PDA

Afficher la version complète : C'est The Division 2 ou simplement un remapping de The Devision?

DaveDave974
08/02/2019, 09h49
Bonjour à tous. Alors mon titre est clair et définit ce que je vais dire ici.
Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Bref tout est à l'identique sauf le mapping et encore question décor ça se ressemble énormément. Pas de nouveauté sur le moteur graphique, quelques options graphiques supplémentaires pour saturer les RTX 2080, et le déport des postes hors du la base (contrairement à The Divion ou tout était dans la base : la recherche et développement, le centre de soin et le dernier m'en rappelle plus...). Quelques données du 1er volet qui ont disparu.. Donc on pompe tout de l'ancien sauf l'affichage des données des armes. Sinon rien de nouveau, rien de grandiose... Dois-je payé 60€ pour un jeu que j'ai déjà? Je vais éviter... Du moins, pas tant qu'il n'y aura pas réellement de nouveauté par rapport au premier.

cedric66000
08/02/2019, 09h57
tout a fait d'accord avec toi, cet beta me laisse un gout amer, au nombre de bugs que j'ai pu voir, est ce normal de presenter une Beta vide de contenue ?

catof
08/02/2019, 16h10
je vous trouve difficile , mais bon je respecte vos ressentis ...
Ceci dit, concernant le "déjà vue" , c'était quand même un peu prévu et attendu !
Sachant que l'on se trouve dans:
- le mm univers,
- la mm époque,
- avec les mm acteurs
et avec plus ou moins les même mécaniques de jeu.

Je m'attendais plus à un "The division 1 amélioré", ou une sorte "d"épisode 2" ,
enchéri des demandes et attentes des utilisateurs ,
et je trouve que c'est le bien cas, ils ont tenu compte des remarques , ça fonctionne !

Pour ma part, très peu de bugs
et pour une version Béta, je trouve la partie proposée assez riche en contenu pour me satisfaire
et ça promet pour la suite

Gratiano25
08/02/2019, 16h15
@Catof, je suis d'accord avec toi.

Des bugs à proprement parler, très peu mais des réglages à faire énormément (comportement des NPC, précisions des tirs de ceux-ci etc...)

Après je dois avouer qu'ayant beaucoup jouer au premier, je suis bien tenté par celui-là.

HTK-42
09/02/2019, 06h28
pas d'accord mais je vais pas tous énumérer ici je ferais un post sur mon retour j’attends de jouer encore un peux

albert55
09/02/2019, 10h12
Bonjour
Petit "gamer" dans le monde des "geeks". C'est la première fois que je réponds sur un forum.
Je teste la bêta et avec ma machine (i5-4590, 16 GO de RAM et GTX 970) de 4 ans, le jeu tourne bien. Les critiques sont sensées pour des "Pros" mais pour moi je les trouve injustes.
C'est "The Division 2", on prend les mêmes mécaniques dans un environnement différents avec des variantes dans l'optimisation du joueur.
Mais sincèrement le jeu est franchement agréable et le ressenti des tirs très réalistes.

DaveDave974
09/02/2019, 10h51
Les critiques sont sensées pour des "Pros" mais pour moi je les trouve injustes.
C'est "The Division 2", on prend les mêmes mécaniques dans un environnement différents avec des variantes dans l'optimisation du joueur.

Le problème c'est que là on ne parle pas que de mécanique, car si ce n'est que ça, les 3 Modern Warfare de chez Activision, Battlefield 3 et 4, la saga Grand Tourismo, etc etc. Là n'est don cpas le problème. C'est le second volet du jeu donc il me semble normale que la mécanique soit identique, voir avec quelques améliorations mineures. comme je l'ai dis, les caractéristiques des armes (comme celui qu'on avait sur The Division lorsqu'on choisissait l'arme chez l'armurier ou lorsqu'on vérifiait son inventaire) est absent ici. C'est donc au plus grand des hasard. Puis le jeu se dans le même état : New York. Jusqu'ici tout semble identique. Un peu comme si c'était juste un autre morceau de la map de The Division. Comme je l'ai dis, l'histoire reste la même (virus patati patata) et ce sans entre-apercevoir un lien avec le premier. Donc ce n'est pas une suite du 1er mais l'environnement et fil histoirique est le même sans grande nouveauté. Pour cela que je parlais d'un remaping de The Division et non d'un nouveau jeu. C'est comme regarder la saison 1 d'une série et quand on arrive dans la saison 2 ben rien ne va : ce n'est ni une suite logique, ni du renouveau, juste une réécriture différente du premier. D'ailleur ça me fait penser à un fillm ou à chaque fois que la personne meurt, elle doit faire differemment pour s'en sortir...

Mais sincèrement le jeu est franchement agréable et le ressenti des tirs très réalistes.

Le jeu est agréable ça je ne dirais pas le contraire. J'ai bien aimé le 1 il est donc normal que j'aime aussi le 2 vu qu'ils sont tellement semblable. Mais c'est simplement désolant qu'ils soit autant similaire sans réelle nouveauté.

