PDA

Afficher la version complète : Quelques recommandations pour la suite de Odyssey

sNg.bravokiller
28/10/2018, 20h10
Bonjour,

Voila je pense que certaine choses dans Odyssey sont bien et d'autres moins bien (et oui car aucun jeux n'ai parfait).

Je pensais donc faire une petite liste de certaines choses qui pourrait être améliorer/revue dans un prochain patch en proposant bien sur mes idées sur le sujet.

Que faire des Drachmes?

Sur Assassin's Creed Origins, les Drachmes servait à payer les coffres de Reda, mais aujourd'hui à quoi peut bien servir cette argent? Je fais actuellement tout les contrats sur les panneaux d'affichage (du moins ceux qui n'ont pas de timer). Chaque contrat rapporte beaucoup (vraiment beaucoup) d'XP et d'argent... Le problème c'est qu'on ne sait vite plus quoi faire de tout cette argent... On peux payer nos primes nous même et puis les améliorations du bateau. Mais une fois le bateau full upgrader et nos équipement aussi que faire des centaines de milliers de drachmes en trop? Reda à été remplacé par un autre vendeur, ce qui est logique puisque: qui dis lieu et époque différents dis aussi nouveau personnages. Mais ce vendeur ne recherche que de l'orichalque... N'y aurai-t-il donc pas moyen de se servir des drachmes pour acheter de l'orichalque à des forgeront ou un autres vendeurs? Par exemple: on pourrait 10 Pierre d'Orichalque coûterait 10 000 Drachmes. Autres possibilité proposé un vendeur légendaire hebdomadaire qui prendrai 100 000 drachmes pour un élément légendaire en vente.

Que faire du surplus d'XP?

Comme je l'ai mentionné plus haut les contrats rapporte énormément en Drachmes mais aussi en XP. A tel point que je suis actuellement level 50 depuis que je suis à 48% du jeu. Lorsque la quêtes principal m'amènent dans une nouvelle région, avant de reprendre la quête principal je décide de tout finir dans la zone avant de relancer la quêtes sachant que j'accepte aussi tout les contrats mentionner. Désormais je gagne beaucoup d'XP, mais de l'XP qui ne me sert plus à rien... Pourquoi ne pas proposer un système d'augmentation des dégâts par pourcentages comme à pu le faire faire Origins?

L'ensemble d'Achille.

Attention ici il pourrait y avoir quelque spoiler. On remarque en avançant dans le jeu que les membres du cultes et plus particulièrement la branche "héros du cultes" vont nous fournir un ensemble de tenue Achille mais ce n'est pas tout. Un Mercenaire du jeu nous donnera aussi un arc légendaire d'Achille et un coffre légendaire dissimulé dans un fort nous donnera aussi la lance d'Achille. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir été au bout de l'idée et donc de ne pas avoir proposé une épée d'Achille. On le sais Achille autrefois de battait à la lance avec un bouclier et une épée. Pourquoi ne pas donc proposé une épée d'Achille (bon je n'ai pas fini le jeu mais en cherchant sur internet personne ne mentionne l'existence d'une épée du héros légendaire). Ma question est pourquoi ne pas en proposé une? Vous pourriez même faire un clin d'oeil au film Troie avec Brad Pitt. L'épée utilisé dans le film est vraiment classe je serai intéressé de jouer avec.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540752864-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-28-5-3-6.png

Les Ostracons à énigmes!

Alors c'est un sujet que je ne vais pas trop traité ici car j'ai déjà fait un poste sur le sujet. Mais je ne sais pas si c'est une mauvaise traductions ou non mais certaines énigmes sont très mal traduites ou alors très mal exprimé. Je ne sais pas si l'énigme est plus compréhensible en anglais ou non et donc si c'est une erreur de traduction mais je pense qu'il serait intéressant de s'arrêter 2 minutes sur le sujet pour vérifier certaines traduction. Je vous met ici le liens de mon poste sur ce sujet: https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/230450-Traduction-%E0-chier-ou-juste-manque-de-logique-des-d%E9veloppeurs?p=1365224#post1365224

Les Dieux dans la mythologie et les armes

Nous sommes dans un jeu qui traite d'une époque ou la mythologie est réellement importante. Allez y foncé, allez jusqu'au bout de votre idée. J'aimerai beaucoup voir des armes et ensemble d'armure qui pourrait-être appeler ensemble "Héroïque" et qui donc serait plus fort que le légendaire et ne serai pas de couleur doré mais Blanc brillant pour rappeler un peux la couleur du centre d'un éclair. On pourrait par exemple avoir l'armure de Zeus lorsqu'il à affronter son père Cronos pour libérer ces frères et soeurs. On pourrait avoir aussi l'arme de Zeus qui serait un éclair ou se genre de choses. Origins étais très puissant là-dedans et je me dis que ce jeux pourrait aller encore plus loin dans l'idée de la myhtologie. Il y a tellement à faire.

