PDA

Afficher la version complète : The Crew 2 - En route pour 2019 !

EulDave2013
23/11/2018, 09h42
Salut à tous !

L'année 1 de The Crew 2 prend fin au printemps 2019 :

https://www.zupimages.net/up/18/47/mqbj.jpg

Sachant que la prochaine mise à jour est très attendue par les joueurs avec l'arrivée du PvP qui devrait remettre au coeur du jeu le multijoueurs, on peut se demander quelles seront les prochaines mises à jour du jeu ?
Et surtout, comment se présentera l'éventuelle année 2 ?

- Aurons-nous à nouveau 4 grosses mises à jour trimestrielles ?
- Aurons-nous une évolution des offres mensuelles ?
- Aurons-nous l'arrivée d'un gros DLC (gratuit ou payant) pour lancer la saison 2 ?
- Aurons-nous des patches correctifs plus réguliers ?
- Quelles nouveautés pourrait apporter The Crew 2 en dehors de nouvelles disciplines ?

On sait finalement assez peu de choses sur l'orientation du jeu pour l'année à venir après la sortie du PvP.
Mais on peut s'attendre probablement à un programme de ce type pour la suite.

Aujourd'hui, le jeu propose un seul axe de jeu extrêmement répétitif pour les joueurs, au point d'en devenir une routine où l'on perd le plaisir du jeu peu à peu :

- Farmer pour chaque véhicule acheté en refaisant les mêmes courses
- Monter en icône (sans objectif au-delà des 600)
- Monter en classement

Je pense que ce n'était qu'une mise en bouche de The Crew 2 qui a sûrement divisé beaucoup de joueurs de la communauté sur ces 6 premiers mois.
Pour l'année 2019, j'espère sincèrement voir The Crew 2 enfin vraiment s'épanouir.

https://compass-ssl.xbox.com/assets/04/e4/04e4dd6e-cf89-4394-a278-c74759c10dc2.jpg?n=TC2_GLP-Page-Hero-1084_Updated_1920x600.jpg

Et si The Crew 2 voyait plus grand en mettant les joueurs au coeur de la création ?

Le succès de la longévité de beaucoup de jeux réside aussi dans le fait qu'il y ait de la création de la part des joueurs, proposant continuellement de la nouveauté et de l'originalité.

The Crew 2 propose déjà :

- des outils de personnalisation de véhicules où l'on peut voir le talent de création de certains joueurs.
- des outils de création photo et vidéo dynamiques efficaces où l'on a pu voir de très belles réalisations des joueurs.

L'étape suivante ne serait-elle pas la création de contenu par les joueurs ?

Plus qu'un simple éditeur de tracé avec des checkpoints comme sur The Crew 1, The Crew 2 pourrait proposer des outils performants et extrêmement complets de création d'épreuves utilisables sur l'intégralité de la carte.

Laissant libre court à la créativité et le talent des joueurs pour réaliser des épreuves, des événements, aussi bien extravagants que plus traditionnelles. Créant ainsi tout un tas d'événements comme il en existe partout aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, nous avons une très grande palette de véhicules différents et un terrain de jeu formidable regroupant tous les éléments : eau, ciel et terre ! On aurait alors continuellement de la nouveauté. Cela transformerait alors The Crew 2 en quelque chose de vraiment interactif avec un PvP riche réunissant toute la communauté.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour l'année prochaine, mais je pense qu'il y a aussi un gros travail à faire sur un contenu objectivé pour retenir les joueurs, bien plus de points d'intérêt et de défis parsemés sur toute la carte comme sur The Crew 1 pour redonner goût à ce qui a fait la force de cette licence : le voyage !

Je n'ai pas parlé de ligue et de PvP car je ne sais absolument rien de ce que nous allons avoir en décembre.
Mais, je souhaite vraiment que The Crew 2 évolue dans ce sens. C'est ce qui probablement le fera durer des années !

Voilà !
Merci de m'avoir lu.

MaxR76
23/11/2018, 10h18
Je ne sais pas ce qui est prévu pour l'année prochaine, mais je pense qu'il y a un gros travail à faire sur un contenu objectivé pour retenir les joueurs, bien plus de points d'intérêt et de défis parsemés sur toute la carte comme sur The Crew 1 pour redonner goût à ce qui a fait la force de cette licence : le voyage !

