PDA

Afficher la version complète : Probleme de collision ?

floflote66
27/12/2018, 17h47
Bonjour/Bonsoir je jsuis un joueur ps4 de the crew et j'ai remarquer depuis la mise a jour avec les destuction derby que maintenant dans le jeu on ne peu meme plus froler un mur car cela freine enormement les vehicules par exemple sur certaine course ou on passe pres de mur et ou on les frole assez souvent il est tres simple de perdre 100 a 200 km/h simplement en touchant un mur de cote je precise voila j'espere avoir ete claire

P.S. : desole pour les fautes d'orthographe
merci de vos reponses

Zebulon88
27/12/2018, 18h40
Bonjour,

Tu es très clair dans tes explications, mais c’est une volonté d’Ubisoft (Et de beaucoup de joueurs je pense). Pour ce qui me concerne je trouve cela bien mieux qu’avant. Cela pousse le joueur à avoir une conduite plus propre, même si le jeu reste arcade.

MaxR76
27/12/2018, 23h20
... mais c’est une volonté d’Ubisoft (Et de beaucoup de joueurs je pense). Pour ce qui me concerne je trouve cela bien mieux qu’avant. Cela pousse le joueur à avoir une conduite plus propre, même si le jeu reste arcade.

Peut-être un choix, mais c'est trop extrême...
Avant c'était limite "rien du tout" de taper un mur, tu rebondis et continues ta route, là, maintenant, tu restes scotché au mur. On passe d'un extrême à l'autre. Un réglage s'impose!!!

Par contre, à côté de ça, il y a plein d'autres problèmes, bien plus urgent à régler qui ne le sont pas...
Que l'on se penche un peu sur l'IA qui force...
Que l'on se penche un peu sur l'éclairage...
Que l'on se penche un peu la gestion des points d'icône...
Que l'on se penche un peu sur des loots...
Que l'on se penche sur le GPS...

Bref, Tous ces points remontés par la communauté et qui ne sont pas pris en compte.

Que l'on se penche au chevet de ce jeu, qui 6 mois après sa sortie, ne rencontre pas son public, ou plutôt, ne rencontre plus son public.

Virus-MXZ-Fr
28/12/2018, 06h20
Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec Zebulon88, c'est bien mieux maintenant.

N0IR-19-
28/12/2018, 23h13
Je suis contre le wallride, mais là c'est beaucoup trop dans le sens où il faut différencié un appui prolonger et un effleurement ou une légère touchette.
Un conduite plus propre ok mais c'est un jeu arcade donc faut pas pousser le curseur à ce point.
Et même dans la réalité les murs et glissières ne freinent pas à ce point sauf si on les prend de face.
Avec L'IA qui ne bouge absolument plus de ses trajectoires et qui vous envoie dans le décor c'est encore pire.
De la difficulté oui, n'importe comment non.

Giletsjaunes
29/12/2018, 00h14
vous oubliez l'aspiration derrière un joueur qui elle est aussi n'a pas été modifiée depuis the crew 1 qui est vraiment dégueu :mad:

Giletsjaunes
29/12/2018, 00h23
vous oubliez l'aspiration derrière un joueur qui elle est aussi n'a pas été modifiée depuis the crew 1 qui est vraiment dégueu :mad:

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 09h04
Bonjour,

Les collisions avec le décors sont pénalisantes si vous heurtez celui-ci à grande vitesse ou si la collision se prolonge dans la durée cela dépend aussi de quel manière vous heurtez le décors l'angle de collision, à faible vitesse la collision ralenti le véhicule mais ceci reste correcte et a mon sens ne nécessite pas d'interventions ou de modifications.

Personnellement il m'arrive parfois de heurter le décors et j'en paye le prix, c'est de ma faute et parfois non c'est le jeu, il faut être attentifs et négocier les obstacles avec un minimum de précision.

Vous devez certainement vouloir jouer trop en mode agressif, les freins et la direction servent à quelque chose au moins :)

Pour conclure c'est très rare pour moi de heurter le décors car je fait attention, je connais le tracé, je sais ou il y a un danger, je sais quand je dois freiner faiblement ou fortement, dans les zones risquées je fait attention et je m’applique du mieux possible.

