PDA

Afficher la version complète : Nouveau game play

N0IR-19-
13/12/2018, 13h38
Salut,

Depuis la dernière MAJ j'ai la sensation que l'IA conduit moins comme un lapin crétin au commande d'une soucoupe volante mais comme si elle était seule au monde, comme si elle était sur de rails. De plus les véhicules contrôlés par l'IA me semble quasiment impossible à déloger de leur trajectoire. S'il y a contact avec l'IA c'est forcément le joueur qui perd.
Et avec le modifications des collisions et les mur qui stop très fort maintenant. C'est vraiment pas agréable au final. Attention je dis pas que je suis pour le Wallride bien au contraire, mais j'ai la sensation que le moindre contact à le même effet qui si on essayait de s'accrocher au mur et cela même si l'IA vous pousse au cul.
Je ne sais pas si c'est clair.

Comment trouvez-vous cette modification ?

Edit: le comportement des véhicules à encore changer, il faut être plus précis, c'est mieux. Mais je trouve que certains véhicules survivre beaucoup plus et beaucoup de mes réglages sont à refaire. Ce serait bien de ce fixer une bonne fois pour toutes car refaire le réglage bien comme il faut tous les 3 mois, ça prend du temps et à force ça saoule...

Tout cela sans remise à zéro des classement une nouvelle fois, ce n'est pas logique.
Quand il y a changement du game play il ne faut dire on regarde et on verifie les classements, il faut les remettre à zéro comme si c'était une nouvelle saison avec pourquoi pas la possibilité de voir les anciens record.

MaxR76
13/12/2018, 23h09
Ça fait quelques temps déjà que je trouve l'IA "seule au monde"... Elle a UNE ligne et n'en sort/dévie pas.
Très difficile de la faire sortir de la route. Par contre, elle arrive à t'en faire sortir, le tout sans perdre de temps, elle.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Le pire est quand tu essayes de conduire proprement...

N0IR-19-
14/12/2018, 00h45
Impec, c'est exactement ça.
Je trouve que cela c'est d'avantage accentué.

EulDave2013
14/12/2018, 10h33
En tout cas, la difficulté a été relevée sur le mode Extrême, c'est plutôt une bonne chose.
Là où je prenais 15 secondes d'avance sur certaines courses, aujourd'hui c'est un peu plus serré, voir éliminatoire si tu te loupes.

Après concernant la gestion du wallride, c'est vrai que c'est un peu particulier, perso je n'aime pas parce que le fait de frôler les murs a plus tendance à te stopper de façon brutale plutôt que de te ralentir bien comme il faut. Ca accentue la rigidité du jeu, déjà que la maniabilité est un peu sèche sur de nombreux véhicules... perso, je ne suis pas fan.

En parlant de murs, il y a une bizarrerie que je n'explique pas dans The Crew 2 : ce sont les clôtures en bois de plage !
Je trouve étrange qu'on ne puisse pas les traverser. Dans TC2, elles ont été transformées en murs en béton armé.
C'est fou ! :D

https://www.zupimages.net/up/18/50/rgu9.jpg

Sinon, j'ai vu que les barrières des passages à niveau ne nous arrêtaient plus, et ça c'est bien !
On peut enfin les exploser pour traverser les voies, on ne rebondit plus dessus !
Je pense qu'il faudrait faire la même chose pour les clôtures de plage également.

Je trouve que ces petits détails nuisent vraiment au sentiment de liberté dans cette suite, c'est dommage.
On peut exploser une cabane de sauveteurs mais une petite barrière de bambous... impossible de la traverser. lol

Sinon pour l'IA, je ne sais pas trop quoi en penser... je crois que je fais avec, c'est pas top surtout concernant l'immersion mais bon, je ne suis pas sûr qu'on aura mieux.

Après pour les classements, c'est le vrai dilemme du jeu, ça partage beaucoup de joueurs qui se sont acharnés pour obtenir certains de leurs meilleurs scores...

Est-ce qu'on doit tout remettre à zéro ?! Franchement, je ne sais pas. Perso, je joue à The Crew 2 modérément contrairement à TC1 donc ça ne me dérangerait pas de refaire des courses pour obtenir mes meilleurs temps. Mais je vois mal ceux qui y ont passés des centaines voir des milliers d'heures dessus se faire sucrer leurs meilleurs classements.

