PDA

Afficher la version complète : Un reset des records s'impose

Virus-MXZ-Fr
04/11/2018, 16h43
.

Garou34.fr
04/11/2018, 17h33
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec ta proposition qui pour moi est logique, du moment qu'il y a eu des changements de physique dans le jeu, est-ce que tu ou on sera entendu, pour moi c'est pas gagné, malheureusement beaucoup de chose mise en place dans le jeu ne sont pas aboutie, tu viens d'ajouter un nouvel exemple.

EulDave2013
04/11/2018, 19h55
Ca, fallait s'y attendre !
Le jeu repose désormais uniquement sur des classements, c'est bien là le problème de cette suite.
Du coup, tout le monde est focalisé dessus.

Dans la logique, si effectivement tous les véhicules d'un jeu deviennent moins performants après un patch, une remise à zéro des scores est en effet raisonnable.

Mais là, je vois mal Ivory Tower effacer l'intégralité de ses classements, quand on sait que des milliers de joueurs ont passé un temps fou pour obtenir certains de leurs meilleurs scores.

Je ne pense pas qu'il y aura de remise à zéro des classements. Je crois que ça fâcherait une partie des joueurs.
Possible qu'ils optent plutôt pour des pièces plus performantes de façon à ce que les anciens scores soient supplantés par des nouveaux.
Mais bon, à force de trifouiller la physique, fallait s'y attendre qu'il y ait ce genre de problème. On a connu ça sur TC1, mais à l'époque les classements n'avaient pas autant d'importance qu'ici.

Je maintiens que le système de médailles sur les épreuves et les défis était le meilleur moyen de satisfaire les joueurs. Au moins, une partie de la communauté se souciait avant tout d'être récompensée par ces médailles plutôt que d'être bien placée dans le classement.

Sur TC1, le classement passait au second plan et intéressait uniquement les plus persévérants.
Là sur The Crew 2, tout le monde a le nez dedans et on voit immédiatement ce qu'il ne va pas !

Perso, je ne crois pas à un reset, ni même que ce soit possible sans ajouter des problèmes au jeu derrière !
Donc voilà !

EulDave2013
05/11/2018, 10h20
Je viens d'apprendre ça, ce matin :

Forza Horizon 4 : Tous les classements de club sont remis à zéro à cause d'un glitch

http://www.gameblog.fr/news/79308-forza-horizon-4-tous-les-classements-de-club-sont-remis-a-ze

Virus-MXZ-Fr
05/11/2018, 12h15
Bonjour EulDave2013,

Et c'est tout à fait normal ...

N0IR-19-
05/11/2018, 13h27
Théoriquement et logiquement c'est ce qui doit être fait.

Sur TC2, j'ai également de gros doutes, mais ce serait une bonne chose.

NEIMANYA
05/11/2018, 13h50
J'ai entendu quelque part que cela va être fait car je crois qu'ils comptent patcher le wallride ... ça paraît logique aussi.

EulDave2013
05/11/2018, 14h08
En espérant qu'ils corrigent bien plus que le wallride avant de faire un reset !
Parce qu'il y a quand même de nombreuses choses qui ne vont pas sur certains tracés et certaines boucles, comme des raccourcis improbables, surtout en motocross et en courses longues. Certaines épreuves devraient être revues minutieusement pour que ce soit un peu plus encadré, en ajoutant des check-points supplémentaires obligeant le joueur à respecter le parcours ou des obstacles interdisant de couper de grosses portions de circuit de motocross par exemple.

NEIMANYA
05/11/2018, 14h23
En courses longues, (j'entends par là : hypercar), ça me gêne pas plus que ça les raccourcis, ça apporte même quelque chose en plus mais c'est vrai que ça a parfois tendance a finir en rally raid ! ^^
Par contre pour le MX c'est vrai que les circuits devraient être plus encadrés...