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 09h28
Re: Si vôtres objectif est de battre certains records c'est peine perdu, car le seul moyen de les battre c'est justement de jouer agressif, de jouer en s'aidant du décors chose qui n'est plus possible maintenant ... (Reset ...)

Faites de vôtres mieux et gardez en mémoire que certains scores ne sont pas valide maintenant et ont été obtenu d'une manière beaucoup plus avantageuse avant les patchs ...

N0IR-19-
29/12/2018, 10h14
Je suis au courant merci.
Si ça fait plaisir au gens c'est bien, mais je reste d'avis que le curseur est trop haut dans un jeu arcade au l'esprit ce veut fun.
S'il n'y avait que ça comme problème ça pourrait encore aller, mais en ajoutant l'IA qui roule sur des rails, les bot qui popent et déposent n'importe comment, la visibilité de nuit (malgré la lune devenu un petit soleil) et le sortie de tunnel ou on est aveuglé pendant 1-2 seconde, au final c'est très mauvais. Pour un nouveau joueur ou un enfants (PEGI 12) ça met la difficulté assez haut de base.
C'est une histoire de dosage.

floflote66
29/12/2018, 11h00
Merci de toutes vos reponses et je suis d'accord avec l'avis de certain cela nous force a jouer moins agressif mais je trouve vraiment que dans un jeu dis arcade on ne peut plus vraiment s'amuser si il faut adopter une conduite proche d'un jeu simulation ,pour moi jeu arcade sa rime avec prendre un virage a 300 et s'amuser quitte a toucher les barriere mais la je ne prend plus autant de plaisir car il faut que je fasse bien attention a freiner pour pouvoir ensuite tourner sans toucher de mur tout en essayant de ne pas me faire rattraper par les IA qui sont de vrais fusee et qui n'on pas vraiment besoin de freiner vu qu'elle sont sur des rails comme le disais certaine personne voila mon avis

encore une fois j'espere avoir ete clair et desole des fautes d'orthographe

EulDave2013
29/12/2018, 11h17
Je suis contre le wallride, mais là c'est beaucoup trop dans le sens où il faut différencié un appui prolonger et un effleurement ou une légère touchette.
Un conduite plus propre ok mais c'est un jeu arcade donc faut pas pousser le curseur à ce point.
Et même dans la réalité les murs et glissières ne freinent pas à ce point sauf si on les prend de face.
Avec L'IA qui ne bouge absolument plus de ses trajectoires et qui vous envoie dans le décor c'est encore pire.
De la difficulté oui, n'importe comment non.

Ah, je suis entièrement d'accord avec toi. Ivory Tower a hélas beaucoup de difficultés à trouver un juste équilibre concernant le wallride et l'IA. C'est assez problématique parce que c'est soit c'est trop permissif ou alors c'est carrément pénalisant, il n'y a pas de juste milieu. Que ce soit l'un ou l'autre, cela nuit vraiment au plaisir du jeu parce qu'on ressent un manque de fluidité qui peut être rédhibitoire pour certains joueurs, c'est vraiment regrettable.

Je suis un vrai amateur de jeu de caisses, je joue à tout et lorsque je reviens sur The Crew 2... j'avoue être assez surpris d'avoir cette radicalité au moindre effleurement d'un mur ou d'une glissière de sécurité. La plupart des jeux optent pour un léger ralentissement laissant les concurrents vous dépasser sans pour autant vous exclure de la course. Je ne vais pas citer les jeux mais c'est le cas pour les plus connus du marché.

Quant à l'IA, elle se comporte de façon peu naturelle : l'IA vous attendra si vous êtes à la traîne ou sera extrêmement agressive si vous êtes un bon pilote. C'est tout à l'extrême, il n'y a pas de juste équilibre. Et le problème, c'est que ça se voit immédiatement et le plaisir du jeu se voit entaché.

Alors oui, l'IA est une chose des plus difficiles à développer, c'est d'ailleurs le plus gros chantier de l'avenir du jeu vidéo en général, quelque soit le studio. Concernant The Crew 2, ce serait une bonne chose s'ils arrivaient à trouver un bon équilibre en réduisant les extrêmes pour obtenir un résultat plus naturel.