Par contre faudra me dire ce que tu entends par le ressenti des tirs réaliste. Pour moi un ressenti réaliste c'est je touche la tête "headshot" et pas je touche la tête "coup critique". Je touche le bras qui tient l'arme, le gars ne peut plus l'utiliser à moins de se soigner. Je touche une jambe et le gars se met à trainer sa jambe. Je touche les 2 jambe et il se met à ramper. Et si je lui éclate 1 jambe et que le gars rampe il perd de la vie au fur et à mesure vu qiu'il se vide de son sang. ça c'est du réaliste. Sinon effectivement, le son et la précision des armes ont été quelque peu retravaillé. Mais j'attends d'avoir les fusils de précision pour vraiment me faire une idée, car pour le début l'arme a peu de recul et st également très faible...

Agent_Marcel
09/02/2019, 10h53
@DaveDave, c'est vraiment c* comme message, ton post de base, et moi aussi j'ai quelques heures de vol sur TCTD1.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (cécité due à ton âge ?), le jeu s'appelle The Division 2, pas Youpi et Tralala à Washington.
Donc, cela me semble un peu normal d'avoir une certaine similitude entre les deux. :)
Le 2 c'est des agents de la Division sur un autre site.
Pour ce qui est des décors, c'est boulechite, ils sont complètement différents et magnifiques, les orages sont monstrueusement bien rendus, les éclairages différents dans leur dynamique, etc.
En ce qui concerne le jeu, la prise des zones contrôlées par les hyènes est un gros plus, il faut se battre pour louter dans le "monde libre" comme dans la DZ de TCTD1, on passe une plombe à trouver comment entrer dans un bâtiment, on se fait dégommer à tous les coins de rue, on se paume complètement dans la Base tellement il y a de pièces à explorer, on passe des heures à trouver les mecs à qui causer dans les safe zones, bref, c'est du tout nouveau.
Je kiffe grave.
Point.

DaveDave974
09/02/2019, 11h12
@DaveDave, c'est vraiment c* comme message, ton post de base, et moi aussi j'ai quelques heures de vol sur TCTD1.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (cécité due à ton âge ?), le jeu s'appelle The Division 2, pas Youpi et Tralala à Washington.

Alors on va commencer par ce calmer car tu parle de mon age sans le connaitre et tu fais preuve d'une grande immaturité dans tes propos insolant. Merci.
Puis je donne mon avis c'est mon droit, c'est mon ressenti, c'est mon post. Bref ton commentaire ne pourra ni le supprimer, ni me faire changer d'avis puisque c'est le miens.

Donc, cela me semble un peu normal d'avoir une certaine similitude entre les deux. :)
Le 2 c'est des agents de la Division sur un autre site.

"Sur un autre site" ok j'ai fais erreur, il s'agit bien de Washington DC. Cependant tout le reste désolé mais ça se ressemble. LEs voitures retourné sur la route, les batiments délabrés, le brouillard en plein jour... difficile de constaté où est la différence si ce n'est la maison blanche.

Pour ce qui est des décors, c'est boulechite, ils sont complètement différents et magnifiques, les orages sont monstrueusement bien rendus, les éclairages différents dans leur dynamique, etc.

Les décors sont différents? oui mais sur la même base. C'est peut-être là que tu n'as pas compris... Ou peut-être n'y connais-tu rien en ce qui est du mapping... Là je ne peux rien pour toi.

En ce qui concerne le jeu, la prise des zones contrôlées par les hyènes est un gros plus, il faut se battre pour louter dans le "monde libre" comme dans la DZ de TCTD1, on passe une plombe à trouver comment entrer dans un bâtiment, on se fait dégommer à tous les coins de rue, on se paume complètement dans la Base tellement il y a de pièces à explorer, on passe des heures à trouver les mecs à qui causer dans les safe zones, bref, c'est du tout nouveau.

La prise de Zone controlé par le BlackWatch était également présent dans le 1 mais je ne t'en voudrais pas de ne pas connaitre le jeu contrairement à ce que tu prétend. Il fallait également se battre en mode libre mais pas de soucis non plus de ce côté là. "On prend une plombe à entré dans un batiment" ben c'était pareil sur le 1 sauf si tu mets l'itinéraire ce qui existe aussi dans le 2 donc trouver des gens à qui parler relève d'une grande nouveauté pour toi? Bravo.

Je kiffe grave.
Point.
C'est ton point de vu, pas le miens. Et rajouter "point" ne le changera pas.

Une dernière chose : ceci est un espace communautaire, fait pour parler du jeu, donner ses impressions et faire le bilan de son expérience. En aucun cas mon expérience n'est identique à celui d'un autre bien que certaines personnes pourrait rejoindre mes idées. Le respect est une bonne chose dans toutes les communauté et je n'apprécie guère qu'on m'en manque alors que je me montre respectueux avec tout le monde. Je te prie donc de rester poli ou d'aller t'acharner sur les réseaux sociaux comme les font les jean kevin 8 ans fan de fortnite.

