PDA

Afficher la version complète : Rainbow, de pire en pire chaques majs.

WazaBiche
10/11/2018, 15h09
Salutations, j'aimerais avoir votre avis quant aux majs de Rainbow Six: Siege, car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus le jeu est flingué, passant des problèmes de serveurs aux têtes qui sont CARREMENT ignorées en passant par les bugs et les lags OMNIPRESENTS. Eh bah, je vais vous les énumérer :)

Avant la mise à jour Grim Sky, j'arrivais à mettre des tirs têtes aux adversaires sans soucis, mais depuis, IMPOSSIBLE en moins d'un chargeur de caler une tête, j'en ai eu la preuve quand avec Maverick j'ai fait un trou dans le parquet sur Café au niveau du musée du train et que j'ai vu un Lesion immobile à qui j'ai mis UNE balle dans la tête et il s'est retourné et m'a tué sans pressions, je n'avais aucun lag à ce moment là.

Ensuite, je rencotre de plus en plus de randoms qui s'amusent à saboter mes parties classées: Je jouais tranquille et on est montés en 3-1 faisant ragequitte 3 adversaires, mes équipiers ont trouvés drôles de s'entretuer à TOUTES LES MANCHES, même moi qui n'ai rien fait, et du coup on a pris 5-3 par des mecs qui n'étaient que DEUX en face !

Les joueurs de Call Of Duty qui se trompent de jeu: UN PAQUET DE FOIS Je me fais avoir par un "CoD Player" qui campait (En attaque ou défense) dans un coin IMPROBABLE, c'est tellement fun de devoir devenir parano.

Pour pas aider j'ai aussi les très célèbres "Erreur connection (AIMDEAIRE)": Je lance UNE simple, je n'ai aucun lags etc, je vais en ranked IMPOSSIBLE de jouer tellement ça lag et je me fais TRES souvent déco, chose RARE en simple.

Les boosteurs: Tellement amusant de tomber sur trois cuivres et deux diamants. Evidemment les cuivres ne sont pas des cuivres normaux, ce serait trop équilibré si un cuivre avait le niveau d'un cuivre et non pas d'un PLATINE !

L'équilibrage, plus absent que jamais.

Les pertes de rangs: Simple efficace, tu gagnes +85 tu perds -99, G E N I A L

Les randoms qui n'ont clairement rien à foutre avec toi: Aussi inutile qu'incompétent, ils sauront rendre votre partie affreuse de part leurs actions complétement stupides et irréfléchies.

Les blitz: Ca a peur de perdre en 4-4, ça sort le shield car pas le niveau pour gagner sans.

Les bugs visuels / de sons: Plus présents que jamais...

Enfaite, l'idéal serait de demander conseil à Epicgames pour vos serveurs, ils ont l'air de savoir faire des serveurs stables :)

Bon, vous devez à présent penser que je vois que des côtés négatifs au jeu et que je fais que me plaindre et... Bah vous avez raison, même en promo le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Il est aussi bugué que Mafia III... La communauté est CANCER au possible, il est IMPOSSIBLE de ne pas rejoindre une partie déjà en cours (Et généralement bien perdue pour mon équipe) et l'équilibrage est juste décédé sur ce jeu.

CFD_Black
10/11/2018, 19h01
Bon, vous devez à présent penser que je vois que des côtés négatifs au jeu et que je fais que me plaindre et... Bah vous avez raison, même en promo le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Ah, du coup tu confirmes toi-même que tu n'es pas objectif ? Bon bah au moins on est sûr de savoir ce que vaut ce topic, au moins.
Le sondage ne sert à rien, tous les jeux qui existent peuvent être meilleur d'une manière ou d'une autre, donc à partir de là, la vraie question serait comment améliorer le jeu.
Sur 48 agents, je rappelle qu'il n'y en a que 3-4 agents qui ne sont pas bien équilibrés, et dans un jeu aussi complexe en matière de destruction et d'exploitation de l'environnement, il ne faut pas trop se foutre de la gueule du monde. D'ailleurs, si tu continues à te plaindre de Blitz malgré tous les pièges existants pour le contrer et le fait d'utiliser un fusil à pompe pour mieux se préparer contre lui, ben c'est que le problème vient surtout de ton côté.
J'admet bien évidemment les problèmes techniques, bien qu'ils ne soient pas nouveaux...
Bref, comme d'hab', c'est inutile de faire croire que ce jeu ne vaut rien, tu te donnes juste l'image d'un gros frustré aux yeux des autres.

kilitokai
11/11/2018, 05h23
Je suis mitigé pour ma part autant sur ce qui est dit sur l'un et l'autre commentaires.

Tout d'abord je suis entièrement d'accord sur le fait que les devs devrait arrêter de n'écouter que les joueurs " pro " et pas assez le simple joueur comme toi ou moi. Nous faisons autant vivre le jeu que ceux qui sont intéresser par le gain en y jouant. Notre avis devrait compter tout autant.

Pour ce qui est de " mettre des têtes " je ne suis pas du tout d'accord, depuis le début de Grim sky cela va beaucoup mieux que sur la version Parabellum. Et depuis la maj de mi-saison pour le vector de Mira ou les smg ( qui ces derniers par contre était devenu pour moi ingérable ) c'est redevenu nikel.

Pour Blitz je suis d'accord que c'est devenu difficile de le contré depuis le début de la saison et qu'on ne nous dise pas " utilise un pompe " déjà sur certaines cartes utiliser un pompe en défense c'est très très ardus mais en plus de ça peu efficace contre lui. J'ai eu la preuve pas plus tard qu'hier matin. Un Blitz fonce sur moi je lui envoie mes deux grenades, il marche sur deux poison de Lésion. Me flash, m'ébloui a peine car je réussit a demi me tourner; il parvient a me coller son bouclier a la tête et me tue .... Comment ? Je n'ai toujours pas comprit. Il n'était nullement déranger par les mines de poison Et les grenades lancer au sol on eu 0 effet. Sont équipe n'avait pas Finka donc pas de sur-dose ou quoi ..... Avant Grim sky la technique de lancer les grenades au pied au risque de se blesser soit-même mais osef, infligeait des dégâts a Blitz ce n'est clairement plus le cas. Je prend ce cas en exemple mais ce même jour ça m'est arrivé 5 fois a peu près les même situation. Même résultat. Blitz vainqueur.

