PDA

Afficher la version complète : AC:Origins crash au démarrage (Uplay/Steam) Solution

Samirii22
03/02/2019, 16h49
Bonjour,

Ayant fait récemment l'acquisition de AC Origins sur un [ PC portable LEGION Y530 - i7-8750H - 8G.RAM (+16 en optane) - NVIDIA 1050 - sous Windows 10 ] j'ai pu constaté qu'il m'était impossible de lancer le jeu.

Un crash qui intervenait d'abord directement puis après quelques bidouillage sur la carte NVIDIA ( désactivation du FXAA pour le programme en question ) et en lançant en admin le crash n'intervenait qu'une fois le menu principal passé et que je lançais vraiment la partie.

Pour certaines config le problème étant juste une question de compatibilité du Windows, passer en compatibilité Windows 8 suffit chez certains, pour les autres Windows 7.
(J'ai mis le jeu ET le lanceur en mode compatibilité, Uplay pour moi)

Si le fameux crash persiste ( comme ca a été le cas pour moi ), il intervient maintenant au moment d'une cinématique ou d'un combat. Problème de performance ? de rafraichissement ? Meme en très basse résolution ?

Sur un forum, ils disent de désinstaller les pilotes graphiques intel qui ne serait pas compatibles avec ceux de la carte graphique ( et encore moins en compatibilité windows 7/8 ). Cela marche peut-être mais chez moi impossible de les désinstaller ou de les passer à une version antérieur…

Je suis allé dans le [gestionnaire de périphérique] ; puis dans [Contrôleurs audio, vidéo et jeux]

La s'affiche pour moi 3 contrôleurs audio, Realtek ; NVIDIA et Intel.

J'ai simplement désactivé le contrôleur Intel (''Sons Intel pour écrans") et depuis comme par magie, le jeu tourne parfaitement, je me suis même permis d'augmenter la résolution et résultat : 0 crash, le jeu est magnifique, tout va bien.

Pour infos je n'ai pas le GeForce experience d'installer, la manip peut être différente si c'est le cas chez vous.

J'espère que ça pourra aider certains, car après un gros download comme ça, passer des heures à trouver une solution ça gâche un peu le plaisir qu'on avait en se procurant le jeu!

Ubi-Honu
06/02/2019, 11h18
Salut Samirii22!

Dans un premier temps, je te souhaite la bienvenue sur nos forums!

Je te remercie de ta contribution, il est vrai que sur les ordinateurs portables il est possible que la carte-mère intégrée prenne la main, ce qui engendre des crashs.

Je suis ravie de voir que tu as pu profiter de ton jeu.

GG!