Cordialement,
Un type qui sait argumenter.

Agent_Marcel
09/02/2019, 11h15
Mon bon, je respecte ton avis et te présente des excuses pour mon dérapage verbal (contrôlé), mais il faut absolument que tu prennes rendez-vous chez Afflelou, on est à Washington, dans le district de Columbia, où se trouve bien la (vraie) Maison Blanche, pas à New York. New York, c'était pour TCTD 1 :cool:

SYNOPSIS
Menez une équipe d'agents d'élite dans un Washington D.C. dévasté par la pandémie et rétablissez l'ordre afin d'empêcher l'effondrement de la ville.
https://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/fr-fr/home

DaveDave974
09/02/2019, 11h17
J'ai corrigé mon commentaire. Il me semblait avoir entendu washington dans la symopsis au début du jeu mais j'ai du mal écouté.

Nahallya
09/02/2019, 22h55
Je suis d'accord avec Dave. même si c'est un 2, Trop de mécaniques sont identiques.

cedric66000
11/02/2019, 08h18
riche de contenus ?cet beta ne donne aucun appercu justement, c'est la ou tu te trompe

Wisgend.
11/02/2019, 11h24
Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Bref tout est à l'identique sauf le mapping et encore question décor ça se ressemble énormément. Pas de nouveauté sur le moteur graphique, quelques options graphiques supplémentaires pour saturer les RTX 2080, et le déport des postes hors du la base (contrairement à The Divion ou tout était dans la base : la recherche et développement, le centre de soin et le dernier m'en rappelle plus...). Quelques données du 1er volet qui ont disparu.. Donc on pompe tout de l'ancien sauf l'affichage des données des armes. Sinon rien de nouveau, rien de grandiose... Dois-je payé 60€ pour un jeu que j'ai déjà? Je vais éviter... Du moins, pas tant qu'il n'y aura pas réellement de nouveauté par rapport au premier.
Malheureusement si tu t'attendais à de la grosse nouveauté oui tu peux être déçu et tu le seras encore plus à la sortie du jeu.
Il a été précisé par les développeurs lors de l'annonce officielle de The Division 2 qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu à part entière avec de grosse nouveautés mais simplement d'une suite de l'histoire, avec les mêmes mécaniques et les mêmes décors (à part la neige ok)... :(
En gros c'est pour les fans du 1 qui voulaient jouer ailleurs que à NYC en temps hivernal. C'est ce qui avait été demandé aussi lors du sondage officiel concernant une possible suite.

Donc ce que tu dis est vrai, la plupart du jeu se ressemble (ils ont même sûrement utilisé la moitié des ressources du 1), mais c'est voulu.

Wisgend.
11/02/2019, 11h32
Le problème c'est que là on ne parle pas que de mécanique, car si ce n'est que ça, les 3 Modern Warfare de chez Activision, Battlefield 3 et 4, la saga Grand Tourismo, etc etc. Là n'est don cpas le problème. C'est le second volet du jeu donc il me semble normale que la mécanique soit identique, voir avec quelques améliorations mineures. comme je l'ai dis, les caractéristiques des armes (comme celui qu'on avait sur The Division lorsqu'on choisissait l'arme chez l'armurier ou lorsqu'on vérifiait son inventaire) est absent ici. C'est donc au plus grand des hasard. Puis le jeu se dans le même état : New York. Jusqu'ici tout semble identique. Un peu comme si c'était juste un autre morceau de la map de The Division. Comme je l'ai dis, l'histoire reste la même (virus patati patata) et ce sans entre-apercevoir un lien avec le premier. Donc ce n'est pas une suite du 1er mais l'environnement et fil histoirique est le même sans grande nouveauté. Pour cela que je parlais d'un remaping de The Division et non d'un nouveau jeu. C'est comme regarder la saison 1 d'une série et quand on arrive dans la saison 2 ben rien ne va : ce n'est ni une suite logique, ni du renouveau, juste une réécriture différente du premier. D'ailleur ça me fait penser à un fillm ou à chaque fois que la personne meurt, elle doit faire differemment pour s'en sortir...

Désolé je double post mais on ne peut pas éditer...

Ce n'est pas une suite, ni un nouveau volet, c'est pour ça Dave. C'est juste un autre univers du jeu, en gros un DLC ou alors une nouvelle partie de la map si tu veux.
Ils en ont profité pour faire des réglages/modifs et éviter certaines grosses erreurs du 1.

DaveDave974
11/02/2019, 11h36
Malheureusement si tu t'attendais à de la grosse nouveauté oui tu peux être déçu et tu le seras encore plus à la sortie du jeu.
Il a été précisé par les développeurs lors de l'annonce officielle de The Division 2 qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu à part entière avec de grosse nouveautés mais simplement d'une suite de l'histoire, avec les mêmes mécaniques et les mêmes décors (à part la neige ok)... :(
En gros c'est pour les fans du 1 qui voulaient jouer ailleurs que à NYC en temps hivernal. C'est ce qui avait été demandé aussi lors du sondage officiel concernant une possible suite.

