PDA

Afficher la version complète : le jeux ne se lance pas

Barfab
02/10/2018, 20h19
Bonjour.

J'ai vérifié mes paramètres et il me semble correcte.

Es-ce que quelqu'un à le même problème pour lancer son jeu?

Kingsalt20
02/10/2018, 21h04
Bonsoir,
Qu'affiche votre plateforme comme message d'erreur?

malkith
02/10/2018, 23h25
Tu es loin d’etre le seul et malgré toutes les remontées rien ne bouge ....

Barfab
03/10/2018, 00h31
Malheureusement, je n'ai aucun message. Juste la page de l'épilepsie et après plus rien. comme si j'avais arrêté le jeu

Ubi-WhiteRoom
03/10/2018, 09h43
Bonjour,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la version PC du jeu.

Quelle est votre configuration ?

Je vous invite à contacter le support : https://support.ubi.com/fr-fr/ en fournissant à nos équipes le rapport DXDIAG (https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000021185/) ainsi qu'un rapport MSINFO (https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000021216).

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Ubi-WhiteRoom

Barfab
03/10/2018, 10h38
Bonjour

C'est fait, j'ai envoyé mes rapport au support.

Pensez-vous qu'ils mettrons longtemps à répondre?

Goliath-Askold
03/10/2018, 13h52
Bonjour, pour ma part je viens de le faire, mais ou puis-je suivre le status et l'avancé de mon ticket?
Merci d'avance.

Barfab
03/10/2018, 13h58
Bonjour

Retourne sur le site du support, connecte-toi et en haut à droite à coté de ta photo clic sur les trois traits horizontal et sur mes dossiers

Aethroth
04/10/2018, 14h57
Bonjour,

Système à jour ? Driver à jour ? Dernière version directx ? Vérifications des fichiers d'installation ? Pré requis matériel pour le jeu sont respecté ?
En espérant que tu trouve une solution rapidement :)

Barfab
04/10/2018, 15h25
Bonjour.

Oui. J'ai vérifié et j'ai tous les pré-requis : carte vidéo "Geforce GTX 970"; processeur "Intel xeon 2,40GHz en 6 cœurs ; mémoires 12 go.

Par contre W7 pro et donc Directx 11. Es-ce que cela pourrait venir du Direrctx ?

Si quelqu'un sait ?

Merci pour votre aide.

xphil34
04/10/2018, 23h23
Bon, je fais partit du lot.
Mon jeu acheté en ligne ce soir ne se lance pas et freeze sur l'écran d'avertissement ( Version Ultimate à plus de 100 balles tout de même ! )
Message envoyé au support avec Dxdiag et Msinfo32.
Un peu , non beaucoup, non méchament frustrant ! !

deepblue-shark
05/10/2018, 11h20
je vois que je suis pas seul dans la detresse:(
i7 gtx 960m Windows 10 familial 64
les pubs producteurs passe,arrivez a l'icone chargement il plante
je desinstalle je reinstale toujours rien
dxdial tout en conformité au vu des ecris
je vois pas pourquoi ça plante
svp me laissé pas dans la detresse d'un joueur blazé
merci d'avance

Ubi-WhiteRoom
05/10/2018, 13h18
Bonjour,

Pouvez-vous contacter le support Ubisoft (https://support.ubi.com/fr-fr) en fournissant à nos équipes le rapport DXDIAG (https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000021185/) ainsi qu'un MSINFO (https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000021216) ?

Bonne journée,

Barfab
05/10/2018, 15h29
Bonjour.

Ubi-WhiteRoom, sais-tu quand pourrons-nous espérer une réponse du support?

Goliath-Askold
05/10/2018, 17h24
Moi j'ai eu plusieurs contact avec le support, compte une journée max.

De mon coté le crash est du au fait que mon CPU est de première génération, et donc non supporté, j'attend une réponse pour savoir si il vas y avoir un patch...
Et la demande de remboursement est lancé car je n'ai pas pu profiter de l’accès exclusif avant la sortie.

Yusei62
05/10/2018, 18h52
Même problème le jeu ne se lance pas ^^' j'ai une 1080 ti et un i7 pour info, c'est le jeu qui doit merder

Kingsalt20
05/10/2018, 19h03
Bonsoir, même procédé, je vous invite à envoyer votre DXdiag ainsi que votre MSinfo.

