton « triangle ». L'effort mental de conversion que cela demande peut décourager certains utilisateurs d'utiliser une manette PS4, cela se traduit d'ailleurs dans nos données de temps de jeu mensuel. "

https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1712946892833213377