RaceMasterDave
05/11/2018, 17h57
Bonjour à tous,

Ils sont entraine de vérifier tous les scores, ils sont au courant de toutes des choses que ce passe dans le jeu, même plus que vous pensez.

Le problème au moment est que ca va prendre quelque temps, parce que ils veulent être sûre qu'ils ne font pas un reset des scores réels, qui étaitent possible de faire par des joueurs hardcore.

Ils doivent aussi faire un chéque de tous les scores qui sont obtenu par des voitures plus rapide avant le patch que maintenant (ex. le nissan 370Z en R/R dans "Bayou")......

Donc, je pense qu'on ne peut qu'attendre le résultat de tous les verifications. Espérons que ca va pas durer trop longtemps.

Virus-MXZ-Fr
05/11/2018, 18h49
Bonjour et Merci pour cette information RaceMasterDave
Hello and thank you for this information

John-The-Vault
05/11/2018, 19h40
J'ai entendu quelque part que cela va être fait car je crois qu'ils comptent patcher le wallride ... ça paraît logique aussi.
Ouai excuse moi d'avoir de gros doute, depuis le temps qu'ils en parlent, depuis le début de TC1 donc plus de 4ans, et toujours rien et toujours des bugs, glitch présent du 1 dans le 2... Donc bon..

Pour l'instant ce n'est que du blabla.

jeanclaude380
05/11/2018, 19h47
Merci Racemaster, quelle est la source de ton information : lien url ou capture d'écran, dans la vie, je fais confiance à personne même à ma propre ombre.
C'est qui racemasterdave ? C'est marqué un petit nouveau avec 3 messages. C'est un employé de l'équipe de développement du jeu ? :rolleyes:

Faudrait par la même occasion virer les tricheurs du jeu au niveau icon 9999. :cool:

N0IR-19-
05/11/2018, 19h57
Après s'ils veulent vérifier les scores cela sera long, mais étant donné que la physique a changé, je n'en vois pas l'utilité.

Ouai excuse moi d'avoir de gros doute, depuis le temps qu'ils en parlent, depuis le début de TC1 donc plus de 4ans, et toujours rien et toujours des bugs, glitch présent du 1 dans le 2... Donc bon..

Pour l'instant ce n'est que du blabla.

Je suis complètement d'accord.

FR-Riizen.
05/11/2018, 23h47
Salut,

Dans le dernier live, ils ont abordé le sujet du wallride et annoncé son patch. Ils ont expliqué que d'après leurs éssais, il devrait être impossible de gagner en vitesse une fois le patch libéré en décembre. Concernant le reset des scores, il en ont parlé aussi, mais je suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ce qu'ils disaient. Soit il vont reset totalement, soit ils vont éliminé les scores impossible...

Bref, les infos sont dans le live. Déjà qu'ils communique peux, essayé de pas zappé le peu d'infos :D

Au sujet du reset des scores, je l'ai demandé dans un autre topic, si l'un de vous est bon en anglais, qu'il nous traduise cette partie du live parce que, je suis pas sur du sens.

Live : https://www.youtube.com/watch?v=TKIvLVQ1nd0

John-The-Vault
06/11/2018, 01h04
Salut,

Dans le dernier live, ils ont abordé le sujet du wallride et annoncé son patch. Ils ont expliqué que d'après leurs éssais, il devrait être impossible de gagner en vitesse une fois le patch libéré

Oui c'est ce qu'il disait aussi en 2015 je crois et à plusieurs reprise, on va voir avec les retours. :p
Avec tous les promesses qu'ils font depuis 2014 et qu'au final c'est toujours pareil ou même pire au bout d'un moment tu y crois plus. ;)

Virus-MXZ-Fr
06/11/2018, 07h59
Bonjour,

Dans la vidéo ils parlent d'une modification de la physique du jeu en particulier le fait qu'il est à l'heure actuel possible de s'aider des murs et des rails de sécurité pour négocier les virages à fond sans perdre trop de vitesse.

