PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour SC4 : la clé-CD

Harann
04/09/2005, 06h36
Bon, en attendant un topic persistant sur les suggestions pour SC4, j'aimerais donner mon avis sur le sujet suivant : la clé-cd. Je crois qu'il faudrait associer la clé-cd au comptes UBI.COM et non aux PC sur lesquel on la rentre. Ainsi, on pourrait se connecter sur le PC d'un ami sans que cela n'affecte le fait que lui aussi puisse jouer en même temps (lorsque celui-ci a deux PC). Le black-listing pourrait ainsi se faire en fonction de la clé-cd, ce qui serait vachement mieux puisque le joueur ne pourrait pas revenir avec un autre compte simplement pour le plaisir de nous faciliter le transit intestinal.

Voilà, j'attends vos réactions.

Harann
04/09/2005, 06h36
Bon, en attendant un topic persistant sur les suggestions pour SC4, j'aimerais donner mon avis sur le sujet suivant : la clé-cd. Je crois qu'il faudrait associer la clé-cd au comptes UBI.COM et non aux PC sur lesquel on la rentre. Ainsi, on pourrait se connecter sur le PC d'un ami sans que cela n'affecte le fait que lui aussi puisse jouer en même temps (lorsque celui-ci a deux PC). Le black-listing pourrait ainsi se faire en fonction de la clé-cd, ce qui serait vachement mieux puisque le joueur ne pourrait pas revenir avec un autre compte simplement pour le plaisir de nous faciliter le transit intestinal.

Voilà, j'attends vos réactions.

SammyFisherJr
04/09/2005, 07h08
Si j'ai bien compris, tu proposes un peu le même principe que Steam pour Half-Life 2 ?

A priori, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça oblige tous les joueurs à avoir une connection internet. Bon, je sais que c'est de plus en plus répandu, mais quand même.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le black-listing pourrait ainsi se faire en fonction de la clé-cd, ce qui serait vachement mieux puisque le joueur ne pourrait pas revenir avec un autre compte simplement pour le plaisir de nous faciliter le transit intestinal. </div></BLOCKQUOTE>Jolie périphrase http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Harann
04/09/2005, 07h25
En fait, je parle uniquement du versus et du coop. Je crois que ça n'obligerait pas les joueurs à avoir une connexion internet.

YubeeHard
04/09/2005, 07h57
En fait il faudrait la même chose que sur pandora avec si possible PUNKBUSTER SVP meme si c'est une license ubi a bien les moyens de la payer quand même ...

GaelL08
04/09/2005, 09h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">En fait il faudrait la même chose que sur pandora avec si possible PUNKBUSTER SVP meme si c'est une license ubi a bien les moyens de la payer quand même ... </div></BLOCKQUOTE>
en gros ça sert à quoi punkbuster mis à part que je me fasse kicker parceque ma connexion est trop lente ou je sais pas quoi d'autre ? Moi ça m'a posé plus de problèmes que ça a résolu de solutions je crois (si ça sert à quoi que ce soit du moins...).

SammyFisherJr
04/09/2005, 09h57
Bah, Punkbuster c'est un petit programme qui sert à empêcher le cheat. Je ne sais pas si ça mange beaucoup de bande passante.
Attendons l'avis des pros...

GaelL08
04/09/2005, 10h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bah, Punkbuster c'est un petit programme qui sert à empêcher le cheat. Je ne sais pas si ça mange beaucoup de bande passante.
Attendons l'avis des pros... </div></BLOCKQUOTE>

en tout cas moi j'ai eu mon lot de "kicked via PunkBuster"... pis après, j'avais plus punkbuster et c'était pas pratique pour rejoindre les serveurs qui l'utilisaient...

Red_Flash
04/09/2005, 11h15
Bof bof bof, en quoi le systeme actuele de cle cd te derange t'il ?

IL est trse bien comme ca a par 1 detail, le numero du disque,...il faudrai le mettre ailleur que sur le disque quon mais dans son lecteur, voir un autocollant ou une vigennte qu'on detacherai pour coller dans la boite du jeu....

ps: pour sc4, selon les equipements qu'on choisi au depart de mission, influancer les score,...ex: equipement, =&gt; assaut, quand on tue quelqun avec sont pistol sc ou sc20k, on pert pas de point ...c debile avoir 90 cartouche et pas en faire bonne usage ...

