PDA

Afficher la version complète : Merci pour ce magnifique jeu, mais...

Madame-Mars
01/11/2018, 14h13
Bonjour,

Tout d'abord je souhaitais féliciter l'équipe qui encore une fois s'est dépassée pour nous offrir ce que je considère comme un des meilleurs jeux de l'année. On pourra dire ce qu'on veut mais Ubisoft est une des dernières entreprises qui réussit parfaitement à allier marketing et écoute de sa communauté afin de fournir des titres exceptionnels, et comme dirait Markos "Tout le monde y gagne !".

Mais malheureusement il y a un hic, et je voulais justement m'appuyer sur l'écoute que porte l'équipe aux joueurs pour pointer du doigt le problème de l'optimisation sur PC. Elle est terrible, et ce n'est pas dans vos habitudes de nous ignorer ainsi nous les PCistes. Elle gâche franchement l'expérience de jeu que l'on pourrait avoir, le gameplay, l'histoire, la liberté et même les graphismes ont l'air extra, mais je ne peux pas me permettre d'avancer dans le jeu avec une optimisation pareil. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. J'ai un I7 6700, une 1070GTX, 16 GO de RAM je tourne sur windows 10 64bit et même en qualité moyenne mon CPU est utilisé à 100%. Ce n'est pas normal de tourner à 30FPS (voir encore moins sur certaines zones comme Athène ou Mikonos) constant même dans les terrains moins détaillés.
J'éspère vraiment que vous prendrez le temps de nous offrir un correctif afin que l'on puisse nous aussi profiter de cette merveille. En attendant, pour ma part, je ne jouerais plus temps qu'il me sera impossible d'apprécier l'experience comme il se doit !
Grosses bises de votre pays natal ! :D

HaangarduNord
01/11/2018, 19h05
bonjour

@Madame-Mars, en quelle résolution d'affichage est tu. a tu fait un teste du jeu.

l'optimisation d'UBI pour les PCist est bonne en ce qui me concerne

j'ai aussi un i7 4700 de 2013, carte mére as rock de 2013 16 go de ram, cg evga 1070 gtx, écran 4k samsung, ma résolution est en 3840/2160. qui a été détecter lors de l'installation de jeux, aucun réglage de ma part et je suis aussi à 30 Fps est la qualité graphique me pose aucun problème en jeu tout en ultra ou au max. sur Origins quand je modifiais la résolution ne baissant juste les paramètre d'affichage je gagnais une 20 de fps mais la qualité graphique ce voyais de suite.cela devenais laid.

ton problème viens peut etre de ta config. vérifie les pilote de ta GC, car comme tu le dit en qualité moyenne le jeu devrais tourner mieux.

Madame-Mars
01/11/2018, 22h16
Merci @HaangarduNord pour ta réponse :)

Ma résolution a été détecté en 1920x1080, et elle est correcte. Mais je remarque surtout l'usage anormal de mon processeur, c'est vraiment le seul jeu auquel je joue qui me le fait monter à 100%, et j'ai déjà croisé des gens qui parlaient du même problème sur des forums comme celui de steam ou sur reddit. J'ai effectué un test du jeu et ce dernier me démontre que je peux le faire tourner en full ultra à 45-50 fps. Mais une fois dans le jeu je tourne à moins de 30 fps. C'est vraiment étrange. Ce n'est pas fluide dutout, c'est saccadé surtout lorsque je fais pivoter la caméra. j'ai même essayé la qualité faible, mais mon processeur est aussi utilisé aux alentours des 95%.
A noté que j'ai joué à Origin également et que je n'ai eu aucuns problèmes pour le faire tourner en full ultra à 60 fps.
J'ai également vérifier mes pilotes qui sont tous à jour.

Je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu que j'ai vraiment attendu :/

HaangarduNord
02/11/2018, 12h24
Bonjour

@Madame-Mars, il y a cela dans le forum, https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/226803-Assassin-s-Creed-Odyssey-Sp%C3%A9cificit%C3%A9s-techniques-PC.

ce qui correspond tout a fait a mes perf. j'ai fait un essaie en 1920/1080, je passe de 30 fps a 45f ps cela sans changer les paramétre graphique du jeu, ma temp gpu passe de 60° a 50°, la mémoire vidéo augmente passe d'env 5500 a 8500 utiliser.

quelle logiciel utilise tu pour ton cpu, pour voir qu'il tourne a 100%. j'ai fait un teste avec speedfan 30 mn de jeu est je suis au max de temp cpu a 61% comme d'habitude.

sinon vérifie si ton cpu est bien clippser est si il n'est pas trop remplie de poussiére.

ps: désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

rcsc25
07/11/2018, 10h07
Bonjour,

Tout d'abord je souhaitais féliciter l'équipe qui encore une fois s'est dépassée pour nous offrir ce que je considère comme un des meilleurs jeux de l'année. On pourra dire ce qu'on veut mais Ubisoft est une des dernières entreprises qui réussit parfaitement à allier marketing et écoute de sa communauté afin de fournir des titres exceptionnels, et comme dirait Markos "Tout le monde y gagne !".