C'est étrange parce que je n'avais pas ressenti cela avec l'IA des courses de The Crew 1... en dehors de la toute première course poursuite de police à Dallas où ils avaient fixé l'agressivité à l'extrême (pour ceux qui s'en souviennent). Cela dit, j'avais été assez fier de réussir cette mission avant la mise à jour qui avait réduit l'agressivité de la police. C'était dur, mais cette victoire-là m'a marqué ! :D

Enfin bon, j'aime cette licence, je ne suis pas le dernier à la défendre mais parfois c'est difficile tant il y a de problèmes et d'incompréhensions. C'est dommage !

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 11h38
Les jeux vidéo d'arcade de course possèdent un moteur physique simplifié et ne nécessitent pas beaucoup de temps d'apprentissage et de prise en main, en opposition à des simulateurs de course. Les voitures peuvent tourner brusquement, sans perdre de vitesse ou sans déraper, et l'intelligence artificielle des concurrents est parfois programmée de telle sorte qu'ils sont toujours près du joueur (impression de pneu contre pneu).

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 12h01
Tous les jeux vidéo doivent comporter un logo indiquant la catégorie d'âge auxquels ils sont destinés. C'est ce qu'on appelle le classement PEGI. Il évalue le contenu violent ou choquant du jeu, et non la difficulté du jeu.

Vous savez depuis le temps la définition Arcade a beaucoup évoluée.

Pour les collisions je trouve que le réglage est bon, le réduire se serait encore une fois ouvrir la porte à du grand n'importe quoi je pense, Arcade ou pas une collision doit pénaliser le joueur en fonction d'une situation, et c'est le cas dans The Crew 2, moi je ne joue pas de cette manière et pourtant j'ai de très bon résultats au niveau des classements.

N0IR-19-
29/12/2018, 12h43
Tous les jeux vidéo doivent comporter un logo indiquant la catégorie d'âge auxquels ils sont destinés. C'est ce qu'on appelle le classement PEGI. Il évalue le contenu violent ou choquant du jeu, et non la difficulté du jeu.

Vous savez depuis le temps la définition Arcade a beaucoup évoluée.

Pour les collisions je trouve que le réglage est bon, le réduire se serait encore une fois ouvrir la porte à du grand n'importe quoi je pense, Arcade ou pas une collision doit pénaliser le joueur en fonction d'une situation, et c'est le cas dans The Crew 2, moi je ne joue pas de cette manière et pourtant j'ai de très bon résultats au niveau des classements.

Le Niveau PEGI n'était là que pour illustrer le fait qu'il y avait un public jeune, mais il semble que cela soit compliqué à comprendre. Je serai plus précis la prochaine fois.

Je n'ai rien contre le fait d'être pénalisé pour une faute mais la c'est juste aberrant.

Si ça te plaît c'est très bien, ce n'est pas le cas de tous les intervenants.
C'est pas le classement qui intéresse forcément. Avec les changements fait au niveau gameplay la plus part sont intouchables (c'est absurde de les garder si on ne se bat pas à armes égales).
Ce qui est à prendre en compte et déjà exprimé plusieurs fois ici, c'est le plaisir de jouer et le fun, et le réglage de difficulté de base ne me semble pas adapté à cela.

EulDave2013
29/12/2018, 14h17
Le problème c'est qu'on ne sait pas sur quel pied The Crew 2 veut danser :
Soit on est sur du 100% arcade façon Need For Speed ou bien du semi-arcade avec des réglages de véhicule pour une conduite dite "propre" façon Forza Horizon.

Si The Crew 1 lorgnait sur NFS, The Crew 2 veut clairement se rapprocher d'un Forza. Mais dans ce cas, il manque un élément important à The Crew 2 qui n'est pas négligeable. C'est la présence d'un marquage au sol qui donne la bonne trajectoire et les phases d'accélération et de décélération du véhicule. Pour moi, les raccourcis dans les boucles de TC2 sont sans intérêt.

Ca peut paraître idiot, mais inconsciemment quand on a le marquage au sol, les joueurs essaient de s'y appliquer au plus près et dans la plupart des jeux l'IA gratifie les joueurs pour leur bonne conduite.

