PDA

Afficher la version complète : Mes premières impressions

Oulours
08/02/2019, 12h02
Bonjour,
Suite à une session d'environ 3 heures hier, je vous livre ici mes premières impressions.
Avant de me lancer dans la Beta j'ai relancé The Division 1, pour être sûr de bien me remémorer les différents aspects du jeu.

Les points que je n'ai pas aimés :

Je trouve l'interface trop petite. Surtout les informations en bas à gauche, qui ne sont pas modifiable en taille, même en utilisant une grande police de caractère ou en tentant de personnaliser l'interface.
Le personnage est trop léger / rapide. Dans le premier on sentait une légère "lourdeur" du personnage qui appuyait le fait qu'il avait de l'équipement sur lui. Ici le personnage semble tout léger et ses déplacements sont tellement rapides que ça perd en réalisme. Je trouve ce point très dérangeant.
Le jeu manque cruellement de sensations ! Quand on tire avec une arme le son n'est pas aussi percutant et marquant que dans le 1er.
Quand on tire sur cibles, on a la même impression que de tirer dans un mur. C'est plat, ça manque de sensation et de retour visuel / vibration.
Idem quand on tue un ennemi. On se croirait dans un shooter dans une salle d'arcade.
Les 3 premières missions proposées dans la Beta sont plates. J’ai du mal à l’expliquer, les missions passent, mais au final on ne retient rien. Les ¾ du temps on cherche quoi faire et à la fin de la mission on n’a pas vraiment compris ce qu’on a fait et pourquoi.
Le signe de l'objectif (le losange orange) est trop petit et pas assez visible. Dans la mission de la Dark Zone, on cherchait tous dans quel sens partir car on ne voyait pas le losange orange sur un paysage jaune.
Graphiquement ce n’est vraiment pas fou-fou. Le trouve le jeu trop flashy. J'ai par moment l'impression de jouer à Far Cry. D'un point de vue graphique, je trouve le 1er plus beau. Pas mal de textures baveuses ou floues.
Le temps pour se soigner est vraiment trop long. Le fait de proposer de rester appuyer pour se mettre un soin, est une excellente idée, mais ce serait bien que le temps pour s'appliquer le soin soit divisé par deux.
Problèmes de visibilité pour distinguer les ennemis, même en journée. Alors en pleine nuit c'est pire.
Manque d'environnement sonore. Parfois on se balade de longues minutes sans un bruit. On entend à peine le bruit de son personnage quand il court, alors que dans le premier on avait de super effet sonore quand on courait. On tire quelques balles, on tue, toujours sans rien ressentir, puis de nouveau une marche en silence. Heureusement qu'on jouait en groupe et qu'on parlait, sinon ça frôlait l'ennui.
L'interface de l'inventaire est trop petite. Quand on ouvre son inventaire il occupe seulement une moitié d'écran. L'autre moitié d'écran montre notre personnage en grand. Et du coup les emplacements d’équipement sont visuellement trop petits. La moitié d'écran où on voit notre personnage ne sert à rien. C'est de l'espace inutilisé/perdu et tout est concentré sur la partie droite.
Quand on marque comme rebut, le curseur ne passe plus automatiquement à l'item du dessous comme dans le 1er.
Pour démanteler tous les équipements marqués comme rebut, il faut maintenant appuyer sur L3 et sélectionner démanteler. Alors que si on appuie sur R3 pour démanteler, ça ne démantèle que l'objet cible. Ce n’est pas clair et je suis tombé par hasard sur la fonctionnalité pour tout démanteler. On se retrouve à faire plus d’action pour démanteler en masse.

Les points que j'ai aimés :

Le drone !! Trop bien. J'aime le fait de le déployer, puis de pouvoir l'envoyer ensuite sur ses alliés pour les soigner, puis de le rappeler à soi.
J'adore les PNJ qui nous fonce dessus avec leur matraque, ça met bien la pression. En plus elles nous troll en nous disant qu'elles arrivent :D
Les refuges sont une bonne idée, même si je n'ai pas encore tout compris.
C'est intéressant le fait de pouvoir upgrade ses compétences (mines, drone, ...).
Il a l'air d'y avoir beaucoup de contenu et c'est une bonne chose.

Au final, ce que je retiens le plus de cette première session de 3h est que le jeu est trop orienté arcade. Le personnage est trop rapide, les gun-fights sont plats et les armes n’ont pas d’impact.
On dirait que le bruit des armes est étouffé. L’interface est fouillis et trop petite.
Pour un jeu où le gun-fight est l’essence même du jeu et que l’on va passer une grande partie du temps dans son inventaire je trouve ça terriblement dérangeant. Les deux plus grosses composantes du jeu semblent ratées. C’est une grosse déception sur ces deux points.

On enchaine les cibles sans rien ressentir, les PNJ nous parles c'est plat, on nous raconte l'histoire de la mission mais ça reste plat et limite sans intérêt. On cherche sans arrêt le point GPS qui se perd dans le décor pour savoir où aller. J’ai vraiment eu l’impression de jouer à un jeu d’arcade sans sensation, sans saveur, plat. Ce dernier point me dérange beaucoup, car j’ai adoré The Division 1 pour son côté sensation et militaire. Plein de petits bruits quand on court, les armes qui ont une identité sonore bien marquée.

