PDA

Afficher la version complète : Bug quête Savoir du Sphinx

Baalordu57
15/12/2018, 01h05
Bonjour, je suis actuellement bloqué lors de la quête Savoir du Sphinx, je me suis rendu au tombeau de Menoecée, et j'y ai trouvé le cadavre de Pibos. Non loin de la, il y a également le cadavre du lion, mais impossible de le looter pour récupérer l'objet de quête. Par moment, la quête apparait sous la map, et d'autres fois, elle apparait en plein milieu de l'océan.

Ubi-WhiteRoom
17/12/2018, 17h52
Bonjour,

Pourriez-vous me partager une vidéo du problème ?

Merci,
Ubi-WhiteRoom

rutrut60
25/12/2018, 16h32
Bonjour,

Pourriez-vous me partager une vidéo du problème ?

Merci,
Ubi-WhiteRoom

Comment on fait pour vous partager une video

peanuts62400
28/12/2018, 13h54
Bonjour , j'ai le même bug. Lorsque j'arrive au niveau du tombeau de Ménécée , rien ne se passe et aucun objet ne peut être récupéré sur le cadavre du lion blanc.

Baalordu57
29/12/2018, 15h48
https://youtu.be/Dc6yIcgEIFE[/url]

voici la vidéo du problème

Yass75010
30/12/2018, 04h38
Bonjour si nous pouvons avoir une solution ça serait sympa, sachant que c’est une quête indispensable pour finir l’histoire c’est quand meme tres genant, merci d’avance à ceux qui je l’espere apporterons une solution

Skyderben13
30/12/2018, 11h27
De même, bloqué dans la quête savoir du sphinx ; aucun loot possible que ce soit sur le lion, déjà mort quand je suis arrivé, et sur l'apprenti.

Yass75010
31/12/2018, 04h54
Bon, perso j’ai retaper les missions pour ne plus avoir le bug, si ça peut aider certains, si vous n’etes pas aller en beotie avant les missions, le bug s’est produit quand les 2 rois de sparte donne pour mission d’aller en beotie gagner la guerre. Moi c’etait vers le niveau 32, donc j’ai charger cette sauvegarde, et j’ai du retaper en fast les missions jusqu’au niveau 39, ça m’a environs pris 4h, je me suis mis en mode facile, j’ai pas mis le mode exploration, et je passais tous les dialogue. J’espere que vous avez des sauvegardes sinon bonne chance pour trouver une solution

Ubi-WhiteRoom
31/12/2018, 15h02
Bonjour,

Le problème a été remonté auprès de nos équipes.

Ubi-WhiteRoom

Baalordu57
03/01/2019, 19h07
Toujours pas de solution ? J'aimerais éviter de relancer une sauvegarde ou je suis 10 niveaux de moins à cause d'une seule quête bugée

Baalordu57
20/01/2019, 21h39
Bonjour,

Le problème a été remonté auprès de nos équipes.

Ubi-WhiteRoom

2 semaines plus tard, toujours pas de réponse ... C'est bien beau de remonter le problème mais c'est une solution que je cherche moi

Ubi-Sphinx
21/01/2019, 10h55
Salut Baalordu57,

Je comprends ta frustration, sache cependant que l'équipement de développement du jeu mets tout en oeuvre pour résoudre ce bug le plus rapidement possible.
Nous vous tiendrons informés via les notes de patch lorsque ce souci sera résolu.

J'ai également pris la liberté de déplacer ce post dans la section appropriée, pour plus de visibilité!

karpla272
02/02/2019, 09h40
Bonjour j'ai toujours le même bug es que il vas y avoir une solution ou pas ?

Ubi-Pitchou
04/02/2019, 18h40
Bonjour Karpla272 et merci d'être venu sur les forums Ubisoft.

Bonjour j'ai toujours le même bug es que il vas y avoir une solution ou pas ?

Comme indiqué précédemment par mon collègue, l'équipe de développement est en train de travailler à la résolution de ce problème.

