PDA

Afficher la version complète : Traduction à chier ou juste manque de logique des développeurs?

sNg.bravokiller
22/10/2018, 05h24
Bonjour,

Attention pour ce qui n'ont pas beaucoup avancé dans le jeux ce topic peut contenir quelque spoiler du moins en ce qui concerne les énigmes.

Je publie ce message aujourd’hui car j'ai l'impression que les traductions sont vraiment très mauvaises du moins en ce qui concerne les Ostracons à énigmes... Contrairement à AC Origins ou je n'ai aucunement eu besoin d'avoir recourt à internet pour me venir en aide pour trouver les emplacement Odyssey me laisse perplexe sur les emplacement qui n'ont de fois rien à voir entre le lieu décris sur l'énigme et le lieu ou se trouve la solution. Je viens de passer une heure à chercher la solution à: "Jusqu’à ce que la mort nous sépare" dont l'énigme est je le rappel: "Au sommet du palais de Knossos, tu verras un arbre dressé vers les étoiles. Mais, comme l’amour qui se trouve à son pied, je me cache entre coeur et écorce et maudis les promesses faites. Libère-moi au pied de l’arbre, om tous leurs coeurs ont prié." et j'ai finalement décidé d'aller sur internet pour trouvé la solution.
En réalité la solution de l'énigme ne se trouve pas du tout au Palais de Knossos mais à 384m précisément du Palais... La preuve en image

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540181233-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-22-5-47-33.png

En rouge est encadré tout la zone du Palais de Knossos et la ou je me trouve, se trouve la solution de l'énigme... Pourrait-on m'expliquer? Il aurait suffit de modifier le "Au" du début de la phrase de l'énigme par "Depuis le" et j'aurai simplement été à l'arbre immense qui se trouve sur une colline au lieu de ça je me suis dis que c'étais bien spécifié "Au" donc que ça ne pouvais pas ce trouver à cette arbre là.

Autre exemple sur une autre énigme dont voici un screen:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540181605-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-22-6-11-58.png

Maintenant voici ou se trouve les statuts de pierres:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540181764-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-22-6-14-36.png

Entouré en rouge il y a les statuts, sur le ping que j'ai fait dans le jeux ce trouve le chemin... Et le long du chemin il n'y a pas une seul statut de chèvres...

Maintenant j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il n'y aucun chemin de parsemé de statut de chèvre? Pourquoi ces mêmes statut ce trouve devant une grotte et pourquoi dans l'énigme il n'est pas fait mention d'une grotte plutôt que d'un chemin puisque en aucun cas il y a un chemin parsemé de statut (ou alors on joue vraiment pas au même jeux). Bref Corriger vos traductions s'il-vous-plait car passer 1h à chercher une solution à une énigme qui se trouve complètement à l'opposé c'est... Ri-Di-Cule!

Cdt

Alleluyah91
22/10/2018, 11h50
Merci ça va m'être utile :D

terreurenligne
22/10/2018, 14h05
C'est comme pour "roi légitime", il y est marqué "prends le chemin du nord qui gravit le mont taygetos et tu me trouveras à son sommet enneigé, ou la pierre devient fragile."

En fait, la solution se trouve sur le sommet le plus au sud de ce mont (il y a plusieurs sommets) et de ta position, en plus, ce n'est pas celui qui est le plus haut (j'ai cherché un long moment)

sNg.bravokiller
27/10/2018, 01h03
Bonjour,

De nouveau sur Odyssey pour parler de ces Ostracon de m**** toujours aussi mal traduit... Je pense que désormais je publierai tout ce que je verrai ou l'énigme serai mauvaise par rapport au résultat en espérant que ça remonte chez Ubi.

Voici l'énigme:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540598305-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-27-1-56-9.png

Voici l'emplacement de la solution (trouvé grâce à internet malheureusement car j'ai plus envie de passer 1h à chercher à cause d'une mauvaise traduction):

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540598312-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-27-1-54-17.png

Maintenant la vue du ciel de la "fumée" (MDR LAISSEZ MOI RIRE):

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540598327-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-27-1-54-37.png

Et maintenant les 2 vrai fumée montante:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540598333-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-27-1-54-59.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540598341-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-27-1-55-3.png

Pour infos mon jeu est en Ultra et en Full HD (1920x1080) sur un 24 pouces.