En ce moment, je joue beaucoup à Ride 3 et les Forza Horizon 3 et 4... et c'est leur façon de fonctionner, plus on se tient à une bonne conduite, plus l'IA est en notre faveur. Ce qui n'est absolument pas le cas sur The Crew 2 !!! Si vous êtes bons, l'IA va vous coller aux basques jusqu'à vous pousser à l'erreur ! Question agressivité et fun, on repassera ! :D

Du coup, on le voit bien cela a tendance à créer une véritable frustration chez les joueurs. On ne compte plus le nombre de sujets sur les forums concernant cette IA agressive.

A cela s'ajoute l'effleurement des murs pénalisant, attention on parle d'effleurement pas d'y effectuer des glissades en continu, ça n'arrange rien. Pour reprendre exemple des jeux cités plus haut, enfin FH surtout qui fait cela à la perfection, parce que Ride 3 à moto on se crashe quand même très facilement. Un marquage au sol associé à l'IA serait une bonne chose. Attention, je ne parle que pour les courses contre l'IA pas le JcJ.

Cette combinaison de ces 3 éléments mal dosés ou absent génèrent une vraie frustration :

- IA
- Effleurement des murs et glissières avec arrêt trop brutal
- Absence de marquage au sol avec comportement de conduite

Je ne sais pas vers quoi l'IA va évoluer mais ce qui est sûr, c'est qu'elle fait beaucoup de mécontents.

Virus-MXZ-Fr
29/12/2018, 14h29
Pour l'IA je suis entièrement d'accord en extrême en tous cas, elle est clairement trop agressive
The Crew 2 est pour moi semi arcade manque plus que le GPS!!!!

c3rb.3ru5
29/12/2018, 17h33
Mon ressenti la dessus est très clair :

les IA

seul contre les bots, il me faut moins d'un tour pour prendre le large. L'IA est nulle. Si les bots reviennent fort sur le joueur c'est juste parce qu'ils ne font aucune erreur et qu'ils sont montés sur rail. Dans TC, c'était l'inverse, les bots se sortaient tous seuls ou étaient aidées par les autres bots. Le juste milieu entre les deux jeux n'a pas été trouvé visiblement.

A plusieurs contre des bots, c'est mal géré parce qu'ils ont l'air d'être conditionnés pour rattraper sans cesse le premier et bénéficient d'une sorte de boost que n'ont pas les autres joueurs mal classés. Résultat avec un véhicule moins performant ou avec un niveau plus bas, la course est chiante à crever parce qu'on ne parvient jamais à rattraper qui que ce soit. Heureusement qu'on a du loot si un joueur finit premier.

Virus-MXZ parlait dans un autre sujet de donner un comportement différent à chaque bot. Un serait précis et éviterai les contact, un autre serait plus agressif, un serait plus peureux etc. C'est une bonne idée et c'est clairement vers ça que devrait tendre les IA du jeu, mais je pense que jamais ça n'arrivera.

le Wall Ride

Donner aux gens le plaisir de pouvoir régler un véhicule pour en tirer le maximum avec une physique véhicule plus réaliste (on va dire) que par rapport à TC mais avec un mécanisme de wall ride qui fait que de toute façon celui qui privilégiera les glissières ou murets ira plus vite que celui qui ne le fait pas, c'est totalement absurde.

Il faut clairement que le wall ride ne puisse plus être intéressant. J'ai fais quelques courses pvp et sincèrement ça n'est pas suffisant. Y en a qui font encore du wall ride et ça reste toujours plus avantageux que de freiner avant un virage et prendre la corde comme il faut.

Pour moi à ce sujet là y a encore du boulot.

FR-Riizen.
31/12/2018, 12h58
J'avais prévenu qu'il fallait pas y toucher :)

Pour avoir testé du coup, bah tu touches à peine et tu stop net... C'est débile mais bref...

C'est un jeu arcade. Je comprend l'animosité de certains quand on voit des joueurs slydé sur les murs avec nos pendant 3 km. De ce point de vue là, ok, c'est abusé. Mais de la à ce que les mur te stop net au moindre frottement ou contact, c'est tout aussi idiot. Taper dans les murs, ça fait parti du jeu, y'a des barrières partout, des murs partout. Comment veux tu ne jamais en toucher ?!