Afin d'être tenu au courant de la résolution de ce souci, je vous invite à suivre ce sujet (https://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/687-Assassin-s-Creed-Odyssey-Discussions-G%C3%A9n%C3%A9rales) attentivement.

Nous sommes désolés du temps de résolution de ce bug. Sachez que nous faisons de notre possible afin de rétablir la situation le plus rapidement possible.

Mykeul06
28/02/2019, 14h23
Bonjour,
j'ai moi aussi un bug avec cette mission. Je ne peux pas récupéré l amulette sur le lion. Quand je suis arrivée au tombeau, j ai vu le losange doré de la mission puis tout d un coup il s est éloigné pour ensuite disparaître complétement de la carte. Le problème c'est que je suis au niveau 67...donc je n ai plus accès à ma sauvegarde car ça fait trop longtemps que j ai fait la mission. Je ne peux donc pas finir le jeu ou soit il faut que je recommence tout !!!
J ai remarque aussi qu il y avait deux orthographes différentes entre le lieu sur la carte et l intitule de la mission : Tombeau de Ménécée dans la mission et Tombeau de Ménoecée sur la carte, est-ce normal ?

Ubi-Sphinx
28/02/2019, 18h29
Salut Mykeul06 et bienvenue sur nos Forums !

La cause de ce souci a été identifiée et sera corrigée dans une mise à jour future ! Nous avons mis à jour notre liste des problèmes connus (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/229874-Assassin-s-Creed-Odyssey-Probl%C3%A8mes-connus-UPDATED-28-f%C3%A9vrier) afin de le refléter.

Pour le souci d'orthographe que tu indiques, est-ce que tu pourrais nous faire parvenir des captures d'écran montrant cela s'il-te-plaît, afin que je puisse le faire remonter le cas échéant ?

D'avance merci et nous restons à ta disposition en cas de questions ! :)

Math1002019
03/03/2019, 18h55
Bonjour, il serait sympa de prendre en compte ce bug car je ne peux toujours pas finir le jeux... le lion est mort et impossible de récupérer quoi que ce soit et pas envie de tout recommencer. Cordialement

SpiderPapoun37
10/03/2019, 19h36
Bonjour

Pareil nous attendons toujours et ça commence à être long. Merci

gasparthcol
31/03/2019, 16h41
Bonjour, il serait sympa de prendre en compte ce bug car je ne peux toujours pas finir le jeux... le lion est mort et impossible de récupérer quoi que ce soit et pas envie de tout recommencer. Cordialement

Bonjour, ce bug perdure sur PS4, est-ce que l'équipe support d'Ubisoft à des pistes pour corriger ce bug? Pouvez vous nous donner un peu de vision(état d'avancement d'un correctif) sur le sujet?
Par avance au nom des joueurs, merci pour votre aide!

SpiderPapoun37
31/03/2019, 17h02
Bonjour Ubisoft !!!

Alors ? Réponse aux messages et résolution du bug, enfin ????? Merci !!!! !!!!!!!

Skyderben13
05/04/2019, 05h54
Le correctif a été livré enfin, la quête a été validé, merci !!

petit_DarSh
08/05/2019, 22h33
Bonjour,

Le problème persiste pour moi et je n'ai aucune sauvegarde me permettant de régler le problème (20heures de jeu en arrière faut pas pousser...).

Le lion est mort mais est coincé dans la texture du plafond de la grotte... Impossible à atteindre.

Cela fait 2heures que j'essaie de l'atteindre mais le système de Parkour ne permet pas d'arriver là où le lion se trouve... C'est frustrant alors que le jeu est top jusque là !

D'avance merci,
Bien à vous,

Ubi-Caliburn
09/05/2019, 14h48
Bonjour petit_DarSh,

Je suis navrée que tu restes bloqué dû au fait que le lion est coincé dans la texture du plafond.

Si je comprends bien tu n'es pas en mesure de l'atteindre, et donc par ce fait le loot.

