PDA

Afficher la version complète : Mon retour sur le jeu

SoMonsterXI
09/02/2019, 14h08
Mon avis/ressenti sur the division 2 ( j’avais adoré The division 1 )

Je parle très peu de chose technique car c'est avant tout du ressenti très personnel et désolé pour les fautes j'ai écrit ça assez vite !
Tout d'abord mon état d'esprit à la fin du jeu solo je n'ai pas encore réussi l'instance de haut niveau, et je ne suis pas encore allée dans la Dark zone :

Ce que j'en pense à chaud :

Le jeu est "brouillon", il y a des nouvelles choses mais il n'y a pas les explications pour expliquer ses nouveautés correctement du coup on rates énormément de choses... Toutes les nouvelles feature comme les projets, le fait de faire évoluer les bases, les points de contrôle, c'est pas très clair ! Ça s'impose devant nous comme ça, sans comprendre le pourquoi du comment et qu'est-ce que ça apporte. J'ai vraiment cette impression... Il y a vraiment plein de bonnes intentions plein de petits ajouts hyper intéressant mais au final on y comprend rien d'ailleurs, il y a pleins de trucs à ramasser par terre et quand on regarde ce que c'est en bas de l'écran on voit écrit que c'est une calculatrice, une corde… et finalement on se demande un peu à quoi ça sert, il a fallu que je me triballe toute seule dans une ville et que je parle à un allié qui me demande si j'avais pas un tournevis sur moi... et ça c'est quelque chose que je trouve très cool mais c'était mieux fait sur the division 1. Même si le fait de d’aider un survivant n'apportent presque rien d'intéressant (dans le 1) ! Pareil, la ville évolue ça se voit mais ils mettent pas assez l'accent dessus et l’intérêt que ça apporte.

Ensuite pour parler de la beta en elle même : C'est une calamité il y a des personnages qui sont buggé à tous les coins de rue, moi j'ai des chutes de FPS ignoble je passe de 60 constant à 14-7 fps constant et ce même en redémarrant le jeu... comment c'est possible à 1 mois de la sortie du jeu d'avoir une beta aussi buggé quand on sait qu'ils ont déjà l'exp de TD1.

Les points négatifs selon moi ( après peut-être que je dis des bêtises étant donné qu'on a pas tout vu)/

-Alors le premier et celui qui m'a le plus frappé c'est mais c'est quoi ce ciel en PNG !
le ciel est tellement moche, il est en décalage total avec le jeu !! La nuit mais il y a rien de pire avecces étoiles horribles. ^^
- Le jeu est brouillon, bcp de choses à faire mais tout sur le même plan...pas D'ordre de dangerosité ou d'importance c'est posé comme ça sur la carte et c'est dommage de plus rajouter des ? Pour des activités ça n'a aucun intérêt quand on sait qu'elle ne change pas de celles qui sont déjà noté sur la carte...
- J'aurais aimé pouvoir utiliser un vélo ou du moins trouver quelque chose qui nous permettent d'aller plus vite sans utiliser le déplacement rapide de la map.
- Pour le moment je mets ça dans les points négatifs mais en vrai s'en n'est pas vraiment un : la petite partie qu'on a vu du jeu l'ambiance est moins impressionnante que sur the division 1, ce serait de la mauvaise foi de dire que c'est moins bien , en l'état actuel des choses.
- Pour le moment ce n'est pas assez noir l'ambiance n'est pas pesante a l'instar du 1 (environnement etc)
- Finalement on dirait que ubisoft ne se mouille pas beaucoup concernant le bestiaire (je sais pas si cela se dit pour les humains ennemis) enfin je veux dire que les hyènes ont le charisme d'une moule et ils sont tous pareils ! ( encore une fois peut-être que je me trompe car c'est qu'une beta)
- L'aspect redondant des missions en solo cela dit difficile de juger étant donné qu'on a pas beaucoup de contenu, j'aurais peut-être aimé des choses qui nous implique plus.

- Dommage que le scénario donne l'impression d'être vraiment au second plan.
- Le jeu est trop dans la retenue... (sensation personnelle)
- Manque d'immersion quand on visite l'intérieur des bâtiments par exemple j'imagine que dans la vraie vie j'irai tranquillement pour éviter tous les problèmes j'écouterai tous les bruits au cas où bah là je m'en fous je vais tout droit à fond, je n'ai pas cette peur de l'inconnu.

Les gros point positif /

- Les cadenas pour ouvrir les portes ça ajoute un vrai plus ! Ça apporte un peu d'immersion.
-On peut enfin chercher des choses un peu partout ouvrir des sacs des valises chercher dans les poubelles !
-L'environnement qui évolue en fonction de notre avancée dans l'histoire et de l’aide qu'on va apporter au PNJ! C'est une superbe idée encore une fois dommage que ce soit mal expliqué !
- Le fait de pouvoir faire appel à des agents quand on est en difficulté c'est plutôt sympa mais pareil rien est expliqué...en tout cas plus il y aura d'interaction plus ce sera intéressant.
- Comme d'habitude et comme dans le 1 : j'aime beaucoup les déplacements.
- Le système de loot toujours jouissif !
- Malgré l'ambiance moins impressionnante que le 1 ça reste très jolie .
- Connaître le background du jeu en trouvant les téléphones ça marche toujours aussi bien sauf que là on comprenait rien vu qu'on avait ni les dialogue et que c'était en anglais.
- L'aspect Mmo TPS est vraiment sympa et unique.