Moi je fais parti des gens qui préfère largement la permissivité des contacts murs parce que j'ai vu le résultat sur TC1, avec la même demande et le même résultat. L'équipe ne sais pas faire à ce niveau là ou plus simplement, le moteur physique ne le permet pas. Dans les jeux simulation, la gestion des collisions est très poussés et ici, c'était inévitable que ce soit un effet ON / OFF. D'autant que le fait de devoir éviter absolument tout contact induit une baisse du dynamisme de gameplay, chose très néfaste pour un jeu comme celui ci, qui justement a besoin de dynamisme à défaut d'avoir une physique poussé.

Ce n'ai que mon avis, je l'avais partagé et à présent, et bien le studio à réalisé le souhait des joueurs et comme ce ne sont pas des girouettes, et bien vous n'êtes pas prêt de voir les choses changer. Ils feront p'tet un ajustement mais le gameplay est atteint maintenant.

Quand aux trajectoires, pratiquant pas mal la simulation, oui, c'est très important et dans un jeu comme TC2 aussi. Sauf que là ou dans un jeu simulation il faut être très calme, dans un jeu comme TC, c'est tout l'inverse donc forcément, ça tape, et surtout quand tu pousses ton niveau de jeu. Donc quand tu fais une course, que tu es là à gérer ton niveau de NOS et que d'un coup, tu touche un mur et qu'il faut bouffer tout ton NOS pour repartir, bah tu tues tout ce que tu as fait avant. Alors bien sure on me dira, t'as qu'à pas toucher de mur ! Sauf que c'est obligatoire parce que c'est un jeu arcade, que ça va bien trop vite, qu'il y a des trottoirs, des bosses, de la circulation, ... et qu'il y a peu de joueur qui ne toucheront aucuns murs à cause de tout ces éléments. Demander aux joueurs de faire chaque courses en perfect dans un jeu comme The Crew, c'est juste utopiste.

Vous en penserez ce que vous voudrez mais c'est mon avis.

MaxR76
31/12/2018, 14h19
... Taper dans les murs, ça fait parti du jeu, y'a des barrières partout, des murs partout. Comment veux tu ne jamais en toucher ?! ...

Comment :confused:
En profitant des finitions "léchées" du jeu :o

http://img110.xooimage.com/files/b/1/5/the-crew-22018-12-31-3-7-8-558e4fe.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/b/1/5/the-crew-22018-12-31-3-7-8-558e4fe.jpg.htm)

http://img110.xooimage.com/files/d/5/d/the-crew-22018-12-31-3-7-23-558e507.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/d/5/d/the-crew-22018-12-31-3-7-23-558e507.jpg.htm)

http://img110.xooimage.com/files/f/9/f/the-crew-22018-12-31-3-7-40-558e509.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/f/9/f/the-crew-22018-12-31-3-7-40-558e509.jpg.htm)

Le bug est ici:

http://img110.xooimage.com/files/a/e/1/the-crew-22018-12-31-3-8-13-558e50b.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/a/e/1/the-crew-22018-12-31-3-8-13-558e50b.jpg.htm)

Plus précisément ici:

http://img110.xooimage.com/files/6/9/e/the-crew-22018-12-31-3-8-25-558e50e.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/6/9/e/the-crew-22018-12-31-3-8-25-558e50e.jpg.htm)

:cool:

N’empêche que je trouve stupide la méthode du "tout ou rien".
Certes, c'est gênant en course, quand on "s'appuie" un peu trop sur le décor, et qu'il ne fait rien perdre... mais en Freeride, ça ne me dérange pas, surtout quand cette modification fait perdre plus beaucoup trop de temps :mad:
... Fait perdre bien plus de temps, que le gain espéré, pour une erreur. Surtout que dans le même temps, l'IA ne se prive pas de suivre SA ligne...

EulDave2013
31/12/2018, 14h22
Vous en penserez ce que vous voudrez mais c'est mon avis.

C'est également mon avis, je te rejoins complètement.