Avant de penser à reconquérir les joueurs, il faudrait surtout que IT/Ubi, soient plus à l'écoute de leur communauté et surtout, qu'ils tiennent compte des remarques, pour la plupart légitime ;)

RaceMasterDave
23/11/2018, 13h19
Le problème est surtout "la vision" :

- Fergus lui-meme a un vision "fun pour tout le monde dans un nouveau environnement" et à mon avis, il a jeté tout ensemble. Le résultat est qu'il y a beaucoup des choses differents à faire, mais rien à faire de fond. Plus ou moins, le jeu au moment est seulement pour une categorie de communauté (pour les casuals et pour des enfants)

- Les autres joueurs a un vision et un volonté simple : "voir plus TC1 dans TC2" : on veut voir des choses plus étendu, on veut voir des choses qu'étaitent très bonnes dans TC1 : GPS (ligne bleue), épaves de voitures, repères, points d'interêts, tableau des réalisations, créateur de piste (pour ceux que s'aiment conduire autour) - des evenements competitives, des défis, un championnat pour tous les disciplines different (MX - RX - TC......),...... (pour les competitives)

Les deux visions se battent un peu au moment, ça c'est claire.

Un des examples : Dans TC1 on avait un tunershop ou qu'on pouvait aller au moment où on avait débloqué les pièces de performance maximum. On a 80-90 voitures en S/R, pourquoi est-ce qu'on peut pas acheter des pièces 280 vert dans un tunershop après qu'on a les débloqué pour notre premiere voiture 280 ? Des choses comme ça dérange les joueurs. Et si vous ajoutez toutes ces petites choses comme ça, les gens sont de plus en plus frustrés.

Quand on parle de contenu du jeu à l'avenir, je ne peut pas dire beaucoup (comme tous les joueurs de TPC, je suis sous NDA). On a déjà vu l'update de décembre, tester un peu et on sait plus où moins quelle direction ils vont aller pour l'update de Mars 2019. Regardez notres chaînes dans les semaines suivantes, un des jours on va poster des videos PVP, ........ plus ou moins le contenu de décembre.........et ca sera avant qu'il soit dans le jeu :)

c3rb.3ru5
23/11/2018, 14h56
- Déjà pondre un patch pour améliorer la qualité graphique du jeu sur PC. Parce que franchement c'est moche à crever alors que je suis pratiquement certain que les PC actuels sont capable de bien mieux.

- Ensuite se décider une bonne fois pour toute et le dire clairement : vous voulez faire un vrai jeu de course ou juste faire un jeu de bagnoles en monde ouvert ? On pourrait parfaitement faire les deux mais aujourd'hui ça penche plus du côté du jeu de bagnole en monde ouvert. Les aspects pvp, communautaire et interactions multijoueurs sont totalement inexistants et c'est tout bonnement intolérable.
Quand au pvp qui va sortir bientôt, je suis presque certain qu'il ne sera pas mieux que son prédécesseur.

- Arrêter ce système de farming coréen qui plombe l'envie de jouer à votre jeu

- Repenser les concepts de set pour proposer des combinaisons de performances améliorées dans un même set et par la même étager les performances d'un set. Avec 2 pièces tel bonus, avec 4 pièces tel bonus ou tel puissance de bonus supplémentaire etc ce qui permettrait, pourquoi pas, de mélanger plusieurs sets à la manière de Division.

- Respecter la communauté.

le pvp sera l'élément qui décidera si oui ou non je peux encore avoir confiance dans le développement à long terme du jeu. En l'état de ce que j'ai pu en entendre dire, c'est mal barré.

EulDave2013
23/11/2018, 15h32
Pareil, ça m'inquiète un peu ! J'attends quand même de voir pour me faire mon propre avis.
Mais il est clair qu'on ne sait pas trop vers quoi le jeu veut aller l'an prochain.

jeanclaude380
23/11/2018, 19h13
https://thecrew-game.ubisoft.com/the-crew-2/en-gb/news/154-340385-16/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=guZTBcpILLE

FR-Riizen.
23/11/2018, 21h04
Nan mais tu mélanges un peu tout Jeanclaude racemas... flo ... Oups... bref...