Mais malheureusement il y a un hic, et je voulais justement m'appuyer sur l'écoute que porte l'équipe aux joueurs pour pointer du doigt le problème de l'optimisation sur PC. Elle est terrible, et ce n'est pas dans vos habitudes de nous ignorer ainsi nous les PCistes. Elle gâche franchement l'expérience de jeu que l'on pourrait avoir, le gameplay, l'histoire, la liberté et même les graphismes ont l'air extra, mais je ne peux pas me permettre d'avancer dans le jeu avec une optimisation pareil. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. J'ai un I7 6700, une 1070GTX, 16 GO de RAM je tourne sur windows 10 64bit et même en qualité moyenne mon CPU est utilisé à 100%. Ce n'est pas normal de tourner à 30FPS (voir encore moins sur certaines zones comme Athène ou Mikonos) constant même dans les terrains moins détaillés.
J'éspère vraiment que vous prendrez le temps de nous offrir un correctif afin que l'on puisse nous aussi profiter de cette merveille. En attendant, pour ma part, je ne jouerais plus temps qu'il me sera impossible d'apprécier l'experience comme il se doit !
Grosses bises de votre pays natal ! :D

salut, loin de moi de critiquer ta config ou quoi que ce soit mais je vais te donner mon avis en comparaison avec ma config(second screenshot) car ce n'est pas normal pour ton cpu, ce n'est pas le jeu qui toi te bouffer autant, regarde mon screenshot & j'ai le jeu en fond de tâche comme tu peux le constater, à mon avis ces autre chose qui te bouffe ton cpu,
sinon voici ma config & je tourne quasi en full ultra, je n'ai désactiver que l’occlusion ambiante car sinon j'ai des drop de 50fps à 30fps, en le coupant j'ai 44fps de moyen comme tu peux le constater sur le second screenshot

MON CPU: 44%
https://zupimages.net/up/18/45/qd1u.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/qd1u.jpg)

FPS: ma moyen en ultra avec les ombres en moyen & l'occulion amb. coupé, j'ai aussi locké à 50fps & mis l'anticrénelage en adaptatif
https://zupimages.net/up/18/45/fx7x.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/fx7x.jpg)

je ne sais pas si ton problème as été résolu depuis ton post mais j'espère que oui(je n'ai pas lu les autres msg, juste ton 1er post),
Odyssey est mieux optimisé que Origins car sur ce dernier je ne peux pas mettre l'anticrénelage adaptatif sinon je suis rempli de tearing, chose dont j'ai horreur,
et tu as vu ma config, je n'ai pas une gtx1070 ou une gtx1080, je n'ai "qu'une" msi RX580 armor 8go oc qui est un peu plus puissante qu'une gtx1060,
pour ma part le jeu est très bien optimisé je trouve pour un monde ouvert aussi vaste & sans temps de chargement, je n'ai aucuns ralentissements en jeu même lorsque j'ai des pertes de fps comme lorsque je suis en ville avec bcp de pnj, sur Origins je ressentais ces pertes de fps, je ressentais les ralentissement mais ce n'est pas le cas pour Odyssey & j'en suis heureux, je trouve qu'Ubi a fait un travail remarquable sur cela, bcp critiqueront encore Ubi mais pour les 3/4 ce sont leurs pc qui n'est pas optimisé à la base!!

Si tu as un anti virus coupe-le, perso sous win10 je n'ai jamais eu de soucis(& mm sur les autres os) car Defender est suffisant pour mon pc, je ne fait que du gaming, pas de dl & d'installes de jeux ou pgrs crackés, car les cracks te polluent ton pc très fortement, je ne serait pas étonné que ce soit cela si il t'arrive d'utiliser des jeux ou pgrs crackés.

Quoi qu'il en soit, avec ta config tu ne devrais pas avoir de souci, au pire je sais que c ennuyant mais formate & refait une réinstallation propre de win10 dans 90% des cas ça résous tout les problèmes, ne pas faire une réinitialisation ou une restauration car ça ne sert strictement à rien!

Voilà j'espère que ces résolu pour toi et que tu pourras profiter de ce magnifique jeu ;)