La courbe de progression de difficultés.

A vrai dire je la trouve pas excellente. On va passer d'un ennemie de notre niveau qu'on va littéralement One Shoot à un autre toujours au même niveaux qui, si il nous met un coup nous déstabilise empêchant alors toute esquive et ou il lui suffira alors de seulement 2 coup pour nous démonter littéralement. Maintenant que je suis niveau 50 c'est un peu moins fréquent mais avant ce niveau c'est un peu frustrant de voir un ennemie du même niveau que nous, nous pulvérisé la ou c'est nous qui pulvérisions sont camarade la minute d'avant.

EDIT:

Dialogue Kassandra ou Alexios

En ce qui me concerne j'ai choisi Alexios (car je prendrais Kassandra quand je referai l'histoire). Et j'ai pu remarque quelque incohérence dans les dialogues. De temps en temps il arrive que les personnages qui s'adressent à moi me parle au féminin. Par exemple dans le screen que je vais mettre ici on vois le personnage me dire "ça, ma chère" alors qu'il devrait me dire "ça, mon chère".

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541031940-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-28-5-46-35.png

Erreur de la part des scénaristes ou clin d’œil?

Attention Spoiler de quêtes annexes à suivre
En parcourant la région de Lakonia nous arrivons sur sparte ou nous y rencontrerons Xanth. Après nous être occuper de ça requêtes elle nous proposent d'aidé 4 autres habitant de la régions. Lors d'une de ces quêtes nous sommes amené à raconter l'histoire de Persée. C'est la que je me pose une question. Alexios dis que Persée c'est servis de la tête de la Gorgone pour transformer le Ketos en pierre... Oui mais seulement non... Persée a belle et bien affronté le Ketos. C'est dans Le Choc des Titans que Persée ce sert de la tête de la Gorgone pour transformer le Ketos en pierre. Est-ce un clin d’œil au film ou une erreur?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541224572-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-3-6-54-25.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541224578-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-3-6-54-31.png

Ajouter un "rejouer la mission" svp

Pour Odyssey contrairement à Origins on remarque qu'il y a une option en moins dans les quêtes. Dans Origins cette section s'appelait "terminé" et permettait de rejouer des missions déjà effectuer. Sur Odyssey étant donné la quantité de choix disponible, on nous à laissé la possibilité de faire une sauvegarde à l'avance. Pas mal effectivement! Cependant je dois reconnaître que la fonctions de rejouer une mission étais encore plus intéressant. J'aimerai beaucoup que cette fonctionnalité refasse sont apparition et dans ce cadre je me demandais si il y avais une chance pour qu'elle soit réintégrer au vue du contenue qui arrivera en plus chaque mois? Voici en image ce dont je parlais dans Origins:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541614392-assassin-s-creed-r-origins2018-11-7-5-6-49.png

Les Aptitudes de Guerrier (ou autre)

Je suis actuellement niveau 50 à 73% du jeu, avec maintenant une grande partie de la map effectué... Et je remarque que je me retrouve avec des points de compétence en plus, obtenue grâce au tombeau, dont je ne peux me servir car c'est pour des aptitudes assassins et qu'elle nécessite une place sur les emplacement d'aptitudes. Ne sachant pas quoi en faire je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant que les développeurs réfléchissent à ajouter de nouvelle aptitudes permettant de tout dépenser dans un système de combat en particulier (assassin/guerrier/chasseur) comme c'est le cas actuellement mais avec plus de possibilités. J'image tout ça avec un petit screen