D'une, c'est issu du dev de TC1 cette vidéo, avec entre autre, un membre bien connu de chez DU France... Et puis concernant les influencers, on fait tous notre taf. Par exemple, moi qui en suis un (et oui désolé), on fait le taf et on communique sur le jeu, en bien comme en mal ! Je ne connais pas les autres, mais j'ose espéré qu'ils savent faire de même que moi. J’espère qu'eux aussi garde leur libre arbitre et surtout savent dire des choses qui déplaise !

Perso, en tant que tel, je me fiche totalement d'être mal vu par la direction du studio. Si ce qu'ils font ne correspond pas aux attentes que je prend soins de relever au niveau joueur, et bien ils ont le retour ici même. Certains de mes post sont plutôt virulent me semble t'il non?

Bref, ne te trompe pas de cible l'ami ! Car de ce que je sais de RMD, il n'ai pas content du tout aussi de son côté ! Et nos retours sont similaire !

A bon entendeur

jeanclaude380
24/11/2018, 04h18
Oui je me suis mélangé les pinceaux en effet. Est-ce que vous communiquez les membres de DU France en dehors du réseau du forum officiel d'ubisoft avec des interlocuteurs d'Ivory Tower pour the crew 2, telle est la question ?

Je suis très mal vu de ma part aussi, peu importe, oui on sait qui je suis, je me cache pas, je communique contrairement à eux, c'est pour leur montrer ce que ça fait de se cacher, je suis pas un fervent admirateur de la politique de l'autruche, on fait vivre le forum.

J'ai vu personne en parler entre autre le problème des peintures et des livrées devoir racheter une livrée ou une peinture sur chaque véhicule même si tu l'as déjà acheté, tu l'as acheté une fois ça t'appartient point barre comme dans the crew 1.

Pas mal de choses aberrantes dans le jeu, entre autre le dernier challenge communautaire sur le drift la semaine dernière, c'est bien de faire ces challenges communautaires le faire avec plusieurs véhicules possibles c'est mieux car imposer un véhicule cache les scores, résultat le joueur qui a finit premier a caché son score en enregistrant un score avec un meilleur véhicule drift.

Ce qui est sûr c'est qu'ils veulent pas lâcher leurs maudits serveurs P2P, malgré tous les retours que vous avez fait.
https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-video/EDEV493-14503

RaceMasterDave
24/11/2018, 07h00
jeanclaude, la video se sert à quoi ? C'est une video de TC1, même avant TC1, je pense.

N'accuse pas les "influenceurs" de n'être pas determiné de changer des choses dans le jeu. Mais comme j"ai dit en avant, c'est pas toujours facile de convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu de temps en temps, par example : des gens comme Fergus, quelqu'un qui est raisonnablement têtu et qui pense sa vision est la bonne.

Des membres de TPC sont pas content du tout, tous les jours on discute les choses qu'on veut voir changer : nouveau contenu, éditeur de livrée, pneus, jantes, des choses de TC1 qu'on veut voir. On lit assez messages au forum, TCS, reddit, commentaires utube,........pour savoir quoi exactement la communauté veut dans le jeu. On est tous dans le même combat.

Mais, finalement c'est des gens comme Fergus qui prennent les décisions et determinent ce qu'on va voir dans le jeu. Notre travail consiste à essayer de les convaincre de l’inverse et parfois aussi à regarder notre vision. Parfois quelques combats verbaux sont nécessaires pour ouvrir les yeux et les réveiller et tout ça prends du temps. On essaye de représenter la communauté aussi bien que possible

FR-Riizen.
24/11/2018, 13h22
Concernant DU, oui certains sont en contact.

Personnellement, je l'ai été aussi mais je reste très distant avec les gars de chez Ivory car j'ai remarqué que je perdais ma libre parole en étant trop proche d'eux. Ainsi, aujourd'hui, mes feedback sont beaucoup plus juste je crois. Lorsqu'on sais trop de choses, on oublie de poser des questions essentielles, des questions que les joueurs ce pose.