Donc ce que tu dis est vrai, la plupart du jeu se ressemble (ils ont même sûrement utilisé la moitié des ressources du 1), mais c'est voulu.

Donc tu n'as pas tout lu ^^ Je souligne plus loin le fait que ce deuxième opus n'est en aucun cas lié au premier. Pas les mêmes ennemis (au vu de leur non c'est simple), aucun lien direct (à part le virus) avec le premier opus (aucune mention, fais historique, personnage). Pour cela que je parle d'un remaping et non d'une suite ou d'un nouveau jeu. Je vois plus ce jeu comme un DLC du premier que comme un jeu à part entière (plein de jeu font des DLC maps et histoire). Et effectivement je suis plutôt déçu. Le personnage me semble plutôt raide dans ses déplacement et sa mise à couvert, toujours pas de système de hitbox complet comme sur les autres fps tps et actions rpg (ici ça se calcul en dégat critique pour un headshot et non en instakill), certains paramètres manquants (voir les caractéristiques complète des armes par exemple). En revanche j'ai apprécier la meilleure maitrise du recul des armes et le switch plus fluide. Mais de maigres consolations par rapport aux lacunes. Autant le 1 j'avais kiffé un crack et je l'ai acheté car attirant, autant là je me dis que je vais peut-être recommencer le 1 depuis le début...

DaveDave974
11/02/2019, 11h38
Désolé je double post mais on ne peut pas éditer...

Ce n'est pas une suite, ni un nouveau volet, c'est pour ça Dave. C'est juste un autre univers du jeu, en gros un DLC ou alors une nouvelle partie de la map si tu veux.
Ils en ont profité pour faire des réglages/modifs et éviter certaines grosses erreurs du 1.

Crotte j'avais déjà répondu. En cliquant sur la petite croix en bas à droite de ton message tu peux éditer et même donner la raison de la modif. ^^

Ps si c'était pour faire ça ils auraient du faire un DLC et une MAJ corrective/additionnel. Car là on a quand même assisté à des bug plus que contraignants. Ou au moins changer le nom, comme The Division Washinton ou The Division Reborn...

Wisgend.
11/02/2019, 11h53
Quand je clique sur la croix j'ai juste "répondre en citant" et "multi citations". Peut être faut un nombre de message minimum ou un truc du genre ?

Je te rejoins quant au titre du jeu et même au niveau promotionnel, ils ont pas vraiment joués la carte du "ne vous attendez pas à un nouveau jeu". Après tout ça c'est très marketing, ils auraient pu faire un DLC du 1 mais niveau publicité et autre, un "the division 2" ça relance considérablement les ventes et la licence.
Puis regarde, aucune DLC payant sur ce 2, étant donné que le jeu est un DLC en lui même à 60 balles lol.

Perso je savais à quoi m'attendre et je pense que je prendrais quand même mon pied, j'ai vraiment adoré le 1 (sur les mécaniques, l'histoire, le level design, les missions, le farm/loot, etc..) et je suis assez content qu'ils aient sorti ce 2.
Puis je suis pas un gros joueur, je dois acheter un jeu tous les 2 ans donc niveau financier ça me dérange pas trop de payer ce jeu pour si peu de nouveautés.

PS: "modifier le message" vient d'apparaitre, je pense qu'il fallait + de 5 messages sur le forum pour débloquer la fonction.

RyokoSakurai
11/02/2019, 12h01
Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Quelques données du 1er volet qui ont disparu..
Je me suis permis de rétrécir légèrement ma citation.
Je suis d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.

D'accord, c'est un peu du déjà vu, on reprend "les mêmes et on recommence".

Mais quand je vois l'introduction de l'épisode 2, n'est-ce pas un peu le but ?
Je veut dire : On ne part pas sur un tout nouveau départ, Ubisoft a présenté TD2 comme un épisode qui se passe 6 mois après les évènements de NY. Le virus a massacré Washigton, les communautés de résistances se sont formées, la Division doit sauver la ville, etc.
Donc déjà que dans le 1 les habitants et la JTF ainsi que les différents ennemis nous connaissent déjà, je ne suis pas du tout étonné que cela se ressente dans le 2, vu que les gens savent déjà ce qu'est la Division, c'est donc une suite logique pour moi.
Ubisoft nous aurait présenté un épisode 2 dans lequel le protocole de la DIvision est inconnu du public, j'aurai trouvé ça vraiment bizarre.

ES-Ulukai
11/02/2019, 21h16
Je crois que le soucis dont fait face Ubisoft avec leurs OpenWorld c'est que l'on va retrouver les mêmes missions secondaire un peu partout et sans variation de ceux ci.

