PDA

Afficher la version complète : Peut-on améliorer le système d'entrée en rappel des boucliers ?

CFD_Black
22/10/2018, 16h12
Ce n'est pas vraiment un problème en soi et ça ne va pas révolutionner le gameplay, mais je pense que ce serait bien d'améliorer un peu les boucliers quand ils sont en rappel.
En effet, quand un agent avec un bouclier rentre dans une pièce par une fenêtre, il ne met son bouclier devant lui que quand l'animation du rappel est terminé, ce qui non seulement l'empêche de se protéger des balles mais en plus l'oblige à prendre encore une grosse seconde pour remettre son bouclier.
Je pense qu'il est plus intéressant de faire en sorte que l'agent sorte son bouclier pendant qu'il prépare son "swing" pour rentrer, juste au moment où il prend son élan. Vu que l'animation prend un peu de temps, il peut toujours faire détonner juste après une charge explosive pour détruire la barricade, et je ne vois pas d'incohérence possible dans l'exécution de ce mouvement. Aussi, je trouve que cela rendra l'option d'utiliser le rappel pour rentrer sur un objectif plus intéressante pour les boucliers, car la plupart du temps, on a peur de se faire plomber sans réelles capacités de riposter à l'arrivée du rappel.
C'était juste une idée comme ça, qui me passait par la tête :rolleyes:

AkwaPoney
22/10/2018, 23h48
Effectivement c'est une bonne idée. Mais du coup cela rajouterai un avantage au shield que peut être Ubisoft ne souhaite pas. Je m'explique:

Si un shield rentre en rappel sur objectifs et peut le sécuriser, prendre l'otage ou defuse il saura impossible de l'en empêcher surtout si il est en plus protéger par des alliés. Tout le monde est exposé quand il rentre en rappel, ce qui permet au défenseurs de défendre l'objectif à distance. Je pense juste que ce serai trop fort.

CFD_Black
23/10/2018, 12h44
Effectivement c'est une bonne idée. Mais du coup cela rajouterai un avantage au shield que peut être Ubisoft ne souhaite pas. Je m'explique:

Si un shield rentre en rappel sur objectifs et peut le sécuriser, prendre l'otage ou defuse il saura impossible de l'en empêcher surtout si il est en plus protéger par des alliés. Tout le monde est exposé quand il rentre en rappel, ce qui permet au défenseurs de défendre l'objectif à distance. Je pense juste que ce serai trop fort.

D'où l'intérêt des pièges comme celui de Frost ou Lésion pour mettre dans le mal celui qui rentre sur l'objectif (surtout que l'on ne peut pas defuse quand on est infecté par la mine Gu). On peut aussi se mettre dans un angle mort de la fenêtre pour plomber un ennemi. Aussi, je veux donner l'exemple de la fenêtre du musée du train de Café Dostoïevski où les boucliers peuvent rentrer sans souci, et pourtant l'objectif reste défendable pour l'ennemi. Tant que les boucliers gardent une faiblesse aux pièges, je pense qu'il n'y aura pas de souci dans l'implémentation de ce système. Et puis bon, dans tous les cas, il y a le TTS :)