PDA

Afficher la version complète : Changement total des modes de jeu "Multijoueur"

Tikker.AYS
23/01/2019, 12h23
Bonsoir, je me présente, je suis Tikker, joueur de RainbowSix: Siege depuis la saison "Dust Line". J'aimerai que tout le monde réagisse à ce post car cela pourrait être très intéressant et le jeu ne pourra pas se passer de ça par le futur. Je parle évidemment d'une refonte des modes de jeu du multijoueur, et d'une toute petite chose en plus qui pourrait, à mon sens, être une bonne idée, mais cela reste à voir.

Comme le disent certains sur twitter, cela fait maintenant trois ans que nous jouons sur les mêmes paramètres, dont une Ranked en Bêta depuis trois ans.
Comme l'a signalé BiOs, le 1er décembre 2018 (Source : https://twitter.com/BiOs_iB/status/1071362818157539328)

Hors, le jeu a besoin d'un renouveau, c'est pourquoi je propose l'idée suivante :
- Changer légèrement la Casual
- Maintenir l'actuelle Ranked
- Mettre en place la Ranked Avancée/Compétitive

Tout d'abord, parlons de la Casual.
La Casual actuelle est simple, sans prise de tête, à une exception : Le temps ainsi que les BP. Il est très difficile de jouer sur une carte où l'on est forcé de BP par le jeu. C'est totalement illogique à mon point de vue, et il faudrait donc remettre le choix des BP et des Spawns et pour le temps, 4 minutes est vraiment trop long. Prenons en compte le fait que l'on drone déjà pendant 45 secondes, ensuite nous avons donc 240 secondes de phase d'action, et imaginons que nous arrivons à placer la bombe dans la dernière seconde, on rajoute 45 secondes, ce qui nous donne un total de 330 secondes, soit 5 minutes et 30 secondes maximum, sans compter le choix des opérateurs et de fin de round. Multiplions le tout par 5 manches maximum, cela nous donne un total de 27 minutes et 30 secondes, arrondissons alors à 30 minute. La partie de casual peut durer environ 30 minutes, et on s'approche rapidement d'une partie de Ranked.

Passons ensuite à la Ranked actuelle.
La Ranked actuelle ne me dérange pas, elle peut durer un certain temps mais, ce n'est pas trop long, ni trop court. Nous sommes libre de choix et certains sont adeptes de ce mode de jeu, qui pour moi, ne mérite pas d'avoir de changement. Cependant, nous arrivons à la dernière partie de ce message.

La Ranked Avancée/Compétitive.
Qui n'a jamais eu envie de jouer dans les circonstances d'un match Ultra-Compétitif, où il sera classé tout les trois mois comme en Ranked actuelle, avec une dose d'adrénaline plus forte et de compétitivité intense. C'est pourquoi, comme nous le montre Robbie (Source : https://twitter.com/Revolt_Robbie/status/1084977892147245056) et nous le dit Interro (Source : https://twitter.com/InterroTalks/status/1076221577598062593), il faudrait que le système actuelle de ProLeague soit insérée au jeu complètement, avec les mêmes règles (Ban Lion/Nomad/Kaid à compter de ce jour jusqu'à la prochaine saison) sans l'overtime afin d'avoir des matchs qui se terminent sur un belle égalité comme on peut le voir sur d'autres jeux que je ne citerai pas. Cela peut-être une très bonne idée, mais il faudrait donc revoir le système de matchmaking et de classement au plus vite, il ne faudra plus se baser sur la Victoire/Défaite, car s'il y a une égalité, personne ne gagnera de points dans la logique. A méditer.

Pour mon dernier point, je voulais juste faire quelques lignes rapidement à propos de la communication dans le jeu.
Qui n'a jamais eu ce problème de tomber avec des personnes dont on ne sait pas parler la langue ? C'est pourquoi il faudrait, sans pousser aux détails, rajouter une fonction de pouvoir choisir une ou plusieurs langues et d'être dans le matchmaking de ce qui ont choisi au moins une langue en commun. Cela pourrait être un moyen d'éviter le problème de "Je ne sais pas comment s'appelle cette salle en cette langue" et cela pourrait favoriser la communication en jeu. Il faudrait cependant faire attention à ceux qui prennent une langue qu'ils ne savent pas parler juste pour embêter les autres joueurs.

Merci à vous pour la lecture et n'hésitez pas à me donner vos avis. Bonne journée à vous !