Merci de bien vouloir faire remonter.

Cdt

Deadezio36
31/10/2018, 07h38
Pour information... Ubisoft Montréal... c’est une bonne grosse partie des francophones...

Deadezio36
31/10/2018, 07h45
»Au sommet du palais de Knossos, tu verras un arbre dressé vers les étoiles. Mais, comme l’amour qui se trouve à son pied, je me cache entre coeur et écorce et maudis les promesses faites. Libère-moi au pied de l’arbre, om tous leurs coeurs ont prié."
Cdt

DuKong

C’est marqué « tu verras un arbre dressé vers les étoiles, mais comme l’amour qui se trouve à son pied »

C’est marqué, putain...

Bravo « erreurs de traduction »... et c’est pas capable de comprendre la 2éme phrase « tu verras un arbre, et comme à son pied »...

Putain, c’est une egnime... franchement, joue au jeu en facile avec l’option tout indiqué, si tu n’es pas capable de lire et surtout comprendre.

Deadezio36
31/10/2018, 07h50
Nan mais en vrai, tu es juste un gros con ?

Egnime, faut réfléchir «*de la fumée monte de vengeance des Pirates, je serais à sa source*»

Vengeance des pirates, les 2 fumés sont récents, et on mentionne la source... en gros,, le tas de cendre au milieu attention spoil.... du village pirate...

HaangarduNord
31/10/2018, 16h08
bonjour

je comprend pas, pourquoi a chaque fois qu'il y a un changement, cela vous irritent tant, pour reprendre vos dire plus facile dans Origine, est la des que UBI? monte la barre d'un cran, tout le monde crient aux scandales.

chaque mot est important comme dans toutes egnimes, ce qui est chiant c'est quelles ne restent pas affiché quand tu la sélectionne pour la faire(ou je sais pas faire). cela rend le jeu plus difficile est alors si il étais facile tout le monde se mettre a gueuler aux scandales non.
bon est de toutes façon rien ne t'oblige a le faire perso je les est pas toutes faites est cela ne change en rien le jeu.

ps: restons poli nous sommes pas des barbares

Ubi-WhiteRoom
31/10/2018, 17h19
Merci de rester courtois si vous voulez éviter d'être banni de nos forums.

Deadezio36
01/11/2018, 06h22
Polie à se stade, désolé mais mais c... correspond littéralement à la personne.

terreurenligne
01/11/2018, 09h22

T'en as pas marre d'insulter @sNg.bravokiller ?

Non seulement tu le fais plusieurs fois sur ce topic mais tu le fais aussi sur un autre topic qu'il a ouvert !

Il a créé ce topic, pour soulever quelque chose, et c'est peut être mal (ou maladroitement) exprimé mais toi tu es de suite parti dans les insultes gratuites.

Je suis désolé, mais, ce dont tu l'accuses d'être c'est en fait ton propre cas (et tes messages le démontrent clairement).

Deadezio36
01/11/2018, 17h01
T'en as pas marre d'insulter @sNg.bravokiller ?

Non seulement tu le fais plusieurs fois sur ce topic mais tu le fais aussi sur un autre topic qu'il a ouvert !

Il a créé ce topic, pour soulever quelque chose, et c'est peut être mal (ou maladroitement) exprimé mais toi tu es de suite parti dans les insultes gratuites.

Je suis désolé, mais, ce dont tu l'accuses d'être c'est en fait ton propre cas (et tes messages le démontrent clairement).

Moi je critique pas les develloppeur en disant «*vous faites un travail de M...*» en disant «*erreur de traduction ou manque de logique*».... quand lui-même ne comprend pas le truc qui est pourtant écrit.

Et «*tu l’accuse d’etre ton propre cas, et tes messages le prouve*»... bah bravo, parce que bizarrement... moi j’ai compris l’egnime juste en lisant le texte qu’il a montré.... et lui... n’a pas compris le texte pourtant claire... et direct «*erreur de traduction*» ou «*vous êtes débile*» (Oui manque de logique se traduit aussi par débile*)..