Tu as raison de souligner que la vitesse des véhicules de The Crew 2 n'a absolument rien à voir avec un jeu de simu, ou même semi-arcade comme Forza par exemple. The Crew 2 est purement arcade dans son gameplay, il se veut extrêmement dynamique et rapide où les collisions font clairement partie du jeu. Même Forza qui a ses courses beaucoup plus soutenues, où on ne prend pas les virages n'importe comment, le wallride est tout de même permis et impacte assez peu la vitesse, mais son IA privilégiera le joueur qui conduit proprement. D'ailleurs, il n'y a pas d'arrêt brutal à moins de le prendre le mur de face !

Argh, c'est difficile de trouver un juste milieu, hein ? :D
Après est-ce lié au le moteur du jeu qui gère difficilement cela ? Ouais, je le crois !

J'ai l'impression que le moteur actuel est vraiment compliqué à moduler.
Du coup, ça doit être un vrai casse-tête pour l'équipe de développement de résoudre tous les problèmes.
Ils essaient des alternatives, mais le résultat déçoit... comme cette bonne vieille arlésienne de la licence : les phares !
La nouvelle nuit fait hurler la communauté, en plus ils ont réduit la luminosité de tous les éclairages de nuit, c'est devenu beaucoup moins coloré et moins joli la nuit.
Enfin bon, je m'égare... :D

Espérons de bonnes choses pour le jeu l'an prochain !

MaxR76
31/12/2018, 14h26
La nouvelle nuit fait hurler la communauté

Quelle nuit :confused:
Je ne sais pas si c'est mon réglage, mais j'ai plus l'impression que la nuit ressemble à une journée avec des phares.
J4ai fait le réglage du logo, suite à la dernière mise à jour et depuis, je n'ai plus de nuit... je m'aperçois que je roule "by night", aux feux arrière allumés...

EulDave2013
31/12/2018, 14h49
Ouais, mais non le calibrage de la luminosité est vraiment mauvais.
Je ne l'ai pas réglé avec le logo sinon j'ai des journées surexposées à la lumière (horrible) et la nuit devient imperceptible.

Je n'ai pas compris ce qu'ils ont essayé de faire avec le calibrage de la luminosité, mais le réglage ne correspond pas à ce qu'il devrait être. La preuve, tu ne fais plus la distinction entre le jour et la nuit ! :D

Sinon pour les bugs de pilonnes et autres, ouais j'en ai relevés quelques uns aussi. Mais ça me gêne moins parce que c'est dans des coins perdus.

Sur TC1, on avait une des paraboles juchées sur une montagne en lévitation, visible à des kilomètres suite à la MAJ de Wild Run, ça m'a toujours agacé de voir ça ! Tout comme la montagne de Bonneville Salt Flats qui popait d'un coup ! Ca surprenait de voir apparaître une montagne gigantesque en un clin d'oeil ! :D

Du coup, je passe un peu sur ce genre de finitions ratées beaucoup moins visibles que sur le premier The Crew.

St3ph_ou
31/12/2018, 14h49
Quelle nuit :confused:
Je ne sais pas si c'est mon réglage, mais j'ai plus l'impression que la nuit ressemble à une journée avec des phares.
J4ai fait le réglage du logo, suite à la dernière mise à jour et depuis, je n'ai plus de nuit... je m'aperçois que je roule "by night", aux feux arrière allumés...

Ah non, c'est bien la nouvelle "nuit" dans le jeu. C'est beau hein ?

Virus-MXZ-Fr
31/12/2018, 15h15
Un jeu de simulation tente de s'approcher le plus possible de la réalité contrairement au mode arcade toutefois, le jeu arcade d'aujourd'hui a largement rattraper l'idée de simulation.
Le mode arcade retrouve de nos jours un regain d’intérêt en permettant une limitation raisonné des difficulté de gameplay tout en proposant une accessibilité à un public plus large.

Je trouve qu'il est normale que les joueurs soient pénalisés lorsqu'ils heurtent le décors, j'ai bien compris, certains signalent qu'ils sont stoppés d'une manière anormale au moment d'une collision, personnellement ceci ne m'est encore jamais arrivé, être fortement ralenti oui mais stoppé net non.

La place importante des records dans The Crew 2 implique un minimum d'encadrement sinon c'est l'anarchie, personnellement je suis pour une pénalité.

