PDA

Afficher la version complète : Impossible de quitter kephallonia

Yoshi1710
10/10/2018, 11h11
Lorsque j'arrive à la quête "la percée", je ne peut pas quitter l'île de kephallonia tant que le jeu n'est pas intégralement installé. Le problème c'est que je n'ai rien qui est en cours de téléchargement ou d'installation sur ma ps4. Je suis donc bloqué après 4h de jeu..

Ubi-WhiteRoom
10/10/2018, 11h33
Bonjour, veuillez essayer ces manipulations : https://t.co/D7L8ewS3T4

Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter le support : https://support.ubi.com/fr-fr/

Ubi-WhiteRoom

Yoshi1710
10/10/2018, 15h48
Le problème persiste. Impossible de continuer à jouer.

Ubi-WhiteRoom
10/10/2018, 15h59
Rencontrez-vous le code erreur CE-30005-8 ?

Si c'est le cas, il faudra contacter le support SONY : https://hardware.support.eu.playstation.com/

Si non, ouvrez un ticket auprès du support et faites moi parvenir le numéro du ticket par message privé. https://support.ubi.com/fr-fr/

Ubi-WhiteRoom

Yoshi1710
10/10/2018, 16h11
Ubisoft Support Ticket: 07148555

Dj-Peppett
12/10/2018, 11h10
Je viens d’ouvrir un ticket pour ce problème moi aussi. C’est résolu ou pas?

Yoshi1710
12/10/2018, 11h33
Non le problème n'a toujours pas été résolu.

Dj-Peppett
12/10/2018, 11h38
J’ai lancé le jeu -> bug classique...
J’ai donc fermé l’appli et fait autre chose en laissant la console tourner dans le vide genre 1h
J’ai lancé le jeu -> ca fonctionne, la cinématique continue bien.

J’ai vu cette soluce sur un autre forum, à priori le jeu dl une maj « invisible » vers ce niveau de l’histoire...

Yoshi1710
12/10/2018, 11h44
J'ai déjà essayer ce que vous avez fait. Même plusieurs heures. Mais rien à faire je peux toujours pas quitter kephalonia

Tomlvd
07/11/2018, 12h38
Bonjour une solution à t-elle étais trouver... ?

Ubi-WhiteRoom
07/11/2018, 14h09
Bonjour,

Avez-vous tenté les manipulations énoncées ci-dessus ?
Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter le support : https://support.ubi.com/fr-fr/

Ubi-WhiteRoom

rouxane75
07/11/2018, 17h20
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai effectué les manipulations conseillées ci-dessus à plusieurs reprises et toujours le même message m'indiquant que le jeu n'est pas intégralement installé au moment de quitter l'île. J'ai contacté le support il y a quelques jours, pas encore de réponse
Ticket: 07300922

rouxane75
09/11/2018, 15h45
La boutique qui m'a vendu le jeux a bien voulu me changer le Blu-ray. J'ai réinstallé le jeux avec le nouveau disque, utilisé ma sauvegarde et j'ai pu quitter l'île et continuer le jeux sans problème. Si cela peut aider d'autres joueurs...

Val_D76
14/01/2019, 13h52
Bonjour,

Je rencontre également ce bug au moment de quitter la zone de tutoriel, le jeu m'indiquant que l'installation n'est pas finie alors que biensur ce n'est pas le cas.
Après pas mal de recherches sur le net je suis effrayé de constater que ce bug est présent depuis la sortie du jeu et semble concerner un bon nombre d'utilisateurs mais qu'aucune solution viable n'est a ce jour proposée par Ubisoft. En gros on nous propose de piocher a droite a gauche dans l'espoir que ca regle notre probleme et le discours varie en fonction de la personne du support qui s'adresse a nous. Comme beaucoup j'ai tenté ces solutions mais sans succès, inutile donc de me répondre en m'envoyant vers un lien générique comme si le bug était nouveau et ne venait pas du jeu.

J'ai également ouvert un ticket auprès de l'assistance qui ne semble meme pas daigner nous répondre c'est pourquoi je réagis via ce forum.

