PDA

Afficher la version complète : Ubisoft et les nazis

n0L0G1c
08/10/2018, 14h37
Salut ubisoft,

Félicitations pour toutes les démarches anti-toxiques que vous avez mit en place ces derniers temps sur r6, j'en ai fait les frais plusieurs fois à tord ou a raison la n'est pas le problème.

Le problème se situe maintenant plus implicitement. Je suis joueur de siege depuis son lancement je ne l'ai toujours pas lâché ( et je n'y compte pas... ) seulement il y a bien une chose qui m'emmerde réellement dans votre jeu : les nazis ou autre partis nationalistes, groupuscules dans le même délire... qui lâchent des propos toujours aussi xénophobes et racistes et qui passe mais complétement a des km de votre filtres antitoxiques pour enfant de 12ans.

Oui ce n'est pas très compréhensible vu d'ici, mais concrètement ça se peut traduire par des joueurs qui arrivent IG avec des pseudo du genre whitepower-1488 / KllBlckPpl /etc.. Cela échappe peut être pas à votre super-équipe de modo qui travaillent 5/7 8h/j à rendre le jeu moins toxique, mais en attendant depuis 2015 : rien à été fait et je suis obligé de subir les dérives politique de mate randoms, avec tk a la clé.

Sachant que j'ai été privé d'avatar dès le premier mois du jeu pour avoir énoncé mes opinions contestataires -l'image montrait le président actuel de la russie grimmé en PussyRiot- soit.. la règle est respecté... mais de voir me taper ce genre de racisme sous-jacent et souvent assumé par leur avatar depuis des mois et de voir les proprios de comptes surfer tranquillement IG avec des noms comme ceux-là depuis 2 ans me dégoute toujours autant.

Alors qu'est ce qu'on peut faire ??????? ben rien on a déjà fait bien plus que les autres jeu.... C'est VRAI ! mais c'est pas une raison de s’arrêter.
On peut pousser un peu plus les recherches dans ce merveilleux monde de hain......... stop pas de jugement.......... dans ces milieux extrémiste bien connus et leur dénomination qui ne sont plus, de nos jours, des 'codes secrets' pour se 'reconnaitre entre eux' mais bel et bien des insultes à caractères racistes et discours appelant à la haine, car si même moi citoyen lambda arrive à connaitre ces termes un peu plus "techniques" que les insultes habituelles, je ne pense pas êtres le seul joueur à les connaître et à m'en sentir dérangé.

A bon entendeurs.... Merci de votre attention et du travail incroyable fait sur ce jeu.

Ubi-Fanch
08/10/2018, 16h48
Salut n0L0G1c,

Avant toute chose, je te remercie d'avoir pris le temps de formuler et d'argumenter ton point de vue de façon aussi claire et précise.
Sache que lutter contre la toxicité et les messages à caractère raciste et/ou xénophobe sont une priorité pour nos équipes.
Dans l'état actuel des choses, certaines limitations ne nous permettent pas de traiter le mal à sa racine pour proposer une réponse à la hauteur de nos exigences à tous.

Toutefois, nos équipes techniques, que ce soit sur Uplay ou sur Siege sont mobilisées en ce moment-même sur ce sujet et on espère avoir de bonnes nouvelles très bientôt.
Je tiens encore une fois à bien souligner le fait que tu as été entendu et que nous sommes déterminés à lutter contre ce type de comportement.

Merci.

Liothan.BtoP
11/10/2018, 08h48
Cette semaine je suis tombé sur un H1tler
Je ne comprends pas comment ce genre de pseudo peux passer...
Nous étions 5 en partie et nous l'avons tous reporté, ce n'est pas pour autant qu'il a était ban pour toxicité...

CFD_Black
11/10/2018, 16h38
C'est vrai que je trouve ça un peu bête de mener une politique anti-toxicité/racisme dans le chat écrit si c'est pour qu'au final on se retrouve avec des noms comme ceux qui sont présentés. Ensuite, je ne pense pas que toutes ces personnes soient réellement racistes ou homophobes, la plupart du temps ce ne sont que des gamins qui veulent faire leur intéressant (c'est pour ça que dans d'autres contextes ils font passer ça pour de l'humour, comme si c'était drôle...), mais c'est sûr qu'ils méritent tout autant le blâme que ceux qui pensent réellement ce genre de message.