Points d'aptitudes

[INDENT]L'arrivé du niveau 70 va donc permettre de gagner plus de points d'aptitudes en plus de ce qui ont été donné aux joueurs après la MàJ. Pour rappel ceux qui étaient arrivé niveau 50 avant la MàJ avait eu le droit à 8 points d'aptitudes en plus. Dans mon cas j'en avais déjà 3 non utilisés dont je ne savais pas quoi faire. Hier je me suis donc retrouvé à 11 points d'aptitudes. J'en ai utilisé 3 la ou je me suis dis que je pourrais peut-être finalement m'en servir. Mais je suis ensuite monté niveau 52 + les tombeaux explorés... Je vous laisse un peu regarder combien d'aptitudes je possède désormais... Oui j'en possède bien 12 en attentes de trouver ce que je peux en faire... Et il me reste surement encore des tombeaux à exploré et 18 niveau à monter... J'ai du mal à imaginer ce que je peux faire de ces points d'aptitudes alors ce que je vais faire des autres (^^)... Bref tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup que d'autre compétences vois le jour ou que le même système que Origins soit ajouté avec 1 points d'aptitude gagné = 1% de dégâts supplémentaire à choisir entre les 3 styles de combat (Assassin / Chasseur / Guerrier)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542489481-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-17-5-14-53.png

Équilibrage de l'épic et le Légendaire

Il ne me semble pas en avoir parlé sur mon propre post, mais je crois en avoir fait mention en réponse à un autre topique sur ce forum. Beaucoup sur le jeux ont remarqués que le légendaire est moins puissant que l'épic. Certe le légendaire propose un "talent" unique avec un ensemble complet, mais le problème c'est que ce même talent unique prend une place entière par pièce ce qui veux dire qu'on se retrouve finalement avec 2 stats + la stats modifiable soit 3 stats au total contre 4 pour l'épic et ceux sur une seul pièces. Maintenant faisons le calcul on à 5 pièces qui ont chacune une stats de plus que le légendaire ce qui signifie donc 5 stats possible en plus, cela nous laisse donc la possibilité d'avoir plus de dégâts crit ou plus de proba ou plein d'autre chose encore. Je pense que pour rééquilibrer l'ensemble il serai judicieux de faire en sorte que le talent ne prenne aucune place de statistiques pour éviter que l'épic ce retrouve devant le légendaire. Tout ça n'est qu'une question d'opinion mais je ne comprend pas pourquoi l'épic serai plus fort que le légendaire.Voici une vidéo qui détail un peu mieux la chose:
https://www.youtube.com/watch?v=y61oDETvzLU&t=

Chargement des textures et de l'environnement

Alors avant toute chose je précise que je suis sur PC et que celui si est équipé:
Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
Proc: Intel Core i7 3770k
Ram Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte Graphique: AMD Radeon RX 480 4 Go
Ecran: iiyama 24" LED - G-MASTER GB2488HSU-B3 Red Eagle
HDD (sur lequel tourne le jeu): Western Digital Black 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s

Je suis donc sur une assez bonne config je pense. Le jeux est à fond absolument partout donc pas de risques sur la qualité ou autre des textures. Ce petit messages s'adressent donc dans mon cas en particulier aux joueurs PC. Je confirme que le HDD est bien sur un port SATA 6Gb/s. Mon écran est relié via Display port pour activer la FreeSync qui est limité en 120Hz. Cependant j'ai régulièrement des textures qui ne chargent pas. J'ai pourtant 5 ou 6 autres jeux d'installer sur mon Disque dur de 2To (puisque j'en est un autre en internet de 1To rempli) qui quant à eux tourne très bien. Voici en images quelques exemples de textures qui ne chargent pas.

Première image avant que ça charge:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-12-5-41-2.png

Après le chargement:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-12-5-41-18.png

Pour ce screen la texture à refusé de charger (je suis à Sparte)
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-17-2-41-25.png

Bug quotidienne qui échoue dans les 2 choix

Je ré-up le topique car j'ai rencontré un problème sur une quotidienne (pour l'orichalque) et que je me suis dis que faire un nouveau topique pour serai surement un peu trop pour si peu. C'est pourquoi je décide de venir décrire le problème ici.