Pour ce qui est du classé. Si tu n'aime pas jouer avec des joueurs aléatoire constitue toi une équipe .... parce que le " aussi inutile qu'incompétent " t'es du genre " si on gagne c'est grâce a moi si on perd c'est de la faute de l'autre " ? Un vrai bon joueur inspire ces co-équipiers mais ne les rabaisse pas. :)

T'as comparaisont a Cod est risible au possible. " Le joueur campe a un endroit improbable Tellement cool de devenir parano " tu as comprit le but du jeu ou pas ? L'idée c'est justement que le danger vient de PARTOUT. Tu doit surveiller tous les angles, tous les recoins. Si tu te fait avoir c'est de TA FAUTE pas celui qui y'as pensé avant toi .... Avant de geindre sur ce genre de chose remet toi en question.

Pleuré pour perdre x point ou en gagner x je trouve ça mesquin.

Les " faux cuivre " " vrai cuivre " etc très franchement réfléchit deux secondes. Un ce n'est pas leurs compte principale ou deux c'est une seule et même équipe d'ou le fait que tu soit contre eux. Ce n'est pas du mauvais équilibrage c'est simplement que le matchmaking ne peu pas prendre en compte ce genre de variante sinon comment trouver des parties ? Si tu a des " cuivres " dans ton équipe là encore c'est sans doute en raison qu'ils ont un ou deux équipiers de ton équipe en amis et au lancement de recherche c'est la même chose que précédemment ... Mais comme je ne cesse de le dire les gens ce gargarise d'être platine ou diamant alors qu'en réalité ça ne veut pas dire grand chose .... c'est juste de la vanité mal placé. :)

Quant au bugs visuel et sons dont tu parle depuis le début de saison Grim Sky j'en ai eu zéro.Et avant que tu dise " ben t'as pas beaucoup jouer ". Je joue quasiment tous les jours 2 à 3 heures. :3

Pour moi R6 est ce qu'il a toujours été un excellent jeu tactique qui s'étoffe un peu plus a chaque saison et ce de manière totalement gratuite ici pas de " payé pour avoir une meilleur arme ".Merci Ubi. Mais malheureusement pourrit par sa communauté ultra toxique et les gens qui veulent faire croire qu'il ni as qu'une seule façon d'y jouer. La faute en grande partie a ses fameux " joueurs pro " et ceux qui ne jure que par eux..... " Faut faire-ci faut pas faire-ça " ....... l'intérêt c'est d'avoir au plus possible des tactiques DIFFERENTES.

L0xine
12/11/2018, 18h31
Bonjour, notre petite équipe est passé de environ 10 joueurs à moi tout seul sur le jeu. Mon temps de jeu est passé de tout les jours à une fois par semaine et encore...pour les serveurs en tout cas nous on n'y croit plus trop 3 ans de jeu quand même...( oui il y a eu quelques améliorations et pourtant il y a toujours des problèmes serveur client... )

Je suis même plus hyper par la prochaine saison qui arrive car en fait pour ne pas fruster la comu ou les forcer à devoir jouer autrement ( Clash, un boubou en def l'idée me hyper vraiment...) les opérateurs n'auront aucun impact réel sur le jeu. Il faut que ça plaise au pro pour exemple les smg retour en arrière ;) Mira et smoke de nouveau ez a play et puis il faut aussi faire plaisir au noob avec un bon blitz rush ( moi même, qui ne joue que très rarement boubou, quand je perd je le sors alors entre noobs on se comprend ).

Et non ce n'est pas normal que des ranks argents puissent jouer en team avec des diamants. Le système de rank utilisé est basique et mériterait vraiment d'être amélioré.

Quoi qu'il en soit ceci est un avis personnel j'ai passé presque 800 heures sur le jeu et je l'ai aimé c'est certain mais j'en suis peut-être arrivé au bout finalement et donc n'est surement plus très objectif ;)

CFD_Black
12/11/2018, 21h02
Un agent très facile à jouer n'est pas pour autant un agent très difficile à contrer. Rook, par exemple, ne demande pas plus de 2 neurones pour poser son sac de blindage, renforcer l'objectif et tenir ses environs, et il est très utile pour l'équipe. Mais malgré tout, ce n'est pas compliqué de contrer sa grosse résistance aux dégâts en utilisant des grenades frag/flash, ou en l'incapacitant d'une autre manière. Et bien pour Blitz c'est pareil, tu repères un ennemi à la phase de prépa et tu le pourchasse, mais c'est sans compter les potentiels pièges ou la possibilité de te la faire à l'envers en embuscade.
Et si, le pompe marche sur Blitz, tout particulièrement les semi-auto, car je peut vous assurer qu'un Blitz n'aime pas se prendre une rafale de chevrotines dans les jambes ou les épaules s'il est accroupi. Ensuite, c'est sûr que jouer au pompe demande de beaucoup modifier ses approches et de mieux étudier ses placements, mais il n'y a rien de mieux contre un Blitz, ça et les pièges.

Papy_Balec
16/11/2018, 10h19
completement d'accord avec wazabiche,en tout cas pour moi ca y est,celle la marque la fin et je suis la depuis le 1er jour avec 2 comptes,un qui est lvl 210 et un autre 150.
C'est pas trop les maj en elle meme.pour moi ubi continue de casualiser le jeu,le probleme c'est le type de joueurs que ca ramene.
Aujourd'hui n'importe quel noob peut te gagner parce qu"il est resté 3 min a camper une fenetre et que toi,ben t'es quand meme la avant tout pour t'amuser donc tu te montres au bout de 2min pour le chercher et la le noob qui tient une pixel ligne te défonce

r6 aujourdhui c'est des ranked que les casu viennent pourrir car ils sont en train de quitter le jeu,ces joueurs passent vite d'un jeu a l'autre.Quant aux parties en casual est ce que c'est la peine d'en parler ?

Pour le modo de service qui vient te dire que c'est ta faute a toi,laisse tomber le gars qui défend encore ce jeu aujourdhui a un grave probleme dans sa tete ou bien il cherche a se faire embaucher.
ils ont perdu toute crédibilité depuis bien longtemps.

y'a une seule solution pour jouer a ce jeu,c'est la partie privée mais ca n'evitera pas tous les bugs evidemment....lol la derniere fois que j'ai ,vu une compete sur R6 y'a elemzje qui s'est fait tuer car son pied dépassait d'un mur...lol le bug est la depuis le 1er jour du jeu..mdr..

enfin bonne chance a toi,et sache que t'es pas seul,c'est juste qu'on en a marre de le rabacher depuis 3 ans pour en plus se faire contredire par des gars qui n'ont aucune crédibilité. ah oui les modos pas la peine de venir répondre,je ne reviendrais pas ici de sitot.

