PDA

Afficher la version complète : petit retour sur la beta apres environ 30h de jeux.

HTK-42
09/02/2019, 08h40
THE DIVISION 2 - ENFIN ET MERCI !
(avec ce build de Beta et je juge avec cette beta mais le jeu sera vraiment bien !)

PS: joueur de TD1 environ 2100 heures de jeu. et environ 28h de jeu sur la beta (pour l'instant)

Général 8/10

Le premier ressenti est dans les mouvements qui demande une adaptation, mais après plusieurs heures on s’habitue et au final elles sont plutôt bonnes (animation du personnage).
puis on retrouve ces habitudes de couverture et de déplacement de The division. puis 1er gun fight et là est la première surprise !
Gros travail ressenti sur l'audio et la sensation d'avoir une arme dans les mains !! très bon retour ! On retrouve ensuite toutes les mécaniques de the division, loot, shoot, cover et mission.
et arrive toutes ces choses que vous avez ajouté , corrigé amélioré !!!
les menus plus détaillés et fournis (pour un initié, les nouveaux auront besoin d'un temps de pratique et d'aide pour s'y retrouver)
les possibilité de build re-travaillé, ce nouveau système de mod d'arme avec une nouvelle notion de Bonus / malus
. . .
Enfin il ne s'agit que de la beta beaucoup reste a découvrir car je sais que vous nous en avez cacher beaucoup.

Graphique 10/10

Alors la bravo ! Snow drop fait sont TAFF et je sens le travail d'amélioration du moteur durant ces 3ans ! que j'aimerais travailler dessus (mais je suis bloquer sur Unity)
en tous cas j'avais déjà remarque pendant l'E3 que vous avez ré-utilisé une bonne partie des Props (model 3d des objets) de TD1.
Et de nouveau sont la. mais avec une amélioration : de meilleur textures (on vois que les résolution on été augmenté).
C'est BEAU ! bon j'ai un petit pc (i7 9700k, 2080TI, 32Go, SSD M2 pro) mais entre TD1 et TD2 j'ai une légère différence de FPS, du a toute l'optimisation qui a été fait sur TD2.
TD1 en 2k toutes les option au max : moyenne de 87FPS. DX11
TD2 en 2k toutes les option au max: moyenne de 95FPS. DX12
Bon la j'aimerais vraiment qu'une option DLSS soit ajouté, car le TAA est lourd en charge pour le GPU et le rendu du DLSS est plutôt bluffant ! (mais bon je n'y crois pas car vous êtes en collaboration avec AMD et je pense pas qu'ils veulent aider dessus ;) )
Sinon c'est détaillé au possible, le rendu de WC est extra ! les seuls soucis rencontré sont des pnj en T pose.
il y a aussi certaine Hit Box a retravailler, les plus gênantes d’ailleurs sont les ouverture de porte, on est souvent bloqué dans le cadre d'une porte. Ca la hit box de la porte es miss-placed !
Il faut changer ca ! beaucoup de gens vont s'en plaindre car c'est l'erreur de hit box la plus rencontrée. les autres sont moins gênantes car il faut les chercher.
Merci pour ces effets d’environnement ! la nuit est extra en DZ on peut se cacher dans le noir !!!
L'orage est pareil, extra , on pourrait cacher ces coups de feu grace a ca !
Rendu brouillard, pluie et jour/nuit est au top.
Enfin les bâtiment sont biens ! et cette option de pouvoir visualiser les monuments et le mode phot sont des +

