PDA

Afficher la version complète : Red Steel 2 est disponible ! Vos retours et avis sont ici !

Ubi-Perco
26/03/2010, 04h56
Salut à tous,

Red Steel 2 est maintenant disponible, après plusieurs années de développement et des mois d'attentes pour les joueurs Wii...

Comme toujours, Ubisoft est très intéressé par votre avis ! N'hésitez donc pas dans ce sujet à donner votre avis sur le jeu, et nous faire savoir ce qui vous a plu, ce qu'il vous manque, ce qu'il vous a moins plu, etc.

Et pour ceux qui n'ont pas encore saisis leur katana, il est encore temps ! Transformez votre Wii MotionPlus en arme de précision http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

vinceboy31
28/03/2010, 16h44
Salut,

J'ai bien aime red steel 2 en general a l'exception de quelques points:

-Il n'y a pas de controles pour gaucher

_Le jeu est tres linéaire

-Dans les combats on est toujours enfermer dans des arenes

-J'aurai aimer des duels comme dans le far-west dans des saloons,etc.

Sur ce j'ai bien aime votre jeu, j'espere qui va y en avoir un troisieme opus, il y a encore bien des choses a faire avec cette franchise.

sum56100
03/04/2010, 06h23
Bonjour !
J'ai acheté Red Steel 2 et j'ai vraiment accroché, les combats sont vivant et la prise en main excellente !
Les challenges sont aussi un plus pour rallonger la durée de vie du jeu.
Cependant, après avoir finir le jeu, on ne peut plus acheter d'armes, ni les améliorer, ce que je trouve un peu dommage ...
A moins que je n'ai pas trouvé comment faire tout simplement ^^' Et dans ce cas si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serait reconnaissant, merci.
Et encore bravo aux développeurs pour ce magnifique jeu.

SteelZag
03/04/2010, 08h16
Bonjour !

Je viens de finir redsteel.

J'ai adoré, c'est un jeux ou on ne se prend pas la tête et ou on est directement dans l'action.

On apprend petit a petit à maitriser les divers combo sabre/gun et c'est jouissif. Les diverses techniques arrivant petit à petit permet d'avoir le temps de toutes les maitriser.

Au bout d'un moment on se prend vraiment pour un petit ninja du desert http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ambiance géniale, musique top.

Longue vie à cette licence !

CeramiK21
05/04/2010, 08h50
Et voilà après 15 heures de jeu(dont la plupart j'ai perdu du temps en ramassant ces maudites pièces !), voici ma critique :

Graphismes : Alors là je dis chapeau ! les décors sont presque beaux(deux-trois textures qui sont des fois assez moche) malgré que cela reste très vide ! Le ciel est tout simplement sublime, des fois je perdais genre deux-trois minutes de mon temps juste pour regarder le ciel ! Le Cell-Shading apporte beaucoup, on a l'impression que si c'était encore mieux travaillés, les graphismes se rapprocheraient du niveau de la 360 ! Les canyons ne sont pas très jolies mais les maisons et les décors comblent ce défaut ! Je ne suis pas très fan du mélange western/samouraï même si j'ai trouvé ça pas mal ! Mais je reste sur l'idée que j'aurais préféré que l'ambiance Japonais soit mis plus en avant que l'ambiance western !

17/20

Jouabilité : Au début, j'ai eu(et encore par la suite) beaucoup de mal avec la caméra ! Je trouvais ça trop énervant pendant les combats ou même pour explorer ! La visée des flingues est très bonne, les 4 armes sont géniales même si j'utilisais beaucoup la première arme ! Le sabre reconnaît presque tous mes mouvements ! Quand je faisais genre des grands gestes comme dans les films, j'étais déçu de voir que ça n'avait rien fait ! Dans l'ensemble, c'est très bon ! Mes Techniques préférés sont le cobra, the shot et un autre dont j'ai oublié le nom ! Le point négatif, l'absence de sang ! Quand on voit ce que fait le personnage sur ses ennemies, Ubisoft aurait pu mettre quelques gouttes de sang ou même la possibilité de trancher ses ennemies sans faire des litres de sang !