Maintenant, prouve moi que je suis .... sans me sortir «*tu l’insulte donc tu l’es*«*... car désolé mais sa marche pas comme ça dans la vrai vie.

Ps: je nie pas une colère actuelle

sNg.bravokiller
01/11/2018, 18h48
Bonjour,

Deadezio36

Pour information... Ubisoft Montréal... c’est une bonne grosse partie des francophones...

Ubisoft Montréal ce n'est pas Ubisoft Québec tu viens m'insulter partout sur les topic que je poste sans jamais connaître le sujet dont tu parles le débat va ressemble à celui de Macron et Le Pen au élections présidentiel. Je te dirai donc "regarde c'est marquer dans tes fiches"

Si tu es incapable de rester polis ne va pas sur les forums tu n'a rien à y faire tu as de la chance que les modos soit patient car je ne l'aurait pas été autant.

C’est marqué « tu verras un arbre dressé vers les étoiles, mais comme l’amour qui se trouve à son pied »

C’est marqué, putain...

Oui et c'est marqué "au Palais" et non "depuis". Dans une énigme chaque mot est important.

Putain, c’est une egnime... franchement, joue au jeu en facile avec l’option tout indiqué, si tu n’es pas capable de lire et surtout comprendre.

Mon jeu est en difficile comme tout les précédents et comme tout mes autres jeux d'ailleurs. Mais je peux te rassurer le mettre en facile ne change pas la traduction et "l'option tout indiqué" comme tu l'appel ne changera pas la façon de chercher l'énigme, ce que ça change c'est lorsque tu recherches une cible. Tu ne sais encore une fois pas de quoi tu parles. T'inquiète pas je t'apprendrais petit scarabée

Egnime, faut réfléchir «*de la fumée monte de vengeance des Pirates, je serais à sa source*»

Vengeance des pirates, les 2 fumés sont récents, et on mentionne la source... en gros,, le tas de cendre au milieu attention spoil.... du village pirate...

Oui et on parle bien de fumer montante ce qui veut dire qu'on est censé rechercher une fumé visible d'assez loin ce qui n'est ici pas le cas mais ton niveau de français visiblement médiocre ne te permet pas de faire la différence.

Okay donc je résume: Tu viens sur un forum tu m'insultes partout ou tu me vois, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu confonds les équipes de développement et les studios à plusieurs reprises, et c'est moi que tu traites de "con"? Je pense qu'il va falloir que tu achètes un dictionnaire vieux c'est grave...

Moi je critique pas les develloppeur en disant «*vous faites un travail de M...*»

Je serai curieux que tu m'indiques ou je dis que les développeur (avec un seul "L" stp ne me traite pas de con après ça) on fait un travail de merde. Le travail effectuer par les équipes Ubisoft aussi bien sur Origins que sur Odyssey est remarquable, mais comme tout jeux il y a des défauts et des qualités. Tu es d'accord ou pas rien n'est parfait (malheureusement) même si avec subjectivité je te dirais que Origins et The Last Of Us sont des jeux parfaits en tout point. Je suis moi même étudiant en animation 2D/3D, VFX et Vidéo Game Art. OHHH surprise et oui je connais ce métier mieux que toi mes profs (ou intervenant) sont des gens ayant travailler chez Ubisoft dont Camille Delmeule un de mes profs de 3D ayant travailler sur AC Unity pour Montréal. C'est marrant de voir comment tu peux-être menteur en disant de moi des choses que je n'ai jamais dites et que je ne dirais jamais. Maintenant retourne dans ta taverne puisque visiblement quand tu en sors c'est pour insulter les gens. Je t'invite donc à ne plus en sortir pour éviter d'être méprisant comme tu as pu l'être ici.

HaangarduNord
01/11/2018, 19h13
Bonjour

l'insulte est une preuve de non-communication entre deux personnes, le fait de vous répondre sur ce topic à la vue de tous ne vous rend pas plus intelligent l'un comme l'autre, les MP dans votre cas seraient les bienvenus.

sNg.bravokiller
01/11/2018, 19h18
Bonjour à toi,

Je suis parfaitement d'accord avec toi d'ou la raison pour laquel je lui est demandé dans mon autre topique d'arrêter de venir répandre la haine sur les sujets. Chacun est libre de poster et d'être d'accord ou non mais je n'ai pas souhaiter me faire insulter. Je ne répondrais donc plus à cet individu, le but de mes topic n'étant pas la.