Ils parlent aussi des collisions avec le trafic elles seront différentes à l'avenir.

Ils disent qu'ils ont fait énormément de progrès sur ses points et qu'à l'avenir il sera plus difficile voir inutile pour le joueur de s'aider des murs et autres pour aller plus vite, cela forcera le joueur à changer de comportement lorsqu'il fera une course.

A l'avenir le joueur ne pourra plus s'aider des murs et des rails de sécurité pour gagner du temps, le joueur sera forcé de négocier les virages correctement car la physique le pénalisera.

Ils disent que la nouvelle physique n'avantagera plus le joueur qui utilise les murs et les rails de sécurité, pendant leur tests avec cette nouvelle physique ils ont constaté une différence énorme entre le joueur qui négocie correctement les virages et celui qui tente de s'aider des murs et des rails de sécurité, ce test à démontré que le joueur qui heurte trop d'obstacles pendant la course est avec cette nouvelle physique est largement désavantagé face à un joueur qui à bien et normalement négocié les virages.

Ils travaillent sur plusieurs autres problèmes dans le jeu et des modifications et corrections sont à venir.

EulDave2013
06/11/2018, 09h27
Si c'est effectivement corrigé, un reset complet des classements sera en effet nécessaire.
Cela permettrait au jeu de repartir sur des bases saines et équilibrées.

Mais ça, c'est en théorie parce que dans la pratique, je suis moins confiant comme beaucoup d'anciens joueurs de TC. Je crains que ça engendre des bugs, un peu comme sur TC1 lorsqu'ils ont mis à jour les statistiques quelques mois après la sortie du jeu.

Depuis cette MAJ, j'ai toujours eu des stats erronées sur The Crew 1 comme pratiquement tous les joueurs ayant acheté le jeu en 2014. Seuls les nouveaux acheteurs avaient des stats propres.

S'il y a effectivement une remise à zéro des classements, j'espère que cela n'impactera rien d'autres.

NEIMANYA
06/11/2018, 13h35
Moi j'ai confiance au vu de la qualité de la MAJ de septembre. En tout cas pour mon cas, tous les soucis que j'avais ont été résolus. L'ajout de l'hovercraft s'est vraiment bien passé, la conduite est pleine de sensation, les courses bien équilibrées...
Ils mettent du temps mais j'ai l'impression qu'au moins, une fois que c'est sorti, c'est béton.
J'ai eu ce sentiment la aussi à la sortie du jeu, qu'ils avaient l'intention de poser une nouvelle base (vraiment la base par contre) solide au jeu.
Le soucis viens vraiment de leur communication, très peu d'infos sur les mises à jour à venir, les CM répondent très peu et quand ils le font, se contentent de dire "je transmet", impossible de divulguer le contenu des TTS, etc.
On sent bien que c'est pas ivory qui gère ...

EulDave2013
06/11/2018, 14h16
J'avais lu que les CM priorisaient avant tout les demandes les plus réclamées par les joueurs.
Par contre, certaines d'entre elles ont l'air d'être une vraie usine à gaz à mettre en place comme :

- la gestion des phares (dernièrement j'ai lu sur le forum US qu'ils cherchaient encore une solution)
- les checkpoints dont le franchissement à côté est validé (incompréhensible)
- le problème de lisibilité du GPS
- la ligne directionnelle ou un marquage directionnel

Tout ça a l'air compliqué à corriger ou à mettre en place...

Pour le wallride, c'est clair que s'il est bien corrigé, cela devrait invalider l'ensemble des scores démesurés.
Concernant les classements, j'espère qu'on aura enfin la possibilité de les filtrer par type de véhicule et par famille.

Espérons que tout cela se fasse avec l'arrivée du PvP, ce serait un bon nouveau départ pour The Crew 2.