Si il y a réellement un problème avec les collisions alors il doit être corrigé, il n'est pas normale que le véhicule soit stoppé net comme vous le signalez, il est possible que certains éléments du décors soient anormalement pénalisants dans ce cas il faut déterminer quel éléments sont en causes.

Virus-MXZ-Fr
31/12/2018, 15h44
Re

J'ai fait un test de collisions, je voulais faire une vidéo mais c'est pas nécessaire et d'aucunes utilités.

J'ai constaté:
-Que les rails de sécurité (Les rails gris) ralentissent fortement le véhicule et encore plus si le joueur le heurte à grande vitesse.
-Que les murs de manière générale et suivant la vitesse de collision ralentissent plus ou moins le véhicule.
-Que les rails de sécurité sur les circuit ralentissent fortement les véhicules voir les arrêtent presque net, il en est de même pour les mêmes rails couleur orange sur les épreuves rally cross et autre épreuve ou ils sont présent. Certainement provoqué par les arrêtes de chevauchement.
-Que les véhicules de manière générale sont fortement impactés et ralentis par de toutes petites aspérités du décors.

Il y a bien des problèmes ... une correction je suis d'accord, mais pas un retour en arrière, si vous attendez de pouvoir de nouveau jouer avec le décors sans en être pénalisé alors c'est sans moi, je préférerais partir vers d'autres Horizon.

John-The-Vault
01/01/2019, 03h34
Certains d'entre vous se contredisent, avant ça chialaient parce qu'il y'avait beaucoup d'utilisation de wallride notamment pour taper des records et maintenant que les murs, rails, ralentissent beaucoup certes ça ne doit pas au point de stopper net, mais au moins ça permet les mêmes joueurs de ne plus jouer avec le décors et de rouler plus proprement. Mais là vous voulez un retour en arrière... Au mieux corriger pour que ça ralentissent ce qu'il faut, mais moi je préfère que ça pénalise le joueur qui veut profiter du décors pour doubler que sans.

MaxR76
01/01/2019, 13h32
Personnellement, je ne cherche pas les records, je m'en contrefiche.
Ce que j'aime actuellement, c'est le freeride pour "upgrader" des véhicules.

En course, que je sois 1er, 10ème, 100ème, 1000ème ou 10000ème, ben, le principal est d'arriver à gagner le challenge, suivant la difficulté choisie, vu mon niveau :o

Par contre, j'ai horreur de cette IA qui te fonce dessus en ne conservant que SA ligne et qui te jette sur les rails, te stoppant quasi net ou te faisant perdre d'un coup 100 kms/h minimum :mad:
J'avoue que sur certaines courses le décor m'aide bien, j'y prend appui afin de dépasser plus... "facilement" et sur une grande majorité, j'essaye d'être le plus propre possible.
Mais sur certaines courses auxquelles j'ai participé (Dallas en Rally Cross pour la plus notable), il est quasi impossible (ou alors je suis une vraie buse en conduite...) de rouler 100% propre et terminer 1er en mode hard.
Je n'ai pas retenté cette course, ayant tous les véhicules R/X, lootsés au maximum.

Donc, ce serait plutôt pas mal que le curseur du réglage soit affiné à une plus juste valeur... TC2 n'est qu'un jeu arcade, pas une simulation ;)

EulDave2013
01/01/2019, 21h32
Personnellement, je ne cherche pas les records, je m'en contrefiche.
Ce que j'aime actuellement, c'est le freeride pour "upgrader" des véhicules.

Ouais ! Bienvenue au club ! C'est pareil pour moi, je fais très peu de courses finalement, préférant le Free Ride et les défis.

Pour être franc, les courses qu'on nous propose dans The Crew 2 m'ennuient terriblement.
Il y a beaucoup trop de boucles sur cette suite et ça m'intéresse absolument pas de tourner en rond continuellement.
Les seules courses qui m'intéressent sont les courses ouvertes et celles en offroad, mais il y en a tellement peu en bagnole ou à moto.

Je ne suis pas du tout un adepte des tours de pâtés de maisons. Les avions et les bateaux rattrapent un peu le coup et encore, même en avion on se coltine une tripotée de boucles.