Pour faire simple j'ai accepté la quotidienne et donc me rendant voir l'athénien celui-ci me demande de la viande car il en a marre de manger du poisson. Oue sauf que le problème c'est que je peux soit refuser la quête soit... Refuser la quête... Oui oui dans les 2 choix proposé je refuse la quête. La première solution a pourtant l'air de dire que je vais simplement aller chasser et revenir après avec ce qu'il m'a demander, mais en réalité si je choisi cette option la quête échoue. Alors bien évidemment j'ai quand même réussi à la faire j'ai pris une sauvegarde plus ancienne et suis aller chasser avant de retrouver l'athénien. Mais ce n'est pas la première fois que je me retrouve face à ce genre de situation ou on ne peut pas accepter et ou dans les 2 cas, ma seul option est de refuser. Je met un petit screen pour alimenter le tout

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543302784-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-27-7-38-45.png

Pour ceux qui n'aurait trouvé comment faire ou qui ne l'on pas encore faite, pour commencer avant de parler à l'athénien il faut aller chasser et avoir dans son inventaire 5 morceau de "viande crue". Une fois que vous en avez 5 aller voir l'athénien mais pas avant.

Je pense avoir fait le tour de ce qui pouvais être modifier et apporter en plus au jeux selon moi. Néanmoins si d'autre idée me viennent je viendrais les ajouter.

Cdt

HaangarduNord
31/10/2018, 22h15
bonjour

comme toi certaines choses me paraisse trop ou mal réfléchie ou certainement voulue par l'équipes de dev.

les Drachmes:trop c'est trop car il ne sert a rien cas faire évoluer ton navire ou tes armes légendaire. personnes n'achete une arme en jeu il y en a partout dans tout le jeu.

l'Xp Cela ressemble à rien, Xp devrait être repensé pour donner aux joueurs l'impression que chaque point est important selon le niveau choisi, facile normal difficile. est ne pas pouvoir changer de level en cour de jeu.

set d'armure comme l'histoire nous donne la lance de Léonidas dans la logique son armure pourrait être l'armure ultime à obtenir avec une quête finale. ou faire autrement set d'armure plus arme identique donnerais un bonus, comme pour un dieu.

Les ostracons mal traduit ou pas je les trouves mieux que sur Origins. cela rend une partie du jeu plus dur rien de bien méchant, la seule chose qui me déplaît ces qu'il ne s'affiche pas quand il son actif, au contraire que lorsqu'il sont trouver il reste a l'affiche la perso je m'en tape.

le level perso arrivé entre le level 45 a 50 est tu est a 50 % de l'histoire ton perso est pour ainsi dire a fond,il ne reste aucun challenge en jeu car il n'y a plus rien qui t'empeche ou te motive à jouer le jeu. les boss du culte la moitié sont trop faciles à supprimer est l'autre offre un léger challenge. ou je me suis tromper la couleur ne correspond pas au personnage en jeu ou peut etre qu'une palette de couleur allant de vert(facile) a la couleur or(difficile) aurait étais plus adapter au culte.

http://image.noelshack.com/minis/2018/44/3/1541017198-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-31-21-15-52.png (http://www.noelshack.com/2018-44-3-1541017198-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-31-21-15-52.jpg)

sNg.bravokiller
01/11/2018, 01h23
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

et ne pas pouvoir changer de level en cour de jeu

Je suis pas tout à fait d'accord avec cette aspect que je trouve très positive. Un joueur ne peut le réaliser qu'après avoir lancé et progressé dans le jeu que le niveau choisi est trop élevé pour lui et donc c'est important qu'il puisse choisir à tout moment de changer le niveau de difficulté sans avoir à tout recommencer. C'est selon moi une des choses qu'il ne faut surtout pas modifier.

En ce qui me concerne je vais ajouter les lignes qui vont suivre sous forme d'EDIT à mon poste principal.

Dialogue Kassandra ou Alexios

En ce qui me concerne j'ai choisi Alexios (car je prendrais Kassandra quand je referai l'histoire). Et j'ai pu remarque quelque incohérence dans les dialogues. De temps en temps il arrive que les personnages qui s'adressent à moi me parle au féminin. Par exemple dans le screen que je vais mettre ici on vois le personnage me dire "ça, ma chère" alors qu'il devrait me dire "ça, mon chère".

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541031940-assassin-s-creed-r-odyssey2018-10-28-5-46-35.png

Cdt

Deadezio36
01/11/2018, 06h18
« Mal traduite ».....

Surtout toi qui est un gros C..., surtout que Ubisoft Montréal c’est francophone principalement même si y a anglophone.

M’enfin, « ouin ouin, c’est marqué au château et pourtant c’est l’arbre »... alors que bah bizarrement « au château, tu verras au loin un arbre qui en sont cœur contient la solution »...

sNg.bravokiller
01/11/2018, 18h23
« Mal traduite ».....