RaceMasterDave
12/11/2018, 17h23
@jeanclaude380 Vous etes "petit nouveau" vous meme :) Mais, pour ceux que me ne me connait pas : Je suis membre de The Pit Crew, active sur Utube, au forums anglais, dans TCS (facebook),......
Le raison que j'ai seulement 3 messages ici est simple : Je n'étais pas active sur les forums francais avant. (Je suis belge, néerlandophone, donc j'utilise plupart les forums anglais)

Concernant ce topic (nettoyer leaderboard) ils ont fait un post au forums anglais, plus ou moins confirmer que je disais

https://forums.ubi.com/showthread.php/1955185-Leaderboard-cleaning-%E2%80%93-First-pass

Concernant le fix de wallride : J'ai vu moi-meme que c'est déjà améliorer et ils sont entraine de faire des efforts en plus pour essayer de mettre tous au point necessaire. Je pense qu'on peut voir les premiers resultats dans l'update de decembre, mais qui sait, il y a aussi la possibilité que tous sera au point déjà (ca depend combien de temps ils ont besoin pour le faire naturellement)

c3rb.3ru5
13/11/2018, 01h10
quand même .. le wallride était déjà présent dans TC et ils l'ont corrigé. Pourquoi recommencer la même chose dans le 2 ?
Ils ne pouvaient pas juste s'assurer dès le début que le wallride soit impossible ?

Non, je dis ça parce que j'en connais des gens qui ont fait des gros temps en faisant du wall ride et y en a qui prennent du plaisir à ça. Et là du jour au lendemain on va leur dire : " ton temps là c abusé parce que tu as wallridé bim ton résultat il dégage et pis basta". Bon je suis pas adepte de cette façon de jouer, je vais pas m'en plaindre. Mais perso je l'aurai mauvaise. Du coup je me met à leur place et si j'étais dans cette situation, bah le jeu il dégage.

Enfin bon... fini les temps cheaté au wallride ...

EulDave2013
13/11/2018, 11h46
Ouais, c'est ce que je disais en début de ce sujet.
Ca risque de fâcher une partie des joueurs qui jouaient essentiellement de cette façon puisque le jeu l'autorisait. Je ne sais pas ce qui va être décidé, mais Ivory Tower s'est créé un véritable casse-tête concernant la gestion de ses classements.

Qu'est-ce qu'ils vont supprimer comme scores ?
Vu les changements qui se font et qui vont se faire que ce soit sur la physique, les parcours, le wallride...
L'idéal est effectivement un reset complet pour repartir sur des bases saines en 2019 et avoir des classements équilibrés, mais c'est quand même effacer 6 mois de jeu !

Perso, pour les épreuves ça ne me dérange pas.
Par contre, étant un adepte des défis où j'ai atteint quelques bons classements à la régulière, ça m'ennuierait de les perdre.

Je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais il va falloir faire un choix !

Virus-MXZ-Fr
13/11/2018, 12h54
Bonjour;

Comme tout le monde le sait de nos jours lorsqu'un utilisateur achète un logiciel celui-ci et susceptible d’être mise à jour, lorsque j'achète un jeu et que je constate des choses anormales qui ne devraient pas être possible alors je me doute que tôt ou tard peut-être une modification viendra, si j'ai profité de cette anomalie et qu'elle est corrigée alors il est normale que mes actions antérieures à celle-ci soient annulées.

Il peut arriver que votre compte bancaire soit crédité de sommes, parfois importantes, à la suite d'une erreur de virement.
Contrairement à ce qui se passe au monopoly, une "erreur de la banque en votre faveur" ne vous enrichit que temporairement.
Le banquier est en effet parfaitement en droit d'exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l'intéressé.

En informatique et dans tout produit l'utilisant, une mise à jour, est l'action qui consiste à déployer, vers les utilisateurs, les changements effectués ou à effectuer à un outil informatique, un service ou une prestation, un nouveau logiciel, micrologiciel ou encore le contenu de quelconques données.
Une mise à jour sert à améliorer le rendement, l'efficacité ou la prestation d'un service ou d'un produit, et parfois à corriger les anomalies d'un programme donné.