Les missions Radio c'est la même chose que sur Ghost Recon Wildlands mais avec juste une différence!
Prendre les avants postes des Hyenes, c'est pareil que les avants postes de Far Cry!

Après c'est normal que les mécaniques du jeu reste pareil et ont eu une petite amélioration, pour le scénario c'est la suite directe du 1er et je pense que l'on va retrouver la trace de l'agent Rogue Aaron Keener que l'on traquait à New York.

DaveDave974
12/02/2019, 07h19
pour le scénario c'est la suite directe du 1er et je pense que l'on va retrouver la trace de l'agent Rogue Aaron Keener que l'on traquait à New York.

qu'est-ce qui te fait dire que c'est la suite directe? rien ne le dis... on ne retrace pas dans la prologue les événements passés... Pourtant c'est comme ça que c'est censé se faire si on joue vraiment la carte de la suite. Pour les nouveaux joueurs de la saga ça leur donne un point de repère et un aperçu des événemments passés. Sauf que là, niet, nada, que neni, rien. Ca parle d'un virus et c'est tout...il est là le soucis. Quand je dis qu'il n'y a aucun lien directe avec le premier, mes mots sont pesés : il n'y a absolument aucun lien historique.

SoMonsterXI
12/02/2019, 07h45
qu'est-ce qui te fait dire que c'est la suite directe? rien ne le dis... on ne retrace pas dans la prologue les événements passés... Pourtant c'est comme ça que c'est censé se faire si on joue vraiment la carte de la suite. Pour les nouveaux joueurs de la saga ça leur donne un point de repère et un aperçu des événemments passés. Sauf que là, niet, nada, que neni, rien. Ca parle d'un virus et c'est tout...il est là le soucis. Quand je dis qu'il n'y a aucun lien directe avec le premier, mes mots sont pesés : il n'y a absolument aucun lien historique.

Bonjour, je suis assez d'accord avec toi sauf la dessus, comment tu peux dire ça alors qu'on à eut a faire qu'a une beta ! On ne sait pas s'il on mit le vrai scenario du début ou même de quoi ils vont parler dans ces futurs 40h de solo… Pour le moment rien ne nous indique quoique ce soit je trouve ! et ca me parait assez logique qu'ils ne retracent pas les évènements passés dans une beta, des fois le jeu final commence autrement on ne sait pas, ca avait bien changé pour le 1.

DaveDave974
12/02/2019, 08h16
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi sauf la dessus, comment tu peux dire ça alors qu'on à eut a faire qu'a une beta ! On ne sait pas s'il on mit le vrai scenario du début ou même de quoi ils vont parler dans ces futurs 40h de solo… Pour le moment rien ne nous indique quoique ce soit je trouve ! et ca me parait assez logique qu'ils ne retracent pas les évènements passés dans une beta, des fois le jeu final commence autrement on ne sait pas, ca avait bien changé pour le 1.

Je n'ai pas participé à la Beta du 1er, manque de performances sur mon pc de l'époque. En tout cas si ce que tu dis est vrai cela sera pour mon plus grand bonheur. Cependant à l'heure actuel je parle de ce que je sais, et ce que je sais du 2 ne tient qu'à cette béta... Et dans l'état actuel des choses, après 15h de jeu, je ne suis pas satisfait de l'histoire présenté.

Comme je l'ai dis : j'ai apprécié le 1, j'apprécierais certainement le 2, mais concernant l'histoire, si c'est poru avoir droit à juste un remake du 1 à Washington je continuerais de penser qu'ils auraient du en faire un DLC au 1 plutôt que le montrer comme un nouveau jeu.

Agent_Marcel
12/02/2019, 08h40
Les missions Radio c'est la même chose que sur Ghost Recon Wildlands mais avec juste une différence !
Prendre les avant-postes des Hyènes, c'est pareil que les avant-postes de Far Cry !

Ami, tous les joueurs ne sont pas des geeks no life prépubères boutonneux.

Je ne connais ni Ghost Recon Wildlands ni Far Cry, donc pour moi (et probablement pour beaucoup d'autres joueurs), c'est nouveau, donc c'est plaisant.

DaveDave974
12/02/2019, 08h49
Ami, tous les joueurs ne sont pas des geeks no life prépubères boutonneux.

Je ne connais ni Ghost Recon Wildlands ni Far Cry, donc pour moi (et probablement pour beaucoup d'autres joueurs), c'est nouveau, donc c'est plaisant.

Votre message est insolant auprès de la communauté gamer. Merci de le rectifier auquel cas je me ferais un plaisir de le signaler à la modération. Nous nous devons d'être respectueux les uns envers les autres. Votre comportement ne vous montre pas d'une grande maturité qui plus est donc merci de garder vos propos pour des endroits tel que les réseaux sociaux.

Cordialement : un gamer chevronné de 30 ans qui a un travail, une femme et 2 enfants.