J’ai lancé la Beta confiant car tout le monde disait que tous les petits défauts du 1er avait été corrigé et que maintenant c’était mieux.
Mes seules attentes étaient de retrouver un jeu me donnant les mêmes sensations que le premier. Un jeu militaire avec tout l’environnement sonore qui va avec.
Au final c’est une grande déception et je me demande vraiment si je vais prendre le jeu à sa sortie car je trouve que l’essence même du jeu s’est perdue.
En relançant le 1er j’ai eu plus de sensation en 30 min qu’en 3 heures de The Division 2.

J’espère très sincèrement que les choses s’arrangeront d’ici la sortie, mais j’en doute sérieusement... :(

J’ai volontairement passé sous silence les problèmes de déconnexion et de dégradation de performance sur une longue session, car ils sont connus.

Oulours
08/02/2019, 12h09
J'ajoute également en point que je n'ai pas aimé :
Sous couverture, le personnage tourne trop vite autour des éléments. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de contourner le mur contre lequel j'étais appuyé, alors que je voulais simplement que mon personnage change de côté pour mieux voir. Il faudrait augmenter un peu le temps avant que le personnage contourne un obstacle quand on est appuyé dessus.

Laeti_42
08/02/2019, 12h31
Bonjour,

Je vais également faire mon retour d'impression à cette bêta privé. J'attendais cette bêta avec grande impatience pour ma part, car c'est un jeu dont j'attends beaucoup et j'ai hâte qu'il soit sorti.
Je vais commencer par les points Négatifs

Points Négatifs :

-Je trouve que les armes qui annoncent beaucoup de dégats, ne sont pas si tapantes que ça sur des ennemies de niveaux 7 classiques. Je joue avec un Scope à 2k de dégats et en HS ça ne One tap pas c'est dommage.
-Il y a aussi un bug son qui m'empêche de suivre les cinématiques et l'histoire du jeu ( mais ce sera certainement corrigé lors de la version définitive).
-Je trouve pour ma part les ennemies IA beaucoup trop chaud, parfois caché derrière des murs, on se fait touché.
-Beaucoup trop de choses sur les maps, la déco est vraiment chargée, ce qui peut nous empêcher de découvrir certains items ou reliques.

Points Positifs:

-De très beaux graphismes, avec une map assez grande et beaucoup de chose à découvrir.
-Personnage dynamique avec une histoire assez cousue je pense.
-Le système de refuge que je trouve super bien à faire évoluer avec des matériaux et des missions.
-Faire évoluer son stuff et upgrader ses drônes, tourelles etc pas mal du tout.

Pour le moment, ce que j'attends du jeu est présent.
Merci à tous

bobghostone
08/02/2019, 12h32
Salutation, je te rejoint a 100% au niveau du son des armes ! sur d'autres choses aussi mais le son sa fait beaucoup quand tu passe la moitié du temps à tirer !

Gratiano25
08/02/2019, 13h58
Alors je souligne un paradoxe étrange. Alors oui le personnage semble pas avoir de poids comme dans le premier et bouge vite mais dans certains actions, il est d'une lenteur affligeante.
Ex:
Mettez à couvert, faites une roulade puis essayez de sprinter. La roulade va être lente et le personnage ne va pas courir tout de suite après.

De même les rechargement l'arme se font mal quand tu vides le chargeur. Il y a une certaine inertie sur certaines actions et pas sur d'autres.

JoseWTP
08/02/2019, 16h33
Je vais éviter de recréer un topic pour expliquer mes impressions

Point Négatif :

Les graphismes :
-L'élément fort du premier, c'était la neige. Et elle étais bien faite. Dans le 2,changement de décor, c'est la végétation qui a repris ces droits. Et c'est mal fait. L'herbe est pixelisé, les textures baveuses. C'est pas fameux fameux, pour un élément censé être primordiale dans la narration de l'histoire.
Je trouvais le premier pas forcément jolie en intérieur mais magnifique en extérieur. La c'est l'inverse.
Les couleurs du jeu sont sur-saturé!
- La modélisation du personnage donne l'impression qu'il est éclairé toujours de la même manière, que les ombres sont les mêmes, face au soleil, ou dans le noir. Il manque de détails aussi, niveau visage, peau, yeux. J'ai l'impression d'avoir un vieux Sims
- L'atmosphère, dans le jeu en plein soleil dans l'après midi, le jeu ne dégage aucune âme... On a juste un ciel bleu saturé et de l'herbe trop saturé également. Il faut attendre le soir pour espèrer avoir un beau coucher de soleil à travers une fumée épaisse.
- Les voitures sont bizarre je trouve, elle n’ont pas d'imperfection. Pour des voitures censé être abandonné depuis 6 mois elle son trop parfaite. La peinture qui ne s'écaille pas au soleil, elle ne sont pas recouverte de poussière. Leurs jantes sont encore parfaitement chromé. D'accord elle on des fenêtres cassé, d'autre sont brulé. Mais dans l'ensemble et sont nickel, et c'est dommage.
- La fumée verte des hyenes, je la trouve bien chiante, en plus avec la béta elle fais des vieux pixels
- Le liquide dans les bouteilles. Quand on est dans un environnement sombre et qu’on tire sur un bouteille, le liquide qui en sort et blanc. Du coup on voit pas notre perso, mais on voit plein "d'eau même si l'eau c'est pas blanc"
- Où est l'ambiance sonore ?