Gameplay 7/10

IL faut une prise en main ! certains s'en plaindront mais c'est une bonne chose ! car cela permet un ressentis de progression de gameplay.
On se sent meilleurs après plusieurs heures et ca progresse ! du coup le coté Skill des joueurs va être flatter!
Beau travail sur la maniabilité des armes ! chaque arme a un gameplay radicalement différent ! l'ajout de la nouvelle catégorie "fusil"
est une tres bonne chose ! chacun pourra trouver sont style et changer d'arme implique un apprentissage !
le TTK (temps pour tuer) est parfait ! on ressent la puissance de nos armes, elles sont efficaces ! les pnj meurent vite et ils ont du répondant!
d’ailleurs ils sont aussi bien re-travailler, constamment en train de nous contourné pour nous surprendre par deriere !
et ils ont leurs propres progressions ! un meme NPC (par exemple un rusheur a la matraque) de bas niveau (rouge) vous fonce simplement dessus pour vous fraper.
une fois haut niveau (jaune) il a pris en compétence, ca matraque est électrique!
ce système de compétence supérieur ce vérifie sur tous les NPC. j’apprécie! (voiture téléguidé avec des bombe ou de cie circulaire!) (drone électrique ou feu ..)
Nouveau système de Point faible !!! moins grossier et dans certain cas (élite npc) on doit les trouver nous même !
et le faite de répartir ce point faible ! les mini-tank qui sont contrôlé par un NPC cacher, tuer le et le mini-tank devient un meuble !!!
en PVP ces nouveau mouvement sont un renouveau ! et le système d'armure redonne du fair-play au pvp !!!
le skill compte mais aussi le build !
séparé les maps pour le pvp conflit permet de meilleur performance en pvp ! et en DZ la mécanique de 3 palier est intelligemment trouvé !!
en plus de l’environnement qui permet de faire beaucoup de stratégie de combat en DZ, le système de Rogue est parfait !
Je pensais ne faire que de la DZ occupée mais même en Normalisé c'est bien !

Audio 8/10

ce qui fait l’immersion d'un jeu c'est l'audio ! et c'est plutôt pas mal !
bon je fait abstraction des bugs et problèmes du a la version beta, mais le son des armes est bien restitué, l’environnement est présent et les musiques bien choisi.
ambiance dans les bâtiment et en extérieur est bien rendu.
la plus grosse surprise fut pendant cet énorme orage qui est survenu en DZ (dommage qu'il n'y soit pas plus souvent)
car l'effet de la pluie battante sur les différent objet du décor, on entend la pluie qui tape sur les capot de voiture !!!
ce petit effet d'une grenade lancer par un NPC qui vole et vient s’exploser a coter de toi, magnifique !
un petit tic de kill en head shot.
enfin tous ces petits sons bien ajustés pour nous immerger.

Ambiance 9/10

fait parti d'un tout entre le graphisme et l'audio. j'ai juste noté l'ensemble.

NPC 7/10

Encore quelque defaults à corriger ! et malgré une refonte de certains points, on retrouve des erreurs de TD1.
après il y a plein de bonnes idées, sur les compétences de chaque npc ! chacun a un rôle et il le fait !
en première ligne, on trouve les rusheurs et les artilleurs, derrière sont placés les grenadiers.
puis vient les medics et les pilotes de mini-tank.
chacun a de nouvelles compétences ! les medics qui ré-animent les morts, les tactiques qui nous envoit des drones ou des tourelles.
les compétences des npc qui évoluent en fonction de leurs niveaux !
Et surtout ils sont bien stuffer en DZ, du coup on peut vite les confondre avec les joueurs certain combat pvp mêlé à des npc sont bien tendus !
(des joueurs aussi tirent sur d'autre joueurs par réflex)

BRAVO BEAU BOULOT en si peu de temps !!! (presque 3ans)

Le potentiel est Réel, même si oui, les habitués de TD1 auront une impression de MEGA DLC + fix et correctif + contenu, car oui on est sur the division donc on retrouve beaucoup du 1.
Mais une fois la version finale du jeu, beaucoups apprécieront ce jeu car c'est le digne remplaçant de TD1.
PS: pour ceux qui ont la sensation du bullet sponge pendant cette beta avec les Elites ou pour la mission lvl30, oubliez pas que le stuff fourni n'est pas opti et qu' une fois opti les npc fondront comme il faut !

Si j'ai oublié des choses je le remarquerais.

