PDA

Afficher la version complète : Suggestion amélioration de l’inventaire

K3isuke
10/11/2018, 22h31
Bonjour,

Pour avoir passer une soixantaine d’heures sur le jeu (au bout de 4 chapitres) plusieurs choses ont retenu mon attention dans la gestion de l’ équipement dans l’inventaire.

A savoir tout d´abord que privilégiant l’approche « Assassin » je me suis équipée en conséquence (% de dégâts associés au style « assassin) aussi bien par le choix de mes armes que tenues.
Or des situations de jeu amènent à se battre au corps à corps et par conséquent réadapter son équipement au style « guerrier » ce qu’il peut se révéler fastidieux si le changement s´opere très régulièrement (retrouver le bon plastron, chaussures, armes associées etc...).
J’ai très vite pensé qu’un icône de raccourci serait le bienvenu dans le menu de l’inventaire nous permettant d’y enregistrer pour chaque style d’approche (chasseur, guerrier, assassin) un équipement prédéfini au choix au lieu de re naviguer à chaque fois et re sélectionner un par un les éléments de l´equipement voulu.
Le gain de temps serait non négligeable.

Également, peut être, la possibilité de reorganiser pour chaque type d’élément d’équipement (épées, dagues, armes lourdes etc, arcs, hauts, chaussures, casques etc) les objets en questions par type (ex : regrouper tous les « plastrons de mercenaire » ensemble du plus haut au plus bas niveau, puis les plastrons athéniens etc etc (idem pour les épées, dagues etc casques etc)
ou regrouper ces équipements selon leur niveau de rareté.

Je pense que ça pourrait être très appréciable.

HaangarduNord
11/11/2018, 11h04
bonjour

@ K3isuke, pourquoi pas les joueurs ont tellement prit l'habitude de ce gente de facilité de pouvoir changer de stuff en pleins combat, que les devs auraient du le faire des la sortie du jeu.

mais cela me pose un p'tit problème pour le jeu au quelle je joue, mon perso est Kasandra, avec une approche assassin's, la furtivité est mon domaine, bon ok des fois cela tourne au vinaigre, faut toujours qu'une alerte sois donné, alors la mon jeu deviens plutot guerrièrre, je fait quoi alors je demande une cabine d'essayage aux devs pour me changer. non mais allos.

adapter les compétences faire un bon équilibre à cela ne serais-t-il pas plus intéressent.

ps: a prendre avec humour

Nekhal_FR
12/11/2018, 12h36
Bonjour,

Il serait effectivement intéressant de pouvoir sauvegarder 3 tenues en équipement rapide de façon à pouvoir choisir de façon rapide l’équipement qui va avec la stratégie d'approche choisie.

Bien que l'image de la cabine d'essayage soit intéressante :D il me semble que l'on ne peut déjà pas changer d’équipement en plein combat et il faut que ca reste comme ca mais je pense qu'avec des tenues sauvegardées les joueurs iront plus facilement à varier leur équipement ainsi que leur approche sur les différentes situations alors que si ils doivent changer pièce par pièce à chaque fois au final on reste en pano demi dieu et ça passe partout et juste le skin qui changera (après la maj qui permet ça).
Par contre, et je me répète, pour garder un coté réaliste il ne faut pas pouvoir le faire en combat ou même en zone de conflit. Tout comme pour la cabine d'essayage, je ne vois pas trop le héros se changer dans un buisson au milieu d'un camp.

Pour autant un léger ré-ajustage de certains bonus d'équipement serait nécessaire car je crains qu'au final il y ait certains équipements qui ne soient pas ou très peu utilisés (un retour en stats de ce genre de chose serait intéressant).

HaangarduNord
12/11/2018, 14h51
bonjour

il y a aussi une chose a faire, mettre en vente chez le forgeron des gravures ordinaire, et celle de niveau légendaire en vente chez Sargon (Orichalque). a la place d'un item épique (violet), et en mettre aussi dans les cadeaux olympique.

Ubi-WhiteRoom
12/11/2018, 16h36
Bonjour,

Merci pour votre retour par rapport à la gestion de l'équipement, je vais le remonter à nos équipes. :)

Ubi-WhiteRoom