Que dois je faire ? Dois je retourner au plus vite vers le magasin afin de me faire rembourser votre jeu qui de toute évidence présente un défaut majeur ou y a t il une véritable solution qui va etre apportée par Ubisoft ?

Cordialement.

Avro10
14/01/2019, 14h04
J'ai aussi le soucis. Le problème persiste même après échange du disque...
Une solution est elle viable aujourd'hui? Vu le nombre de personne concernées, je doutes que le problème vienne de ma console.
Ticket support 07761733

-est-ce un problème de gravure sur les disques?
-une sauvegarde après ce point peut elle être fournie? Pour vérifier si le jeu accepte d'aller plus loin...
- si les disques sont en causes, un téléchargement depuis les serveurs Ubisoft est il possible? Ou au moins vérifier les fichiers manquants sur la ps4... Après tout, j'ai payer le jeu, j'aimerais pouvoir y jouer rapidement....

HaangarduNord
14/01/2019, 15h20
bonjour

@Avro10, @Val_D76, pour une réponse du support il faut compter 6 à 8 jours. on peut vérifier les fichiers du jeu via uplay. si cela persiste encore après le problème vient peut-être de la gravure du cédérom, donc voir avec la boutique ou tu la achetais,pour un échange cette solution a étais mentionner plus haut par @rouxane75

Ubi-WhiteRoom
14/01/2019, 18h02
Bonjour, pourriez-vous préciser la plateforme sur laquelle vous jouez ?

Pour PS4, voici les manipulations à réaliser:

- RESTAURER LES LICENCES

- Effectuer un cycle d'alimentation :
1 - Éteignez la console.
2 - Débrancher le câble d'alimentation.
3 - Attendez 1 minute.
4 - Rebranchez la console et rallumez-la.

Si le problème persiste veuillez contacter le support : https://support.ubi.com/fr-fr/

Ubi-WhiteRoom

Val_D76
15/01/2019, 00h06
Bonsoir,

Après cette énième manipulation le bug persiste, mieux un nouveau est également apparu me disant que mon CD est endommagé au lancement du jeu (CD neuf d'il y a 2 jours en parfait état). Après avoir relancé plusieurs fois et enfin accédé au jeu, toujours impossible de quitter la zone de tutoriel.

Je ne vais donc pas perdre plus de temps et risquer de perdre mon argent puisque de toute évidence aucune solution ne me sera donnée et irait dès demain chez mon revendeur pour obtenir le remboursement du jeu. En effet, de nombreux posts sur ce forum et d'autres datant du mois d'octobre recensaient deja ce bug mais Ubisoft ne semble pas en mesure de fournir une solution, nous n'avons donc pas d'autre choix..

Je suis particulièrement déçu car ayant abandonné la série depuis quelques épisodes clairement ratés je me faisais un plaisir de retrouver AC avec un épisode qui semblait réussi...

Cordialement.

PS: Il serait également bien d'optimiser votre forum, en 2019 devoir s'y reprendre a 15 fois pour qu'enfin son message soit posté et une version mobile qui ne fonctionne carrément pas, venant d'une des plus grosses maison du Jeu Video ça fait quand meme désordre...

HaangarduNord
15/01/2019, 13h13
bonjour

@ Val D76, content de voir que tu a trouvé la solution via le message de ta console(il étais temps), il te reste à faire un échange ou remboursement auprès de ton revendeur.

je pense aussi qu'UBI connaissant ce problème aurait dû mettre un patch téléchargeable en place pour les différents supports.

pour ce qui est du forum posté sur un mobile ne peut être plus performante qu'une connexion Pc ou autres, j'ai le meme prob que toi c pour cela que j'évite de le faire.

Ubi-Honu
21/01/2019, 22h46
Bonjour Val_D76!

Je suis navrée que votre problème persiste.

Si le problème vient effectivement de votre CD, je vous invite à aller voir votre revendeur.

Je vous invite également à relancer votre demande auprès de notre Support, qui sera plus à même de vous apporter une solution. N'hésitez pas à leur fournir des photos du CD et du problème rencontrez!

Je vous remercie également pour ce retour concernant nos forums, nous avons faire remonter vos suggestions à l'équipe concernée!