17/20

Bande-son : Déçu ! Je m'attendais à entendre les ou des musiques comme dans le premier opus mais non, à par le thème principal, tous les autres ne sont pas vraiment extraordinaires ! Déçu, vraiment déçu !

9/20

Scénario : Comment dire pour faire simple, pas très original et une fin qui nous laisse sur notre faim ! Mouais sur ce coup-là, il aurait pu faire mieux !

9/20

Durée de vie : C'est simple, trop court ! Malgré que j'ai mis 15 heures, si je n'avais pas perdu mon temps avec ces maudites pièces j'aurais terminé vers 8-9 heures de jeu, ce qui est très peu ! Après le mode challenge n'est pas vraiment excitant, j'ai arrêté parce que j'ai trouvé ça énervant ! Deux points négatifs, les pièces pour acheter les armes, les techniques vraiment saoulant et l'absence de mode multi-joueurs et même de On-Line !

9/20

Ma note : 14/20

Malgré la surprise des graphismes et de la jouabilité, il y a encore quatre points négatifs ! Le premier, le scénario qui pourrait tenir sur un papier toilette ! Est-ce si dur d'être un scénario ? Malgré qu'il y a quelques bonnes idées, le scénario reste trop classique, trop court ! On apprend rien sur le passé du héros et on nous colle une fin minable où le premier mot qui sort de notre bouche c'est : "Quoi, c'est tout !" ! Deuxième point, la bande son ! Autant le premier était réussi et nous mettait dans l'ambiance du jeu, là, soit on déjà entendu ou soit on y fait pas gaffe ! Elle est vraiment inexistante, bien sûr, à par le thème principal, bravo pfff ! Troisième point, l'absence de sang ! Si il y a bien quelque chose qui manque c'est du sang(même trancher ses ennemies) ! Après prendre Mad World pour se défendre et dire : "s'il y a du sang , ça se vendra pas"! D'un Mad World est un bon jeu et lui au moins il possède un mode multi-joueurs et de deux, c'est un des seuls(même si il y en a d'autres) jeux Wii qui soit proposé pour les adultes ! Certes, peut-être l'ambiance n'attire pas tout le monde mais pour Red Steel 2, quand on voit les techniques, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'ils ont faits ! Quand on explose une tête, il devrait sortir du sang et là rien ! Quand on frappe un ennemie, il devrait au moins être coupé en deux !"! Et quatrième point, l'absence de mode Multi-joueurs et de mode On-line ! Comme je le craignais le durée de vie est trop courte ! A par recommencer le jeu et le mode challenge, tout ce qu'on sait c'est qu'il ne devrait pas tarder à se faire oublier ou même se retrouvait au placard ! Quand on voit les possibilités qu'offre la Wii Motion Plus, les techniques et les armes c'est franchement dommage qu'Ubisoft est avantagé un solo court ! Ils auraient mieux fait de se concentrer sur le mode On-Line et le mode Multi-Joueurs ! En espérant quand même que ma pétition serve à quelque chose, surtout qu'il pourrait le faire via une chaîne !

P.S. : A noter que j'ai eu un bug, je sais pas si ça la fait pour vous, dans le canyon ! Quand je rentrais et sortait de chez Tamiko ! La porte s'est mis à se tourner en 180°, je suis rentré, puis sorti, j'ai essayé d'avancer, puis le terrain s'est effacé et mon personnage est tombé ! Il ne restait plus que le ciel au-dessus et une partie gris-clair en bas ! Je ne pouvais pas avancer seulement tirer ou donner des coups d'épée ! Une erreur d'Ubisoft ?

Ubi-Perco
06/04/2010, 14h43
C'est noté !

Un bug dans RS2 ? Impossible ! Ah si peut-être, mais quel jeu n'en a pas ? (malheureusement)

DarkhRod
21/04/2010, 17h51
bonsoir;

Red Steel était top !! le Red Steel 2 , je ne sais pas vraiment ce qui me dérange mais comparé au 1 , j'accroche moins franchement j'ai passé 20 minutes après l'avoir acheté et plus touché et pourtant ya bien plus de combat au katana que le 1 !