Surtout toi qui est un gros C..., surtout que Ubisoft Montréal c’est francophone principalement même si y a anglophone.

M’enfin, « ouin ouin, c’est marqué au château et pourtant c’est l’arbre »... alors que bah bizarrement « au château, tu verras au loin un arbre qui en sont cœur contient la solution »...

Bonjour,

Alors sincèrement si tu es venue pour m'insulter tu aurais mieux fait de t'abstenir puisque visiblement tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Je vais quand même prendre le temps de répondre à ton poste haineux.

Pour commencer il ne s'agit ici pas de Ubisoft Montréal mais Ubisoft Québec pour le développement de Assassin's Creed Odyssey. Ubisoft Montréal à travailler sur Assassin's Creed Origins à ne pas confondre donc. Ensuite Ubisoft Montréal, OUI, possède majoritairement des effectif Français comme avec Martin Deschambault (partie depuis peu chez Microsoft), Rafaël Lacoste, ces 2 derniers étant concept artist. Le studio Ubisoft Montréal est effectivement constituer de beaucoup de Français, ce qui n'est pas le cas d'Ubisoft Québec ce qui est probablement la source de mauvaises traductions.

Ensuite au cas ou tu ne le sais pas ce n'est pas parce qu'un jeu est développé par un studio Français qu'il ne peut pas y avoir de mauvaise traduction. Je ne sais pas si tu as joué à The Division mais sache le beaucoup de talent d'arme on été très mal traduit et qui à développé le jeu? Au surprise c'est Ubisoft. Qu'on soit bien d'accord Ubisoft et Naughty Dog sont mes studios préféré, mais Ubisoft est un des seuls studios à avoir encore beaucoup de mal avec les traductions.

Deuxièmement si tu veux être crédible reprend bien mes mots pour ne pas être ridicule. Lorsque dans l'Ostracon c'est bien marquer que l'arbre est au Palais (et non au château comme tu le dis) l'arbre se trouve à plus de 400m du palais ce n'est quand même pas une petite erreur. J'avais bien remarquer l'arbre au loin mais puisque c'étais marquer "au palais" et non "depuis le palais" je me suis juste dis qu'il ne pouvais s'agir de cette arbre. Et de plus dans l'Ostracon il n'y a pas de "au loin" donc relis bien avant de venir m'insulter. Heureusement que je ne suis pas modo tu aurais déjà pris ton ban.

Cdt

Deadezio36
01/11/2018, 18h39
«c’est marqué « au palais » et pas « depuis le palais ».... Oui, et c’est marqué aussi juste après « tu verras un arbre au loin, et en son cœur », etc....

Bref, sa change pas que l’énigme n’est pas compliqué.

Ensuite « heureusement que je suis pas modo tu aurais pris un bah »...

Sauf que là tu serais en tort, car insulter, etc... donc juste un langage inapproprié.

sNg.bravokiller
01/11/2018, 18h58
«c’est marqué « au palais » et pas « depuis le palais ».... Oui, et c’est marqué aussi juste après « tu verras un arbre au loin, et en son cœur », etc....

Bref, sa change pas que l’énigme n’est pas compliqué.

Sauf que là tu serais en tort, car insulter, etc... donc juste un langage inapproprié.

D'accord voici l'énigme puisque tu ne sais pas lire visiblement.

"Au sommet du palais de Knossos, tu verras un arbre dressé vers les étoiles. Mais, comme l’amour qui se trouve à son pied, je me cache entre coeur et écorce et maudis les promesses faites. Libère-moi au pied de l’arbre, om tous leurs coeurs ont prié."

Maintenant relis la encore une fois et dis moi ou tu vois le "au loin" il n'y a pas de "au loin" ce qui signifie que l'arbre est au palais et non au loin du palais... Maintenant si sur tout ce que j'ai mis dans CE poste c'est que tu as retenue c'est que tu as un sérieux problème. Comme je l'ai dis un autre poste est dédié au sujet.

J'espère sincèrement que sur tes 327 messages tu n'as pas été aussi haineux que dans ce que tu viens de m'écrire car je pleins les gens d'avoir à faire à quelqu'un comme toi.

J'ai bien écris un "ban" non un "bah" donc si tu reprend mes mots fait le correctement stp.