C'est le problème de ce jeu, les classements sur cette suite ont une bien trop grosse importance.
Et comme, la physique bouge pas mal... les scores disproportionnés n'ont plus aucun sens après quelques mois.

Je ne sais pas quelle va être la décision d'IT concernant les classements, mais je ne pense pas qu'il y ait un reset.

N0IR-19-
16/12/2018, 20h01
Je peux comprendre le fait de vouloir garder les anciens score mais ils ne veulent plus rien dire maintenant, je trouve que c'est une hérésie. Il faudrait afficher le classement dans un autre onglet avec noté avant le XX/XX/XX.
Ce serait de savoir également combien de joueurs on tenter les défis ou l'épreuve.

Après ils feront bien ce qu'ils veulent et cela restera ainsi malheureusement comme trop souvent.

EulDave2013
29/12/2018, 11h58
C'est ce que certains suggèrent sur le forum anglais.

L'idée de faire des classements par année, genre des saisons avec les scores de l'année 2018, 2019, 2020...
Ca peut être une bonne alternative pour résoudre ce problème lié aux différentes mises à jour impactant les classements, du moins pour les courses.

Concernant les défis, je ne sais pas trop. J'arrive toujours à monter dans mes classements sur mes défis slaloms et fuite.
Après, je ne sais pas si le studio a fait un choix concernant les classements, je n'ai rien entendu de leur part à ce sujet.

Mais l'idée de saison par année me plait bien !
On attaquerait de nouveaux classements dès mardi ! :D

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 14h14
Nous sommes des joueurs et avons tous un comportement différent dans l'action:
-S'adapter
-Prendre des risques
-Garder son self contrôle
-Persévérant
-Colérique
-Peureux
-Rageux

Chaque IA devraient être dotées de traits de caractères indépendamment, des jauges de caractère comme par exemple de la nervosité, de la maladresse ect... par exemple un joueur qui colle l'IA au par choc depuis plusieurs secondes celle-ci devrait commencer à montrer des signes de stresse voir même faire une faute laissant ainsi passer le joueur ... bla bla bla vous avez compris c'est comme nous quand nous jouons

c3rb.3ru5
29/12/2018, 16h08
.....
Chaque IA devraient être dotées de traits de caractères indépendamment, des jauges de caractère comme par exemple de la nervosité, de la maladresse ect... par exemple un joueur qui colle l'IA au par choc depuis plusieurs secondes celle-ci devrait commencer à montrer des signes de stresse voir même faire une faute laissant ainsi passer le joueur ... bla bla bla vous avez compris c'est comme nous quand nous jouons

J'approuve, mais tu en demandes beaucoup pour un jeu qui n'a clairement pas l'ambition de ses moyens. Oui je sais on dit l'inverse et pourtant dans ce cas ci les gens qui sont aux commandes de ce jeu n'ont vraiment pas l'ambition de faire de leur jeu le mastodonte qu'il pourrait être. C'est bien triste

EulDave2013
29/12/2018, 17h03
Ca, c'est l'IA rêvée qui réagit de façon naturelle à chacune de tes actions... cela risque d'être difficile d'avoir ça dans The Crew 2. Perso, je n'en demande pas tant, mais juste qu'elle soit un peu moins marquée dans ses extrêmes pour garder un plaisir de jeu.

Par contre, concernant les moyens...
Bon ce que je vais dire ce n'est qu'un ressenti personnel, sans aucun fondement, mais j'ai le sentiment qu'Ubisoft n'accorde pas tout le soutien nécessaire à Ivory Tower pour faire évoluer son jeu comme il se doit.

J'ai l'impression que le studio se voit obligé de faire l'impasse sur beaucoup de priorités pour continuer à développer son jeu. A mon avis, le développement doit être assez tendu. Le recrutement d'ailleurs est assez minime... et je crains qu'une bonne partie des CDD aient terminé leurs contrats peu après la sortie du jeu.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne peste pas autant parce que je ne sais pas trop ce qui s'y passe, je ne suis pas certain que l'ambiance soit au beau fixe. J'aimerais bien que quelques studios d'Ubisoft viennent prêter main forte à Ivory Tower pour une belle année 2019 pour le jeu.