PDA

Afficher la version complète : 100 heures, un petit point sur le jeu

Jeff-The-Dude
12/10/2018, 09h03
Salut à tous,
Bravo !! quel jeu, déjà origins avait retenu toute mon attention mais la on monte encore d'un cran.
Cette map est juste colossale et j'arrive a peine au moment de la bataille de Pylos au level 49.

J'ai pris l'option de "farmer" et de vider les spots complément avant de repartir. (J’avais déjà pris cette option sur origins et cela apporte la pointe de sel) On prend le temps et c'est un régal pour les yeux. l'open world est définitivement une réussite et confirme la maitrise d’ubi sur ce point.
Les modifications de gameplay ajoute une dimension technique pour réussir à faire la différence en combat. C’est plus offensif assez déroutant au début mais on s’y fait vite, pas le choix sinon c’est le gazon.
Les mercenaires apportent un vrai plus dans la façon de jouer puisqu'on peut vite se retrouver avec 3 mecs qui sont là pour la prime placée sur votre tête et qui ne se gênent pas pour le faire savoir...en plein fort ça peut vite devenir compliqué surtout en Arkadie ou les primes ne peuvent être modifiées. (bug ou pas? Je ne sais pas mais j'ai adoré et cela m'a permis de monter en tête du classement rapidement).
C'est vrai que comparativement au gameplay de Bayek. On peut vite se retrouver dépassé et prendre ses jambes a son cou pour recharger les batteries dans un buisson. Le contexte historique est juste génial, cette époque est fascinante. J’aimerai vraiment un AC dans le japon féodal un jour (Je le glisse la je sais pas ou le mettre….)
Bayek était un peu plus badass en attitude, mais en combat Alexios apporte ce petit côté salé avec les quelques finish bien senti et rendent son attitude un peu moins désinvolte pour le coup.
Les impacts sur les choix sont aussi un gros apport dans le jeu.
Les armes et armures revues apporte la dose de changement attendue, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Quelques remarques cependant : J'ai un problème avec :
- Le feu dans ce jeu, la torche est souvent buggée et le feu est moche de manière générale (j'avais pas eu ce sentiment dans Origins) , ça pixelise, bref, c'est clairement pas à la hauteur du reste dommage.
- Les colissions avec les pnj et les animaux sur les routes toutes les 2 sec et les mecs qui se jettent au sol tout au long du chemin (au début on se marre mais ça devient vite gênant)
- les Ours qui desagro jamais et qui quoique tu fasses finissent par te rattraper à cause du cheval qui se traine et c'est toujours au sol que cela se termine.
- Le cheval, qui se traîne sur le premier tiers d'un parcours quand il faudrait speeder, et qui se met à s’exciter a 100 mètres du point d'arrivée et qui occasionne souvent une arrivée en mode débile ( jean monte sur le frein). Qui se prend des patates par les ours et sangliers quasi a 100% j'ai rarement vu un déplacement se passer correctement. Dans Origins les routes étaient plus larges et c’était moins frappant on pouvait même assister a des dépassements en règles et la ca rentre dedans a tous les coups.
- Les sangliers parlons-en qui sont juste crackés comparativement plus fort que les lions et autres félins (bizarre)...
- Les loot de matières premières à l’intérieur des textures particulièrement dans les grottes, c’est agaçant.
- les textures de sang autour du personnage quand on plonge.
- Une prise en charge SLI serait pas de trop, je le répète comme pour Origins (une pierre deux coup) ça hypothèque la rejouablilité, surtout en 2160p a mon sens.
- Dommage de ne pas avoir gardé la pêche en mer, c’était amusant et les points de repos comme dans Origins (dans ce monde de brute… on est rarement au calme en mode contemplatif) sauf quand on a buté tout le monde.
On est clairement sur des points de détails mais quand le jeu est réussi, c’est le prix.
J’espère voir de solide mise a jour prochainement sur ces points, mais c’est clairement un beau lancement, certainement un des AC les plus aboutit à ce jour.

Bon jeu a tous !!