@Goliath-Askold : Si cela vient de votre cpu, je ne suis pas sûr que vous pourrez vous faire rembourser.

simperfy404
05/10/2018, 19h20
Pour ma part le jeux ce lance mais écran noir au bout de 5 min de jeux je suis obliger de relancée la machine impossible de faire un retour Windows

Ryzen 5 1400
16Go de ram
MSI RTX 2080 SEA HAWK

Ticket support : 07109284

Kingsalt20
05/10/2018, 19h27
Avez-vous essayé de lancer le jeu en mode fenêtre?

simperfy404
05/10/2018, 19h34
je vient d'essayer la même crash total écran noir au bout de 2 min de jeux mes pilote nvidia sont à jours windows et sur le build 1809 j'ai verifier les temperature pour voir si cela n'était pas matériel je suis à 40 ° GPU (avec du watercooling encore heureux) et 55 ° cpu la carte graph ne tourne qu'à 55% avec tout les graphisme à fond donc elle n'est pas en surcharge la j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait vernir de mon coter à mon avis y a un souci du votre

Kingsalt20
05/10/2018, 20h00
Ok. Voyons voir ce que réponds le support.

Yusei62
05/10/2018, 20h38
Le message au support est effectué avec les fichiers et une capture d'écran, perso je ne dépasse pas l'image au milieu de l'écran avant le lancement du jeu ^^'

Kingsalt20
05/10/2018, 20h39
Je suis navré de l'apprendre. Désolé pour la gêne occasionnée.

Yusei62
05/10/2018, 20h56
j'ai remarqué au lancement un pic de 13,8% d'utilisation du cpu, mais celui-ci n'a pas duré. Il est retombé à 0,1, je me demande si le soucis ne proviens pas de là, mais comment le régler bonne question

xphil34
05/10/2018, 21h03
Réponse du support en rentrant ce soir :

Bonjour xphil34,

Merci d'avoir contacté le Support Ubisoft.

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez rencontré des crashs au lancement de votre jeu Assassin's Creed: Odyssey.

Après vérifications de votre Dxdiag, il apparaît que votre souci au lancement du jeu est lié à votre processeur.

En effet, votre processeur étant issu d'une ancienne génération d'architecture non supportée par le jeu, c'est pourquoi vous rencontrez ces crashs au démarrage.

Afin de pouvoir profiter de votre jeu, je vous invite à l'installer sur un ordinateur rencontrant la configuration minimale suivante :

https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000036863/

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

??? C'est quoi cette réponse ?

Voilà celle que j'ai renvoyé illico:

Bonjour,
Suite à votre réponse , que dois-je en conclure ??
Que j'ai acheté un jeu à plus de 100 € mais que je ne pourrai y jouer si et seulement si j'investit dans un nouvel ordinateur au bas mot à plus de 1000€ alors que celui en ma possession, effectivement ayant quelques années fonctionne impeccablement sur l'ensemble des applications qui y sont installés et y compris sur les derniers jeux du marché sortit ???? c'est une blague ? vous croyez que j'ai gagné au loto ou quoi ?

Merci de me préciser les modalités de remboursement de ce jeu vu qu'à priori le support Ubisoft ne fera pas le nescessaire pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, ce qui est le cas de pas mal de personnes vu les posts que j'ai relevé ici ou là et dans différentes langues.

Je trouve vraiment pas du tout commerciale la réponse du support Ubisoft et je n'en resterai pas là . . . .

Xphil 34 trés, trés , mais vraiment trés Furieux ! :mad::mad::mad:

Yusei62
05/10/2018, 21h10
xphil34 ne lache rien !

J'ai une 1080 ti et un I7 6700K .... et le jeu ne marche pas chez moi avec cette config ! BINGO ! Si jamais j'ai une réponse semblable à la tienne je veux bien que UBISOFT m'offre un pc lol car leu jeu est en cause et non l'inverse dans mon cas ^^

xphil34
05/10/2018, 21h40
Yusei62
xphil34 ne lache rien !

J'ai une 1080 ti et un I7 6700K .... et le jeu ne marche pas chez moi avec cette config ! BINGO ! Si jamais j'ai une réponse semblable à la tienne je veux bien que UBISOFT m'offre un pc lol car leu jeu est en cause et non l'inverse dans mon cas ^^

C'est clair , d'autant qu'en parcourant les forums Anglophones et les messages de joueurs ayant le même problème, il s'avérerai que "Si votre processeur ne prend pas en charge AVX (extension vectorielle avancée), Odyssey ne démarrera pas au-delà de l'écran d'avertissement et se plantera" .

Je ne vois nulle part dans les configurations systèmes requises de bien vérifier au préalable si votre processeur prends bien en charge AVX avant tout achat du jeu .

:mad::mad::mad:

LukeJonnywalker
05/10/2018, 21h41
Attendez, ils disent que c'est la faute de nos ordinateurs ?? Alors que c'est leur jeux qui devrait être compatible !!