Cela ne m’empêche pas d'avoir du respect pour les personnes de chez Ivory et je sais très bien qu'ils lisent les forums. Tout ce qu'on écrit est lu, tu peux en être sur.

Je sais que de nombreux joueurs ici ont le jeu mais ce n'ai pas mon cas. Néanmoins, je l'ai testé à de nombreuses reprises et ce bien avant la sortie, chez moi mais aussi au studio. J'ai discuté avec Stéphane et différentes personnes de IT. Les choses que les joueurs disent depuis la sortie ici, sur FB, Twiter, YT ... Ce sont des choses que j'ai dites 8 mois avant que le jeu sorte. Je ne leur en veut pas de ne pas avoir écouté, je ne suis qu'une simple personne parmi des milliers. Et après tout, peut être que je me trompais à l'époque... Sauf que... J'ai laissé les gens ce faire une idée, laissé le temps des premier retours et malheureusement, ce que j'avais dit à aussi été dit par les joueurs après la sortie. Donc finalement, j'avais pas si tord que ça et j'avais bien anticipé les retours de la communauté parce que je la connais et je sais bien ce qui plait depuis le début (TC1) et ce qui déplaît aussi.

L'ensemble des retours sont là, sur le forum TC1 et TC2, que ce soit sur le FR ou le EN. Mixé avec le projet du studio, cela donne TC2. Et force est de constaté que la part des retours joueurs n'ai pas suffisante en jeu à l'heure actuel. Je sais que certaines choses vont venir mais encore et toujours, il manque cette communication avec les joueurs. Car personnellement, moi je me fiche un peut de savoir certaines choses, l'important c'est que les joueurs savent ces choses. Et comme je respect la NDA, je ne dirais rien. Chacun son travail, le mien étant de mettre en texte une partie des retours ( pas forcément tout car je ne peux pas lire tout ce qui est dit ), mon avis personnel aussi, celui d'Ivory c'est aussi de dire ce qu'ils veulent proposer aux joueurs.

Pour l'heure, le projet est illisible. Comment les joueurs pourrait comprendre l'objectif du studio. Il manque tellement d'informations ! La seul chose visible aujourd'hui, c'est un jeu sans histoire, un jeu solo, un jeu de farmer chinois sans but, un jeu ennuyeux, un jeu à classements simpliste, un jeu n'utilisant pas sa carte immense, un jeu... bref tout ça, c'est déjà dit. Mais ce jeu à aussi de belles choses comme l'éditeur vinyles, la customisation et bien sur toujours cette map immense.

Malheureusement, ce contenu est bien trop light pour jouer au jeu durablement.

Du mieux sera surement observé avec l'arrivé du JcJ puisque ça va enfin pouvoir permettre aux joueurs de jouer les uns face aux autres et surtout tester leurs montages de pièces. Enfin, ils auront une raison d'avoir farmer. Le problème qui va se produire ensuite, ça sera l'équilibrage des pieces. Je suis quasiment sur qu'un seul set sera utilisé. Mais je n'ai pas testé cette partie là car il m'aurait fallut du matchmaking pour tester ça. Sur ce coup là, je vais devoir attendre les retours joueurs. On verra bien. Second souci, ça va être le système de classement. Sans JcJ, il est déjà critiqué pour son manque de discernement, avec du JcJ, ça va pleuré dans les chaumière :D car ça va vite tourné au fait d'utilisé un seul véhicule OP pour ce battre les uns face aux autres... A moins que le travail est été bien fait sur les set de pièces... On verra la aussi...

Concernant les suppressions de contenu présent sur le 1, là j'avoue ne pas comprendre par contre ... Optimisation ? Oubli ? Manque de temps ? Suppression volontaire ? Remplacement futur ? J'ai beau y réfléchir, je ne saisi pas le choix...

Je finirais juste par dire ceci : Chez IT, s'ils avaient des doutes sur ce qu'il devaient faire à l'avenir, je pense que les réactions joueurs valident le futur.