CFD_Black
23/01/2019, 13h44
Il faudrait surtout laisser plus de choix aux joueurs en Simple sur l'endroit où l'on se déploie. Car que ce soit en défense où tu peux tomber sur des objectifs foireux ou en attaque si tu tombes sur un endroit trop sujet au spawnkill, c'est vraiment gonflant.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait d'appliquer les règles d'exclusion d'agents de la Pro League. La Pro League s'appelle comme ça parce qu'il s'agit de joueurs ultra-compétitifs qui sont coordonnés au maximum, donc leurs raisons d'exclure certains agents sont spécifiques à leur niveau de jeu. Mais en Classé, le mode le plus représenté du jeu, on n'en est pas là du tout avec les joueurs lambdas, donc ça ne sert à rien de sanctionner les joueurs qui ont les Season Pass de jouer les nouveaux agents pour commencer à les maitriser juste pour s'adapter à un niveau qui ne sont pas les leurs.
Le Pick and Ban serait beaucoup plus intéressant et bien moins restrictif pour vraiment varier le gameplay, par contre.

Tikker.AYS
23/01/2019, 13h58
Tout cela pour te rappeler que ce serait un mode à part que celui de la ranked actuelle.
Tu sais, c'est des paramètres de jeu, le nombre de round, le pick&ban et le mappool qui sont le plus important dans ce changement, on se fiche de savoir si MonsieurA est coordonné avec MonsieurB et MonsieurC, ça n'a rien à voir, c'est justement un mode le plus compétitif possible, pour ceux qui désirent y jouer : Personne ne t'obligera à aller dessus.

CFD_Black
23/01/2019, 14h05
Ben ça a au moins le mérite d'être plus clair que dans ton premier message, parce que n'importe qui pouvait comprendre que tu voulais juste copier les règles de Pro League sur la Classé actuelle, vu que tu parlais de modifier complètement les modes de jeu...
En fait, tu veux surtout en rajouter un nouveau, et je n'ai évidemment rien contre, mais dans ce cas il faut être plus précis, sinon ça porte à confusion.

Tikker.AYS
23/01/2019, 14h18
Je pensais avoir été clair, j'avais fait trois parties pour bien différencier qu'il y aurait donc trois modes de jeu, du coup ça va pour moi.

TomClancyIsNoob
23/01/2019, 15h42
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce qu'apporterais des changements des modes de jeu surtout concernant la simple, pour le mode "ultra compétitif" tu peux le trouver via des plateforme tel que R6TM qui te permet de jouer avec les règles PL, après c'est sûr que si ça pouvais être directement intégrer au jeux ça serait mieux.
Concernant la langue j'en vois pas trop l’intérêt, ça restreindrais beaucoup trop le matchmaking, qui n'est déjà pas glorieux, surtout que l'anglais est quand même très répandu, quelque soit la nationalité d'origine, perso j'ai mon jeu en anglais pour avoir le nom des pièces en anglais et mieux communiquer.

J'comprend pas trop le problème avec Nomad et Kaid, je sais que Lion va être insta ban en PL maintenant, ça va aussi être le cas pour Nomad et Kaid ? Pour moi y'a pas de problème avec ces opérateur contrairement à un Lion.

CFD_Black
23/01/2019, 15h54
J'comprend pas trop le problème avec Nomad et Kaid, je sais que Lion va être insta ban en PL maintenant, ça va aussi être le cas pour Nomad et Kaid ? Pour moi y'a pas de problème avec ces opérateur contrairement à un Lion.

En fait, la Pro League a désiré l'exclusion de Nomad et Kaid pour faire en sorte de stabiliser un peu plus longtemps la méta, mais évidemment c'est spécifique à ce niveau de jeu qui demande un entrainement intensif.

Tikker.AYS
23/01/2019, 17h34
On est donc d'accord pour les modes de jeux. Je tiens à rappeler que pour les langues c'est "Bonus", ça pourrait être, de mon point de vue, un bon atout, après tu le vois comme tu veux. Pour Nomad et Kaid, comme l'a dit CFD_Black, les agents de la saison seront bannis pour trois mois afin d'équilibrer la méta, tout simplement.

Ubi-Fanch
28/01/2019, 14h37
Sinon vous avez quelques avis ou opinions sur le mode ajouté à l'occasion du Six Invitational ?

J'imagine que vous préféreriez tous que ce mode soit disponible en classé...
D'autres suggestions peut-être, le map ban ou le Six Pick ?

Tikker.AYS
28/01/2019, 17h13
Selon moi, le mode actuel devrait être implémenter en Simple et non pas en classé, je m'explique : Le mode actuel "Road to SI" est vraiment plus compétitif, mais manque encore un petit détail, juste la cerise sur le gâteaux : Le 6th Pick et 12 manches sans overtime : On tomberait sur un dose plus forte de compétitivité, où les matchs se finiraient pas des belles égalités sur des matchs serrés.Mais le mode actuel me plaît plutôt bien !