Agent_Marcel
12/02/2019, 08h57
Cher gamer chevronné,

Premièrement je ne pollue pas les réseaux sociaux,

deuxièmement je ne crois pas que traiter un joueur de "geek no life prépubère boutonneux" soit une insulte (mais je peux me tromper)

et enfin troisièmement, j'ai déjà été "signalé" hier à la Modération parce que j'avais écrit que la Beta était finie, donc les signalements, je m'en tamponne un peu, surtout quand je me remémore tout ce que j'ai apporté (modestement) à notre Communauté, et qui m'a valu d'être invité en Star Player par Ubisoft à l'E3 2016...

Cela dit, si mon message vous a paru insolent, veuillez accepter mes excuses.

Cordialement.

Agent Marcel
Les Publications du Marcel (http://didiermorandi.fr/lpdm/)

DaveDave974
12/02/2019, 09h05
Cher gamer chevronné, premièrement je ne pollue pas les réseaux sociaux, deuxièmement je ne crois pas que traiter un joueur de "geek no life prépubère boutonneux" soit une insulte (mais je peux me tromper) et enfin troisièmement, j'ai déjà été "signalé" hier à la Modération parce que j'avais écrit que la Beta était finie, donc les signalements, je m'en tamponne un peu, surtout quand je me remémore tout ce que j'ai apporté (modestement) à notre Communauté, et qui m'a valu d'être invité en Star Player par Ubisoft à l'E3 2016...
Cordialement.

Donc pour toi tu n'es pas insolent? Et je m'en moque que tu sois invité en "star player" ou pas ce n'est pas le sujet.
Et puis, le jeu se nomme "The Division 2" donc c'est sur et certain qu'il est demandé une suite historiquement parlant pour les joueurs ayant joué au 1.
Puis tu nous nous malparle en disant que tu n'as pas joué au Far Cry et Wildland mais tu parle d'être invité en "Star Player" et d'avoir "apporté quelque chose à la communauté". Donc si je résume tu joue à pas mal de jeux ubisoft mais uniquement le fait que tu n'as pas joué à ses 2 jeux fait de toi quelqu'un à part? Plein de mauvaise foi donc sachant que d'autres ne jouent peut-être pas à autant de jeux que toi mais possède néanmoins l'un des deux si ce n'est les 2... En somme du moment que tu as joué que à autre chose que tu ne connais pas on peut être un "geek nolife prépubère boutonneux" mais si on à tout les jeux mais ne pas avoir touché à un Far Cry ça nous met dans une autre catégorie... BIEN.

Sinon actuellement vous polluez mon post qui se veut respecteux, argumentatif, plein de bonne foi et surtout complémentaire. Donc si vous n'avez rien à argumenter, je vous pris de passer votre chemin car contrairement à ce que je pense de vous : nous n'avons pas tout notre temps à dépenser pour quelqu'un qui ne sait pas se tenir en communauté.

Cordialement.

Agent_Marcel
12/02/2019, 09h07
poil au nez

DaveDave974
12/02/2019, 09h13
Donc pour toi tu n'es pas insolent? Et je m'en moque que tu sois invité en "star player" ou pas ce n'est pas le sujet.
Et puis, le jeu se nomme "The Division 2" donc c'est sur et certain qu'il est demandé une suite historiquement parlant pour les joueurs ayant joué au 1.
Puis tu nous nous malparle en disant que tu n'as pas joué au Far Cry et Wildland mais tu parle d'être invité en "Star Player" et d'avoir "apporté quelque chose à la communauté". Donc si je résume tu joue à pas mal de jeux ubisoft mais uniquement le fait que tu n'as pas joué à ses 2 jeux fait de toi quelqu'un à part? Plein de mauvaise foi donc sachant que d'autres ne jouent peut-être pas à autant de jeux que toi mais possède néanmoins l'un des deux si ce n'est les 2... En somme du moment que tu as joué que à autre chose que tu ne connais pas on peut être un "geek nolife prépubère boutonneux" mais si on à tout les jeux mais ne pas avoir touché à un Far Cry ça nous met dans une autre catégorie... BIEN.

Sinon actuellement vous polluez mon post qui se veut respecteux, argumentatif, plein de bonne foi et surtout complémentaire. Donc si vous n'avez rien à argumenter, je vous pris de passer votre chemin car contrairement à ce que je pense de vous : nous n'avons pas tout notre temps à dépenser pour quelqu'un qui ne sait pas se tenir en communauté.

Cordialement.

Correction du message apporté : Remplacement "volet 1" par "Far Cry" et "Wildland". Réédition de la partie "Mauvaise foi" en conséquence de la première correction. Correction du "Sinon" en début de la conclusion.