LeTrikiss
24/11/2018, 14h04
Il faut voir la position dans laquelle est Stéphane Beley aussi. Cofondateur du studio IT, directeur créatif de ce même studio si je me trompe pas, il ne peut simplement pas céder à toutes vos suggestions, aussi sensées soient-elles, sans une bataille d'arguments. Vous vous imaginez, dev chez IT, bosser sous les ordres d'un cadre qui fait volte-face d'après le simple avis de la communauté, de personnes qui sont extérieures à l'entreprise ? Vous vous imaginez, travaillant sur la licence The Crew du côté d'Ubisoft et voir que le directeur créatif du studio de développement fait le roseau face à chaque demande de la communauté ? Vous vous demanderiez si il a la moindre vision du projet sur le long terme, et s'il est réellement légitime que cette personne soit celle qui oriente le développement. Ubisoft a son mot à dire en priorité avant la communauté. Je ne connais pas le degré d'indépendance du studio IT vis-à-vis d'Ubisoft mais il y a toujours des éléments qui viennent de l'éditeur, à plus forte raison lorsqu'il possède le studio. C'est le rôle des cadres chez IT de remettre en question les demandes de l'éditeur mais aussi de les défendre, face à ceux qui ne les acceptent pas.
Donc ça ne m'étonne pas le moins du monde que Stéphane Beley soit "têtu". Il défend juste les intérêts de sa boîte. Vous inquiétez pas que si le jeu ne plaît vraiment pas, donc ne comble pas les attentes du studio et de l'éditeur, et que la faute retombe sur les cadres de chez IT, il va y avoir des changements radicaux dans le futur. S'il n'y en a pas, c'est que les gens de tout en haut font confiance encore au projet tel qu'il est et surtout tel qu'il peut devenir. Et vu l'état actuel de the crew 2, il peut encore prendre n'importe quelle forme, il y a tellement de choses non exploitées.

La communauté a fait la liste depuis des mois des éléments disparus et des éléments qui ne fonctionnent pas à leur avis, ainsi que tout ce qu'il pensent que le studio devrait ajouter, en partant souvent dans tous les sens avec de nombreuses demandes de détail ou de polish. Ils ont demandé des routes plus étroites, ils les ont eu dans tc2, mais il y a toujours autant de trafic et l'autoroute est devenu un enfer. Je n'ai testé que durant les alphas, mais j'ai trouvé ça abominable. Et dans le même temps, fh4 a des voies larges comme deux et des joueurs se plaignent du trafic (maintenant que le trafic est revenu du moins. Avant, c'était d'autres joueurs qui se plaignaient de l'absence de trafic). Tout ça pour dire que les demandes de la communauté, on est parfois juste chanceux que le studio les écoute. Il y a un certain tri à faire dedans.

Pour finir je rejoins Cerberus au sujet du moteur du jeu. Ça serait bien qu'il soit un peu plus performant sur PC, notamment pour les résolutions élevées.

FR-Riizen.
24/11/2018, 14h51
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

La principale chose que je reste à demander encore et toujours, c'est qu'ils communiquent le projet. Et oui, j'ai déjà eu ma réponse à ce sujet mais je persiste et signe à dire qu'ils ont tord de tant bloqué les infos. Je comprend parfaitement la raison mais ça reste négatif pour la communauté et spécialement dans le cas de TC2 parce que c'est illisible pour les joueurs.

Mais bon... Comme je l'ai déjà dit, perso, je prendrais surement le jeu fin 2019. J’espère juste que les joueurs seront toujours là en nombre car il faudra qu'il soit là sinon ça ne marchera pas.

Ils savent ce qu'ils font, je ne suis pas d'accord avec la méthode mais certaines choses doivent surement aussi m'être inconnu aussi.... Donc bon... Wait and see comme on dit.

RaceMasterDave
25/11/2018, 12h14
A mon avis, ils ont sousestimé et mal interprété les souhaits et la vision de jeu des joueurs.

