PDA

Afficher la version complète : [Retours] Beta day1 environ 4h de jeux

Col_ThoWmas
08/02/2019, 14h25
Premier feedback de la soirée sur the division 2

La cinématique d'introduction nous mets complètement l'eau a la bouche, du motion design de dernières tendances bien joué.

Ensuite on arrive dans le jeu, étant joueur de the division 1 avec 600h de jeux, je retrouve une interface connu, raccourci quasi identique, a l'exception du social , je sais qu'il est tendance de lancer directement les jeux avant même de pouvoir modifier les options , par pitié mettez au moins une touche pour de suite pouvoir changer certaines options.

Concernant le contenu je la compare à la beta de The Division 1, beaucoup plus de contenu, merci d'en avoir autant donné, cependant j'ai remarqué beaucoup de tuto sur des choses pas utiles, et d'autre qui mérite tuto qui ne sont pas expliqués :

le système de réanimation qui se fait 1 fois, et mort assurer après ( the division 1 c'était un timer Unsafe )
Ne pas dépasser la zone rouge qui est la zone de la beta
La DZ si j'ai bien compris par rapport a mes dégâts est une mission qui se joue avec un stuff équivalent au niveau 30
les tutos obligeant a dépenser les points de tech ou de compétences c'est un détail, mais c'est lourd

Ensuite venant au coeur du sujet le gameplay :

Plusieurs points :

Personnage
Les mouvements du personnage sont bon, le ressenti semble moins lourd que sur the division 1
Compétences
L'équilibrage ne me semble pas bon du tout, la mine est extrêmement gourmande d'attention pour peu de dommage
la tourelle mitrailleuse est plus un aggro a mob qu'une réelle menace
le drone bombardier, il est très difficile d'évaluer le début de la trajectoire et les dégâts semblent encore plus faible que la mine
finalement seul le drone soin semble vraiment viable aujourd'hui (je parle avec mon ressenti et mon gameplay)
Spawn des mobs
C'est dommage, mais c'est pour le coup totalement raté , ca spawn de manière chaotique même derrière nous, alors OK avec un rush pourquoi pas, mais même avec une avance tactique ca arrive de n'importe quel coté
Time to Kill
Relativement bon , la différence est bien nette entre les rouges, violets, et jaunes, l'importance des weakpoints est TOP avec une gestion de l'environnement plus riche que le un ( bidon d'essence, bonbonne, etc
Bémol par contre avec les grenades et fusils a pompes qui comme d'habitude sauf pour les plus déterminés ne présente pas vraiment des armes viables
navigation dans les bases
Manque clairement de visibilité entre toutes les stations de loot, les vendeurs, etc, il faudrait pouvoir zommer jusqu'a afficher correctement un plan de la base
Stabilité
On va faire simple: on espère que ce n'est que de la beta car les Delta 3 c'est juste n'importe quoi
Menu et UI
Excellent de pouvoir personnalisé son UI, mais pourquoi la minimap ne peut etre agrandie ou déplacée?
L'interface semble plus adaptés au PC que le premier opus pour clavier et souris c'est appréciable
Par contre le clic droit pour pouvoir inviter un joueurs m'as demander quelques minutes d'adaptation
Optimisation graphique
Plus beau que le 1, je ne me rend pas compte si il est forcement plus exigeant que le précédant avec ma 980TI par contre pourquoi ne pas activiter directement DirectX 12 quand les cartes sont compatible ?

Bilan : une béta réussie qui donne envie réellement l'envie d'etre en mars pour sa sortie, on regrette une infrastructure serveur certainement sous estimé. on espère quelques améliorations d'équilibrage pour rendre les compétences moins lourdes a utilisé.