CFD_Black
16/11/2018, 13h23
Pour le modo de service qui vient te dire que c'est ta faute a toi,laisse tomber le gars qui défend encore ce jeu aujourdhui a un grave probleme dans sa tete ou bien il cherche a se faire embaucher.
ils ont perdu toute crédibilité depuis bien longtemps.

Toi et tous les autres qui sont encore assez stupides pour ne pas comprendre qu'un jeu n'est ni parfait ni nul à chier, c'est vous qui n'êtes plus crédible.
Ce jeu est par principe basé sur l'objectif, donc désolé de te dire que si tu cherches juste à faire du kill sans prendre d'infos, ben c'est sûr que c'est toi qui te fais avoir. Rien de nouveau là dedans.
La commu a ses problèmes, je ne dit pas le contraire, mais il y a comme sur tous les autres jeux des moyens de faire en sorte que ça se passe mieux : avoir une équipe c'est déjà la base.
On dirait que si l'on ne déteste pas le jeu comme vous, on ne mérite que d'être jugé de haut, remettez-vous en question bordel, le monde est fait de nuances et ce jeu aussi...

WazaBiche
17/11/2018, 10h39
Donc si je comprend bien, pour avoir moyen d'ouvrir sa gueule faut joueur blitz, pompe en défense et camper avec ce dernier, jouer en FULL à chaque fois, même si cela implique de trouver des randoms français.
Et pour la commu, qu'est ce qu'il y a à faire ? Rien, la communauté ne cesse de devenir toxique, les "pénalités" ne servent à rien car généralement ce sont des gosses de 12pyjs qui tk chacun son tour pour pas prendre de pénalité, moi je me défend mais je me prends des jours de pénalités mais osef ?

CFD_Black
17/11/2018, 16h40
Pour "ouvrir sa gueule", il faut surtout être ouvert d'esprit en fait, et savoir se mettre un peu du point de vue des autres pour garder du recul, car si on devait modifier le jeu en fonction du point de vue de chaque personne qui ne pensent qu'à eux-mêmes, il serait déjà mort depuis bien longtemps.
Et ne te demande pas de jouer avec une team de 5 personnes hein, 2 alliés en plus suffisent largement pour gérer les problèmes dans son équipe et être un peu coordonné, c'est tout. Et pour trouver ces personnes, ben tu vas sur n'importe quel forum Discord à propos d'R6S et vous formez l'escouade, pas besoin de chercher bien loin.
Et c'est justement une bonne manière de lutter passivement contre la toxicité, de se faire des alliés dont on sait à peu près qu'ils sont là pour jouer sérieux. C'est sûr que quand on veux se venger des gosses qui TK jusqu'à se faire ban ça ne marche pas, mais c'est juste pas nouveau du tout.

Kingsalt20
17/11/2018, 20h00
Hello, c'est cool de se faire attaquer alors qu'on n'est même pas encore intervenu ! Du coup Papy_balec tu t'es décrédibilisé tout seul. :)

Pour ce qui est du reste je vous invite à être un peu moins virulent dans vos propos. Bien sûr en lisant ce topic, il y a des arguments et des remarques qui sont vraiment trop subjectives et exagérées mais au final aucune idée réellement proposée.

enero.OrG
20/11/2018, 15h42
Hello !

Ahhh rainbow six, le jeu qui te fait kiffer à mort mais aussi rager comme jamais tu n'aurais imaginé !

J'adore Rainbow, j'y joue depuis 3 ans, passant de PS4 à PC. C'est un énorme kiff 70% du temps.
Je dis bien 70% du temps car oui, ce jeu est blindé de bugs en tout genre. A chaque correction de bugs, d'autres arrivent.
Je ne doute pas de la qualité des développeurs et je ne veux pas taper dessus, ce qu'ils font est monstrueux mais ne serait-il pas plus judicieux de stopper les nouveautés, et faire une VRAIE Operation Health ? Car une nouvelle map et des agents tous les 3 mois, c'est cool. Se taper des bugs, glitchs, cheaters ou hitreg complètement casser, c'est moche.

J'ai quelques petits exemples. N'était-il pas prévu que lorsqu'un objet, corps ou autre était à une position, TOUT LE MONDE doit le voir au même endroit ? Il me semble qu'ils en avaient parlé et que ça avait été mis en place. Aujourd'hui, il n'en est rien. Hier encore sur Favelas, j'ai le corps d'un Jager mort, debout contre un mur avec une Zofia derrière le corps à l'angle d'un mur. Je ne vois pas Zofia, juste des balles qui passent dans le Jager. Je tire donc aussi à travers. De mon côté, les balles passent pas. Du sien, y a pas de corps, donc ça passe. Résultat, je meurs.

Je ne compte plus non plus les nombres incalculables de vidéos que j'ai enregistré pour les regarder au ralenti, histoire de me dire que non, je ne suis pas fou et oui j'ai bien calé une énorme tête. J'en ai même avec des mecs sur caméra que je tire dessus, ont le temps de lâcher la cam, me tuer. Avec évidemment 70/80 HP alors que 15 balles sont sur le corps.
Ca c'est un réel problème.

Pour la communauté, jusqu'à peu je m'en plaignais pas trop. Jouant en haut grade (P1/ diamant), les mecs jouent sérieusement en général. Mais depuis peu, environ 2/3 semaines, ça fait n'importe quoi en ranked. Ce qui est drôle, c'est que c'est toujours du diamant. Donc parfois ça quitte dès le 1er round car il est perdu. Des fois ça troll. Y aussi ceux qui n'aiment pas la map, qui le disent dans le tchat et qui quittent avant même le départ de la phase de préparation.
J'ai eu la possibilité de parler avec un diamant qui m'a dit qu'il s'en foutait. Il avait plus de 5000 points et gagnait ou perdait 5 à 10 points par games tellement il a fait de ranked dans la saison. Du coup, il sait qu'il perdra pas son rang. Donc il s'en fou un peu et n'arrive plus à jouer "sérieux" comme en début de saison.