Maintenant je vais te demander une faveurs. Arrête ta toxicité j'ai créer ce topique pour avoir le retour de d'autres joueurs sur mes avis savoir ce que les modos et les joueurs pourrait en penser pas pour me faire insulter. Je te prierai donc de bien vouloir arrêter d'amener de la haine ici.

Merci bien et bonne continuation à toi!

HaangarduNord
01/11/2018, 19h49
Bonjour

dommage car je pense que tous les deux vous étes des personnes agréable a connaitre, mais je comprend pas cette attitude persistante ce qui est rare dans ce forum.

bon nous allons reprendre le débat la ou il est très intéressant, est laisser le reste la ou il doit etre, au fond des chiottes. finalement non je passe mon tour je ne vais pas m'obliger a lire ou pas ce qui est pour moi inutile ici alors merci.

sNg.bravokiller
03/11/2018, 06h58
Bonjour,

Je vais ajouter les lignes suivantes à mon postes.

Erreur de la part des scénaristes ou clin d’œil?

Attention Spoiler de quêtes annexes à suivre
En parcourant la région de Lakonia nous arrivons sur sparte ou nous y rencontrerons Xanth. Après nous être occuper de ça requêtes elle nous proposent d'aidé 4 autres habitant de la régions. Lors d'une de ces quêtes nous sommes amené à raconter l'histoire de Persée. C'est la que je me pose une question. Alexios dis que Persée c'est servis de la tête de la Gorgone pour transformer le Ketos en pierre... Oui mais seulement non... Persée a belle et bien affronté le Ketos. C'est dans Le Choc des Titans que Persée ce sert de la tête de la Gorgone pour transformer le Ketos en pierre. Est-ce un clin d’œil au film ou une erreur?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541224572-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-3-6-54-25.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541224578-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-3-6-54-31.png

ke2038
05/11/2018, 09h57
cest un clin doeil au film^^ dailleurs une personne fait la remarque que lhistoire ne cest pas passé tout a fait comme ca quand tu la raconté

sNg.bravokiller
07/11/2018, 19h14
cest un clin doeil au film^^ dailleurs une personne fait la remarque que lhistoire ne cest pas passé tout a fait comme ca quand tu la raconté

Hello,

D'accord merci de ta réponse, dans ce cas ça fait plaisir à savoir :D

Pour la suite de cette réponse j'ajouterai les lignes qui vont suivre au poste initial.

Ajouter un "rejouer la mission" svp

Pour Odyssey contrairement à Origins on remarque qu'il y a une option en moins dans les quêtes. Dans Origins cette section s'appelait "terminé" et permettait de rejouer des missions déjà effectuer. Sur Odyssey étant donné la quantité de choix disponible, on nous à laissé la possibilité de faire une sauvegarde à l'avance. Pas mal effectivement! Cependant je dois reconnaître que la fonctions de rejouer une mission étais encore plus intéressant. J'aimerai beaucoup que cette fonctionnalité refasse sont apparition et dans ce cadre je me demandais si il y avais une chance pour qu'elle soit réintégrer au vue du contenue qui arrivera en plus chaque mois? Voici en image ce dont je parlais dans Origins:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541614392-assassin-s-creed-r-origins2018-11-7-5-6-49.png

Cdt

rcsc25
09/11/2018, 06h32
salut, je suis tout à fait d'accord concernant l'XP, c'est d'ailleurs pour moi le seul gros point noir du jeu, j'ai vite atteint le lvl50 pour 35% du jeu +-,
ils auraient pu monter le lvl max à 70-75 facilement je pense, ici je ne sais pas ce qu'il pourrait faire pour les pts d'xp que l'ont continue d'engranger en masse,

moi je pense plus à un nouvel arbre de compétences réservé à ceux qui sont lvl50, c juste une idée comme ça car je ne vois pas d'autres solutions, & avoir tout l'arbres de compétences débloqué n'as pas bcp d’intérêt je trouve..