Je regrette vraiment qu'on n'ait plus la diversité des missions qu'on nous proposait dans The Crew 1.
Là, malgré la variété des véhicules, les challenges restent quand même les mêmes, de simples courses sans surprises.

J'attends toujours plus de contenu en Free Ride mais je commence à penser qu'on n'aura rien de plus qu'une petite poignée de défis à chaque mise à jour, rien de plus original. Si on pouvait retrouver certains défis qui étaient excellents sur The Crew 1, ça ne me déplairait pas ! Voir en créer de nouveaux, innovants !

Alors ouais, même si l'IA et le wallride ont une importance, elles ne font pas partie de mes priorités pour le jeu... c'est bien le contenu du jeu et l'exploitation de la map qui m'intéressent !
Là, tout le monde est concentré dans les villes à tourner en rond alors qu'on a ce monde gigantesque inexploité. En plus de ça, on nous replace systématiquement à Miami ou à L.A.(pour les détenteurs du Season Pass) à chaque retour au jeu. Il y a des endroits qu'on ne visite même plus sur cette suite. Je serais curieux de voir les points chauds de la carte, on doit avoir des régions entières inexplorées.

Enfin bon, bonne année à tous et à l'équipe d'Ivory Tower !

MaxR76
01/01/2019, 23h19
C'est bien ce que je pense depuis juin... le jeu est cruellement "vide" par rapport à TC1.
Il manque un paquet de contenu et beaucoup trop de régression par rapport au 1er opus.
Ce jeu mérite d'être simplement terminé.

John-The-Vault
02/01/2019, 03h30
Oui il sera terminé avec The Crew 3 lol

EulDave2013
02/01/2019, 09h05
Pour un The Crew 3, il faut voir les chiffres de ventes de celui-ci et regarder s'il y a toujours un attrait pour la licence auprès des joueurs. Ubisoft semblait plutôt mitigé concernant les ventes la dernière fois qu'on a eu un retour. Pas sûr qu'il y ait forcément une suite si le jeu a tout juste été rentabilisé. Déjà que j'ai le sentiment que l'éditeur ne soutient pas à fond le studio quand on voit le JcJ ultra simpliste qu'on a eu et la difficulté à régler les problèmes sur le jeu.

Même si le Destruction Derby est plutôt sympa, je ne veux pas être pessimiste pour commencer l'année, mais dans l'ensemble ça ne présage rien de bon pour l'avenir de la licence.

Voyons ce qui se passe cette année !
En tout cas, je leur souhaite une excellente année 2019 en espérant voir le jeu enfin s'épanouir !

c3rb.3ru5
02/01/2019, 14h13
on dévie un peu trop du sujet initial. Du coup je vous invite à retrouver la réponse que j'avais faite ici sur un sujet créé pour l'occasion :
TC2 - mon clap de fin (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/231773-TC2-mon-clap-de-fin?p=1370734#post1370734)

John-The-Vault
02/01/2019, 14h39
Pour un The Crew 3, il faut voir les chiffres de ventes de celui-ci et regarder s'il y a toujours un attrait pour la licence auprès des joueurs. Ubisoft semblait plutôt mitigé concernant les ventes la dernière fois qu'on a eu un retour. Pas sûr qu'il y ait forcément une suite si le jeu a tout juste été rentabilisé. Déjà que j'ai le sentiment que l'éditeur ne soutient pas à fond le studio quand on voit le JcJ ultra simpliste qu'on a eu et la difficulté à régler les problèmes sur le jeu.

Même si le Destruction Derby est plutôt sympa, je ne veux pas être pessimiste pour commencer l'année, mais dans l'ensemble ça ne présage rien de bon pour l'avenir de la licence.

Voyons ce qui se passe cette année !
En tout cas, je leur souhaite une excellente année 2019 en espérant voir le jeu enfin s'épanouir !

C'est de l'ironie lol

Je veux dire par là, que le jeu ne sera jamais terminé en l'état actuel et surtout que les devs ne savent pas du tout ce qu'il font et ne savent pas où ils vont.

EulDave2013
02/01/2019, 15h30
T'inquiète, je l'avais compris ! ;)
Je voulais quand même donner mon sentiment sur le jeu et une éventuelle suite.

Sinon ça roule les collisions et l'IA ? :D