De quelle façon le lion a-t-il fini dans le plafond de la grotte ?est-il passé au travers lors de sa mort ?
Peux-tu nous en partager une capture d'écran ?

petit_DarSh
10/05/2019, 17h39
J'avais fait le point d'intérêt avant d'avoir la quête. J'ai effectivement tué l'animal alpha avant d'y retourner pour la quête.
Je fais une capture d'écran ce soir et je l'envoie.

Merci pour votre réponse.

petit_DarSh
11/05/2019, 21h52
Ben voilà... En me connectant aujourd'hui, le lion était tombé au fond de la grotte et j'ai pu looter le disque.

Problème réglé.

Merci encore pour votre réponse.

Ubi-Pitchou
13/05/2019, 11h19
Ben voilà... En me connectant aujourd'hui, le lion était tombé au fond de la grotte et j'ai pu looter le disque.

Problème réglé.

Merci encore pour votre réponse.

Ravis de lire cela petit_DarSh ! Merci beaucoup de nous avoir tenu au courant de l'avancée de la situation !

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bonne journée à toi !

DaTcHaD13
21/05/2019, 19h43
Bonjour,

Alors je sais pas si y’a eu une manoeuvre de la part de ubisoft pour radier ce bug en supprimant la quête mais perso j’ai directement « éveiller le mythe » et non pas le « savoir du sphinx ». Je suis donc arrivé en Béotie et me suis rendu aux ruines pour constater un corps prêt de l’endroit où le sphinx apparait, je n’ai pas vu de lion par contre. J’y suis retourné le soir et le shinx est apparu. C’est normal?

Ubi-Caliburn
22/05/2019, 16h47
Bonjour DaTcHaD13,

"Éveiller le Mythe" vient généralement après avoir rempli les conditions nécessaires pour finir "Savoir du Sphinx" il n'est pas impossible que cela soit normal dans ce cas.
T'es tu fais à un moment proposé la quête le "savoir du sphinx" ou remplie les conditions pour sa complétion ?

DaTcHaD13
22/05/2019, 18h56
Salut Ubi-Caliburn

Je ne sais pas quelles étaient les conditions de la mission «*savoir du sphinx*» mais ce qui est sur c’est que j’avais tué le lion alpha bien avant d’avoir activé les quêtes de l’atlantide. Après avoir lancé les quêtes de Py j’ai eu directement la mission «*dernière énigme*» au départ j’ai pensé que parce qu’au moment où j’étais arrivé sur les lieux et qu’il faisait nuit c’était normal donc j’ai relancé la dernière sauvegarde et suis revenu de jour et c’était pareil. En recherchant sur la toile j’ai compris qu’il y avait eu un bug avec le lion et le pnj d’où ma question. La mission n’aurait elle pas été supprimée pour ne plus poser problème?

Ubi-Keolun
23/05/2019, 11h09
Bonjour @DaTcHaD13,

Non la quête devrait toujours être présente.

Pourrais-tu nous faire parvenir une vidéo pour illustrer tes propos s'il-te-plaît ?

Cela nous permettra de rapporter le souci a notre équipe de développement.

DaTcHaD13
08/06/2019, 19h52
Bonjour Ubi,

Désolé pour ma réponse tardive.

J’ai pratiquement terminé le jeu depuis et n’ai plus cette sauvegarde. Impossible donc pour moi de rec cette mission. Je pense recommencer le jeu dans peu de temps, je vais faire en sorte d’être dans les mêmes circonstances que sur ma première partie et si j’ai le même soucis je te partagerais une vidéo. Mais sois pas pressé, le jeu est long et je veux terminer ma partie actuelle à 100% avant :)

DeviIjoke
20/07/2019, 01h29
Bonjour/bonsoir,

Je tiens juste à souligner que ce bug est toujours effectif et qu'il m'est donc dans l'impossibilité de progresser dans cette suite de quête. Je comprends que vous n'êtes pas des surhommes mais cela fait quand même maintenant bientôt un an que ce bug a été signalé, c'est tout de même incroyable de ne toujours pas l'avoir résolu.