J'ai un Core I7 960 , je vais pas repayer une carte mère, un processeur et de la mémoire pour jouer a un jeux alors que ma config est encore très correct.

guest-Z71GShgM
06/10/2018, 00h39
J'ai précommandé le jeu Assassins creed en ultimate édition à 110euros.
Je l'ai installer et lorsque je le lance que les pubs producteurs sont passé et que l'explication sur l'icone de chargement aussi alors le jeu plante.

Voyant cela, j'ai retéléchargé les dernière version direct X, de Nvidia, j'ai retéléchargé le jeu... mais toujours le même problème!
Nous sommes maintenant le 06 octobre et donc la jeu est sortie officiellement, je l'ai donc précommandé et payer à ce prix là pour rien :mad::mad:

Voici la configuration de mon pc: i7 gtx 960m Windows 10 familial 64.
Donc tout les prérequis indiquer avant l'achat sont respecter.

Je met juste ce post en témoignage car je vois bien que personne n'a réussi à s'en sortir et ne peux pas m'aider sur ce problème...
J'ai tout de même envoyé un dossier au support Ubisoft.....

rwan007
06/10/2018, 07h44
Bonjour,

Petit rappel des configurations exigées

Exigences minimales:
Résolution: 720p
Préréglage vidéo: le plus bas

Système d'exploitation (versions 64 bits uniquement):
Windows 7 SP1
Windows 8.1
Windows 10
Processeur:
Intel Core i5 2400 à 2,5 GHz
AMD FX 6350 à 3,9 GHz
Carte vidéo (VRAM 2 Go avec Shader Model 5.0):
NVIDIA GeForce GTX 660
AMD Radeon R9 270
(Voir ci-dessous)
RAM:
6 Go
DirectX:
DirectX June2010 redistribuable
Du son:
Carte son compatible DirectX 9.0c avec les derniers pilotes
Disque dur:
45 Go d'espace disponible
Périphériques:
Clavier et souris compatibles Windows, contrôleur optionnel

Configuration recommandée:
Résolution: 1080p
Vidéo préréglée: haute

Système d'exploitation (versions 64 bits uniquement) :
Windows 7 SP1
Windows 8.1
Windows 10
Processeur:
Intel Core i7-3770 à 3,5 GHz
AMD FX-8350 à 4,0 GHz
Carte vidéo:
NVIDIA GeForce GTX 760 (4 Go)
AMD Radeon R9 280X (3 Go)
(Voir ci-dessous)
RAM:
8 Go
DirectX:
DirectX June2010 redistribuable
Du son:
Carte son compatible DirectX 9.0c avec les derniers pilotes
Disque dur:
45 Go d'espace disponible
Périphériques:
Clavier et souris compatibles Windows, contrôleur optionnel

Note technique du développeur:
Pour une expérience recommandée, le jeu nécessite une carte vidéo avec au moins 3 Go de VRAM lors de la lecture à une résolution Full HD. Bien que nous vous encourageons à jouer avec les options avancées pour personnaliser entièrement votre expérience de jeu, veuillez garder un œil sur l'utilisation du lecteur VRAM lorsque vous réglez ces paramètres.

Cartes vidéo prises en charge au moment de la publication:
Série GeForce GTX600: (minimum) GeForce GTX660 ou mieux | (recommandé) GeForce 680 ou mieux
Série GeForce GTX700: (minimum) GeForce GTX760 ou mieux | (recommandé) GeForce GTX780 ou mieux
Série GeForce GTX900: (minimum) GeForce GTX950 ou mieux | (recommandé) GeForce GTX970 ou mieux
GeForce GTX10-Series: (minimum) toute carte GeForce GTX10 | (recommandé) GeForce GTX1050 ou mieux

Radeon 200 series: (minimum) Radeon R7 270 ou mieux
Série Radeon 300 / Fury X: (minimum) Radeon R7 360 ou mieux | (recommandé) Radeon R7 370 ou mieux
Radeon 400 series: (minimum) toute série Radeon 400 | (recommandé) Radeon 460 ou mieux

Les instructions AVX sont disponibles à partir des Intel Core 2XXX et AMD Bulldozer (>2011 et en 32nm) donc il faut avoir des processeurs conformes à la configuration minimal.
La GeForce GTX 960M est un carte graphique qui correspond à un GTX 1030 et qui est très inférieure à une GTX 660, donc très en deçà des la configuration minimum .

vikings10
06/10/2018, 13h05
bonjour,

même cas que les autres le jeu se lance et au bout de quelque seconde se referme aussitôt.
j'ai envoyé au support ce qu'il faut en espérant ne pas avoir la réponse changer votre PC car il fonctionne pour d'autre jeux récent.

personne n'a eu d'autre retour pour l'instant?