Et du coup Kingsalt20, des solutions, y en a. Comme énoncé déjà plus haut, se concentrer sur le jeu existant plutôt que sortir du nouveau contenu lors d'une Operation Health 2 mais une vraie de vraie cette fois, pas une qui nous a fait croire des choses et qu'il suffit de mettre "Operation Health 2 min" sur Youtube pour voir la blague que c'était.
Ensuite, lorsqu'on lance une ranked : lors de la phase de préparation si quelqu'un quitte, la game s'arrête, personne gagne ou perd de points et les équipes retournent dans le menu afin de relancer. Evidemment si ça quitte ensuite, là c'est différent.
Pour les points gagnés/ perdus qui diminuent plus on avance dans la saison. Pourquoi ne pas laisser toujours au même niveau ? Tu gagnes, tu prends 70 points. Tu perds, tu diminues de 70 points. Evidemment, à adapter selon le niveau de l'adversaire.

Par ailleurs, ça c'est un avis personnel mais lorsqu'on prend ou gagne, il devrait y avoir un quota de points gagnés et perdus pour la game qui est partagé à l'équipe. Par exemple, deux équipes full diamant s'affronte. Celle qui perd diminue de 200 points. Celle qui gagne 200 aussi. Par contre, les points perdus ou gagnés sont dispatchés différemment selon le score, kills, support apportés (exemple thermite qui ouvre un mur renforcé, bandit qui détruit des charges, mute qui bloque des drones, ...) et donc récompenser les meilleurs et pénaliser les autres. Ainsi, le 1er de l'équipe perdante perdrait par exemple 20 points quand le dernier ayant le moins apporté en perdrait 60. Pareillement pour l'attaque.
Alors il s'agit d'une proposition qui est clairement difficile à mettre en prendre vu la quantité de variables à prendre en compte pour déterminer qui a apporté le plus à l'équipe et éviter de donner trop d'importance aux kills. Pour autant, je pense que ça pourrait être quelque chose d'intéressant.
Si vous avez des orientations/ idées là dessus, dites les, ça peut être qu'intéressant :)

Enero

Soso_17.VulsF
21/11/2018, 07h20
Bonjour ,

Ubisoft font en sorte sans cesse d'ameliorer la qualité et les serveurs du jeu , j'ai envie de dire qu'il faut arreter de chialer pour un rien n'oublions pas les gens ça ne reste qu'un jeu et que il y'a des defauts partout . Donc c'est pour ça que je t'invite a allez sur le lien suivant pour contribuer a l'amelioration du jeu et signaler les bugs que tu vois

R6Fix : https://r6fix.ubi.com

Je te remercie d'avance

L0xine
21/11/2018, 12h12
Bonjour,

"Et non ce n'est pas normal que des ranks argents puissent jouer en team avec des diamants. Le système de rank utilisé est basique et mériterait vraiment d'être amélioré."@Loxine

Kingsalt20 pas de proposition ? pour vous ici c'est quoi ? je ne vais pas ici réécrire ce que beaucoup d'autres ont déjà proposé à ce sujet-ci ?

"pour les serveurs en tout cas nous on n'y croit plus trop 3 ans de jeu quand même...( oui il y a eu quelques améliorations et pourtant il y a toujours des problèmes serveur client... )"@Loxine

Euh comment être plus clair ? problème serveur client autrement dit tout le monde ne reçois pas les même informations.

enero.Delta je suis du même avis les dev. devraient se prendre du temps chaque année, quitte à supprimer une saison, pour corriger le jeu et les problèmes qui s'accumulent avec les mises à jour.

julpierro59
21/11/2018, 14h05
Bonjour,

Ubisoft font en sorte de sans cesse améliorer les serveurs ? Ah bon ?
Non, mais laissez moi rire, là !!!
Les serveurs sont à bout de souffle. Plus le temps passe et plus ça se dégrade: il n'y pas une journée sans rollback, lag, déconnexion, etc...
Mon moment préféré (c'est ironique !!), c'est quand j'ai le message « validation et mise à jour des sélections et propriétés» et qui au bout de 10 minutes d'attente sans pouvoir toucher à quoi que ce soit, me met «échec». Alors, 2 solutions s'offrent à moi :
- Je clique sur réessayer et là c'est reparti pour 10 minutes d'attente où ça mouline dans le vide.
Ou
- Je clique sur abandonner ou annuler et là, déconnexion de l'escouade : allez au dodo !!!

Alors j'adore ce jeu et je voudrais qu'il perdure encore longtemps mais ce n'est pas «chialer» que de dire qu'il n'est pas normal, après 3 ans d'existence, de ne pas avoir des serveurs dignes de ce nom.

Peut-être serait-il judicieux d'investir dans des serveurs performants, comme on nous l'avait promis, pour toute la communauté de joueurs qui font vivre le jeu au quotidien plutôt que de distribuer des cash prize toujours plus important (exemple pour le six invitational 2019), même si le rayonnement et le succès de R6 au niveau de l'esport est une bonne chose.
@enero.Delta: je suis d'accord avec tes propositions de solutions. Seul petit problème, c'est qu'il arrive parfois en ranked qu'un joueur (dû à sa connexion ou à je ne sais quoi) se fasse éjecter de la partie à cause des serveurs.

Bonne journée.

Soso_17.VulsF
21/11/2018, 18h18
Bonsoir

Julpierro je t'invite a créer des serveurs aprés on reparle
Merci

Cordialement

julpierro59
21/11/2018, 19h58
Re

Et moi je t'invite à arrêter toutes les substances qui altèrent ta vision et qui te font croire qu'il n'y a pas de problèmes avec les serveurs.
Apparemment, toi et moi, ne jouons pas au même jeu. Si pour toi, il n'y a pas de problème, tant mieux mais à mon avis, tu es le seul.
Je suis sur le jeu tout les jours et je pense savoir de quoi je parle. Des preuves vidéos, je peux t'en donner plus qu'il n'en faut, mais je pense que tu arriverai encore à me dire que ce n'est pas vrai.
Après, ce n'est ni mon travail ni de mes compétences de gérer un jeu multijoueur avec un tel succès, il y a des professionnels pour ça, mais on a quand même le droit de dire qu'il y a des problèmes de serveurs.
Malgré tout, comme je l'ai déjà dit, je suis mordu de ce jeu et c'est pourquoi je ne voudrais pas qu'il s'arrête plus tôt qu'il n'est prévu à cause de problème technique.
Bonne soirée.