DaveDave974
12/02/2019, 09h22
poil au nez

Je comprends mieux : Tu as été viré de la bêta et c'est pour ça que tu souhaite chier sur les autres... Car ce que tu apporte à la communauté :
- "où est la bêta publique"
- "pas de bêta publique?" (où tu parle de tonnes de bug alors qu'il en ont rencontré que peu au final, certe bien chiant, mais peu : déconnexion intempestive, écran noir au lancement, crash du jeu, crash de la machine avec fichier dumps, serveurs instable ou régions non automatique et me semble quelques soucis de glitch graphique)
- "serveur coupé" pendant le déploiement d'un correctif
- "les 2 heures dans la DZ" normal qu'on crève si on joue seul sans super équipement... faut pas être con c'est un jeu pour jouer à plusieurs, pas solo

Bon je vais arrêter là. Contrairement à toi avec "tout ce que tu as pu apporter" d'autres font les choses bien : ils notent les soucis rencontrés et font un seul et unique post où tout est regroupé, ce qui aide vraiment la communauté et surtout les développeurs. Avec autant de messages donc si peu sont interessant et qu'il faut fouiller dans les ininteressant pour voir si il y a un truc à en tirer... Bref voila voila. Un grosse perte de temps pour au final rien qui soit foutument vrai dans tout ce que tu as pu dire ici...

D4HRK.
12/02/2019, 10h08
tout a fait d'accord avec toi, cet beta me laisse un gout amer, au nombre de bugs que j'ai pu voir, est ce normal de presenter une Beta vide de contenue ?

Vide de contenu ??
2 missions principales (rejouables), 5 missions secondaires, la DZ, les 3 spécialisations level 30 avec mission, le mode PVP 4v4.

J'ai trouvé plutôt complet par rapport à la concurrence ....

Quand au jeu qui reste le même, eh bien je dirais heureusement ... The Division 2 doit reste un The Division et pas devenir un CallOf ou je ne sais quoi d'autre avec des zombies mutant ou des aliens de l'espace, il me semble ...

Cela dit je pense que le 2 s'adresse quand même plus à ceux qui ont kiffé le 1.

AT-CasseyUndt
12/02/2019, 10h09
Salut,

Si je puis me permettre de revenir sur le sujet, il est bon de savoir que le moteur graphique a évolué depuis la sortie du premier opus. L'intégration de l'évolution etant sans doute impossible a faire. Il est sans doute également plus profitable pour Ubisoft (pas Massive Entertainment) de faire payer prix plein pour un nouveau jeu plutot que pour un DLC ou un season pass An 2.

Quand au sujet de remapping ainsi que du lore pour The Division, il est clair qu'il y a un manque d'imagination et de cohérence pour la franchise.

Au niveau du lore, Black Friday, épidemie du virus vert, instabilité sociale et administrative, intervention de la Division sur NY. Sept mois plus tard à DC, le virus est vaincu mais toujours une instabilité sociale et administrative. intervention de la Division sur DC.

Au niveau de l'activité de la Division, constitution d'une base d'opération (idem 1), Localisation de refuge et de planque (idem 1), établissement et ravitaillement de point de controle (semblable aux mission secondaire et rencontre du 1 mais mécanique différente et plus évoluée), Missions diverses +- indépendantes justifiant l'exploration de la ville, chaque quartier de DC accueillant des activités pseudo aléatoire (car toujours répétée) afin d'animer le jeu (contrairement au 1).

Pour moi, techniquement c'est clairement un Tom Clancy's The Division 2.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/)

ES-Ulukai
12/02/2019, 14h07
Je ne pense pas que la beta était vide de contenu, bon j'ai pas trouvé de fringue mais les autres joueurs oui :p

Plus sérieusement il y a du contenu, l'ajoute des zone "?" qu'il n'y avait pas ds le 1er mais je dois constater et c'est le truc chez Ubisoft pour ses openworlds, c'est la répétitions des missions secondaire. Et ici ces missions secondaire sont un peu différente du 1er mais reprennent des missions secondaires d'autres jeux de Ubi tel que GRW & FC.
Les missions secondaire c'est bien pour nous occuper mais lasse par leur répétitions car elles toutes à l'identique, sauvez tel hotage à tel endroit de Washington, Reboot les radios de Hyenes dispersé un peu partout.
Ce qui pourrait rendre les missions secondaire moins répétitive serait quelle ai des variantes pour chaques missions, quelque chose dont on ne s'attend pas lors que l'on fait la mission.

Pour la suite du scénario, je n'en suis pas certain mais bon ça serait idiot quand ds le 1er on passe son temps à chercher un agent rogue qui au finale réussie à s'enfuir pour ne pas revenir ds la suite ou ne pas entendre parler de lui.

FR-Riizen.
12/02/2019, 22h25
Bazar,

2 pages et demi de prise de tête entre deux personnes :D

Bon sinon, j'ai pas fait la fameuse béta (pourtant c'était pas faute de m'être inscrit dès l'annonce y'a 1 an... Grrr) mais ce n'ai pas très grave. Pas mal d'heures de jeu sur le 1 et comme prévu, le 2 semble (d'après les vidéos béta) reprendre parfaitement les même mécanique avec un nouvel environnement.