GaelL08
04/09/2005, 11h28
bon en fait je retire ce que j'ai dit, c'est vrai qu'avec le patch 1.31 ça change pas mal la donne http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif plus de problème avec punkbuster... enfin pas de problème pour le moment, jy ai joué ce soir avec un ami et ça a marché impec' ! j'ai même réussi à héberger ! miracle

Harann
04/09/2005, 11h55
Ce qui me dérange dans le système actuel :
-des fois, y'a des enflures qui reviennent après s'être fait kicker, uniquement pour emmerder le monde. (dsl, j'ai pas eu le temps de trouver un language plus fleuri)
-l'autre jour, je me ramène chez un pote qui a Splinter Cell et deux PC. Il propose une partie de Splinter Cell sur le net. Je me log avec mon compte, je crée, il se log, il rejoint et là : "la clé-cd est déjà utilisée par quelqu'un en ligne" ou un message du même genre. Vous croyez pas qu'il y'a un problème? Pour jouer à Splinter Cell dans la même pièce et en ligne, il faut déplacer un PC. C'est long, c'est lourd, et c'est dangereux (pour le PC). Donc si dans SC4 on pouvait régler ça, ce serait cool.

PS: par contre, je remercie GRANDEMENT Ubisoft http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif du fait qu'il n'y ai pas besoin de CD-key pour jouer en lan. Ca, c'est du grand art.

krisp_rolls
04/09/2005, 12h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Harann:
il faut déplacer un PC. </div></BLOCKQUOTE>

euh ?? non...
il suffit d'avoir deux clés différentes : tu amenes ton petit livret, et tu utilises ta clé http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

YubeeHard
04/09/2005, 14h05
Exact.
Mais je persiste a dire qu'un système reliant notre ou pour certain nos comptes a notre clée serait mieux imaginons qu'une personne a x comptes ses x comptes sont reliés a sa clée, dans le cas ou un de ses compte se fait bannir par une personnes se sont la totalité de ces comptes qui s'en trouve affecté. Sa doit pas être bien sorcier a mettre en place.

tot78
04/09/2005, 20h01
Bha le plus simple c'est le systeme : Une clef --&gt; un compte mais la posibilité de changer de pseudo

Ainsi quand on se fait bannir, c'est le compte qui se fait affecter et la posibilité de changer de speudo comme on le souhaite ...

Agathe-Zeblues
05/09/2005, 00h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Harann:
-des fois, y'a des enflures qui reviennent après s'être fait kicker, uniquement pour emmerder le monde. </div></BLOCKQUOTE>

En ce qui me concerne je n'ai que TRES rarement kicker quelqu'un. Pour la simple et bonne raison que le kick devrait être réservé à ceux qui ne respectent pas les autres. Qu'ils soient trop bons ou trop mauvais ou etc... ne constitue pas à mes yeux une raison de kicker.

Le problème justement avec le KICK, c'est que ca arrive trop souvent à des gens "normaux, polis et respecteux" :
1 / Tu rentres sur une partie, tu dis bonjour ==&gt; kicker. Tout simplement parce qu'ils attendaient un coep !
2/ tu es trop bon ==&gt; kicker
3/ tu es trop mauvais ==&gt; kicker
3/ parce que tu parles 2 min en francais avec ton coop sur un lobby world =&gt; kicker
4/ parce que ton pseudo ne leur revient pas ==&gt; kicker
5/ deco ubi ou internet : on te prend pour quelqu'un qui ne fait pas les revanches ==&gt; kicker
etc...

A tous ces pauvres imbéciles qui kickent plus vite que leur ombre, je veux pouvoir leur pourraver leur soirée, si l'envie m'en prends et que j'ai rien d'autres de mieux à faire. Les faire chier à ce qu'ils en quittent le lobby et aillent pleurer dans les jupes de leurs mères, ces dégénérés. Certes pour mon plaisir très MAL PLACE de vengeance à ces mous du bulbes, à ces dictateurs d'opérettes. A ses sous-m**** que même mon chien ne renifle pas. Ils connaitront mes X millers de pseudos, je serais dans leur black list partout mais ils seront également dans la mienne.

J'ai rarement vu raisonnemnt plus con...mais quand je suis énervé, j'ai le QI entre la moule et l'huitre.

Alors le système actuel me convient PARFAITEMENT. Quant à ces cons qui viennent juste pour t'emmerder, pose toi la question de savoir si le 1er kick était justifié et ma foi si c'est effectivement le cas ..... RE KICK.

Ne changez rien !

tot78
05/09/2005, 07h14
Effectivement, ca m'est déja arriver des banni parce que j'ai eu une déco et ils ont cru que je ne fesais les revanches mais c'etais par une team et en plus de ca francophone ...

Certaines deviennent vraiment parano ; à prendre tous le monde pour des boulets, ils le deviennet eux meme ; et effectivement je suis d'accord il y a en vraiment qui kickent plus vite que leurs ombres ... comme si ca arrangait les choses en somme.

Harann
05/09/2005, 11h33
Moi je préfère changer les choses et avancer dans un mur plutôt que de faire du sur-place.