Certains vont me dire que le lvl max augmentera avec les dlc mais bon en attendant on perd énormément de pts de compétences..

https://zupimages.net/up/18/45/jy0h.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/jy0h.jpg)

Kingsalt20
09/11/2018, 10h52
Hello, justement, si je ne me trompe pas ils comptent augmenter ce mois-ci de 20 levels le niveau maximum avec conversion de l'XP en points de talents. :)

HaangarduNord
09/11/2018, 12h27
bonjour

un petit rappel qui ce trouve ici, https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/230853-Ce-mois-ci-dans-Assassin-s-Creed%C2%AE-Odyssey-%E2%80%93-Novembre-2018/page2.
ce qui arrive au mois de Novembre

sNg.bravokiller
11/11/2018, 04h41
Bonjour

ils auraient pu monter le lvl max à 70-75 facilement je pense

Il y aura bien de nouveau level jusqu'à 70, et si tu es niveau 50 les points gagner entre temps seront compter pour atteindre le niveau 70.

J'ajouterai comme d'habitude les lignes qui suivront à mon poste.

Les Aptitudes de Guerrier (ou autre)

Je suis actuellement niveau 50 à 73% du jeu, avec maintenant une grande partie de la map effectué... Et je remarque que je me retrouve avec des points de compétence en plus, obtenue grâce au tombeau, dont je ne peux me servir car c'est pour des aptitudes assassins et qu'elle nécessite une place sur les emplacement d'aptitudes. Ne sachant pas quoi en faire je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant que les développeurs réfléchissent à ajouter de nouvelle aptitudes permettant de tout dépenser dans un système de combat en particulier (assassin/guerrier/chasseur) comme c'est le cas actuellement mais avec plus de possibilités. J'image tout ça avec un petit screen

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541907616-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-6-4-45-57.png

sNg.bravokiller
17/11/2018, 22h38
Bonjour,

Un petit moment que je suis pas passez par la je voulais attendre de voir ce que la maj apporterai. Pas déçu je dois dire on monte enfin de nouveau de level et donc niveau 70 comme promis. Par contre je sais que je risque de me répété mais je parlerai de nouveau des points de compétences du coup puisque la je me retrouve avec un tas de points non utilisé.

Autre petite chose je vais ici parler de l'équilibrage épic/légendaire. Eh oui car beaucoup le savent le légendaires est moins fort que l'épic ce qui n'est pas vraiment normal.

En tout cas avant toute chose je souhaitais remercier les équipes Ubisoft pour cet mise à jour qui apporte pas mal de chose positive.

Points d'aptitudes

L'arrivé du niveau 70 va donc permettre de gagner plus de points d'aptitudes en plus de ce qui ont été donné aux joueurs après la MàJ. Pour rappel ceux qui étaient arrivé niveau 50 avant la MàJ avait eu le droit à 8 points d'aptitudes en plus. Dans mon cas j'en avais déjà 3 non utilisés dont je ne savais pas quoi faire. Hier je me suis donc retrouvé à 11 points d'aptitudes. J'en ai utilisé 3 la ou je me suis dis que je pourrais peut-être finalement m'en servir. Mais je suis ensuite monté niveau 52 + les tombeaux explorés... Je vous laisse un peu regarder combien d'aptitudes je possède désormais... Oui j'en possède bien 12 en attentes de trouver ce que je peux en faire... Et il me reste surement encore des tombeaux à exploré et 18 niveau à monter... J'ai du mal à imaginer ce que je peux faire de ces points d'aptitudes alors ce que je vais faire des autres (^^)... Bref tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup que d'autre compétences vois le jour ou que le même système que Origins soit ajouté avec 1 points d'aptitude gagné = 1% de dégâts supplémentaire à choisir entre les 3 styles de combat (Assassin / Chasseur / Guerrier)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542489481-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-17-5-14-53.png

Équilibrage de l'épic et le Légendaire

Il ne me semble pas en avoir parlé sur mon propre post, mais je crois en avoir fait mention en réponse à un autre topique sur ce forum. Beaucoup sur le jeux ont remarqués que le légendaire est moins puissant que l'épic. Certe le légendaire propose un "talent" unique avec un ensemble complet, mais le problème c'est que ce même talent unique prend une place entière par pièce ce qui veux dire qu'on se retrouve finalement avec 2 stats + la stats modifiable soit 3 stats au total contre 4 pour l'épic et ceux sur une seul pièces. Maintenant faisons le calcul on à 5 pièces qui ont chacune une stats de plus que le légendaire ce qui signifie donc 5 stats possible en plus, cela nous laisse donc la possibilité d'avoir plus de dégâts crit ou plus de proba ou plein d'autre chose encore. Je pense que pour rééquilibrer l'ensemble il serai judicieux de faire en sorte que le talent ne prenne aucune place de statistiques pour éviter que l'épic ce retrouve devant le légendaire. Tout ça n'est qu'une question d'opinion mais je ne comprend pas pourquoi l'épic serai plus fort que le légendaire. Voici une vidéo qui détail un peu mieux la chose:
https://www.youtube.com/watch?v=y61oDETvzLU&t=