El_Callejero57
21/11/2018, 20h21
salut Soso_17.SWR j avais poste une video d un ytb de r6 connu tiens regarde stp https://www.youtube.com/watch?v=Xy-BglNWDwk

don_leo92
22/11/2018, 13h46
papy balec. Je suis totalement d'accord avec toi. moi aussi là depuis le début du jeux et au final encore aujourd'hui en rejouant un coup j'en ai la preuve ce jeux est destiné au enfant de 10ans et n'as plus du tout l'approche du début du jeux. j'ai essayé de le défendre en vain.. Mais je crois que là s'en est trop!
Entre les serveurs qui sont déjà un massacre en sois (game classé on tombe contre team de américains 200 de ping aucun n'est exclu). Injouable!
On met des têtes ils prennent pas
tu vides un chargeur en face il meure pas (alors que le mur est crépis de sang!)
Les gamins qui te tk:
"-parce que tu prends mon perso wesh"

bref j'ai essayé de me battre mais la trop c'est trop le jeux est pour moi ,comme les 60 personnes de la commu avec qui je jouais, définitivement mort et continué donc d'écouter vos joueur de pro league vous avez raison. ils vous rapporte tellement plus de frics que le joueur casual qui joue tout les jours et qui si (ET JE DIS BIENS SI!!!!) il avait un jeux correct pourrait vous en apporter bref....

tout ça pour vous dire merci ubisoft de nous fournir un jeux de base juste terrible et de le pourrir!

et pour certain idiot (oui idiot y'a pas d'autre terme désolé ) qui ose venir dire que non le jeux est très bien comme il est il y a 2 choses... sois vous avez pas compris qu'il y a une partie du jeux qui est multijoueurs en ligne... sois sinon vous devez faire parti de ce virus qui attaque la communauté et qui pourri le jeux
pour le reste solution ou pas pour moi une chose est sur je ne jouerais plus a ce jeux et si on le pouvait je demanderai a être remboursé avec un intérêt moratoire pour toutes ses personnes qui ont investi du temps et de l'argent sur un jeux qui n'as même plus une seul valeur du début

Kingsalt20
22/11/2018, 18h57
Hello !

Et du coup Kingsalt20, des solutions, y en a. Comme énoncé déjà plus haut, se concentrer sur le jeu existant plutôt que sortir du nouveau contenu lors d'une Operation Health 2 mais une vraie de vraie cette fois, pas une qui nous a fait croire des choses et qu'il suffit de mettre "Operation Health 2 min" sur Youtube pour voir la blague que c'était.
Je ne me souviens pas qu'il était prévu que tout le monde voit la même chose au même endroit exactement. Cela reste difficile à faire parce que de base il faudrait que tout le monde ait la même connexion pour envoyer l'information au serveur aussi vite à tout le monde.
J'imagine aussi que le fait que toute la map soit destructible cela créer beaucoup d'informations à envoyer à tout le monde.

L'opération Health a apporté pas mal de chose à rainbow six, suffit de regarder des vidéos d'avant cette opération, l'équipe de développement a tenu ses engagements même si des problèmes persistent. Les joueurs en attendaient sans doute plus, évidemment. Le nombre de personnes que j'ai vu râler sur l'Opération Health alors que le premier patch n'était même pas sorti, c'était assez amusant.
Pour le ranked et le MM on est d'accord il doit être amélioré et revu et vos retours sont bien évidemment remontés aux équipes.

@don_lego92 : L'équipe de développement écoute certes les joueurs pro mais ne délaisse pas non plus la communauté casual, on peut notamment le voir avec la maj sur l'esthétisme ou le fait d'ouvrir des TTS pour récolter des informations (même si la plupart du temps personne n'y va), les opérateurs dont j'ai vu des idées passer sur ces forums y'a un bout de temps.
Pour la preuve que ce soit un jeu destiné à des enfants de 10 ans j'attend de voir..
La plupart des problèmes que tu donnes en exemple viennent soit de la communauté soit des joueurs avec une mauvaise connexion. Mettre ça sur le dos d'Ubisoft est donc un peu fort je dirai.

julpierro59
23/11/2018, 09h40
Bonjour,

Ah bon, il n'est pas prévu que tout le monde soit sur un même pied d'égalité: C'est quand même gênant pour un jeu se revendiquant compétitif, non? C'est comme si, aux jeux olympiques, tout les coureurs ne partaient pas du même point de départ: ce n'est pas possible, on a jamais vu ça!
Soit dit en passant, je pense que R6 ne peut être considéré comme compétitif qu'en Lan quand les dix joueurs sont dans la même pièce. Il ne faut pas se voiler la face, pour tous les joueurs lambdas derrières leurs console ou pc, éparpillés aux 4 coins du monde, R6 ne pourra jamais être compétitif au sens propre du terme, puisqu'il n'est, à priori pas possible ou prévu, que tout le monde voit la même chose au même endroit. Et c'est bien là qu'est le problème !!!
Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucun problème de serveurs? de hit box?
Ce sont juste soit des joueurs médiocres qui préfèrent se chercher des excuses soit des joueurs qui ont une mauvaise connexion?
Ayant la fibre, avec, en général, un ping entre 9 et 40, et constatant parfois des problèmes, je sais maintenant dans quelle catégorie je me situe. Merci!
Non, plus sérieusement, même si il ne doit pas être simple de régler de tels problèmes, et il faut quand même reconnaître le travail et la volonté d'Ubisoft, je trouve un peu fort d'y voir la médisance des joueurs de la communauté.

Kingsalt20
23/11/2018, 13h46
Comme l'a souligné Don_lego92, il y a la dimension multijoueurs, donc votre comparaison aux jeux olympiques est clairement hors sujet. Je vous invite à regarder des vidéos sur comment l'information est envoyée aux serveurs et transmises entre les joueurs.
Et un jeu compétitif est un jeu où il y a ... de la compétition, donc des joueurs qui s'affrontent à plusieurs niveaux de maîtrise. Par définition, R6 est un jeu compétitif au sens propre du terme.