Down_m3
06/10/2018, 14h20
Même problème avec un i7 950. The Crew 2 avait le même souci avant son patch. Apparemment AVX est lié au logiciel anti-piratage. Donc pour avoir le droit de jouer il faudrait attendre une version piraté ? Un comble 😑

nakmo
06/10/2018, 14h28
J'ai le même problème.
Déjà 24h que j'ai ouvert un ticket avec les documents demandés, toujours pas de réponse

Tiyo66
06/10/2018, 15h28
J'avais le même soucis, malgré les fichiers d'installation bons, pilote NVIDIA bon, pas de conflit avec des processus en arrière plan.
J'ai déplacé mon dossier de jeu complet depuis mon 2eme disque dur vers mon SSD (j'ai fait de de la place) où est Windows ainsi: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/(ici le dossier)Assassin's Creed Odyssey.

Par la suite, j'ai relancé Uplay et en lançant le jeu, Uplay m'a demandé de localiser le nouveau chemin vers le dossier du jeu. Et hop ça marche !

Barfab
07/10/2018, 16h28
Bonjour

le support m'as répondu.
C'est mort, mon processeur ne peut pas gérer.
Soit je met un billet de minimum 500 Euros pour refaire mon PC, soit j'essaye de me faire rembourser.

Donc je suis très déçus.

Damst3in
07/10/2018, 18h01
Bonjour à tous,
bienvenu dans le nouveau monde de UBI premier développeur de jeu qui met nos "vieilles" machines (qui font tourner tous les autres jeux ) à la poubelle. L'obsolescence selon UBI.
Cordialement.

Down_m3
07/10/2018, 23h08
Voilà une réponse d'Ubisoft sur le forum us au sujet des processeurs non compatible AVX 🤗https://forums.ubi.com/showthread.php/1941337

Kingsalt20
08/10/2018, 01h54
Bonjour à tous,
bienvenu dans le nouveau monde de UBI premier développeur de jeu qui met nos "vieilles" machines (qui font tourner tous les autres jeux ) à la poubelle. L'obsolescence selon UBI.
Cordialement.
Hello, non bienvenue dans le monde de l'informatique où une configuration qui a plus de 5 ans est déjà considérée comme vieille. Il est toujours plus simple de remettre la faute sur l'éditeur alors que tôt ou tard il aurait fallu remplacer cette configuration.

@Down_m3 : Très bonne nouvelle :)

snakeeyes974
08/10/2018, 08h55
Hello, non bienvenue dans le monde de l'informatique où une configuration qui a plus de 5 ans est déjà considérée comme vieille.

Vieille peut-être mais si elle est suffisante pour faire tourner les jeux du moments de façon correcte et par jeux du moment j'entends tout éditeur confondu.

Il est toujours plus simple de remettre la faute sur l'éditeur alors que tôt ou tard il aurait fallu remplacer cette configuration.

Quand c'est le seul éditeur qui utilise une technologie bloquant plusieurs joueurs, qui ne comprennent pas pourquoi ils peuvent jouer à Origins, Call Of, BF1, PUBG ou autre. Est ce vraiment de la simplicité que de mettre l'éditeur face à ce fait.

Je pense comprendre qu'il travaille sur un patch, j'ai envie de dire comme Origins ou encore Crew2. Cette situation qui avait déjà été montrée du doigt à 2 reprises, aurait-elle pu être évitée? A mon sens oui. Ou peut être qu'avoir moins de joueurs connectés lors du day one arrangeait aussi...qui sait.

Damon-Shark
08/10/2018, 22h26
Moi il m'ont dit que j'avais installer mon dossier sur mon stockage virtuel et non physique c'est pour sa qu'il ne fonctionnerait pas car certains de leurs jeux ne fonctionne que si il sont installé sur un stockage physique ducoup je l'ai installé sur mon disque dur externe et la il fonctionne.

Damon-Shark
08/10/2018, 22h27
Si jamais sa peut vous aider.

Barfab
11/10/2018, 16h41
Ca y est. Ubisoft nous a entendu et ils ont fais un correctif qui me permet de jouer avec ma config. Sans remettre 500 E .

Cela est réconfortant que la marque se souci de ses joueurs les plus assidu.

Donc encore merci à Ubisoft d'être soucieux de satisfaire les fans de leurs jeux.

Damst3in
11/10/2018, 17h07
Merci UBI. Promis j'économise pour mettre mon PC I7 920 GTX780 à la poubelle pour une nouvelle config pour votre prochain jeu.

Ubi-WhiteRoom
15/10/2018, 14h09
Bon jeu à tous ! ;)