Je pense que je peut dire que la majorité des joueurs pas vraiment esperaient de voir des choses comme avions, bateux, hovercraft, ...........
Les joueurs l'ont accepté, mais en condition qu'ils pensaient que des choses qu'on tout connait (des choses TC1) seraient dans le jeu

Mais, en Juin 2018, ils ont constanté que ça n'était pas le cas et que le focus était vraiment sur des avions, bateaux, hovercraft, ........
Mais les gens veulent surtout des voitures et des motos. Et puis, plus que jamais, les questions et les plaintes commencaient.

Et tout ça est encore le cas, il y a toujours beaucoup de questions de vision, il y a toujours des plaintes differentes,.......
Je comprends qu'au moment le focus est sur la mise en jour de decembre et qu'ils ne nous donnent pas beaucoup de réponses
J'espère vraiment qu'à partir de 2019, ils vont réfléchir et faire les changements nécessaires pour réaliser quelques des souhaits du joueur.
A mon avis, c'est ça qu'il faut faire pour revivre le jeu.

c3rb.3ru5
25/11/2018, 14h36
@LeTrikiss

Même si c'est l'évidence même qu'un directeur créatif n'est pas là pour faire le roseau et répondre à la moindre exigence de la communauté, il me semble tout de même que quand on développe un jeu, on développe l'ensemble des éléments principaux constituant les fondements même du dit jeu. Je m'explique .. Tu crées un FPS, mais tu ne mets pas de classes. Tu crées un STR, mais tu ne crées pas d'arbre technologique, tu crées un MMORPG, mais tu ne crées pas de quêtes. Les éléments fondamentaux de ces genres de jeux n'étant pas présent, comment va réagir la communauté selon toi ? Mal ... Forcément.

Ici on a exactement ce que je viens de lister. Non seulement le pvp n'est pas sorti dès le début ce que j'ai toujours considéré comme une monumentale erreur, mais en plus de ça, le fondement même d'un jeu de course MMOR en monde ouvert n'est pas pas présent. Je me permets pour tout le monde de rappeler ce qu'est un MMOR : Massively Multiplayers Online Racing. Le massively on le cherche encore, et le multiplayer c'est enfin pour bientôt (6 mois après le lancement du jeu). Dans Massively Multiplayer on pourrait lister pas mal de contenu qui n'existent pas dans TC ni dans celui-ci ni dans le précédent. Qui dit MMOR dit aussi communauté et affrontement communautaire.

Alors, comme je veux pas me répéter de sujets en sujets et sur des choses dont on parle depuis TC, je vais m'arrêter là, mais il est clair que la communauté n'attend pas du directeur artistique de changer d'orientation à chaque demande, la communauté attend du directeur artistique et d'Ubisoft aussi (puisqu'ils sont propriétaires d'IT) de faire ce que les gens sont en droit d'espérer avoir sur un jeu de course massivement multijoueurs. Pour l'instant ce n'est pas le cas, ou si tu préfères... Pas pour moi.

Et pour finir je rejoins encore une fois l'ami Riizen sur la question de la communication. La communication qu'ils font ne sert strictement à rien. Les streams ne font pas naturels on a l'impression qu'ils lisent un prompteur mais encore ça c'est pas le plus dramatique. Le plus dramatique c'est de faire un stream, d'avoir un tchat vivant, mais de ne jamais répondre aux questions. Tout simplement parce que tout est verrouillé par Ubisoft. Les gens viennent voir des mecs causer pendant 1 heure de choses qu'ils savent tous déjà aussi bien qu'eux mais ils ne repartent jamais avec des certitudes sauf celle qu'ils ne savent toujours pas ou va le jeu et si un jour ils auront ce qu'ils en attendent.

Si encore TC2 est une réussite totale qui explose le baromètre du Waouh Effect on pourrait comprendre la volonté de verrouiller la comm pour ne pas éventer du contenu à venir, mais ce n'est pas vraiment le cas. On a un jeu on ne peut plus classique voir même incipide qui ne casse pas trois pattes à un canard. Des gens qui désertent le jeu parce que ras le cul de farmer pour QUE DALLE.

A nouveau j'en remet une couche.. je joue à warframe et pour le coup c'est un jeu de farm mais au moins dessus je m'ennuie pas. Je sais pourquoi je farme, quelle finalité et je sais que quand j'aurai ce dont j'ai besoin je pourrai faire des choses que je ne peux pas faire maintenant. Sur TC2 tout ce déroulement n'existe pas. Farmer du légendaire pour battre des voitures ACE ? Pas besoin... Donc aucun intérêt de farm.