Ce que j'aurais aimé :
- Ce qui serait bien déjà c'est de modifier l'ergonomie de l'interface quand on drop quelque chose car je trouve ca pas pratique.
- Avoir une approche du scénario qui nous implique plus dedans.
-Avoir des moments où je suis étonné ou émerveillé ! Le moment de la discothèque dans The division 1 m'a marqué pour le moment dans cette bêta rien ne m’a marqué.
- C'est un mmo mais on ne peut pas vendre nos armes aux joueurs ou même échanger.
- Avoir plus de sociabilité ce que je trouve dommage c'est que ce soit un jeu où la personnalisation devrait être élevé mais on ne peut pas avoir d'affinité de sociabilité avec les PNJ, on a l'impression de n'avoir aucune relation, trouver des PNJ qui essaient de vous vendre des choses, qui vous donnent des missions spéciales et/ou unique dans des endroits improbable, ça donnerait réellement du dynamisme et quelque chose de plus personnalisé.
- Ce serait peut-être intéressant d'y ajouter une économie monétaire réel et utile, peut-être que l'argent permettrait quelque chose d'intéressant autre que d'acheter des armes ou des caches, Peut-être acheter des lieux ? J'ai vu qu'il y allait avoir des Clans alors peut-être que l'argent servira à des compétences pour les clans des lieux à acheter, où faire évoluer quelque chose...
- Le mode survie de the division 1 était très intéressant, étant donné le contexte de celui-ci je me demande s’il vont pvr pouvoir implanter quelque chose qui y ressemble.
- Que l'environnement nous mette des bâtons dans les roues, Les orages qui pourraient éteindre les éclairages et les rallumer, Le vent qui nous empêche d'y voir quelque chose on se prend des objets... Beaucoup de brouillard (vu dans le jeu mais pas assez !)

Finalement ce que j'en pense :
Qu'en réalité c'est difficile de ce faire un son avis… J'en ai vraiment pas vu assez !
J'aime the division et vu ce que Ubisoft a fait du premier quand on voit d'où ils sont partis, j'ai confiance, simplement que d'avoir une beta aussi buggé et peut impressionnante, cela peut faire peur. Ce jeu a un potentiel énorme !

Kingsalt20
09/02/2019, 16h17
Hello merci de ton retour ! Cela aidera sans doute les équipes à affiner leur jeu ! :)

HTK-42
09/02/2019, 16h27
ton retour est compréhensible, mais tu reproche des choses que tu ne peux pas , il faudrait voir le jeux complet pour valider ou non tes dires.

Je vois beaucoup de retour sur le forum de gens qui juge ou reproche des chose au jeux comme si ils avaient eu le jeux complet dans les main et l'avait fini.

Mais oui le mode survie va revenir dans l'année, oui il y a plus d'interaction entre joueur dans la version final. oui l’environnement bouge ! j'ai eu un orage énorme en DZ, .... enfin il y a beaucoup de point que tu note qui sont présent mais que tu vois soit après plusieurs heure de jeux soit dans la version finale du jeux.

AlphaBlueLight
09/02/2019, 16h29
Hello merci de ton retour ! Cela aidera sans doute les équipes à affiner leur jeu ! :)

Raaaah ! J'suis finalement retombé sur Kingsalt... L'es content Alpha !
Alerte à tout les forumeurs ! Y'a un modo à déglinguer sur ce post, venez tous, vite ! :p

Alors cher SoMonsterXI, très bon retour sur le jeu et on est un certain nombre à partager ton avis sur certains aspects et même plus, si affinités.
Prudence tout de même sur la transmission aux développeurs, il y une rumeur qui circule comme quoi Kingsalt fait des traduction du français à l'anglais mot à mot via Google Translate.
Donc ne sois pas déçu si ça prend un peu de temps.

HTK-42
09/02/2019, 16h29
et tu as de la change un modo ta déjà répondu ! j'ai fait un retour de 100lignes ya 10h de ca et je n'ai aucune réponse de modo et les autres utilisateurs ne lisent pas ce long texte. :)

enfin c'est pas bien grave . . .

AlphaBlueLight
09/02/2019, 16h53
et tu as de la change un modo ta déjà répondu ! j'ai fait un retour de 100lignes ya 10h de ca et je n'ai aucune réponse de modo et les autres utilisateurs ne lisent pas ce long texte. :)

enfin c'est pas bien grave . . .