Pour ce qui est de jouer à 2 dans la même pièce : c'est pas possible si l'autre a déjà entré sa clé dans son 2ème pc. Donc ou on réinstalle le jeu, ou on amène son pc.

nitrotop
06/09/2005, 03h45
Salut, pour vos histoir de kick, ca m'est jamais arrive mais comme dit Agathe-Zeblues y en a surrement qui le font tout le temps, mais il sont pas non plus des mille et dit toi que le jour ou il auron tout le monde dans la black list, et ben ma foi ils jouerons seul http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif, mais toi change de serveur et laisse tombe ces espece de *%$^)#
bye http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Marksman6
06/09/2005, 04h56
Concernant les décos avec le patch 1.03 j'avais lu que quand une personne quittait le serveur ça devrait nous marquer si c'est une déconnexion ou si c'est lui qui a cliquer sur le bouton "quitter la partie" !
Je crois pas que ça marche ou je me trompe ?

En tout cas ce sytème serait vraiment bien car j'ai souvent des décos et donc je suis dans presque toutes les BL http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

krisp_rolls
06/09/2005, 05h49
En fait il me semble que la distinction se fait pour le serveur, pour le joueur je crois qu'on ne l'a pas.

EDIT : oui quand je parle de serveur, je pense en fait à l'hôte.

Marksman6
06/09/2005, 06h33
Oui pour l'hôte . C'est ça que tu voulais dire ou c'est vraiment que pour les serveurs dédiés ?

En tout cas, je trouverais utile de mettre ce système soit dans un nouveau patch ou opus pour que l'hôte sache si c'est un "boulet" ou s'il a des problèmes de connexion et peut ainsi avértir les autres joueurs ... m'enfin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

EL_PADRE
07/09/2005, 07h06
Vous fatiguez, j'ai la solution, on vire le mode versus....de toute facon si c'est pour avoir Deftech belew DM...le coop par contre c'est très sympa

S.i.A-TwO-1990
11/09/2005, 14h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Agathe-Zeblues:
-des fois, y'a des enflures qui reviennent après s'être fait kicker, uniquement pour emmerder le monde. </div></BLOCKQUOTE>

En ce qui me concerne je n'ai que TRES rarement kicker quelqu'un. Pour la simple et bonne raison que le kick devrait être réservé à ceux qui ne respectent pas les autres. Qu'ils soient trop bons ou trop mauvais ou etc... ne constitue pas à mes yeux une raison de kicker.

Le problème justement avec le KICK, c'est que ca arrive trop souvent à des gens "normaux, polis et respecteux" :
1 / Tu rentres sur une partie, tu dis bonjour ==&gt; kicker. Tout simplement parce qu'ils attendaient un coep !
2/ tu es trop bon ==&gt; kicker
3/ tu es trop mauvais ==&gt; kicker
3/ parce que tu parles 2 min en francais avec ton coop sur un lobby world =&gt; kicker
4/ parce que ton pseudo ne leur revient pas ==&gt; kicker
5/ deco ubi ou internet : on te prend pour quelqu'un qui ne fait pas les revanches ==&gt; kicker
etc...

A tous ces pauvres imbéciles qui kickent plus vite que leur ombre, je veux pouvoir leur pourraver leur soirée, si l'envie m'en prends et que j'ai rien d'autres de mieux à faire. Les faire chier à ce qu'ils en quittent le lobby et aillent pleurer dans les jupes de leurs mères, ces dégénérés. Certes pour mon plaisir très MAL PLACE de vengeance à ces mous du bulbes, à ces dictateurs d'opérettes. A ses sous-m**** que même mon chien ne renifle pas. Ils connaitront mes X millers de pseudos, je serais dans leur black list partout mais ils seront également dans la mienne.

J'ai rarement vu raisonnemnt plus con...mais quand je suis énervé, j'ai le QI entre la moule et l'huitre.

Alors le système actuel me convient PARFAITEMENT. Quant à ces cons qui viennent juste pour t'emmerder, pose toi la question de savoir si le 1er kick était justifié et ma foi si c'est effectivement le cas ..... RE KICK.

Ne changez rien ! </div></BLOCKQUOTE>

C'est clair, y a vraiment de quoi etre dégouté de ca, je n'ai jamais manqué de respect avec mon coéquipier tant que l'on ne me soule pas!!!

Après tout , ce n'est pas vous qui cherchez la petite bête en me disant : "Bourin" ou bien, "comment tu ma tué la ? c pa possible" pour de nas dire "cheater" apès on s'étonne que je parte en 'live', mais bon jamais je n'ai kicker quelqun, tout simplement car pour qu'un joueur vous insulte il faut qu'il y ai une bonne raison, comme ce que j'ai expliqué ci-dessu.

Il y a quelques exeptions mai bon