Chargement des textures et de l'environnement

Alors avant toute chose je précise que je suis sur PC et que celui si est équipé:
Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
Proc: Intel Core i7 3770k
Ram Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte Graphique: AMD Radeon RX 480 4 Go
Ecran: iiyama 24" LED - G-MASTER GB2488HSU-B3 Red Eagle
HDD (sur lequel tourne le jeu): Western Digital Black 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s

Je suis donc sur une assez bonne config je pense. Le jeux est à fond absolument partout donc pas de risques sur la qualité ou autre des textures. Ce petit messages s'adressent donc dans mon cas en particulier aux joueurs PC. Je confirme que le HDD est bien sur un port SATA 6Gb/s. Mon écran est relié via Display port pour activer la FreeSync qui est limité en 120Hz. Cependant j'ai régulièrement des textures qui ne chargent pas. J'ai pourtant 5 ou 6 autres jeux d'installer sur mon Disque dur de 2To (puisque j'en est un autre en internet de 1To rempli) qui quant à eux tourne très bien. Voici en images quelques exemples de textures qui ne chargent pas.

Première image avant que ça charge:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-12-5-41-2.png

Après le chargement:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-12-5-41-18.png

Pour ce screen la texture à refusé de charger (je suis à Sparte)
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542490601-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-17-2-41-25.png

Bien cordialement

HaangarduNord
18/11/2018, 00h39
bonjour

@sNg.bravokiller, j'ai eu quelques petit effet graphique(1 fois ou 2) comme toi, a la maj 1.06, cela c'est résolus tout seul, juste sortie du jeu est relancer tout étais clean après. pour les armures je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence au final.

https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/230817-Build-Personnage-Odyssey

El_Callejero57
21/11/2018, 00h01
"Au sommet du palais de Knossos, tu verras un arbre dressé vers les étoiles...perso je comprends que l arbre est au loin et pointe vers le haut en gros

HaangarduNord
21/11/2018, 14h43
bonjour

@ El_Callejero57, tu as raison l'arbre en question et loin, mais reste visible de toutes les hauteurs du palais, je te réponds façon énigme pour resté dans le sujet, cherche un arbre qui ressemble pas aux autres de loin. impossible à louper.

si tu à d'autres demande pour les ostracons il y a un topic ici::https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/230450-Traduction-%C3%A0-chier-ou-juste-manque-de-logique-des-d%C3%A9veloppeurs

sNg.bravokiller
27/11/2018, 08h18
Bonjour,

Bug quotidienne qui échoue dans les 2 choix

Je ré-up le topique car j'ai rencontré un problème sur une quotidienne (pour l'orichalque) et que je me suis dis que faire un nouveau topique pour serai surement un peu trop pour si peu. C'est pourquoi je décide de venir décrire le problème ici.

Pour faire simple j'ai accepté la quotidienne et donc me rendant voir l'athénien celui-ci me demande de la viande car il en a marre de manger du poisson. Oue sauf que le problème c'est que je peux soit refuser la quête soit... Refuser la quête... Oui oui dans les 2 choix proposé je refuse la quête. La première solution a pourtant l'air de dire que je vais simplement aller chasser et revenir après avec ce qu'il m'a demander, mais en réalité si je choisi cette option la quête échoue. Alors bien évidemment j'ai quand même réussi à la faire j'ai pris une sauvegarde plus ancienne et suis aller chasser avant de retrouver l'athénien. Mais ce n'est pas la première fois que je me retrouve face à ce genre de situation ou on ne peut pas accepter et ou dans les 2 cas, ma seul option est de refuser. Je met un petit screen pour alimenter le tout

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543302784-assassin-s-creed-r-odyssey2018-11-27-7-38-45.png

Pour ceux qui n'aurait trouver comment faire ou qui ne l'on pas encore faite, pour commencer avant de parler à l'athénien il faut aller chasser et avoir dans son inventaire 5 morceau de "viande crue". Une fois que vous en avez 5 aller voir l'athénien mais pas avant.

Cdt