Des problèmes de serveurs il y en a, ça arrive comme sur la plupart des jeux ce qui entraîne des latences, pertes de paquets, rollback. Et je dirai plutôt des problèmes de hitreg plutôt que de hitbox.

julpierro59
23/11/2018, 16h22
J'ai parlé de jeux olympiques (et d'ailleurs comme tout autre compétitions sportives) pour faire un parallèle avec plusieurs participants (donc = multijoueur) qui s'affrontent. Je ne crois donc clairement pas être hors sujet.
Un jeu compétitif est par définition un jeu où il y a de la compétition et donc des joueurs, bons et moins bons, qui s'affrontent, jusque là, on est d'accord.
Mais dans une compétition, à part le talent individuel, chaque compétiteur est placé dans les mêmes conditions: pour reprendre ma comparaison avec l'athlétisme, chaque athlète a ses propres compétences, son endurance et son talent mais les conditions de la compétition sont les mêmes pour tous les coureurs (la distance à parcourir est la même, la piste aussi, il n'y en a pas qui courent pieds nus et d'autres chaussés etc.)
Donc, pour moi, quand on n'est pas tous sur le même pied d'égalité (indépendamment des capacités personnelles et du skill), se revendiquer compétitif est discutable. Mais je ne parle que dans le cas des joueurs lambdas comme moi, et je suis tout à fait d'accord que R6 est un jeu compétitif en esport.
Pour finir, c'est bien de hitbox dont je parlais et non de hitreg.
Définition de la hitbox: Hitbox (ou masque de collision) est un terme spécifique aux jeux vidéo qui définit la zone sensible d'un élément de jeu (un personnage, un vaisseau) aux projectiles ennemis.
C'est aussi un problème de mourir quand les balles de l'adversaire ne vous touche pas.

Kingsalt20
27/11/2018, 23h57
J'ai parlé de jeux olympiques (et d'ailleurs comme tout autre compétitions sportives) pour faire un parallèle avec plusieurs participants (donc = multijoueur) qui s'affrontent. Je ne crois donc clairement pas être hors sujet.
Un jeu compétitif est par définition un jeu où il y a de la compétition et donc des joueurs, bons et moins bons, qui s'affrontent, jusque là, on est d'accord.
Mais dans une compétition, à part le talent individuel, chaque compétiteur est placé dans les mêmes conditions: pour reprendre ma comparaison avec l'athlétisme, chaque athlète a ses propres compétences, son endurance et son talent mais les conditions de la compétition sont les mêmes pour tous les coureurs (la distance à parcourir est la même, la piste aussi, il n'y en a pas qui courent pieds nus et d'autres chaussés etc.)
Donc, pour moi, quand on n'est pas tous sur le même pied d'égalité (indépendamment des capacités personnelles et du skill), se revendiquer compétitif est discutable. Mais je ne parle que dans le cas des joueurs lambdas comme moi, et je suis tout à fait d'accord que R6 est un jeu compétitif en esport.
Pour finir, c'est bien de hitbox dont je parlais et non de hitreg.
Définition de la hitbox: Hitbox (ou masque de collision) est un terme spécifique aux jeux vidéo qui définit la zone sensible d'un élément de jeu (un personnage, un vaisseau) aux projectiles ennemis.
C'est aussi un problème de mourir quand les balles de l'adversaire ne vous touche pas.
Les joueurs jouent dans les mêmes conditions, à savoir un objectif, un temps imparti et la mise à disposition d'agents pour arriver à leur fin.

Si vous pensez qu'à cause des différences de connexions un jeu n'est pas compétitif alors aucun jeu fps ou de combat ne l'est. Et aussi si on suit cette logique alors les joueurs devraient jouer les mêmes opérateurs pour être sur un pied d'égalité.

Que penser alors des manettes rapidfire sur console ? Du clavier souris sur console ? Est-ce que cela rend un jeu non compétitif car des joueurs auront un avantage matériel sur d'autres ? Non. Voilà pourquoi votre exemple on se heurte à des limites dés qu'on essaie de creuser. Un peu comme ceux qui utilisent les voitures/garages comme exemple pour parler d'un produit numérique.

Si vous mourrez à travers un mur après avoir été mis à couvert c'est plus un problème de hitreg que de hitbox car pour votre adversaire vous êtes bien dans son viseur même si pour vous vous ne l'êtes pas.

Don_Qui-Shoot
28/11/2018, 14h37
Bonjour Kingsalt20,
Je mettrais tout de même un bémol à votre réponse, en ce qui concerne les problèmes de Syncho serveur entre les différents clients (Baricade Ouverte chez l'un, fermé chez l'autre), position des corps qui n'est pas mal même chez tout le monde, et autre problème de ce type, qui pour le coup créé des déséquilibres entre les joueurs. Heureusement ce n'est pas systématique, mais si cette Synchro serveur était vraiment la même chez tout le monde cela augmenterait grandement de mon point de vue l'expérience de jeu.

don_leo92
10/02/2019, 22h30
Pour tous ceux qui disent que l'on invente et que le je vas très bien j'ai le plaisir de vous mettre quelques ljens histoire de clore le débats une bonne fois pour toute....

et j'espère vraiment que ça va remonter jusqu'à Ubisoft parce que y'en a tellement ras le bol:

https://www.youtube.com/watch?v=gIzOQHscerM

https://www.youtube.com/watch?v=fGOclKXzmIc

https://www.youtube.com/watch?v=uOcMtShHBGU

je peux encore en mettre dans d'autre langue si ca peut faire plaisir a d'autre mais je crois que les commentaire de leur communauté dessus prouve encore plus a quel point le jeux est en train de mourir... en flambant toujours plus voili voilou voila

itamoh
11/02/2019, 17h35
Des voix s'élèvent du côté des youtubers et j'espère vraiment qu'UBI les entendra ET les prendra compte dans ses futurs développements du jeu.
J'ai déjà vu des vidéos allant un peu dans ce sens, mais si ma mémoire est bonne c'est la première fois que c'est fait avec autant de passion, voire de tristesse et de frustration. Je ressens moi même, alors que je continue à m'acharner à l'entrainement pour devenir meilleur, énormément d'amertume pour ce jeu qui semble nous échapper aujourd'hui.