Perso, ça me va !

Par contre, j'attends d'en savoir un peu plus sur le endgame et la combinaison des builds entre eux pour le teamplay. Pour le reste, j'ai confiance, je sais qu'ils ont repris ce qui marchait mais par contre, endgame et teamplay, ils étaient sur la voie mais c'était pas encore ça.

On verra bien.

DaveDave974
13/02/2019, 05h55
Bazar,

2 pages et demi de prise de tête entre deux personnes :D

Bon sinon, j'ai pas fait la fameuse béta (pourtant c'était pas faute de m'être inscrit dès l'annonce y'a 1 an... Grrr) mais ce n'ai pas très grave. Pas mal d'heures de jeu sur le 1 et comme prévu, le 2 semble (d'après les vidéos béta) reprendre parfaitement les même mécanique avec un nouvel environnement.

Perso, ça me va !

Par contre, j'attends d'en savoir un peu plus sur le endgame et la combinaison des builds entre eux pour le teamplay. Pour le reste, j'ai confiance, je sais qu'ils ont repris ce qui marchait mais par contre, endgame et teamplay, ils étaient sur la voie mais c'était pas encore ça.

On verra bien.

Désolé pour ses 2 pages et demi, mais j'ai une sainte horreur qu'on crache sur les gens dans une commu censé faire avancer le jeu. Pour ma part, je l'aime bien le 2, dans son gameplay... L'un des seuls soucis qui se pose à moi c'est vrai l'histoire quoi... Il y a des jeux j'ai tellement kiffé l'histoire en jouant au crack que j'ai acheté pour soutenir les développeur car il y avait cohérence entre les différents épisodes ou que les épisodes se suffisaient à eux-même (comme je l'ai dis, je reprends pour exemple les 3 Modern Warfare pour les épisodes cohérentes et les battlefields pour les épisode plus éphémères). Ici le gameplay me play, bien que plus complexe que le 1, il laisse quand même accès à plus de possibilités. Cependant, pour une supposé suite de 6 mois àprès la fin du premier, bah il n'y a vraiment rien qui le retrace. On ne parle ni des agents qui se sont battus (d'ailleur ça aurait été bien de pouvoir upload son ancien perso) ni de l'agent devenu rénégat.

Pour ceux qui s'en rappelle, dans le 1 au tout début on est sur une pette zone (je ne sais plus comment elle s'appelle) puis une fois la prologue fini on passe par une porte et nous voici sur la vraie carte de New York.*Et ben j'aurais imaginé un même portail pour se rendre à WDC et pouvoir permuté de l'un à l'autre. Et utiliser les capacité présentes du 2 comme des exclusivités développé par WDC et ne devant pas quitter le territoire.

Après lorsque le jeu final sortira on verra bien ce que donne la vraie histoire de The Division 2, mais je regrette quand même que durant cette bêta il n'y a pas eu de lien concret entre les deux... Genre au moins une cinématique disant que suites aux événement de NY, une grosse eplosion englouti toute la ville la plongeant dans le néant... Un truc qui met vraiment fin à l'histoire du 1 permettant un remake à WDC. Là ça me semble être une logique scénaristique...

FR-Riizen.
13/02/2019, 12h26
Personnellement,

Qu'il n'y est pas un pont direct entre le 1 et le 2 ne me dérange pas du tout. D'ailleurs, de nombreuses suites de jeu sont comme ça.

Pour moi, l'important est qu'ils aient déjà garder les mécaniques, qui je le rappelle, on mit pas mal de temps et d'étapes pour être définies, tant au niveau des builds, de l'ia et de l'équilibrage général. Donc déjà, de ce côté là, il me semble qu'ils n'ont pas changer les choses et c'est très bien. L'ia à semble t'il même été d'avantage poussé à ce qu'il parait ? On verra dans les faits ce qui ce passe avec elles en HL.

Pour ce qui est de la campagne solo, c'est sure que c'est sympathique à faire mais quand je regarde en arrière sur le 1, à la finale, le jeu commence vraiment quand on attaque la dz en multi ou lorsque l'on commence à poussé le curseur de la difficulté et qu'on refait des missions ou des contenu spéciaux en coop (incursions, résistances, ...). D'ailleurs, je n'ai pas vu l'info mais je suppose que les niveau de monde seront une nouvelles fois de la partie ?

En bref, TD2 ne me surprend pas, c'est ce à quoi je m'attendais. La seule chose par contre sur laquelle j'attends d'avoir des infos, c'est le teamplay et la véritable émulsion des builds entre eux. Et bien sur, que l'équilibrage est été bien pensé car si c'est pour ce retrouver comme sur le 1 à une periode avec des stuff Over Kill qui roulent sur tout les autres, ça sera pas top.

Pour ma part, c'est cela qui attire mon attention plus que le scénario qui sera bouclé en quelque temps et sur lequel nous ne reviendront plus ensuite.