J'ai fais des textes plus long que ça sur le forum... Ici (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/126473-Les-r%C3%A9ponses-aux-r%C3%A9ponses)!
Et ne t'inquiètes pas, même si ils ne te répondent pas, ils te lisent.
Tout est lu sur les forums, voir sur la plupart des différents médias.
Des fois faut juste un peu les bousculer pour que ça bouge, mais tu verras ils finiront par se manifester.
Même si il est vrai que la plupart sont un beau ramassis de feignasse et que ne rien faire est leur passion première. :o
Dans la grande lignée des devs made in Ubisoft. :o

Patientes un peu...

SoMonsterXI
09/02/2019, 19h06
Merci pour vos réponses ^^
Effectivement il y a des choses que je dis et qui seront peu être dans le jeu final !^^ Cela dit même en prenant en compte le fait que c'est une béta je préfère dire tout ce que je pense, quitte à ce qu'a la sortie j'ai de bonnes surprises ! J'aurais bien d'autres choses à dire mais je referais un poste quand j'aurais parcourue la DZ et l'instance ^^

SoMonsterXI
10/02/2019, 13h03
(désolé pour le double post, je ne sais pas éditer un message)

Compte-rendu numéro 2 : Encore une fois c'est des sensations personnelles d’un jeu qui n'est pas fini mais je préfère le dire quitte à être surprise à la sortie.

J'ai fini l'instance et visité des souterrains.

Les points que je trouve dommage :

- Je trouve toujours le jeu brouillon à ce que j'ai compris on a une sorte d'intelligence artificielle,qui nous parle de temps en temps mais c'est super dommage de pas l'utiliser beaucoup plus que ça… (Je dis pas qu'elle doit nous faire des blagues et répondre à nos questions comme celle qu'on peut retrouver dans Mass Effect). Mais elle pourrait tellement être plus utile, organiser des événements en nous donnant des informations intéressantes nous inviter à aller à un endroit car il y a quelque chose d'intéressant où nous dire Qu'il se passe quelque chose de très dangereux, voir même nous apporter des clarifications sur nos actions en temps réel, enfin bref il y a un potentiel que je trouve pas utilisé.

- Après réflexion je trouve réellement les compétences trop compliquées, le fait de devoir gérer une mine qui nous suit et l'envoyer quelque part c'est vraiment pas pratique, on est dans le feu de l'action, on a une IA pourquoi est-ce qu'elle est pas capable de gérer ça ? On devrait pouvoir choisir si on veut l'envoyer sur quelqu'un rien qu'en disant avec notre viseur d'arme et pas avec un rond par terre c'est pas pratique…(Comme ça on reste toujours dans l'action et on continue peut-être de tirer)

- Le démantèlement des armes est chiant, je le dis clairement comme ça car attendre qu’un cercle rouge se finisse pour démanteler quelque chose c'est long….^^”

-Je pense qu'il y a un petit souci sur le switch entre les armes car je tombe jamais sur la bonne arme j'ai l'impression que c'est buggé.

-Je pense aussi que le jeu a vraiment trop les fesses entre deux chaises, et je suis pas sûr qu'il a pris des bons aspects du MMO et du jeu AAA.

Les points positifs :
Réellement l’IA des ennemis est clairement mieux on sent vraiment la différence entre les premiers niveaux et l'instance de haut niveau.

Finalement j'ai pu enfin visiter des souterrains et ils sont beaucoup plus sombre que dans le 1, j’aime !

Petit mot sur la license The division (soyons un peu rêveur^^) :

J'ai vu pas mal de postes qui parlent d’un The division 1.5 qui pourrait très bien être une mise à jour du 1. Je vais aller plus loin, au final pourquoi ne pas aller plus loin dans l’aspect MMO de cette licence, pourquoi toutes ces villes ne peuvent pas être sur le même jeu, car nous sommes toujours la division et rien ne change de ce côté-là, le souci c'est surtout au niveau du scénario du 2, C'est qu'ils ont choisi d'être 7 à 8 mois plus tard que sur le 1. Du coup c'est un peu plus compliqué de tout mettre dans le même jeu. mais au-delà de ça pourquoi vendre le même principe sous un nouveau nom ? Je pense que The divisions 1 aurait simplement pu être un test, et que s'il avait voulu taper un grand coup avec l'expérience qu'ils avaient amassé. Il fallait faire un jeu en ligne The division, licence unique avec mise à jour, au fur à mesure des mises à jour on pourrait aller visiter la Russie, la Transylvanie et même la France...Tout en étant accompagné de notre IA et de nos amis, pour aider les peuples en difficulté.
En plus ça aurait pu apporter une autre dimension dans le sens où des clans ennemis de la division pourraient s'allier entre eux dans divers pays où ville... Ubisoft n'a jamais fait de vrai mmo à ma connaissance, et pourtant avec un système comme celui-là on pourrait très bien avoir une avancée réellement agréable dans ce jeu qui se veut plutôt unique.

Bref maintenant je vais aller visiter la Dark zone ^^

patricia220178
10/02/2019, 14h26
J'adore le jeu,il y a quelque truc à changer,mais sinon il me tarde qu'il sorte