Les remarques faites par TonyFPS ou WhiteShark en particulier (dont la réponse à TonyFPS me parait être la vidéo la plus intéressante sur le sujet) illustre bien le sentiment général sur le jeu. Mon sentiment est globalement le même. J'ajouterai que la ranked n'a plus aucun sens aujourd'hui tant elle est infestée de smurf ou par le système lui même qui fait jouer ensemble des platines et argents. Les Plat/diamants se plaignent que des argents viennent sur leur parties. Je suis or4 (max or2) cette saison et je n'ai aucune envie qu'un plat/diam, smurf ou non, vienne sur mes parties me péter ma progression ! J'ai le sentiment qu'il n'y a aucune cohérence de niveau. Une partie on va prendre 0-4, la partie suivante on colle un 4-0 et la suivante encore on va perde un match serré 4-5 parce qu'un seul gars en face a fait 16-2 et a gagné la partie à lui tout seul.
Je fais du sport en compétition au niveau régional. Et en aucun cas je n'aurais la possibilité ou le droit de jouer en national et encore moins au niveau en dessous. Chacun son niveau ! Notre fédération a même entièrement revue son ranking afin de s'assurer qu'il n'y ait plus d'incohérences ou de manière exceptionnelle. Ubisoft je t'en supplie fait la même chose !

La meta est également mentionnée comme étant la cause de la baisse d'engouement pour ce jeu. J'ai perdu plusieurs coéquipier à cause de ça. Je suis le seul à être resté.
Ubi DOIT en finir avec la meta des pièges (la meta de l' "information" comme dirait Get_flanked). Il faut arrêter de sortir des opérateurs 4 fois par an.
Je pense que sortir 2 opérateurs et une map tous les 6 mois, mais bien travaillés et bien équilibrés, suffirait à maintenir notre intérêt.

La question pourrait être aussi : Ubisoft est il vraiment à l'écoute de la communauté et des pros ou ont ils une stratégie, une direction établie vers laquelle ils se dirigeront malgré tout ?
Vu les prévisions de profil d'au moins un des nouveau opérateurs, il y a de fortes chances qu'on ait droit à un nouveau piège à déployer.
Tout ceci rend le jeu de plus en plus lent, complexe, piégeux et frustrant. Je le déconseillerai à tout nouveau joueur qui viennent pour s'y amuser. Ils doivent bien savoir dans quoi ils mettent les pieds avant de dépenser leur argent. Est ce que ce jeu est un challenge ? Oui. Est ce qu'il est fun ? Non, absolument pas.

Mais en attendant c'est le Six Invitational. Il tombe à pic pour faire illusion et montrer à quel point on nage tous dans le bonheur avec Rainbow Six Siege.

DirtyJr86
11/02/2019, 19h52
Personnellement, je ne peux parler en ce qui concerne cette mise à jour. Mais ayant fait un retour au jeu après plus de 2 ans d'absence, grâce à une promotion sur PS4, j'admets, depuis 3 jours, resentir que le jeu a pris une sacrer drôle de direction.

D'abord je ne me considère pas comme étant un bon joueur, celui qui ce démarque continuellement. Par contre à "l'époque", avec un K/D de 1.20, je n'étais définitivement pas de ceux qui nuit à son équipe. Je m'en sortait plutôt bien pour faire ma part du boulot, mais malheureusement pas assez pour m'échapper de l'emprise des boulets coincés dans la league de bronze et d'argent qu'on doit continuellement porter sur ses épaules pour sauver la partie.

Aujourd'hui ! En trois jours...mon K/D est descendu à 1.09, je perds pratiquement tous mes duels, mes headshots ne passe pratiquement plus. D'ailleurs c'est ainsi que j'ai quitter le jeu en février 2017, j'ai littéralement briser m'a copie physique du jeu suite à un échange de tire complètement absurde côté headshots ratés. J'ai dû sortir de ma pièce, coup de feu au plafond pour en finir.

Donc, rien à vraiment changer côté stabilité en échange de tir, les killcams par moment en font preuve. J'ai vue des killcams ces derniers jours où les mecs ne s'atteindent même pa. Je ne suis pas un pro en informatique, mais il y a définitivement un mauvais échange d'information entre les joueurs.

C'est très troublant, parce-que comme je fais un retour au jeu, malgré le fait que je suis niveau 98, je dois ré-apprendre à jouer "SANS AIDE À LA VISÉE " et ces moments d'instabilités troublent l'apprentissage par essaie et erreur, on joue avec notre sensibilité à la visé, on essaie d'être moins agressif, on ce dit d'être plus patient et plus méticuleu parce que bouger latéralement pour corriger un mauvais ajustement expose beaucoup trop notre faible petit corp...et j'en passe. Par moment on peut rush comme si on était un tank sur deux pieds, les mecs prennent cher en plein début de parti. Puis à un autre moment on a à peine le temps d'appuyer sur la détente. Pourtant ce n'étais que des bodyshots d'après la killcam. Ça va la connexion !? On ne privilégie plus les headshots ou quoi lol J'ai eu des moments complètement ridicule en tant qu'agent Doc depuis mon retour. En addition à mes erreurs personnelles, les killcams sont très troublantes...malgré ma bonne connexion, en partie je suis régulièrement informer que ma connexion flanche. C'est quoi ce bordel !

Et les maps sont assurement plus complexe à appréhender, les attaques surprisesse sont beaucoup plus difficiles à anticiper...la Base d'Hereford...c'est quoi ce bordel !? Je sais plus où je suis !

Je frôle l'envi de désinstaller en ce moment...parce-que c'est une sacré courbe d'apprentissage qui s'annonce et ça me prend pas vraiment envi...je ne gagne pas de blé pour ce truc...je suis pas un PRO ! J'aime juste tester les différentes ouvertures proposées par les différents personnages.

Les nouveaux arrivant risque de rebrousser chemin assez rapidement à mon avis.

Liothan.BtoP
12/02/2019, 10h08
Le soucis principal de R6 se résume en quelques lignes
Comment d'une partie à l'autre ont peux gagner 4-0 en passant entre les balles et le coup d'après se prendre une tête avant même de voir le gars ?
Parfois ça dure même toute la soirée et pour briser la spirale, la seule chose à faire c'est de spliter l'equipe pour la refaire...

