PDA

Afficher la version complète : Crashes réguliers du jeu

Niennaju
12/10/2018, 21h21
Bonjour,

Je joue à Assassin's Creed Odyssey depuis environ une semaine et depuis la sortie du patch 1.0.3, j'ai des crashes réguliers (environ toutes les deux heures), qui me ramènent au bureau. Là, je viens d'en rencontrer deux à la suite en essayant de déclencher la quête "aider une femme".

Ma configuration:
CPU: Ryzen 5 1600 (6 coeurs, 12 threads)
GPU: MSI Geforce GTX1060 6Go OC
RAM: 8Go DDR4
Le tout sous Windows 10.

Je joue en fenêtré sans bordure. J'ai déjà essayé de lancer une vérification des fichiers du jeu, qui s'est achevée sans détecter d'erreur.

Je ne sais pas trop à quoi sont dus ces bugs (même si je pense que le patch y est pour quelque chose vu que j'ai joué une quinzaine d'heures sans aucun bug avant qu'il n'arrive et que depuis qu'il est là c'est la fête au retour Windows sauvage au milieu d'une quête) ni comment je pourrais les régler, mais ils sont assez handicapants quand on veut se détendre après une journée de travail :(

Merci d'avance!

R.F.K_Dandi1313
12/10/2018, 21h27
Salut,

J’ai le même sentiment que toi, j’ai le même problème sauf que moi depuis le patch j’ai carrément le pc qui plante ( il s’eteint seul ) donc pour ma part oui le patch a foutu le bordel.

A toute hasard, aujourd’hui il y a eu une maj des drivers nvidia avec la sortie de COD, as tu fais la maj du pilote graphique?

Niennaju
12/10/2018, 21h49
Ah non, je n'ai pas fait la màj aujourd'hui, mes drivers datent déjà de la semaine dernière, je vais essayer de faire la mise à jour et réessayer, on ne sait jamais...

Merci!

rwan007
12/10/2018, 21h54
@MG_Dandi1313
Les extinctions de PC inopiné sont du le plus souvent à une mise en sécurité du CPU pour cause de surchauffe ou plus rarement à une alimentation sous dimensionné .

R.F.K_Dandi1313
12/10/2018, 22h06
Pour le cpu j’ai un i7 6700k 4ghz et pour l’alim c’est une corsair RM 850 je pense pas que ça vienne de la, et comme je le disais plus haut, avant la maj d’hier de acod j’avais pas de plantage

Yuzuukk
12/10/2018, 22h29
Bonsoir !

Je suis exactement dans le meme cas,
Soit le jeu freeze au demarrage, soit il plante au bout de 5/10min de jeu ...

Niennaju
13/10/2018, 00h09
Bon, j'ai mis mes drivers à jour et passé le jeu en mode plein écran, ça a remarché... Pendant 2 heures, je viens de me refaire éjecter jusqu'au bureau Windows. Bon, vu l'heure qu'il est, je ne vais pas insister, mais c'est très très énervant quand on est près de tuer un boss qui nous a saoulé pendant plusieurs minutes de voir le jeu se figer puis avoir un retour Windows avec un laconique "Oh non! le jeu a planté!" (sans blague, j'avais pas vu ><) qui s'affiche dans une fenêtre ._.

R.F.K_Dandi1313
13/10/2018, 08h44
Bon, j'ai mis mes drivers à jour et passé le jeu en mode plein écran, ça a remarché... Pendant 2 heures, je viens de me refaire éjecter jusqu'au bureau Windows. Bon, vu l'heure qu'il est, je ne vais pas insister, mais c'est très très énervant quand on est près de tuer un boss qui nous a saoulé pendant plusieurs minutes de voir le jeu se figer puis avoir un retour Windows avec un laconique "Oh non! le jeu a planté!" (sans blague, j'avais pas vu ><) qui s'affiche dans une fenêtre ._.

Cherche pas, ça vient bien du patch qui a foutu le bordel, je pense que c'est uin problème avec l'AVX, la plupart de processeur ne le prenne pas en charge...

Niennaju
13/10/2018, 22h14
Aujourd'hui, j'ai pu y jouer... 10 min avant que ça crashe. C'est chouette ces jeux qui deviennent injouables, ça m'encourage à en finir d'autres. J'ai ouvert un ticket au support, mais quand est-ce qu'on peut espérer une amélioration?

ConnorKenus
14/10/2018, 10h16
Meme probleme pourtant ma config et suffisante j'ai meme formater mon pc il est comme neuf mais voila chaque nouvel AC c'est la meme chose plantage du jeu ont ne pas progresser UBISOFT n'apprends pas de ses erreurs il y 'a plus d'interet de pre co un jeu pour l'avoir day one ça devient tres frustrant pourtant le jeu est superde mais les plantage gache tout jsp vite un patch qui corrigera tout ça

Ubi-WhiteRoom
15/10/2018, 13h52
Bonjour,

Si vous rencontrez des problèmes de performances n'hésitez pas à consulter cette FAQ : https://ubi.li/j3p5e
Si cela ne règle pas le problème, veuillez contacter notre support : https://support.ubi.com/fr-fr/

Désolés pour la gêne occasionnée.
Ubi-WhiteRoom

R.F.K_Dandi1313
16/10/2018, 07h17
Bonjour,

Si vous rencontrez des problèmes de performances n'hésitez pas à consulter cette FAQ : https://ubi.li/j3p5e
Si cela ne règle pas le problème, veuillez contacter notre support : https://support.ubi.com/fr-fr/

Désolés pour la gêne occasionnée.
Ubi-WhiteRoom

Bonjour,

Déjà fait, mais bon je pense pas que le fait que le conseiller me demande de débrancher mon 2ème écran va régler le soucis, j'ai toujours ce problème de plantage du PC qui intervient n'importe quand, quand je joue....

ConnorKenus
29/10/2018, 17h58
meme probleme qui persiste de nouveau apres votre mise a jour une cata pour la mission avec Medusa qui coupe en plein super avec ça je vais bien progresser vraiment marre de vos jeu qui plante ça devient lassant

Ubi-WhiteRoom
31/10/2018, 18h04
meme probleme qui persiste de nouveau apres votre mise a jour une cata pour la mission avec Medusa qui coupe en plein super avec ça je vais bien progresser vraiment marre de vos jeu qui plante ça devient lassant

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le jeu.

Avez-vous contacté le support ? https://support.ubi.com/fr-fr/