TLDR et seulement les Bugs
enfin petit détail, les petits bugs rencontrés ou choses gênantes:
- joueur en T pose en mode conflit si on reste dans le Mode après plusieurs parties de suite.
- Npc civil en T pose.
- Hit box de cadre de porte miss-placed.
- memory leak ? après plusieurs heures de jeux fps en chute .
- Drop de FPS aux check point DZ (quand on rentre en DZ)
- par défaut, on ne voit pas les compétences du groupe, il faut le changer dans les options . l'inverse serait mieux.
- par défaut, on n'a pas le temps de recharge numérique. je pense que tout le monde le veut aussi. (c’est bien en groupe organisé de savoir si dans 5secondes je peux me heal)
- il n'y a plus de combat log a la fin des mission !!!!!! (comme sur l'alpha) pour progresser ou faire progresser c'est bien de savoir qui a fait quoi.
il y avait un combat log complet en fin de mission durant l'alpha c'était un VRAI + il faut absolument que ca soit présent dans la version finale du jeux !
- certain Npc restent bloqués derrière les portes a leurs points de spawn. comme dans TD1, pourquoi ne pas laisser ces portes ouvertes après leur spawn ?
- des coffre en DZ reste en position ouverte même après quelque temps et après avoir été ouvert. (visuellement il est ouvert mais on peut le loot)
- très rare mais des npc qui ce téléporte du certainement a une desync.
- bug en pvp conflit, un joueur avait ca tourelle dans les main alors qu'il me tirait dessus, je n'avais pas de son de coup de feu, je le voyais tenir sa tourelle comme une arme.
- TRÈS Gênant, en DZ une fois rogue niveau 1 (le gris) les autres joueurs ne doivent pas nous voir sur la carte ou dans l'open world. mais on voit au travers de tous les liens entre nos compétences et nous.
en gros si je suis rogue et que j'ai mon drone, on ne me voit pas derrière le murs, mais on voit le trait vert entre mon drone et moi . . . je suis donc repéré !
- quand on transfert des objets extraits de la DZ, dans le menu ils restent affichés après avoir fait le transfert, cela est gênant.
- le démantèlement des objets est légerement buggé. (obliger d’appuyer plusieurs fois)

Bon j'ai certainement oublié plein de choses mais je n’ai plus rien en tête immédiatement, donc si je trouve autre choses je reviendrais dessus.

Encore merci et Bon courage !!!

HTK-42
09/02/2019, 08h49
un youtuber a bien détaillé les graphismes de the division.

https://www.youtube.com/watch?v=3MxIrG4-GBw

XIWORKS
09/02/2019, 11h06
30 heures de jeux moi c'est 90 heures de telechargement avec ho une mise a jour de 56 heures. un stagiaire a du informer la production que tout LE MONDE etait branché a la FIBRE

Agent_Marcel
09/02/2019, 11h10
Non. Ubibi a des actions de SFR... :p

catof
09/02/2019, 13h23
comme je te comprends ... 30h de téléchargement de mon coté
mes potes de Panam > 6h

HTK-42
09/02/2019, 16h12
dommage que je n'est des réponses que sur mon titre ... je sais c'est long a lire mais il faut bien analyser le jeux :)

Solitude-Fr
10/02/2019, 03h26
20 min de téléchargement. Et encore, je suis en wifi.

HTK-42
10/02/2019, 04h25
20 min de téléchargement. Et encore, je suis en wifi.

jai pas compris pourquoi tu a répondu cela ? j'ai jouer a la bêta 30h enfin quand j’ai fait le post depuis j'ai rejouer une 10ene d'heure. mais j'ai DL le jeux en une 30ene de minute.

en vrai j'espérais un débat ou des reponses en rapport avec mon post :/

Du coup vu que sur le forum FR c’est pas vraiment ca je vais essayer sur le forum EN

AlphaBlueLight
10/02/2019, 05h00
Je ne suis pas d'accord sur tout, loin de là.
Mais ce message pour te montrer que je t'ai lu.

Garawachy
11/02/2019, 14h52
Message bien détaillé, dans l'ensemble je partage tes remarques sur The Division 2

Et merci aux développeurs pour le travail effectué sur cette bêta.

