PDA

Afficher la version complète : Impossible de lancer le jeu - Splashscreen

SMTB_Benjiji00
08/10/2018, 22h51
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis qui, je vous avoue, commence à me courir un petit peu :/

Après 2 jours de téléchargement (oui oui, merci le bon débit pourrave) je me vois dans l'impossibilité de lancer le jeu.
En effet en lançant le jeu via le launcher Uplay, le fichier exe ou le raccourci bureau je me retrouve bloqué sur le splashscreen d'ACOD, je vous avoue que payer un jeu pour débloquer une "image" ne m'enchante pas trop.

J'ai bien vérifié que mes drivers sont à jour, je suis sous W10, possède une 1080 GTX, ma configuration est plus que suffisante pour supporter le jeu mais là n'est pas la question parce que je pense savoir d'où vient le problème ...
J'ai du installer ACOD sur mon HDD (E: ) pour un manque de place sur mon disque dur principal C: qu'est mon SSD ... Il ne fait malheureusement que 120Go.
J'avais eu le même soucis sur Syndicate où il m'était impossible de lancer le jeu si celui-ci n'était pas sur le disque dur principale.

N'ayant pas pu jouer à Origins je pensais sincèrement ne pas rencontrer se problème une nouvelle fois ... Se problème semble s'installer assez fortement et la taille des jeux ne cessent d'augmenter...

J'espère donc qu'en venant vers vous quelqu'un aura la solution à se "gros" soucis qui commence à me chatouiller fortement ... Je sais ne pas être le seul à vivre se soucis mais malheureusement je ne peux pas déplacer mon jeu sur le disque C: qui n'est pas assez gros (il me manque quelques GO ...)

Alors voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider et si jamais quelqu'un sait si le problème est connu ou qui a eu des infos comme quoi une solution est en "recherche" :/

Je sais que se soucis est déjà répertorié dans plusieurs post mais sait-on jamais :/ J'espère également qu'une solution sera trouvée au plus vite

Merci à tous et bonne continuation

rwan007
09/10/2018, 05h25
Bonjour,

il existe une incompatibilité entre des processeurs assez ancien et ACOD.
Cependant si vous avez respecté la configuration minimum, vous ne devriez pas avoir de problème .

Plis d'info: https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/230067-Mise-%C3%A0-jour-%C3%A0-propos-du-support-AVX

FrenchAssassinX
09/10/2018, 09h51
Salut, je peux te confirme que le souci ne provient pas de l'emplacement de ton jeu. Je suis dans le même cas de figure que toi : j'ai un SSD de 120Go que je réserve pour Windows 10 et un HDD à côté où j'installe absolument tout : logiciels, jeux etc.. Et je n'ai aucun problème pour lancer le jeu. Ton souci doit être tout autre

SMTB_Benjiji00
09/10/2018, 16h01
Est-il possible que le fait que l'emplacement mon launcher Uplay et celui de mon jeu étant différent provoque le problème ?
En effet j'ai procédé de la même manière que pour Steam, mon logiciel Uplay est installé sur C: alors que tout mes jeux sont sur E:

Lorsque je jouais sur Syndicate on m'avait dit que le launcher et le jeu devait se situer sur le même disque dur mais lorsque Uplay était sur mon disque HDD j'avais les mêmes soucis :/

FrenchAssassinX
10/10/2018, 10h34
Pour ma part en tout cas, Uplay se trouve sur mon disque C (SSD) tandis que le jeu se trouve sur le HDD. Selon moi il ne s'agit pas non plus de la source du problème. Mais étant donnée que Uplay est bien moins long à installer qu'un jeu je te conseille d'essayer de la désinstaller pour le mettre sur le même disque que Odyssey. Sur un malentendu ça pourrait marcher, et tu auras au moins un réponse certaine à ta question.

andamylis
13/10/2018, 01h49
[résolu]

j'ai fait de la place sur mon Disque SSD puis j'ai coupé et copier le jeu dans le repertoire de base du jeu:

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\(nom du jeu)

apres j'ai ouvert Nvidia pour qu'il recherche a cet emplacement le jeu.
Ensuite seulement j'ai ouvert UPLAY cliquer sur le jeu, et fait "localiser le jeu" et je lui ai montré l'emplacement du jeu...

et là j'ai enfin accés au jeu...

je le suis souvenu qu'avec le jeu Ubisoft "the division" j'avais eut le meme soucis à sa sortie...
j'espere que cela aura aidé certaines personnes. bon jeu a tous

Bilan. avec la sortie d'un jeu UBI il faut avoir un gros SSD pour l'installer dans la place de base...pas terrible à mon gout mais je peux y jouer pour le moment