Ah oui !!! Pardon... J'oubliais que je fait partie des hardcore gamers et que TC2 n'est pas fait pour moi.

EulDave2013
25/11/2018, 21h28
A mon avis, ils ont sousestimé et mal interprété les souhaits et la vision de jeu des joueurs.

Je pense que je peut dire que la majorité des joueurs pas vraiment esperaient de voir des choses comme avions, bateux, hovercraft, ...........
Les joueurs l'ont accepté, mais en condition qu'ils pensaient que des choses qu'on tout connait (des choses TC1) seraient dans le jeu

Je pense que l'idée de faire un jeu regroupant toutes les compétitions motorisées des USA est plutôt une bonne idée.
Même si c'est un projet ambitieux qui doit être assez compliqué à réaliser, je trouve l'idée intéressante. Le problème est que le jeu n'a plus aucun rapport avec l'idée originelle de The Crew. Il n'aurait pas dû être une suite. Là si on est trompé, c'est bien par le nom du jeu.

TC1 MMO / TC2 SOLO

On nous a bien vendu TC1 comme un MMO avec des rivalités entre joueurs en équipe, il suffit de voir le trailer de 2014 !
Là pour The Crew 2, on nous a clairement proposé un jeu solo. Il suffit de jeter un oeil au trailer et à la jaquette du jeu pour comprendre qu'il n'y aurait qu'un seul et unique pilote sur la plus haute marche du podium. Il n'y a aucun classement par équipe ! Juste un seul pilote pour arriver au TOP !

Alors oui, on peut dire que l'orientation du jeu a effectivement bien changé. Et je le regrette parce que je trouvais l'idée de départ tout simplement énorme : le premier jeu de course MMO avec des équipes ! Mais je crois que là, on peut oublier tout ça !

AVIONS / BATEAUX

Perso, je ne cracherais pas sur les véhicules comme les avions et les bateaux, parce que je les apprécie plutôt bien. Mais je pense qu'il aurait été tellement plus surprenant et intéressant de voir tous ces nouveaux véhicules apparaître dans un DLC en 2019 ! A la manière de Wild Run, cela aurait eu un bel effet de relance de l'attractivité du jeu pour une deuxième année.

Je trouve plutôt bien d'avoir accès à autant de véhicules différents, l'expérience est intéressante. Mais le problème est qu'on a tout eu d'un coup !

LE TROP PLEIN

On nous a tout mis dans le bec sans aucun effet de surprise, ni même de sentiment de progression ou d'évolution dans le jeu. On nous a absolument tout donné en à peine 1 heure de jeu. Tout sauf le PvP ! :D Même la carte sans son brouillard de guerre nous a fait perdre l'envie de voyager... surtout qu'on ne trouve qu'une petite poignée de défis pour agrémenter le voyage. Contrairement à The Crew 1, où les défis venaient à nous. C'est tellement dommage.

C'est trop tard maintenant le jeu est sorti depuis 6 mois mais ce The Crew 2 aurait tellement gagner en nous proposant d'abord les voitures et les motos, laissant le studio perfectionner toutes les fonctionnalités qui marchaient bien sur TC1 et se concentrer sur l'interactivité, l'aspect communautaire, le farming, les challenges, le PvP et surtout créer un énorme contenu pour remplir cette très grande carte.

Puis l'année suivante, BAM !
Ils nous auraient envoyés tous les nouveaux véhicules et les nouveaux événements dans un DLC comme pour Wild Run. Cela aurait créé la surprise !

INCOHERENCES ET INCOMPREHENSIONS

J'aime cette licence, mais il faut reconnaître qu'elle est bizarrement construite. Il y a tellement d'incohérences et de manques... il y a de très bonnes idées qui ne sont pas exploitées à fond, certaines s'arrêtent nettes ! Comme par exemple, les véhicules à gagner dans la progression des icônes. Pourquoi s'arrêter à 600 ?! Je pense qu'on aura jamais la réponse. D'autres idées innovantes où on a le sentiment qu'elles sont là mais que finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée, notamment le FastFav tellement peu exploité.