Cdt

terreurenligne
01/11/2018, 19h43
Moi je critique pas les develloppeur en disant «*vous faites un travail de M...*»

Ben, lui non plus justement. C'est toi qui en déduit cela et est de suite insultant, tu es, d'ailleurs, le seul à l'être.

Et «*tu l’accuse d’etre ton propre cas, et tes messages le prouve*»... bah bravo, parce que bizarrement... moi j’ai compris l’egnime juste en lisant le texte qu’il a montré.... et lui... n’a pas compris le texte pourtant claire... et direct «*erreur de traduction*» ou «*vous êtes débile*» (Oui manque de logique se traduit aussi par débile*)

Là encore, tu montres bien que j'ai raison à ton sujet. De plus, c'est toi (et toi seul) qui remplace le mot "logique" par un autre (je rajouterais que ce n'est pas logique de faire ce genre de choses).

Pour en revenir à l'énigme, c'est vrai qu'elle est un peu imprécise, moi aussi j'ai cherché un peu sur le palais pour, au final, trouver l'arbre à côté de ce dernier (un peu plus haut et sur le côté).

Maintenant, prouve moi que je suis .... sans me sortir «*tu l’insulte donc tu l’es*«*... car désolé mais sa marche pas comme ça dans la vrai vie.

Je n'ai pas besoin de le prouver, tu t'en est chargé tout seul, comme un grand.

Quand à vouloir me donner une leçon de vie, sache que je suis plus âgé que toi (là aussi tu le prouves, avec toutes les fautes que tu fais dans tes phrases (si, déjà, tu me recopies, fais le correctement))

Alors, gamin, retourne sous les jupons de maman !

Ps: je nie pas une colère actuelle

Alors là, c'est la meilleure, il s'en prend aux autres et c'est lui qui est en colère. Mais bon, tu sais quoi, ta colère m'importe peu (tu vois, c'est ça d'être adulte, savoir contrôler sa colère sans entrer dans l'agressivité).

Allez, à partir de maintenant je t'ignores car de toutes façons on ne peut parler convenablement avec toi.

Kingsalt20
01/11/2018, 19h45
Hello, je vous invite à vous reconcentrer sur le sujet. Ce serait dommage de le fermer.

sNg.bravokiller
07/11/2018, 19h22
Bonjour,

Je fait remonter le topic car je pense que celle si mérite plus que tout les autres d'êtres revue

Voici l'énigme: http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541614628-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-7-5-54-11.png

Donc l'énigme nous dis de nous rendre dans une mare dans la plaine de Lin, on y trouvera un centaure. Une fois le centaure trouver il faut marcher dans la direction dans lequel il est dirigé et ce second centaure nous donnera la direction à suivre pour trouver un grotte cacher. Sauf que l'énigme oublie de faire mention d'un 3ème centaure. C'est en suivant le 2ème centaure qu'on sera donc amener à trouver le 3ème qui lui nous indiquera la bonne direction à suivre. En soit l'énigme est incomplète et donc pousse le joueur dans la mauvaise direction. Ici donc pas d'erreur de traduction mais bien une énigme incomplète. Encore une fois je n'ai rien contre la difficulté mais je trouve qu'ici elle est assez mal amené. Si ceci pouvais remonter aux équipes pour qu'ils complètent l'énigmes ça serai génial.

Voici en image le 3ème centaure dont je faisait mentions:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541614646-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-7-5-53-53.png

Cdt

HaangarduNord
07/11/2018, 23h42
bonjour

@sNg.bravokiller, les devs pousse le joueur dans sa recherche plus loin car au final, il y plus de trois centaures , de mémoire il y en a 6. Les devs sont pleins de surprise est temps mieux pour nous. c'est comme on le dit quand t'on comprend pas une chose ont ce dit souvent je suis dans le brouillard complet. le brouillard se fera plus épais la les devs nous mettent dans le brouillard volontairement car il ne mentionne que trois centaure ce qui nous pousse dans le brouillard. un peut d'humour façon egnime. bien de leurs pars.