PDA

Afficher la version complète : Retour sur la fin générale du jeu

Drillan767
30/10/2018, 17h14
Bonjour !

Comme me l'a suggéré en MP le CM d'Ubisoft sur Twitter, je viens ici pour faire mon retour sur le jeu, notamment sur deux aspects que j'ai trouvé dommage, surtout au vu de la qualité de l'ensemble du contenu.
Je suis actuellement niveau 49, 3 membres du Culte de Kosmos sont encore en vie, j'ai fini les 3 autres odissées avant cela (Sauvetage de la soeurette, fermeture de l'Atlantide, récupération de la maison à Sparte).
Le jeu est pour moi, une incroyable réussite qui vient détrôner de peu Assassin's Creed II et son environnement incroyable, mais j'ai trouvé que (pour l'instant) deux éléments ont mal été "préparés" par les développeurs.

Tout d'abord, d'une manière générale, j'ai le sentiment que le jeu a mal été préparé autour des niveaux max. "Avant", on arrivait sur une ile qui avait notre niveau, on récupérait toutes les quetes secondaires, et au bout de 4, 5, ou 6, on montait d'un niveau sans trop de problème. Au niveau 47, j'ai pu atteindre l'ile de Chios, avant de me rendre compte que tout le monde ou presque était entre niveau 49 et 50, et toutes les quêtes proposées (les deux que j'ai pu trouver, du moins), étaient destinées au niveau 50. J'ai eu un peu plus de chance sur l'ile de Lesbos, ou j'ai pu trouver une quête pour niveau 47, un peu plus pour niveau 48, et le reste pour niveau 50. En bref, j'ai passé deux soirs à faire des quetes supérieur d'un ou deux niveaux, et, forcément, le stress était présent. Cela ne m'a pas empêché de passer niveau 48, et réitérer avec les quêtes niveau 49, mais si l'on ne peut pas aller au delà du niveau 50, pourquoi ne pas descendre d'un niveau les quetes (et les objectifs du coup) afin de faciliter le passage au niveau 50 ?

Le deuxième est beaucoup plus "cosmétique" et concerne tout simplement la fin de l'odissée concernant l'Atlantide. On utilise les 4 clés, on verrouille la cité, et là, pendant bien 10mn, nous avons droit à un monologue d'une Isu qui nous raconte des choses extrêmement importante, mais on est libre de nos mouvements. Une cinématique aurait été assez classe, même si elle restait simple. Au lieu de ça, j'avais l'impression d'être dans un MMORPG à attendre qu'un PNJ finisse de discuter pour enfin valider la quête.

Je tiens à noter que ces """"""désagréments""""" ont eut lieu pendant 3/4 heures sur un total de 80h, ce qui est totalement négligeable, le jeu lui-même est vraiment bien équlibré et captivant.

J'ai pu lire sur internet qu'il n'y aura pas d'Assassin's Creed pour 2019, comptez sur moi pour être au rendez-vous en 2020 !

Ubi-WhiteRoom
31/10/2018, 17h31
Bonjour,

Merci pour ce retour très complet qui sera retransmis à nos équipes.

J'ai pris soin de déplacer votre sujet dans la section spoilers du forum.
Faites attention la prochaine fois. :D

Ubi-WhiteRoom