PDA

Afficher la version complète : IMPORTANT : les classements des DEFIS, évitons la frustration !!!

EulDave2013
27/10/2018, 12h51
Bonjour à tous,

je souhaiterais mettre en avant un point important dans The Crew 2 qui concerne les classements des défis.

D'abord, je souhaiterais que les modérateurs remontent ce problème qui me semble important dans le jeu car il génère pas mal de frustration chez les joueurs de The Crew 2.

Si dans The Crew 1, les classements des défis étaient plutôt secondaires, puisque les défis privilégiaient avant tout les médailles (platine/or/argent/bronze), ici dans The Crew 2 les classements sont le noyau dur du jeu. Tout repose sur les classements pour faire valoir les qualités de pilote d'un joueur !

Je trouve l'idée très bien de progresser pour atteindre le haut du classement par paliers : le TOP 1000, le TOP 100, le TOP 10, le TOP 5... et enfin la 1ère place du classement. Mais le problème est que les classements des défis que l'on nous propose génèrent une véritable frustration.

https://farm2.staticflickr.com/1732/42156280284_11566b1ba4_b.jpg

En effet, sur chaque défi, nous n'avons qu'un seul et unique classement qui regroupe toutes les catégories de véhicules. Pour les défis censés être dédiés à une seule discipline, nous retrouvons tous les véhicules confondus du jeu.

Attention, je ne suis pas contre le fait d'utiliser n'importe quel véhicule dans les défis, mais je suis pour l'ajout d'un classement supplémentaire permettant de trier uniquement les joueurs qui respectent la discipline "imposée" (puisqu'elle a son code couleur associé).

Par exemple pour un défi OFF ROAD :

On retrouve d'abord le classement de la discipline dédiée au OFF ROAD et non un mélange de véhicules de Street Racing, de Pro Racing ou de Freestyle. Ce classement mixte devrait apparaître en second ou dans le cas de l'utilisation d'un véhicule non dédié au OFF ROAD pour ce défi.

Pour chaque défi, nous aurions donc 2 objectifs différents, cela doublerait donc l'intérêt de faire les défis qu'Ivory Tower nous propose :

- OBJECTIF 1 : A la régulière, avec le véhicule dédié à la discipline du défi pour un classement uniquement disciplinaire
- OBJECTIF 2 : En mode libre, avec n'importe quel véhicule pour gagner par tous les moyens pour un classement mixte

Je crois vraiment qu'il ne faut pas négliger le premier objectif : le classement disciplinaire.

Beaucoup de joueurs dont je fais partie aiment faire des courses dans les règles, ce qui est d'ailleurs bien plus gratifiant et fait ressortir un vrai esprit de compétition dans le jeu.

L'objectif 2 est également intéressant car il nous permet de faire un choix de véhicule particulier, nous permettant de faire des scores incroyables par tous les moyens :

- en usant de raccourcis qu'on ne pourrait prendre avec un véhicule dédié à la discipline
- en ayant des vitesses qu'on ne pourrait atteindre avec un véhicule dédié à la discipline
etc...

Le but est effectivement de gagner quelque soit la méthode et le véhicule.

https://cdn.xgn.nl/upload/201807/the-crew-2-review-1530667327.jpg

Je ne suis pas pour une censure des joueurs qui font de très gros scores improbables, parce que certains ont été assez astucieux pour trouver le meilleur chemin à prendre et en ayant l'habileté d'un véhicule particulier pour y arriver. Par contre, je suis pour que l'on nous propose également un classement "REGULAR", un classement pour les joueurs qui jouent dans les règles avec le véhicule correspondant à la discipline du défi.

Le fait que nous n'ayons pas ce classement-là génère une vraie frustration et finalement un total désintérêt des classements. Ce qui est devenu mon cas !

Je prends exemple d'un défi de FUITE OFF ROAD où l'on retrouve uniquement des véhicules Street Racing de drift (?!) dans les 40 premiers du classement. Le premier véhicule OFF ROAD se trouvant à la 41ème place puis on retrouve encore une série de véhicules mixtes.

On se pose alors la question de l'intérêt d'appliquer un code couleur disciplinaire sur un défi, si on n'a même pas son classement ?!

Il y a quelques défis dans The Crew 2 où il est difficile de prendre n'importe quel véhicule à cause de l'environnement, ce sont les défis que je fais le plus parce que justement j'ai un classement plutôt normal avec peu de véhicules en dehors de la discipline proposée. Si on me proposait de pouvoir trier le classement par discipline sur les autres défis, je pense que j'y passerai beaucoup plus de temps car j'aurais un objectif beaucoup plus clair.

Voilà, je sais que pas mal de joueurs réclament cela depuis longtemps, et je crois que c'est un point qu'il ne faut pas négliger si The Crew 2 veut garder ses joueurs. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'y passe beaucoup moins de temps que The Crew 1.

Voilà !
J'aimerais vraiment que les modérateurs du forum remontent ce problème aux développeurs.
En espérant une évolution sur le système des classements, merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !

Garou34.fr
28/10/2018, 00h11
Bonsoir,
je suis entièrement d'accord avec toi, tes suggestions me vont, je les approuve et les soutient, cela permettrez d'évaluer vraiment son niveau de pilotage dans ce classement ''REGULAR'' ça se jouerai par millième, pour moi ce serait sympa,bien que les joueurs qui utilisent un volant on quand même un avantage indéniable par rapport aux autres joueurs qui jouent sur clavier ou manette. Ou alors pour chaque défi ou course, avoir tous le même véhicule et à chaque défi ou course, un véhicule différend (cela permettrais d'utiliser tous les véhicules que l'on a dans le jeu et de les monter au max) comme dans le summit ou pvp de TC1.Ce qui serait bien, c'est que la boite à idée que tu as lancé, soit suivit par Ivony Tower et ubisoft mais ça je n'en suis pas sûr et c'est vraiment dommage pour la communauté. merci à toi , pour tes suggestions qui sont toujours constructives.
Bonne journée à tous et bon jeu.

N0IR-19-
28/10/2018, 10h38
Complètement d'accord, les classements actuels ne sont pas intéressant. Il faudrait pour voir trier par catégorie.
J'aime bien cette proposition d'un classement mode libre et un à la régulière.

FR-Riizen.
28/10/2018, 12h02
Demandé depuis TC1, oui bonne idée. :)