Je pense que c'est les couleurs ou texture du décor far west qui font que ça passe pas des masses et pourtant je visionne sur du 105 cm , le mélange technologique des ouvertures de portes sur un fond western ! ça fait bizarroïde ! même si le 2 offre plus de sensations niveau combats que le 1, le 1 reste à mon avis plus immersif que le 2 voilà mon avis sur le bestiaux !

remarque: un truc qui manque vraiment, c'est l'entrainement illimité avec les maitres de manière à ce que l'on puisse se rappeler des combos après une longue période sans jouer !

Quitte à nous faire du combat au sabre autant nous lancer un petit jedi ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

CeramiK21
10/05/2010, 05h40
Tiens c'est le vide dans cette section (même sur le forum Red Steel 2 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif) ?

Ubi_Perco, y a-t-il du nouveau sur Red Steel 2 (Du On-Line ? je sais c'est beau de rêver !) ou pour un prochain Red Steel 3 ?

Ubi-Perco
10/05/2010, 09h42
Oui malheureusement le forum RS2 n'attire pas les foules... d'un côté, comme tu le fais remarqué, l'activité n'est pas très folichonne : je n'ai aucune news sur RS2 depuis sa sortie.

Quand à RS3, pour l'instant, c'est un fantasme de fans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CeramiK21
10/05/2010, 11h05
Oui malheureusement le forum RS2 n'attire pas les foules... d'un côté, comme tu le fais remarqué, l'activité n'est pas très folichonne : je n'ai aucune news sur RS2 depuis sa sortie.

Quand à RS3, pour l'instant, c'est un fantasme de fans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

La dernière info que j'ai vu c'est qu'il s'est vendu à 140 000 exemplaires au lieu de 500 000 exemplaires. C'est sûr que là ce sera très dur d'avoir un troisième si le 2 ne marche pas !
En même temps, si il y avait eu un On-Line et un multi-joueurs au lieu d'un solo court le jeu se serait, surement, mieux vendu ! Mais bon rien n'est encore joué, si il le faisait par chaîne, peut-être, que ça attirerait du monde ! Car c'est bien le seul défaut(moi 4) du jeu qui revient sans cesse, le jeu ne possède pas de On-Line !

Ubi-Perco
11/05/2010, 04h04
Tu as peut-être raison, en tout cas, c'est ce qui a été ressorti des commentaires des joueurs... le bilan de RS2 influera beaucoup sur l'avenir de la licence, mais je pense très franchement qu'Ubi continuera à y croire, parce que soyons sérieux, il n'y a pas beaucoup de jeux aussi funs sur Wii http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CeramiK21
11/05/2010, 08h48
Tu as peut-être raison, en tout cas, c'est ce qui a été ressorti des commentaires des joueurs... le bilan de RS2 influera beaucoup sur l'avenir de la licence, mais je pense très franchement qu'Ubi continuera à y croire, parce que soyons sérieux, il n'y a pas beaucoup de jeux aussi funs sur Wii http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Fun n'est pas le mot que j'utiliserais, car quand on regarde bien il n'y a que ça sur Wii (Wii Sports, les lapins crétins,...etc) ! Pour Red Steel 2 je dirais plutôt Jouissif (et un bon FPS qui, hélas, possède ses défauts) ! Ce qui manque sur Wii c'est des jeux sérieux (et bien fait), tout ce qu'on a c'est des jeux de party-game, musique, courses avec des graphismes immondes !

Red Steel 2 est un FPS avec des graphismes différents mais surprenants. On voit qu'avec des améliorations, les graphismes pourraient se rapprocher de la 360. Seul bémol, pas de On-Line (mais je le répète pour Ubisoft, ils peuvent le faire via une chaîne) !

meduzen
12/09/2011, 06h08
Perso, j'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses quelques défauts, le travail fait avec le Wii MotionPlus donne vraiment toute sa consistance au jeu. J'ai rédigé un article (http://www.padpad.fr/padlog/2011/09/red-steel-2/) à ce sujet comme je l'avais fait (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2781024574/m/7041038115?r=1021044438#1021044438) pour le premier Red Steel.