Il y a clairement un soucis de syncro entre les différents clients, et à moins de passer 3h sur le jeu, avoir moins de 20 ans et des reflexes de fou, le jeu est ultra frustrant à ce niveau

Et oui il y a aussi des quarantenaire qui joues une heure ou 2 max par jour et qui aimerais pouvoir apprécier le jeu. Sans se demander comment va se passer la prochaine partie... Et la je ne parle pas de mec avec des pings de plus de 100, mais juste de desynchro entre nous et les mecs en face

Pour blitz, la plupart des gens stress pour rien, laché une grosse rafale niveau tete et épaule et 80% vous lui mettez une tête
Testez et revenez me dire ce que vous en pensez. Son bouclier est devenu une passoire et il est beaucoup plus dure de le tuer à la grenade ou accessoire quand tirant directement dans le shield

itamoh
16/02/2019, 19h41
Bon ça y est y en a vraiment marre de ce jeu.... Je viens de perdre 10 parties d'affiler. On s'est fait rouler dessus. A chaque partie il y avait 1 à 3 types à mini 3 de kdr sur la partie.
Clairement je solo queue avec micro. Je ne suis pas assez bon pour carry. Mais pu***in c'est trop demandé d'avoir des équipes équilibrées ???? Avec tout le cirque qui est fait autour de la ranked !
De or3 me voilà arg3, ou 4 c'est pareil.
Le matchmaking est infesté de smurf. Un des joueurs ne s'en est même pas caché ! Pu***in mais je deviens fou avec ce jeu !!
CHANGEZ LE MATCHMAKING !!
INTERDISEZ LES SMURFS !!
CHANGEZ LE SYSTÈME DE RANKING !!
Est ce que quelqu'un chez ubi se rend compte que c'est aujourd'hui une farce ?
Que la ranked de 90% des joueurs, c'est à dire celle de argent à or ne veut plus rien dire aujourd'hui ??
Ça me rend fou ce jeu !
Et les annonces qui sont faites ne sont que du soit disant équilibrage d'opérateurs. C'est bien il en faut, mais rien sur la situation actuelle du jeu !!

Et ne venez pas me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à jouer à un autre jeu. C'est exactement ce que je vais faire.
Tchao rainbow six... Je m'en vais sur Apex pour un moment...

CFD_Black
16/02/2019, 23h02
INTERDISEZ LES SMURFS !!

Ouais cool, mais on fait comment ? On ne détermine pas qui est un smurf et qui ne l'est pas par magie, il n'y a pas d’algorithmes assez poussés pour savoir qui a un smurf ou pas. T'imagines le mec qui est chaud pour passer sur R6 après des années sur d'autres FPS et qui a vite de bonnes stats, puis qui se fait auto-ban pour être suspecté de smurf ?

don_leo92
17/02/2019, 16h24
Alors quoi dire...

C'est assez difficile de trouver quoi dire parce que tout est dit... le plus drôle dans l'histoire c'est que les principaux moderateur de R6 n'ose même pas répondre à tout ce que l'on dit ici...

Je crois qu'au final c'est un peu la preuve que la communauté n'a aucun interêt au yeux de Ubisoft.

Pour ma part j'ai vu qu'une mise à jour avait été faite je voulais voir ce qu il en était et c'est toujours la même chose du coup j'ai fais 2 games et j'ai de nouveau arrêter... Voilà du coup on va de nouveau arrêter...

ubi avaient créé un jeux fps qui sortaient de l'ordinaire et qui mettait tout le monde d'accord. Maintenant tout le monde est d'accord mais sur l'effet inverse R6 a perdu toute crédibilité et tout interêt.

Donc voilà merci ubi et au revoir ubi si rien ne change je ne reviendrai pas et très franchement je vous invite a faire pareil

CFD_Black
17/02/2019, 17h47
Alors quoi dire...

C'est assez difficile de trouver quoi dire parce que tout est dit... le plus drôle dans l'histoire c'est que les principaux moderateur de R6 n'ose même pas répondre à tout ce que l'on dit ici...

Je crois qu'au final c'est un peu la preuve que la communauté n'a aucun interêt au yeux de Ubisoft.

Pour ma part j'ai vu qu'une mise à jour avait été faite je voulais voir ce qu il en était et c'est toujours la même chose du coup j'ai fais 2 games et j'ai de nouveau arrêter... Voilà du coup on va de nouveau arrêter...

ubi avaient créé un jeux fps qui sortaient de l'ordinaire et qui mettait tout le monde d'accord. Maintenant tout le monde est d'accord mais sur l'effet inverse R6 a perdu toute crédibilité et tout interêt.

Donc voilà merci ubi et au revoir ubi si rien ne change je ne reviendrai pas et très franchement je vous invite a faire pareil

"BONJOUR, JE M'APPELLE DON-LEO92, JE PARLE AU NOM DE 45 MILLIONS DE PERSONNES"

Ça suffit un peu de croire que tout le monde est de ton avis, non ? Déjà les modos n'ont rien à dire parce qu'ils s'occupent avant tout de faire les retours de la commu et de faire en sorte que les débats ne partent pas en live, en plus si c'est pour dire que ce sont des faux-culs dès qu'ils finissent par répondre, je ne voit pas l'intérêt.
Quel est ce fameux intérêt que R6 a perdu ? Il y a toujours des maps engageant à un gameplay basé sur la destruction, non ? Il y a toujours des agents qui amènent à penser à de nouvelles stratégies, non ? Si tu ne précises pas ce que tu dis, c'est pas ça qui va aider à améliorer le jeu...

CFD_Black
17/02/2019, 18h44
Vous devriez tous regarder les futurs résumés des annonces du S.I, vous allez voir si Ubi n'a pas écouté la communauté, tiens.

Ubi-Fanch
22/02/2019, 15h25
Si je n'ai pas pu répondre, ce n'est pas par désintérêt, c'est juste parce que j'étais à Montréal pour l'Invitational.

On a bien vu revu et entendu les vidéos de White, Banou et Tony entre autre.
Sans pour autant leur donner raison ou ignorer ce qu'ils disent, c'est mon travail de faire remonter ces critiques.

Comme le dit CFD, nous avons annoncé certaines choses Dimanche dernier et j'ai la naïveté de croire que certaines de ces critiques ont été au moins partiellement prises en compte.
Gardez bien à l'esprit que ce qui a été annoncé ne constitue qu'une partie du contenu final de l'année 4.

N'hésitez pas à partager votre ressenti, je vous invite juste à conserver un peu de mesure, il sera d'autant plus facile pour moi de relayer vos remarques.