C'est un peu étrange et tellement dommage !
C'est rageant parce que j'aimerais tellement que cette licence ait le même succès écrasant que son concurrent dont tout le monde parle.

LE STUDIO / PERIODE DE DEVELOPPEMENT

En ce qui me concerne, je ne vais pas critiquer le studio parce que je ne sais absolument pas ce qu'il s'y passe. Je sais juste que la période de développement s'est déroulée dans un contexte assez particulier pour Ubisoft et ses studios.

Pour nous en tant que joueurs, The Crew 2 n'est qu'un jeu. On nous donne l'opportunité de nous exprimer librement et faire nos propositions ici même, très bien. Pour une entreprise, ce sont des enjeux, et souvent financiers qui peuvent avoir des conséquences sur l'avenir d'un studio si ça se passe mal. L'actualité récente nous l'a encore d'ailleurs rappelé, pour ceux qui suivent un peu l'actualité du jeu vidéo.

D'un point de vue extérieur, pour moi Ivory Tower a beaucoup de talent, il y a de très belles choses réalisées mais le manque de temps pour mettre en place, régler et peaufiner un tel projet est vraiment perceptible. Les délais de livraison de The Crew 2 ont dû être extrêmement courts. Ca a dû être difficile de sortir un tel jeu sans un seul problème. Et je comprends tout à fait le fait qu'ils aient choisi de repousser leur PvP à décembre. S'il y en avait un en juin, c'est qu'il devait être très loin d'être au point.

QUELLE ORIENTATION POUR TC2 ?

Après concernant les choix d'une nouvelle orientation du jeu, oui j'aurais aimé une véritable suite à The Crew :
un The Crew amélioré, revu et corrigé !

Pour le moment, je trouve TC2 un peu abstrait, je ne comprends pas trop vers quoi cette licence va.
J'espère juste qu'on aura une vision un peu plus claire prochainement parce que la plupart des joueurs sont un peu perdus.

Pour le moment, je reste optimiste pour la suite en attendant le programme qu'on nous réserve.
En espérant qu'Ivory Tower ait toujours le soutien d'Ubisoft pour faire évoluer son The Crew 2 comme il se doit maintenant qu'il est sorti.

Voilà, j'ai segmenté un peu mon texte, parce que je suis un gros bavard !
Merci de m'avoir lu en tout cas pour les plus courageux ! :D

jeanclaude380
25/11/2018, 22h26
On sait qu'ils vont nous mettre dans le futur les voitures destruction derby, les quads, les motos neiges, des karts, des jets skis (tout ce qui touche à tous les sports motorisés) d'où le nom du Motor Nation, d'ailleurs ils nous l'ont carrément demandé dans des sondages pour ceux qu'ils ont pas reçu.

Pour ce qui est du contenu multi à part le PVP prévu au mois de décembre, c'est le flou total(Nascar en multi ?, courses relais entre joueurs style 24 h du mans?, futur summit live, championnat avec écuries et sponsors?), telle est la question. Le studio s'orienterait-il sur un équivalent d'un système de clubs de forza mais un système d'écuries ?
J'ai peut-être dévoilé une partie du futur du jeu, qui sait.

Moi aussi malheureusement je suis hardcore gamer, sur The Crew 2 il y a aucun défi à jouer j'ai l'impression de jouer à un jeu pour gamins dans son gameplay, je ne retrouve plus le fun que j'avais à y jouer sur The Crew 1, le jeu s'est complètement dénaturalisé et la carte est un désert à perte de vue comme le jeu FUEL car il n'y a rien à y faire, c'est vraiment du gâchis. Sans parler des courses sur plusieurs tours comme si la carte était pas assez grande pour créer des tracés en une fois. Les challenges communautaires, ça serait bien qu'il soit à faire en crew et non en solo.

Pourtant je continue à farmer désespérément le jeu sans but la tête baissée en espérant que le futur du jeu me donne raison. Mais il y a quand même des gros ratés dans la conception de the crew 2, ça ils peuvent pas le nier...