PDA

Afficher la version complète : Information sur le contexte historique (spoil quête principale)

Atreus_le_BG
12/11/2018, 23h59
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de terminer la quête principale (du moins le premier arc sur la famille) et je me pose une grosse question sur la chronologie. Je suis étudiant en Histoire et nous avons appris que Périclès meurt en 429 lors de l'épisode de la peste à Athènes après avoir été ostracisé mais dont les athéniens souhaite le retour et que Cléon meurt en 422 de la même manière que dans le jeu. On part donc du principe que selon la logique historique Phoïbé meurt en 429 (le même jour que Périclès) et que l'Histoire se termine en 422 peu après la mort de Cléon. Ma question est donc: tout ces événements suivent la logique historique (l'histoire se déroule sur 9 ans) ou bien comme j'ai plutôt eu l'impression l'histoire se déroule sur 1 ou 2 mois en 431 et fait mourir des personnages de manière complètement hors contexte. Je sais que ubisoft à dit que qu'il ne voulait pas faire un jeu historiquement exact mais là ça va quand même très loin. Donc quelqu'un aurait des infos sur ça, des éléments du jeu qui permettent de se situer historiquement et chronologiquement, des théories ou même ce qui serait parfait un contact direct avec ubisoft et qui saurait me répondre!

Alors à vos claviers et en attente de réponses constructives :)

HaangarduNord
13/11/2018, 14h18
Bonjour

@ Atreus_le_BG. Perso je sais pas si cela va intéresser les joueurs les fait historique tel qu'ils se sont passé. mais je pense qu'UBI a fait un bon travail même si cela ne correspond pas à la réalité historique, les joueurs sont plongés dans une histoire qu'ils vont suivre sans trop ce poser la question, les fait telle qui leur est proposée leurs suffissent pour passer un bon moment en jeu.
UBI prend en compte tous les facteurs historiques, fait un mélange de l'ensemble pour faire une écriture globale de ces fait historique pour en faire un jeu. Puis dans le font cela reste un jeu.

mais merci a toi pour ces infos.