D4HRK.
11/02/2019, 16h33
L'auteur, tu as joué les 2 missions en difficile à 4 ??

Le scaling de difficulté solo vs 4 est au fraises, sérieux ...

RagnarViking78
11/02/2019, 17h38
Pour ma part, cette bêta était dans l'ensemble positive.

- Le PVE est diversifié avec plusieurs style de missions, en revanche le ravitaillement des points de contrôle, si on doit ravitailler tout les jours sachant que les ressources diminuent à vu d'oeil j'pense perdre patience.

La mission Endgame était plutôt sympa même si j'suis pas un grand fan des robots chiens et concernant la difficulté le niveau difficile offre un bon challenge à 4 joueurs.

- Le PVP est rafraîchissant, enfin nous avons des personnages qui sont plus lourds et qui ne se déplace pas plus vite que les balles. Les combats sont assez rapides mais stratégique, bon la mine est quand même un peu trop puissante, le système d'armure est fun et c'est plus réaliste comme ca, j'en pouvais plus de mettre des chargeurs à l'infini sur les joueurs dans le premier opus.

Les Stuffs

Les ensembles de 3 pièces sont toujours une force dans ce jeux et les statistiques qu'elles envoient ne sont pas aussi cheaté qu'un. Nomade etc

- Points faibles
Les accessoires d'armes comme la poignée qui fait perdre de la stabilité 🤔
Pourquoi avoir de la stabilité alors que toutes les armes sont stables et pas qu'un peu 😂

L'écran blanc qui te dezingue les yeux quand tu as une erreur Delta 3.

Voilà mon avis personnel sur cette bêta

Wisgend.
11/02/2019, 17h52
Pour l'audio je suis pas d'accord, j'ai toujours cette même impression que dans le 1 avec pas mal d'armes, c'est à dire d'avoir un jouet ou une arme de paintball et non pas une vraie arme avec un son digne de ça. Ce sont des armes de guerre avec pour certaines de gros calibres, et pourtant au son c'est pas l'impression que ça donne...

Pour les NPC, je trouve qu'ils sont toujours un peu débiles et pas très tactiques. Ils vont rusher comme des ksos à découvert, passer devant toi normal pour aller se mettre derrière, etc... Mais il faut avouer qu'en street fight, ils utilisent bien l'environnement.

Et pour ta config, tu dis "j'ai un petit PC" mais tu fais tourner le jeu en 95fps avec tout au max : LOL. Respecte ceux qui ont vraiment un petit pc stp.

Bref dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi, très content de ce que j'ai pu entrevoir dans cette bêta, ça me hype pour la sortie, et très content aussi de cette suite plutôt bien réalisée (à l'époque du sondage j'avais voté pour cette version).

SkyLiKeiN
11/02/2019, 20h45
Ce topic est un troll on est d'accord ?

HTK-42
11/02/2019, 22h08
Ce topic est un troll on est d'accord ?

pas du tout je suis très sérieux dans mes propos j’ai passé beaucoup de temps a rédiger et corriger ce texte que j'ai aussi traduit et posté sur le forum EN.

Ce jeux est excellent ! il va occupé toutes mes soiré pendant 2 bonne année je pense !

killkuter
12/02/2019, 10h26
Joli debrief
Je fais juste part des bugs constatés :
- bug de son régulier
- pas de possibilité de choisir quand utiliser ses munitions spéciales
- quand on passe en mode visé notre personnage est flou alors que ce n'est pas le cas dans le premier opus
- problème avec l'éclairage et certains "blanc", j'ai du passer la luminosité à 0 pour que ce soit presque entièrement résolu

KloWh
13/02/2019, 12h24
Je ne suis pas d'accord sur tout, (L'audio principalement).

Mais enfin une vrai review et pas juste du ouin ouin.

(Pour le plaisir des yeux si tu pouvais te relire, corriger les fautes, mettre des points et des majuscules ça serait parfait ! lol.)