PDA

Afficher la version complète : Quand je lance steep le jeu coupe la connexion de ma box

niscar1
01/11/2018, 22h44
Quand je lance le jeu quelque seconde après ma connexion de ma box s’arrête et se relance quelque seconde après. Ça me fait se problème que avec steep

rwan007
01/11/2018, 23h04
Bonjour,

Que vous soyez connecté en Wifi ou via Ethernet. Il n'est pas possible qu'il logiciel puisse accéder à administration de celle-ci et la reboot.
Il est possible cependant que la chaleur de l'ordinateur puisse mettre en défaut une carte Wifi ou une clef Wifi situé au dessus du ventilateur d’extraction d'air du CPU.

niscar1
01/11/2018, 23h40
Je suis en ethernet et pourtant quand je lance le jeu ça coupe bien internet au niveau de la box je précise que c'est une box numericable fibre et que ma config fait très bien tourné le jeu sans aucune surchauffe

niscar1
01/11/2018, 23h42
Et ma box ne reboot pas c'est juste la connexion qui reboot

rwan007
02/11/2018, 09h56
Il s'agit peut être d'un problème de nappage de port ou le service UPnP qui n'est pas actif et mettrai en défaut la box.
Je vous conseil de voir avec votre FAI et de réinitialisé votre box avec changement des mot de passe.

Sevrinou
02/11/2018, 14h04
Bonjour

Effectivement j'ai le même problème de mon côté, plus d'adressage IP pour ma boxe dès que le jeu tente de se connecter au serveur, de ce fait tout appareil connecté à mon réseau domestique est coupé d'internet. Une fois le jeu quitté, plus de problème, la boxe se reconnecte bien au réseau internet

A noter que ce problème est apparu juste après la mise à jour du 29/10/18 me concernant, avant ça RAS

Par ailleurs, je suis aussi chez SFR, et possède une boxe fibre numéricable ( boîte noire ). En testant avec un FAI différent (via un partage de connexion avec mon smartphone), pas de problème STEEP est jouable en ligne, il est alors probable que le problème vienne du FAI

J’ai effectué plusieurs manipulations, recommandées ou non par le support Ubisoft, afin de tenter de régler le problème : redémarrage boxe, nettoyage du cache DNS, configuration des interfaces de connexion ( ports), check du firewall Windows, désactivation du firewall de ma boxe, réinstallation du jeu… Mais sans résultat.

Je n'avais pas pensé à réinitialiser ma boxe, du coup je vais faire une réinitialisation et voir si il y a du changement :)

Sevrinou

morzini15
03/11/2018, 13h32
même pb depuis la maj xgames

le problème ne vient pas de nos box ni FAI cf le post sur le forum anglais
https://forums.ubi.com/showthread.php/1951984-Steep-crashing-my-internet-and-restarting-my-router?p=13764827#post13764827

morzini15
03/11/2018, 13h35
même problème win7x64 ulti

Depuis l'update xgames , je suis immédiatement déconnecter après la sync serveur et le chargement.

cf post anglais https://forums.ubi.com/showthread.php/1951984-Steep-crashing-my-internet-and-restarting-my-router?p=13764827#post13764827

Sevrinou
03/11/2018, 17h44
Une maintenance des services en ligne est planifiée pour le lundi 5 novembre (cf support Ubisoft), le problème sera peut-être corrigé à ce moment-là.