Je suis pour un Reset des scores car c'est quelque chose de juste pour tout le monde, j'ai de très bons scores (sans me vanter) et je suis prêt à les renouveler dans de bonnes conditions et surtout d'une manière équitable pour tout le monde, que chaque joueurs puissent avoir les mêmes chances et les mêmes conditions que les autres afin de faire leurs preuves.

EulDave2013
13/11/2018, 14h04
En ce qui me concerne, faire un reset des classements ne me dérange pas, je joue à The Crew 2 modérément en attendant plus de contenu. Mais je pense que beaucoup de joueurs ne l'entendent pas de cette oreille, et je les comprends. Que ce soit des joueurs réglo ou des cheaters, je ne suis pas certain que ça enchante tout le monde de voir ses scores effacés au bout de 6 mois. Il y a des joueurs qui ont passé des centaines d'heures sur le jeu pour atteindre leurs meilleurs scores. Alors, est-ce qu'ils voudront remettre le couvert en repartant de zéro ? J'en suis moins sûr !

C'est pour cette raison que je disais qu'Ivory Tower s'est créé un véritable casse-tête avec ses classements et surtout l'importance qu'ils ont dans cette suite ! Ca va être difficile de contenter tout le monde s'ils décident de tout remettre à zéro. Les choix doivent être compliqués pour eux.

En tout cas, je leur souhaite une belle réussite avec la sortie du PvP en décembre, j'espère que ça fera un peu de bruit pour promouvoir le jeu. Peut-être aussi que l'arrivée de ligues et autres classements ou niveaux à atteindre liés au PvP donneront un peu moins d'importance aux classements actuels, faisant passer la pilule d'un éventuel reset.

C'est un vrai numéro d'équilibriste ! :D

Virus-MXZ-Fr
13/11/2018, 14h07
Re:

Au pire l'idée qui me viens.

Nous sommes tous d'accord que c'est les développeurs qui auront le fin mot de l'histoire.

Moi je suis pour un Reset des scores, mais il y a une autre solution classer les scores par années (Ou autre) comme cela plus de Reset et tous le monde il est content...

EulDave2013
13/11/2018, 14h45
Oui, on pourrait voir encore plus loin, de façon plus poussée.
Cela pourrait être une excellente idée pour que le jeu gagne en attrait et en longévité !

Créer des sortes de saisons de compétition à échéances : mensuelles / trimestrielles / semestrielles / annuelles !

Ivory récompenserait les joueurs du TOP 1000 / TOP 100 / TOP 10 à chaque fin de saison ou période.
Mais avec de belles récompenses pas une simple poignée de CC.

Bon, je m'emballe là... j'arrête ! :D
Mais j'ai vraiment envie de voir ce jeu s'épanouir !!!

jeanclaude380
13/11/2018, 19h58
Je suis aussi d'avis pour la suppression du wallride définitif et la remise à zéro de tous les classements.
Il faut aussi rétablir le mode fantôme sans collisions en crew, pourquoi l'avoir supprimé alors que c'était présent dans Wild Run, et que les collisions pourrissent le jeu en crew.
Le problème c'est que le jeu ne base que sur des classements (temps des courses et des scores, rang icone pour la popularité) et que le jeu n'a pas identité à proprement parler. Une carte vide qui ne sert à rien. Un jeu qui se joue seul. Je suis allé voir les gagnants du challenge communautaire sur les photos sur le thème de la france que des mecs qui sont tous seul sur la photo, c'est comme ça que vous voyez le futur du jeu du solo du solo...
Faites un effort, faites un challenge communautaire cette semaine obligatoire en crew...
J'ose pas demander à tous ceux qui sont sur le forum, mais j'ai ma réponse vous jouez seul...
Allons retourner à jouer the solo2 :(