Donc voilà niveaux graphismes je m'attendais à voir un fleuron de la xbox one x, et c'est pas le cas... Grosse déception

Les sensations dans le jeu :
- C'est vrai que c'est assez plat. Les bugs de son n'aidant en rien, on à vite l'impression de tirer sur des mannequins.
- Les animations du perso ne sont pas terrible, il court bizarrement avec les bras écarté. On dirait un mec énerve qui s'en va mettre des claques à des gens en bombant le torse. Faut le calmer, ou proposé d'autre posture.
- Le style vestimentaire me déplaît, mais la c'est purement personnel. On dirait que des PNJ ou même de joueurs, sortent d'une journée piscine dans un camping d'Argelès sur mer. Déso mais ça casse un peu le délire de l'immersion de voir des PNJ arrivé pour se battre contre des mecs en armure, équipé d'un combo débardeur-short avec des lunettes de soleil.

- L'histoire je vous avoue ne rien avoir compris, ni même l'intérêt des missions. Pour autant j'adore vraiment le pitch de départ, l'argent les billets, le poison vert et tout, mais là le néant. Juste pas compris ce que je faisais. Je suppose que c'est parce que c'est la bêta.

- Le personnage toujours mué, sérieux... Il peut même pas dire bonjour ?

Points positifs
- La carte, de l'avoir mise à l'échelle 1, c'est vraiment cool. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais c'est cool. Je ne suis jamais allé a DC mais avec une carte comme celle-ci j'aurais l'impression de visiter.
- L'ajout de ciblé avec un RB un ennemi pour focaliser la tourelle sur celui-ci
- Le fait que la ville soit vraiment pris par les ennemis. Qu'il y est des exécutions en pleine ville, et de pouvoir intervenir plutôt cool.
- Les refuges.
- Les bases, les voir changé en fonctions des missions.
- Pouvoir jouer avec beaufs... Pardon PNJ habillé de manière pas terrible. En vrai c'est cool, bonne idée. J'aime bien joué solo et avoir mis des PNJ qui se baladent un peu partout et qui viennent nous aider c'est une bonne idée. Surtout de les appeler avant d'attaquer un campement.
- Mine de rien, même si je n'ai pas compris les missions proposées dans la bêta, il y à l'air d'avoir un scénario avec des cuts scènes plus fréquentes.

Donc voilà dans un jeu que j'ai précommandé et qui sort dans un mois, je suis inquiet sur pas mal de points, j'espère que les points vont être changé ou améliorer. C'est une superbe licence ce serait dommage de la raté.

La sur-saturation et les details de la veste
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549651601-tom-clancy-s-the-division-2-beta-privee.png

Et en même temps une vue plutot cool

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549651605-tom-clancy-s-the-division-2-beta-privee-2.png

Même ci les textures sont pas mal baveuse

roxxor57
08/02/2019, 18h37
Pareil je trouve le perso d'une lenteur les mouvements ne sont pas suffisamment fluide.

Pour se soigner c'est trop long en plus qu'il est impossible de se déplacer...

VladOmancien
08/02/2019, 18h56
Points négatifs :

- L'ambiance "désastre" semble moins présente
- Les couleurs rendent la "lisibilité générale" hasardeuse
- Certaines textures qui bavent (cheveux, herbes, certains contours d'ascenseur, etc)
- La régénération d'armure du perso à la fin des combat (il y a des compétences pour faire ça)
- Certains mouvement me semblent ralentis (lorsque le personnage se laisse tomber d'une hauteur sur la route, la chute semble "lente")
- Certains éléments de l'interface sont trop petit (ex : le loot en bas à gauche, et la mini-map)
- Quand on marque comme rebut, le curseur ne passe plus automatiquement à l'item du dessous comme dans le 1er.
- Le mutisme permanent du perso

Points positifs :

- Le fonctionnement de l'armure pour le PJ j'adore (retirez juste la régen hors combat)
- Le fonctionnement de l'armure pour les PNJ j'adore
- Sans armure, on prend cher
- La récolte de ressource qui n'est plus là pour servir le perso mais les "réfugiers"

J'ai pas encore beaucoup avancé dans la béta, donc je mettrais à jour plus tard

torkemada92
08/02/2019, 23h30
Je rajouterai en complément des commentaires que le côté hiver et neige permanente de l’épisode 1 donnait un côté plus immersif, chao, apocalypse,... alors que avec washington on perd ce sentiment. Je trouve cela dommage. Clairement je n’achèterai pas le jeu. J’ai joué 3 heures et me suis ennuyé. Vraiment déçu j’attendais ce jeu avec impatience...