PDA

Afficher la version complète : /!\ Crash dès le lancement d'une nouvelle partie /!\

lamzor16
09/10/2018, 09h11
Bonjour à tous,

Voici le problème... J'ai reçu mon jeu version CD en précommande (avec 3 jours de retard malgré une commande début septembre :rolleyes:). Je l'installe sur ma Xbox One S 1To ainsi que le pack audio FR et le DLC Roi Aveugle. Jusque là, pas de soucis, je lance le jeu, j'arrive sur le menu principal et je tente de lancer une "Nouvelle Partie". A peine 3 secondes et le jeu crash, la musique freeze (tels de gros frelons) et je suis redirigé vers le menu d'accueil de la xbox quelques secondes plus tard sans aucun message d'erreur apparent.

J'ai essayé la manip un paquet de fois, je précise que j'ai beaucoup d'espace disponible et que ma xbox fonctionne très bien sur d'autres jeux. J'ai vu que certains avaient tenté avec succès de vider le cache ou de rebooter la xbox : ce n'est pas le cas pour moi. J'ai relancé d'autres jeux en version CD (Cod WW2, GTA V) ainsi qu'AC Origins en dématérialisé et ces derniers fonctionnent normalement. Je précise aussi que le problème ne vient pas du HDR car mon téléviseur ne le prend pas en compte (LED Full HD).

Est-ce que certains sont dans le même cas de figure que moi ? Est-ce que quelqu'un a une recette miracle ? On ne sait jamais... J'ai averti le support (réf ticket : 07135625) mais apparemment les délais de réponses sont très longs alors je me permet d'écrire ici aussi.

Par avance, merci pour vos réponses et bon jeu aux petits chanceux !

lamzor16
10/10/2018, 08h32
Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution : désinstaller totalement le jeu, mettre la console hors connexion, retélécharger le jeu (toujours en offline) et ensuite réactiver le réseau pour installer les maj et DLC. Après 2/3h de jeu hier soir, aucun beug apparent.

Sujet clos !

Ubi-WhiteRoom
10/10/2018, 11h42
Bonjour,

Heureux d'apprendre que le problème est réglé.
Je laisse le sujet ouvert, si jamais votre manipulation peut toujours aider d'autres joueurs. :)

Ubi-WhiteRoom

RORORYUKEN
10/10/2018, 19h25
Bonjour,
j ai eu problème de crash en pleine partie
impossible de se rendre a Athènes via point d observation ou a pied ou par la mer
et la solution éteindre complètement la console la débrancher et la relancer a fonctionner pour ma part :D

Bon game a tous